Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Le Tabou sur le mot Voldemort Mar 29 Juil 2014 - 13:10

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Hello,

Comme vous le savez, après la prise de pouvoir des mangemorts au sein du ministère, prononcer "Voldemort" devient Tabou.

Quiconque le prononce est immédiatement repéré (perturbation magique) et directement arrêté. C'est un sortilège très puissant qui brise même les différents sorts de protections disposés par Hermione lors de leur arrestation.

Cependant j'ai remarqué un truc, lorsque le trio rejoint les "résistant" dans la salle sur demande chapitre 29 du tome 7 page 677. Neville prononce le mot "Voldemort" et rien ne se passe.

D'ailleurs par la suite lorsqu'Harry défend McGo d'Amycus il prononce le mot voldemort et Luna lui fait remarquer "tiens on a le droit de prononcer son nom maintenant" (page 692).

Est-ce que la salle sur demande a des propriétés encore plus puissante que le Tabou?

2Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Mar 29 Juil 2014 - 14:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Poudlard bénéficiait de protections magiques.
Pour moi il était possible de prononcer dans le château le mot Voldemort sans s'attirer les foudres du Mage noir et de sa bande de mangemorts.
Bon c'est mon avis ...  XD

3Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Mar 29 Juil 2014 - 14:43

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui je pense que Poudlard, et plus encore la Salle sur Demande, bénéficient de protections immenses Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

4Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Mar 29 Juil 2014 - 14:47

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
D'accord avec les filles, mais en plus de ça les Mangemorts étaient au courant que Harry risquait de pénétrer dans le château, Voldemort leur avait dit, donc moi ça ne m'a pas choqué.. Voldemort savait que le trio avait découvert son secret mais n'est pas intervenu directement après que son nom ait été prononcé parce qu'il voulait vérifier ses autres cachettes et imaginait que Harry mettrait du temps à trouver le diadème, c'est pour ça qu'il ne s'est pas précipité.

Enfin, moi j'ai toujours compris ça comme ça..

5Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Mar 29 Juil 2014 - 22:11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Bonne question pat' !
Je pense qu'en plus a ce moment la a poudlard il y a trop de personne pour pouvoir identifier qui et ou se situe celui qui a prononcer le nom de Voldemort .

Et puis la bataille est la, Voldemort est pas loin je suppose que ça n'a plus autant d'importance  Le Tabou sur le mot Voldemort 1544969546 


_________________
Le Tabou sur le mot Voldemort 769180Sanstitre1

6Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Mar 29 Juil 2014 - 22:32

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
C'est possible que ce soit lié aux Horcruxes? Par le fait qu'à ce moment là plusieurs Horcruxes ont été détruits (si je  ne me trompe pas), du coup Voldy est plus faible et peut-être que le repérage ne marche pas quand on prononce son nom? enfin je sais pas c'est juste une hypothèse ^^

7Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Mer 30 Juil 2014 - 13:45

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Je m'étais jamais interrogée là dessus tiens... mais je suis d'accord avec Ash' et Arwen sur le fait que ce doit être grâce aux protections magiques immenses dont sont dotés Poudlard et la salle sur demande.


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

8Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Sam 2 Aoû 2014 - 20:46

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Double fait je pense :

- Les protections magiques dont bénéficie Poudlard (on sait qu'on ne peut y transplaner). 

- A ce moment précis, Voldemort doit déjà savoir que Harry a été vu à Pré au Lard, etc. Il prépare la bataille et a donc surement d'autres soucis en tête, pour se permettre de perdre des mangemorts...

9Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Dim 3 Aoû 2014 - 16:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Voldemort ne le sait pas encore puisqu'il est entrain de vérifier si il y a les horcruxe.  D'autant plus que lorsque Voldemort sait ou est Harry, une connexion se fait et Harry ressent la joie de Voldemort (c'est ce qui se passe avec Nagini et chez les Malfoy)Pat . 


Je pense vraiment que Voldy n'était pas encore au courant.

10Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Dim 3 Aoû 2014 - 16:56

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je ne peux rien certifier puisque je n'ai pas relu récemment ce tome. Mais Voldemort se pose des questions à partir du moment où le trio est prit à voler dans le coffre des Lestranges.. Et Harry est attendu à Poudlard, puisque les frères et soeurs Mangemorts avaient reçus des consignes comme quoi Harry essaierait sûrement de pénétrer dans la salle commune des Serdaigles, donc je pense vraiment que Voldemort savait que c'était Harry qui avait trouvé les horcruxes des différentes cachettes qu'il était en train de vérifier, c'est bien pour ça qu'il a prévenu ses Mangemorts de se tenir prêts et qu'il n'y a pas eu de "mouvements de panique" quand son nom a été prononcé.

Je rajouterai que, dans le cas où Voldemort ne savait pas qu'Harry était/allait se rendre à Poudlard, ce dont je doute fort, on ne peut pas transplaner dans Poudlard, qu'il y ait un tabou ou pas..

11Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Dim 3 Aoû 2014 - 19:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est clair que Voldy se doute qu'Harry va aller à Poudlard.

Certes Poudlard est protégé par des enchantements. Mais lorsque le trio est repéré après avoir dit "voldemort" dans la foret, tous les sortilèges qu'Hermione a posé (et pourtant elle est douée la petite  XD ) volent en éclat.

12Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Dim 3 Aoû 2014 - 20:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense que les protections qu'offre Poudlard, et plus encore la Salle sur Demande sont quand même d'un niveau au dessus de celles d'Hermione Very Happy

Après oui, Voldemort sachant qu'Harry allait venir, ça ne changeait rien, protections ou pas Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

13Le Tabou sur le mot Voldemort Empty Re: Le Tabou sur le mot Voldemort Dim 3 Aoû 2014 - 20:34

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Hermione a beau être douée, les protections de Poudlard sont d'un autre niveau quand même!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit