Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty [HP6] Slughorn et Sirius Black Dim 27 Juil 2014 - 22:47

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Hey les gens j'ai de très sérieux problèmes de chronologie là dans ma relecture / revisionnage du 6 .

Slughorn déclare à Harry avoir enseigné à toute la famille Black, sauf Sirius... Comment est-ce possible ? A moins qu'il y ait eu deux professeurs de potions à un moment donné à Poudlard... :(

Bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, y a-t-il une incohérence ou quoi ? :(

2[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty Re: [HP6] Slughorn et Sirius Black Dim 27 Juil 2014 - 23:51

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait eu tous les enfants Black dans sa maison (il était directeur de Serpentard à l'époque) sauf Sirius.
C'est l'explication qui me parait la plus probable mais j'avoue que c'est mal dit.

3[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty Re: [HP6] Slughorn et Sirius Black Dim 27 Juil 2014 - 23:59

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Ah oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça ... Merci .

4[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty Re: [HP6] Slughorn et Sirius Black Lun 28 Juil 2014 - 2:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est exactement ça, oui  ! Sirius était chez les Gryffon .. bien vu Max   [HP6] Slughorn et Sirius Black Super13

5[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty * Sam 9 Aoû 2014 - 11:01

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
On peut supposer ça ou tout simplement une erreur (comme tant d'autre) de la part des scénaristes réalisateurs et producteurs et des traducteurs.

seul chose a faire pour que les films futurs soient meilleurs: faire une série et surtout n'employer que des fans pour travailler sur le projet et le financer.

6[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty Re: [HP6] Slughorn et Sirius Black Sam 9 Aoû 2014 - 11:57

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Personnellement, je ne suis pas sûre que cela soit une erreur. Je pense que max27 nous a donné la bonne explication  [HP6] Slughorn et Sirius Black Super13


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

7[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty Re: [HP6] Slughorn et Sirius Black Sam 9 Aoû 2014 - 12:03

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
j'ai une réponse possible, car je regarde en ce moment HP6 et Slughorn dit bien qu'il n'a pas eu comme élève Sirius, car je pense que Slug est parti en retrait en 1981 mais je pense que dans le film il s'agit d'une erreur non voulue

8[HP6] Slughorn et Sirius Black Empty Re: [HP6] Slughorn et Sirius Black Sam 9 Aoû 2014 - 13:43

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Non mais l'affaire a été résolue, quand il dit "j'aurais aimé les avoir tous", il veut dire dans sa maison ( Serpentard ) .

Sirius est sorti de Poudlard en 1978 et a donc bien eu Slughorn comme prof, mais pas comme directeur de maison.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com