-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reviews for "Voyage dans un autre monde" Empty Reviews for "Voyage dans un autre monde" Sam 14 Juin 2014 - 15:21

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Coucou !   Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2965971428 
Voilà, c'est ici que vous pourrez laisser vos impressions et ressentis sur ma fic "Voyage dans un autre monde"
Voici le lien menant à l'histoire :
http://www.forumharrypotter.org/t7899-voyage-dans-un-autre-monde#505771

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
je crois et je le sent au plus profond de moi que je vais adoré cette fiction, car ton premier chapitre est juste prenant, le fait que tu reparles de certains morts que nous avons oublié tel que Colin Crivey est formidable

bref je crois que je vais être une de tes grandes fans !!

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Cette fic est mon bébé !  errered  Je l'aime trop !
Alors, je suis ravie que ce 1er chapitre t'ait plu !
Oui, j'avais envie de mentionner un mort et Colin m'est tout de suite venu à l'esprit !  XD 
Les chapitres 2 et 3 qui sont très courts arrivent demain ! Ensuite, je pense poster 2 chapitres par semaine !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 854936 
Merci beaucoup pour ton gentil com !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" Amour46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je ne vais pas te laisser énormément de reviews comme j'ai déjà lu ta fic mais je veux au moins te dire que je l'aime beaucoup,c'est une idée super originale et que je suis pressée de lire la fin  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2308341242 

Bravo encore Wink


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Oui, je ne m'attendais en effet pas à recevoir de reviews de ta part sur cette fic ! Reviews for "Voyage dans un autre monde" 5228 
C'est très gentil à toi d'être passé mais tu n'es pas obligé !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2965971428
Merci pour tes compliments, sache que la suite avance doucement mais sûrement !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 854936

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
j'adore toujours autant ton style d'écriture, vivement la suite Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2308341242

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Je me suis enfin mise à lire cette fiction ! Quel sujet surprenant, mais tu l'ammène avec une telle subtilité que l'on se rend pas compte vraiment de ce qui leur arrive ^^
Bravo j'aime, comme Laura, toujours autant ton style d'écriture.
J'essaierai de lire la suite le jour de la publication et pas 15 jours après Smile


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Merci beaucoup les filles !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" Amour77 
Je suis très heureuse que mon style d'écriture vous plaise sur ces premiers chapitres car je les ai écrit il y a pratiquement deux ans maintenant ... En somme ça date un peu !  XD 
On peut en déduire que j'écrivais donc déjà bien à 16 ans ! (me lance des fleurs Reviews for "Voyage dans un autre monde" 260359 ...  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 5228 )

Bon, revenons aux choses réelles et sérieuses, c'est à dire vos reviews qui me font très plaisirs !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 436941 

Peut être que vous vous posez des questions par rapport au fait que j'ai commencé à écrire cette fic il y a deux ans ... alors sachez qu'il y a à ce jour 16 chapitres écrits et que le 17ème est en cours. J'ai arrêté d'écrire cette fic il y a un an car j'ai eu une grosse panne d'inspiration et j'ai repris l'écriture (du 17ème chapitre donc) le mois dernier. J'ai un peu de mal avec celui là  parce qu'il se passe plein de choses difficiles à mettre en scène. Mais je sais que dans peu de temps, il sera terminé car j'ai vraiment super hâte d'écrire le chapitre 18, 19, 20 ... etc ... Tout simplement parce que je me suis fait un plan de tout ce qu'il va se passer dans chaque chapitre (ça fait 4 pages sur Word) ! Il y en a certains que j'ai super envie d'écrire (au vu de ce qu'ils se passe dedans) !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2308341242  Et donc, en écrivant tout ce que je voulais qu'il se passe dans chaque chapitre, je suis arrivée à un total de 34 chapitres. Mais j'ai récemment rajouté des trucs au plan donc 35 chapitres sont désormais prévus ! Voilà, je me suis lancée dans un truc assez énorme et même si il y aura parfois des hauts et des bas, je pense sincèrement que je vais arriver à mettre un point final à cette fic ! Reviews for "Voyage dans un autre monde" 1544969546 
J'ignore pourquoi je vous ai fait ce roman ... c'est sans doute car vous êtes tous hyper sympa et que vous me donnez envie de tout vous dévoiler !    Reviews for "Voyage dans un autre monde" 157189 

Le chapitre 4 : mercredi !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2965971428

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Et bien si cette fiction à été commencée quand tu avais 16 ans, en effet tu écrivais déjà très bien.

J'espère aussi que tu arriveras à écrire cette fiction jusqu'au bout, car nous serons là pour la lire dès que tu l'a publiera Smile

Demain prochain chapitre donc ? Hâte de lire ça !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Je la finirais c'est sûr mais dans combien de temps je l'ignore ...  Razz 
Oui le prochain chapitre est là demain !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 1544969546 
Merci encore pour tous tes compliments !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 436941

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
35 chapitres?
Oh et bien j'espère que je serais encore là pour lire le trente-cinquième  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 2308341242 
Merci pour cette bonne nouvelle Lyade!!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Oui.  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 854936 
Je sais exactement ce que je vais mettre dans les chapitre 17 à 35 ! Franchement, ça fait du bien de savoir où je vais ... Parce qu'il y a un an j'étais complètement dans le flou et j'avançais au jour le jour !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 448987 
Derien ça me fait plaisir de vous dire tout ça !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 436941

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
J'ai adoré le chapitre 4 ! Je viens de le lire, n'ayant pas eu le temps avant.
En tout cas bravo, j'adore encore plus ton style d'écriture. Et la scène d'action est ni trop ni pas assez détaillée, ce qui la rend intéressante.
J'ai hâte de lire le prochain chapitre !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Merci pour tes jolies compliments ! Reviews for "Voyage dans un autre monde" 436941 
Je suis très contente que la petite scène d'action t'est plu, en général c'est le genre de scènes que j'ai le plus de mal à écrire !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 854936 
Je suis partie dormir chez mes couzs hier et je suis rentrée il y a peine une heure, ce qui explique l'absence de chapitres, mais je vais le poster de ce pas !  Wink

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
j'ai bien aimé le dernier chapitre posté car on retrouve Sirius et le couple Jilly !!!!
après j'ai dû le relire deux à trois fois pour mieux comprendre ce chapitre

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Oui, revoilà Sirius  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 436941  et vive James et Lily !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" Amour77 
C'est un chapitre que j'apprécie tout particulièrement alors je suis conente qu'il t'est plu !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 157189 

Je te rassure, tu n'es pas la première à avoir eu du mal à comprendre ce chapitre, deux ou trois lecteurs ont éprouvé la même difficulté sur d'autres sites.
Mais bon ... comme il y a d'autres lecteurs à côté qui m'ont laissé des reviews, qui m'ont clairement dit qu'ils avaient aimé ce chapitre et qu'ils n'avaient pas eu de soucis à le comprendre ... J'ignore quoi modifier pour le rendre plus compréhensible. Sans doute parce qu'il y a un clan minoritaire qui a du mal et un clan majoritaire où tout roule ...  Neutral 
(Moi, je le trouve bien mon chapitre Rolling Eyes )

Si tu as des interrogations qui sont restées en suspens, n'hésites pas à me demander. Je n'ai pas envie de te perdre en cours de route, donc l'idéal serait que je t'éclaire dès maintenant !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 1544969546 

Tu t'es peut être perdu au niveau de l'identité des Frères Jaysir ? Qui était James et qui était Sirius ? L'état d'Harry qui se détériore ? Le passage entre Michael Fox et Lily ? L'arrivée de Severus ? 

Dis moi ce qui t'a géné stp ...  Wink

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
et bien toutes les questions que tu as écrit, j'aimerais qu'elles soient éclaircies car j'ai l'impression que Sirius et james sont les frères Jaysir !

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
1) James et Sirius sont bel et bien les Frères Jaysir ("Jay" pour James et "Sir" pour Sirius ... Je me suis amusée à jouer avec leurs prénoms ^^ ). Ils ont décidé de prendre cette apparence car ils exercent un métier au niveau duquel ils ont besoin de rester dans l'anonymat : Ecoutes, il y a quelques temps, j’ai eu un client qui souhaitait avoir des informations sur la conséquence qu’entrainait l’utilisation d’une baguette magique. La réputation des Frères Jaysir étant fondée sur une absence totale d’échec aux questions que l’on nous pose, nous avons bien entendu fait des recherches Sirius et moi, puisque nous ignorions cela.

Et pourquoi "Frères" tout simplement parce que James et Sirius se sont toujours considérés comme des Frères de coeur. 

Les Frères Jaysir se ressemblent parfaitement, la seule chose qui les différencie est leur coupe de cheveux ( en épris pour l'un : James et mi long pour l'autre : Sirius). 

Dans ce chapitre,  Lily prend tout d'abord Sirius pour James car elle ne voit pas sa coupe de cheveux compte tenu de sa position d'où cette phrase : il releva la tête, elle vit ainsi le détail qui lui avait été caché par la position dans laquelle il se trouvait auparavant : ses cheveux blonds étaient ondulés, et non en épis comme elle s’y attendait.

Après, le passage qui suit indique très clairement que les Frères Jaysir ainsi que James et Sirius ne forment qu'un : Il lui prit l’anneau qu’elle tenait encore à la main et le passa à son doigt, le véritable Sirius apparut alors, avec ses cheveux noirs encadrant son visage charmeur, d’où ressortaient ses magnifiques yeux gris. et Lily se retourna et vit James sous sa véritable apparence, posté près du guéridon, le second anneau à son doigt.

On en déduit donc que les anneaux ont la faculté de rendre leur véritable apparence à James et à Sirius.



2) Dans ce monde, personne ne peut se servir des baguettes magiques : Quoi ? Mais tout le monde sait qu’il est dangereux d’utiliser les baguettes magiques, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont prohibées. (De nouvelles explications seront apportées dans le chapitre 9 à ce propos). Donc comme je l'ai dit dans ce chapitre, quiconque utilise sa baguette tombe dans une sorte de coma : Nous avons trouvé que si une personne utilisait une baguette magique, une extrême fatigue s’abattait alors sur elle, la plongeant dans un coma. James et Lily vont tout faire pour que cela n'arrive pas, c'est pour cette raison qu'elle se rend chez Michael Fox qui est un excellent potionniste. Lui seul possède les ingrédients dont elle a besoin pour faire la potion qui guérira son fils.



3) Lily et Michael ont un léger différend, c'est pour cela que leur conversation est assez tendue (cf toute leur conversation). Elle était autrefois son apprenti. (Pour info, Michael est un personnage tout droit sorti de mon imagination, ce n'est pas un personnage qui existe dans le monde HP).



4) Pour ce qui est de Severus, c'est tout simplement le nouvel apprenti de Michael Fox. Comme tu peux le voir, j’ai un nouvel apprenti

Il n'y a pas à chercher plus loin. Sa présence est justifiée dans ce monde vu qu'il meurt à la fin du tome 7. 



Dsl, je pensais vraiment que tu avais compris que les Frères Jaysir  étaient en fait James et Sirius ...  Embarassed 

J'espère que c'est clair pour toi maintenant.  Smile  

Mais tu sais, tout est dit dans le chapitre.

Pour répondre à ces questions, je n'ai fait que reprendre les passages en questions et broder autour ...  Wink 

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ne t'inquiète pas si je ne poste pas les reviews rapidement après la publication des chapitres, car je n'ai pas toujours le temps de les lire dès que tu les a mis en ligne.

Ce chapitre est comme toujours très bien, on y découvre l'identité des frères jaysir (je n'avais pas trouvé avant) et on y retrouve Lily et Severus.
Ton style d'écriture rend encore et toujours la lecture fluide, si bien que l'on ne se rend pas compte de la longueur des chapitres ^^ On arrive au bout sans le savoir Smile

J'ai hâte de voir la réaction de Severus à la vue de Lily !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Je ne m'en fais pas ... Tu aimes te faire désirer avec tes reviews !  XD  Et je les attends avec impatience !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 467826 
Oui, oui plein de personnages en perspective dans ce chapitre !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 5228 
James et Sirius sont dans la place ! Lily est aussi là et enfin Severus a fait son entrée ! Tu verras bien ce qu'il va se passer avec ces deux là  dans le prochain chapitre !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 311721 
Hihihi ! Mes chapitre sont limites trop courts alors si je comprends bien !  fffee 
Merci de suivre mes deux histoires avec autant de fidélité et d'attention !  Reviews for "Voyage dans un autre monde" 436941

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit