Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Jeu 28 Aoû 2014 - 12:47

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Je ne sais pas du tout comment ils obtiennent la date du passage de Directeur de Dumbledore, je me suis toujours demandé ! Je crois qu'on ne sait pas si McGonnagall arrive l'année où il devient directeur et si quelqu'un d'autre est professeur de métamorphose entre temps. Peut être que Dumbledore continue de tenir son poste de Professeur de Métamorphose jusqu'au mois de décembre ? Cela expliquerait pourquoi McGonagall peut le prendre en plein milieu d'une année ( on vire quand même pas un prof comme ça en décembre pour accepter quelqu'un qui demande un emploi). Ça me parait donc le plus logique.

Pour l'entrée de McGonagall à Poudlard en tant que professeur seulement deux ans après la fin de ses études, ça me semblait étrange à moi aussi, mais je me fie à ce que dit Pottermore:

-A la fin de ses études, elle "passe un dernier été en famille avant de partir pour Londres où on lui avait proposé un poste au Ministère de la Magie".

-"Finalement, après deux ans au Ministère, on lui offrit une promotion prestigieuse qu'elle se supprit à refuser. Elle envoya un hiboux à Poudlard en demandant s'il était possible de lui confier un poste d'enseignante. Le hiboux revint quelques heures plus tard, lui proposant un emploi comme professeur de Métamorphose, sous l'autorité du directeur du département, Albus Dumbledore."

Cela ne colle pas avec le livre alors ! Ou alors McGonagall n'a pas 70 ans dans le tome 4...

Edit: Si en décembre 1996 elle enseigne depuis 39 ans , elle est donc professeur depuis décembre 1957, elle a donc terminé ses études en juin 1955, les a commencées en septembre 1948 et est donc née en octobre 1946. Dans le tome 4, en 1995, elle aurait donc 49 ans. Ce qui est possible mais semble douteux. Peut être tout simplement que J.K Rowling s'est trompée.

27Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Jeu 28 Aoû 2014 - 17:56

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Il semble plus probable qu'elle ait 70 ans que 49. Elle est souvent décrite comme une femme "d'un certain âge d'apparence sévère". Ceci est corroboré par le choix de l'actrice Maggie Smith (il me semble que JKR a donné son accord à chaque rôle après qu'ils aient été casté), et d'autres faits dans le livre, comme par exemple lorsqu'elle reçoit les sortilèges de stupefixion des membres du ministère, quelqu'un (madame Pomfresh, je crois), parle de " six éclairs de stupefixion en pleine poitrine à son âge !"... Elle ne dirait pas ça si elle n'avait que 50 ans... Même si 70 ce n'est pas non plus si âgé que ça, en "âge de sorcier" (on sait que Dumbledore est mort à 116 ans par exemple).

28Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Mer 22 Oct 2014 - 10:56

Béryl

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Béryl
deja je commence par : je vous adore ^^ ya que des fans pour faire des recherches pareilles ! Ca meriterait une frise chronologique tout ca !

je me suis du coup dis que cedric a connu nymphadora ! et en plus ils ont du vivres des choses ensemble puisquils sont de la même maison !

Moi ce qui me pose question toujours concernant les profs , c'est qui appartient a quelle maison ^^
on sait que snape est serpi, mais tous les autres .. fol oeil ... ombrage.. tout ca surtout que ombrage a lair plus jeune que mac go ! donc si macgo a pu etre une poudlarienne, ombrage aussi? scratch

29Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Mer 22 Oct 2014 - 11:48

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Il faudrait refaire des recherches..
Cependant je ne suis pas sûre qu'Ombrage soit beaucoup plus jeune que Minerva.. A voir, il faut prendre le temps de refaire nos fabuleuses recherches! Wink

30Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Mer 22 Oct 2014 - 18:10

Béryl

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Béryl
bien concernant Dolores, il s'avère quelle a été a poudlard et quelle ai eté repartie chez serpentard .. ( etonnant ^^ ) source provenant du wiki , malheureusement pas d'infos concernant son âge..

31Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Mer 22 Oct 2014 - 18:52

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pour ceux qui se posent ce genre de question, l'EHP a déjà fait un sacré travail en matière d'info Wink http://www.encyclopedie-hp.org/timelines/timelines.php

Je suis certain qu'il y avait un tableau sur "qui était à Poudlard quand", mais je ne le retrouve plus Pat

32Ils se sont croisés à l'école - Page 2 Empty Re: Ils se sont croisés à l'école Mer 19 Nov 2014 - 20:53

tamarel

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
tamarel
trés interressant topic, j'ai appris beaucoup de choses, seulement jkr a souvent déclaré qu'elle n'avait pas été trés précise pour la chronologie et on pourrait donc trouvé beaucoup d'incohérence!

c'est dommage pour une oeuvre qui a pris une telle ampleur, la précision des faits historiques est trés importante dans ce genre d'oeuvre pour que ce soit crédible!
c'est ce qui restera de la saga, le monde bien ficelé qu'elle a élaboré! 
sinon oui nymphadora était jeune , lupin était beaucoup plus agé!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit