Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ils ne sauront jamais Empty Ils ne sauront jamais Jeu 4 Sep 2014 - 10:50

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Bonjour tous le monde !

Récemment je me suis fait une réflexion sur la fin de la saga: Severus Rogue a dédié sa vie à la protection de Harry, le fils de Lily, et à la chute de Voldemort. Il en voulait à Dumbledore d'avoir gardé Harry "en vie uniquement pour qu'il puisse mourir au bon moment".

Il ne saura jamais que Harry a survécu et encore moins que le petit fils de Lily portera son prénom.

Je trouve cela vraiment cruel, il meurt peut être en ayant l'impression que tout cela aura été vain.

Avez-vous d'autres exemples de faits que malheureusement certaines personnes ne sauront jamais ?

2Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 15:33

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Peut être que snape le sait. Il regarde peut être d'en haut !!

Sinon Lupin  et tonks qui ne connaitront pas leur fils.

Les Londubats qui ne vont jamais se rendre compte que leur petit Neville est devenu quelqu'un de bien et de courageux.

3Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 17:31

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ton post m'a mit un gros coup au moral..
J'avais déjà pensé à ça, mais j'évite généralement de creuser la question, ça me fait tellement de peine.
Les gens partent toujours trop tôt, les gens loupent toujours le meilleure, la vie n'est pas juste. Que ce soit pour celui qui part ou celui qui reste, la mort de quelqu'un emporte avec elle beaucoup de regrets.

L'important étant qu'ils ne soient pas oubliés, et comme le dit Bella, peut-être les regarde-t-il d'en haut et voit cet hommage et cette victoire. Je ne suis pas croyante, personnellement, mais bon, croyant ou pas personne ne sait ce qu'il y a après.

4Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 17:43

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Euh pour Snape j'pensais qu'il avait eu son portrait dans l'école après?!  scratch (ou alors c'est moi qui lit et écrit beaucoup trop de fics ^^ )

Bon sinon c'est clair que ça met un coup de blues les posts comme ça  Ils ne sauront jamais Invisio3 Wink

5Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 18:41

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je me suis fait cette réflexion avec les tableaux... dans qu'elle mesure la personne qu'ils représentent est présente à votre avis ?

6Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 18:53

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Bah pour moi c'est la même personne...

On a déjà les anciens directeurs de Poudlard donc ça ne me parait pas trop abusé de penser que Severus peut avoir le sien aussi....

7Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 18:57

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Mais est-ce un tableau animé ou est-ce Rogue? Ce n'est pas pareil. Dans ce cas, tous les directeurs de Poudlard + toutes les personnes représentées sur des tableaux magiques ont une vie éternelle?

8Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:08

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Oui c'est un peu la question que je me pose, en même temps le tableau de dumbledore félicite harry à la fin du 7!

9Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:19

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Alors j'suis peut-être complètement à côté de mes basket mais pour moi c'est bel et bien la personne morte que l'on retrouve, c'est juste qu'elle continue "sa vie" sous cette forme et qu'elle ne vieillit plus jamais....

Bref maintenant j'me demande si j'suis complètement dans l'erreur ^^

10Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:23

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Moi je ne pense pas que ce soit ça. Parce que dans ce cas les tableaux représentant des personnes vivantes sont quoi? Qui est dedans? La personne est à la fois vivante sur Terre et vit dans son tableau? Je n'y crois pas personnellement, ce serait trop facile..

11Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:39

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Hein?

Bah nan les personnes sont morts sur Terre, Dumby il est bien mort à ce que je sache et pourtant il félicite Harry après....

Y'a le tableau de Phineas aussi et il est mort lui aussi , nan?  scratch

12Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:41

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Mais oui, je suis bien d'accord.
Mais il y a des tableaux qui représentent également des personnes qui sont encore vivantes. Alors ceux là, qui/que sont-ils? Le personnage vit à la fois sur Terre et dans son tableau?

13Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:49

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Alors là c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée, j'ai supposé (bêtement ^^ ) que toutes les personnes présentes dans les tableaux étaient passées de vie à trépas... Razz

14Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:54

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Bah, on sait par exemples que Lockhart possède un grand nombre de tableaux de lui-même dans son bureau, et puis je ne vois pas pourquoi seules les personnes décédées seraient représentées dans des tableaux.. Wink

15Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 19:59

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Ah mais je parlais exclusivement de ceux de l'école moi...

Pour Lockart en tant que narcissique ça m'étonne moins... ouais donc en fait on en revient au point de départ cette histoire n'est pas vraiment claire Razz

16Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 20:11

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Bah, je ne vois pas trop en quoi les portraits de Poudlard seraient différents des autres..

17Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 20:12

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Votre réflexion est très intéressante mais attention car vous avez tendance à vous écarter un peu du sujet Wink


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

18Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 20:14

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Bah j'sais pas en fait... J'pensais que les portraits de Poudlard étaient des gens en rapport avec le château et son histoire, des persos de son passé....

Bref je sais pas il est tard je sais plus trop ce que je raconte Razz



EDIT: oups pardon! Wink

19Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 20:18

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ce n'est pas grave, je vais regarder s'il existe un sujet sur le portrait de Rogue sinon vous pourrez en créer un pour continuer votre discussion Wink

Edit : Voici le sujet : http://www.forumharrypotter.org/t7134-rogue-a-eu-le-droit-a-son-tableau


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

20Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 20:31

Serverus95

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Serverus95
Moi je trouve que la mort de Fred sa a du etre boulversant pour George.Et pour ce qui est de Rogue,Severus Rogue est pour moi un homme d'honneur et qui est aussi l'un de mes personnages preferer.Et ce qui en chiant pour lui c'est d'avoir fait tout sa et malgrer sa bah Lylie elle morte et sa n'y changera rien.
La vie peut étre cruel et tres douleureuse. Eledhwven


Merci d'éditer pour corriger - vocabulaire !
Retrait de point pour ta maison la prochaine fois.


El.

21Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 20:33

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Attention au vocabulaire grossier, interdit sur le forum. Merci d'éditer et de relire la Charte au besoin Wink


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

22Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Ven 5 Sep 2014 - 23:21

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
C'est vrais que Rogue aurait pu savoir tout ça grâce à son portrait, mais je suis de ceux qui pensent qu'un portrait magique n'est pas la personne, qu'il ne renferme pas son âme et donc que lui raconter - ou qu'il voit de lui même - ce qu'il se passe n'annule pas mon "ils ne sauront jamais". Je pense ouvrir un sujet à ce propos car moi aussi ça a beaucoup cogité dans ma tête cette histoire de tableaux/âme et j'y expliquerais plus en détail mon point de vu là haut.

Vous avez raison pour pour les parents de Neville qui ne comprendront jamais à quel point il est devenu quelqu'un dont ils peuvent être fiers, ou encore Tonks et Lupin qui ne verront jamais grandir Ted' et ne connaîtrons donc jamais son histoire avec Victoire.

J'ai créé ce sujet suite à ma remarque sur ce que Severus ne s'aura jamais, car il a dédié sa vie à Lily et à la chute de Voldemort mais n'en verra jamais les résultats. :(

23Ils ne sauront jamais Empty Re: Ils ne sauront jamais Lun 13 Oct 2014 - 22:37

mimi0108

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mimi0108
Ah ce post fait saigner mon tit coeur !

C'est horrible de penser à ça mais c'est l'une des dures réalités de la vie (et de la saga).

Quand on meurt, on laisse toujours des regrets. Et c'est encore plus terrible quand la mort est violente et prématurée.

Severus est mort en donnant ses pensées à Harry et en espérant que tout ce qu'il a fait ne sera pas vain.
Il a du se sentir tellement seul.
Surtout que s'il était près de Voldemort, à ce moment là, c'est parce que les professeurs se sont jetés sur lui sans qu'il est eu le temps d'expliquer qu'il n'était pas vraiment un traitre et qu'il y avait une raison pour laquelle il voulait voir Harry. C'est d'autant plus triste.

Je trouve aussi, particulièrement douloureux, la mort de James & Lily. Le premier est mort en 2sec, sans savoir si sa femme et son fils s'en sortiraient.
Et la deuxième est morte en pensant qu'elle n'avait pas réussi à protéger son enfant et qu'il allait mourir.
Je trouve d'ailleurs émouvant que Lily ne sache jamais tout ce que Severus a fait par amour pour elle (même s'il est, en partie, responsable de sa mort). Je pense qu'au fond, elle aurait été fière de voir ce qu'il est devenu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit