Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'art dans toute sa splendeur Empty L'art dans toute sa splendeur Ven 10 Jan 2014 - 11:39

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je sais pas si il y a déjà un topic sur les oeuvres d'art en général, ou même sculptures ... Je sais qu'il y en a pour les membres, mais pas de souvenirs d'un pour des artistes plus ou moins connus....
Le but de ce topic est de faire partager vos oeuvres préférées de n'importe quelle tendance, ça peut être des peintres archi connus, des sculpteurs renommés, ou le petit artiste en herbe de deviantart (il faut pas se cacher, ce site regorge de pépites visuelles).

Je commence avec certains tableaux, des seuls peintres dont je retiens à peu près le nom :

Tableaux de Joseph William Turner, peintre anglais du fin XVIII jusqu'à moitié XIX ème:
L'art dans toute sa splendeur William_Turner_-_Fishermen_at_Sea
L'art dans toute sa splendeur Turner,_The_Battle_of_Trafalgar_(1822)
L'art dans toute sa splendeur Joseph_Mallord_William_Turner_012 une magnifique gestion de la lumière
L'art dans toute sa splendeur 5-Heidelberg-Romantique-Paysage-Joseph-Mallord-William-Turner

Le très connu Van Gogh:
L'art dans toute sa splendeur Vincent_van_Gogh_(1853-1890)_-_Wheat_Field_with_Crows_(1890)
L'art dans toute sa splendeur Starry_Night_Over_the_Rhone
L'art dans toute sa splendeur Wallpaper_van-gogh_animaatjes-36
L'art dans toute sa splendeur VanGogh-starry_night Coucou les Whovians

Mr Dali
L'art dans toute sa splendeur Dali-persistance-memoire
L'art dans toute sa splendeur Salvador-dali-bacchanale
L'art dans toute sa splendeur 598491970

De Vinci, et ses travaux sur l'anatomie, c'est pas vraiment de l'art, mais j'admire le travail fait dessus:

L'art dans toute sa splendeur Foetus-leonardo-de-vinci

J'ai pas vraiment le temps de tout mettre, donc je vous laisse aussi remplir le topic.

2L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Ven 10 Jan 2014 - 12:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je ne pense pas que ce sujet existe sur le fow.
Tu as posté de bien belles oeuvres  !! C'est vraiment magnifique..

3L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Ven 10 Jan 2014 - 13:12

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Oh ! J'aime beaucoup Van Gogh et Dali !

Sinon, j'en ai une qui m'a toujours époustouflée, c'est celle de Jan Van Eyck nomée les époux Arnolfini de 1434 (oui celle qu'on voit dans le générique de Desperate Housewives Razz )

C'est une peinture qui fait 82.2 x 60 m (selon wiki), et qui a des détails juste superbes je trouve. Ce qu'on peut voir sur les bords du miroir, ainsi qu'à l'intérieur.


Je vous les met en Spoiler, parce que les images trouvées sont gigantesque !

Le tableau entier:

Le détail du miroir au fond:

C'est la seule qui me passe par la tête en ce moment, mais je reviendrai sûrement faire un tour par là Razz

4L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Ven 10 Jan 2014 - 13:33

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Super topic Bee!! 

J'ai beaucoup Dali, et oui les époux Arnolfini sont bluffant! 


J'aime beaucoup: Le siège de La Rochelle commandé par Richelieu 


L'art dans toute sa splendeur 280px-Siege_of_La_Rochelle_1881_Henri_Motte_1846_1922



Le baiser


L'art dans toute sa splendeur Baiser_hayez



J'aime bien Le Caravage mais plus pour sa vie que pour son oeuvre (bien que ses clairs obscurs soient superbes)


L'art dans toute sa splendeur 280px-The_Inspiration_of_Saint_Matthew-Caravaggio_%281602%29



Je suis sûre que Pat va dire qu'il préfère Fragonard!  L'art dans toute sa splendeur 9650

5L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Ven 10 Jan 2014 - 16:20

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
AmesSombres a écrit:Je suis sûre que Pat va dire qu'il préfère Fragonard!  L'art dans toute sa splendeur 9650

Ca m'étonnerait pas  L'art dans toute sa splendeur 5228 . On avait étudié le verrou et les hasards heureux de l'escarpolette en classe, c'était comique ^^


Sinon, j'aime beaucoup aussi "Impression soleil levant" de Monet


L'art dans toute sa splendeur Claude_Monet%2C_Impression%2C_soleil_levant%2C_1872

6L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Mar 17 Juin 2014 - 15:13

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Décidément... Moi aussi j'adore le siège de la Rochelle  onegai Quand à William Turner & Van Gogh   L'art dans toute sa splendeur 305644 
On commence par un artiste de la pastelle

VICENTE ROMERO

L'art dans toute sa splendeur F053459f

L'art dans toute sa splendeur 000b3ax0

L'art dans toute sa splendeur 1ec73ad9

C'est éblouissant...

Edgar Degas

L'art dans toute sa splendeur Edgar_Germain_Hilaire_Degas_018

Toulouse Lautrec


L'art dans toute sa splendeur Henri_de_Toulouse-Lautrec_017

J’arrête là....

PS: Click droit puis "afficher l'image" pour voir en grand format

7L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Mar 17 Juin 2014 - 15:52

Invité

Invité
avatar
voici quelque coup de cœur ! j'étudie présentement en graphisme donc on s'attarde beaucoup sur le 20 ième siècle, mais on à vue l'ensemble de ce qui s'est fait depuis l'antiquité ! donc voilà quelques un de mes coups de cœur !! En passant, très belle idée de topic !! Wink voilà je vous laisse sur les œuvres ! Enjoy !! <3

ps: j'adore Turner et Monet !! <3

Gustav Klimt:

Spoiler:

Adolphe Mouron dit Cassandre:

Spoiler:

Théodore Alexandre Steinlen:

Spoiler:

Bauhaus et inspiration Bauhaus:

Spoiler:


voilà ! Wink

8L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Mar 17 Juin 2014 - 16:57

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Facrax sur le tchat dans la vidéo que tu as postée je suis littéralement tombée sous le charme de celui ci: 

L'art dans toute sa splendeur Bc4cda6c

9L'art dans toute sa splendeur Empty Re: L'art dans toute sa splendeur Mer 18 Juin 2014 - 23:08

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Théodore Alexandre Steinlen j'adore surtout le travail sur les chats...

Un artiste contemporain revisite des affiches type Cassandre (c'est surtout plusieurs types d'inspirations), voici son site Timothy Anderson
  L'art dans toute sa splendeur TAnderson-ArgonathSP


La plus sensuelle des sculptures de Rodin à mon gout

L'art dans toute sa splendeur DanaideRodin

PS: Elle est plus belle en vrai
J'oubliais ça...

L'art dans toute sa splendeur Travelposter_HogwartsExpressL'art dans toute sa splendeur TravelPoster_Hogwarts

Et un petit clin d’œil à Beetlblum

L'art dans toute sa splendeur La_grotte_de_La_Loue_1864_Courbet

Bonne nuit à tous

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit