Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wizards18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
wizards18
Salut à vous les sorciers   Le moment de gloire de Harry Potter pour nous lecteurs  Costumed 

Étant actuellement dans une énième relecture de la saga la fin du tome 7 approchant je me suis dit pourquoi ne pas demander à d autres leur avis. 

Ne savant ou mettre ce topic après recherche pour voir s il existait déjà j ai décidé de le mettre ici vu que c est le tome final et donc l heure des bilans.  

Dans ce tome comme vous pouvez le lire dans le titre du topic Harry réalise ce qui a mes yeux est son moment de gloire dans les 7 tomes. 

Ce n est pas sauver le monde et vaincre Voldemort ni la réalisation d un de ses exploits précédent comme la victoire au tournoi des 3 sorciers ou celle face au basilic que j ai choisi. 

L action est plus banal à vrai dire par rapport à cela mais elle m apparaît plus significative et forte de sens.
Même après plusieurs relecture en lisant ce passage j ai toujours un élan de sympathie pour ce personnage qui n est pas un de mes préférés. 


Je parle ici du sortilège doloris qu il inflige à amycus après que celui ci ait craché à la figure du professeur McGonagall   Le moment de gloire de Harry Potter pour nous lecteurs  544257 


C est pour moi un des grands moment de ce tome 7.

 La réaction de harry est un peu l acte de respect ultime qu il n avait peut être jamais eu jusque là à l égard de sa directrice de maison. 
Il marque aussi le début de la fin  de l ère des mangemorts à Poudlard un grand moment.

J aimerais donc avoir votre avis sur ce qui est pour vous le moment de gloire de Harry à travers la lecture que vous vous êtes faite pendant les 7 tomes de ses aventures. 
Si le principe vous plaît pourquoi ne pas l étendre à d autres personnages dans vos réponses.

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
C'est vrai que je me rappelle que lorsque j'ai lu ce moment du livre pour la première fois, je me suis dis "ah ça y est il devient violent Harry" lol.
ça réaction à ce moment là m'a assez étonné sur le coup mais avec du recul je pense que c'était humain de sa part, cette sorte d'impulsivité. Je pense que beaucoup de personne aurait réagi pareil. 
Mais ça n’empêche pas que j'ai adoré ce moment lol.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Effectivement, cette fois il y arrive, il ressent assez l'envie de blesser pour le faire... Et je le comprends tout à fait !
Il n'y a pas plus humiliant que de se faire cracher à la figure, encore plus pour une grande Dame comme Mcgo, donc... Bravo Harry ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
wizards18 a écrit: La réaction de harry est un peu l acte de respect ultime qu il n avait peut être jamais eu jusque là à l égard de sa directrice de maison.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Harry a toujours beaucoup respecté -et admirer- McGonagall. Certes c'est une très grande marque de respect que de la défendre, voire une marque d'amitié, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avant ça il n'avait pas autant de respect pour elle..

wizards18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
wizards18
27.04 a écrit:
wizards18 a écrit: La réaction de harry est un peu l acte de respect ultime qu il n avait peut être jamais eu jusque là à l égard de sa directrice de maison.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Harry a toujours beaucoup respecté -et admirer- McGonagall. Certes c'est une très grande marque de respect que de la défendre, voire une marque d'amitié, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avant ça il n'avait pas autant de respect pour elle..



C'est bien ce que je dis et ici je ne parle pas du respect qu'il na pas pour elle mais d'acte en lui même. 

D'ailleurs à titre perso Harry a je trouve plus reconnaissance envers McGo que de respect et ce des le début.
Le balai et l’intégration dans l’équipe de Quidditch par exemple ou encore la prise de position de celle-ci face à Ombrage au sujet du métier d'Auror envisagé par Harry n'y est pas pour rien.

Le Sortilège qu'il lance pour la protéger regroupe bien cela et exprime de la gratitude et plus encore envers celle qu'il a côtoyé  les 6 dernières années. 

Pour pousser un peu plus on peut ce dire que la professeur McGonagall ne s'attendait pas a un tel geste et sa réaction  sans savoir vraiment que dire en dit plus que la phrase ou elle parle d'une réaction chevaleresque, en même temps il n'y avait pas trop le temps pour plus^^
 

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je n'ai jamais contesté ça.. Je soulignai simplement le fait que, même s'il n'y avait pas eu d'acte en soi pour le montrer, Harry avait toujours respecté et admirer ce professeur. J'avais cru comprendre dans ta phrase que c'était la première fois en 7 ans que Harry montrait son respect à McGonagall, ce qui est faux. Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors autant pour moi. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com