-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Yop Very Happy

Je suis en train de relire le tome 1 (à mon inscription sur le forum, le marathon en était au tome 4, ce qui fait que je n'ai pas relu les autres depuis un bon bout de temps, mais j'y remédie en ce moment ^^) Et comme à chaque relecture, je remarque de nouveaux détails.

Donc, j'ai une question qui est un peu stupide, mais il faut que je la pose.
Lors de la scène où Harry et Ron ouvrent leurs cadeaux de Noël dans le dortoir, Harry reçoit un mot des Dursley avec une pièce de 50 pence.
Or, je me demande les choses suivantes: pourquoi les Dursley ont-il écrit à Harry alors qu'ils savent qu'il est à Poudlard et que précisément ils détestent le monde des sorciers? Même si c'est un geste sarcastique de leur part, pourquoi ont-il pris le temps de le faire? Et ont-ils utilisé un hibou pour envoyer le mot? Ça me semble un peu étrange si c'est le cas... Ou sinon, comment ce "cadeau" est-il arrivé jusqu'à Poudlard?
Voilà, c'est vraiment un détail mais ça serait cool d'avoir vos avis sur la chose Smile

Obliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Obliviate
Peut être qu'à noel à Poudlard il y a une sorte de récolte des cadeaux des familles pour leurs enfants, spécialement pour les élèves nés Moldus dont les parents ne savent pas se servir de tous les outils du monde magique et dans ce cas les Dursley en auraient profité pour montrer à Harry qu'il ne leur manque pas du tout! En effet vu la haine de Dursley envers les hiboux ça m'étonnerait qu'il ait pris la peine d'en utiliser un juste pour cinquante pence x) voila c'est un peu tiré les cheveux mais ça peut être une hypothèse

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
C'est une bonne question!

Pour ce qui est du côté "pratique", dans le tome 7, dans le souvenir de Rogue, on apprends que Pétunia a envoyé une lettre à Dumbledore en espérant intégrer Poudlard. Elle l'a envoyé par la poste et apparemment elle est arrivée à bon port, sûrement parce que des sorciers travaillent à la poste pour assurer ce type d'envoi. (en tout cas c'est ce que pense Rogue et Lily). Après ils ont peut être quand même utilisé un hibou ... je n'en sais trop rien ...

Mais ce qui m'étonne le plus de mon côté c'est que les Dursley envoient quelque chose à Harry... Ils le détestent tellement en apparence... En même temps, Noël est une fête très importantes pour les Britanniques je crois. Du coup ils ont peut être quand même fait un effort vu que Harry est leur neveu.

Voilà ce que j'en pense et mes questions, je serais ravie de voir d'autres avis Wink

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Les Dursley envoient uniquement un cadeau à Harry pour soigner leur image. Que penserait les gens s'ils n'envoyaient pas un cadeau à leur neveu ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Comment ont ils envoyés le cadeau ?

Je pense comme les autres, des sorciers doivent travailler à la poste des moldus. où il y a un sortilèges sur les adresses des sorciers et les enveloppes disparaissent où s'envolent vers la poste des sorciers.

pourquoi ?
Petunia a dit à harry dans le tome 7, il n'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un le 31 octobre. elle avait perdue sa soeur aussi. Je pense que petunia a toujours aimé sa soeur. Elle a comme même voulut accompagner sa soeur à Poudlard. Et par conséquent elle aime un peu son neveu. 
pourquoi a t elle accepté de garder son neveu chez elle, vu les risques ?
Elle a voulut en faire un bon petit moldu, elle a utilisé la maltraitance pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs. Elle avait prévue de l'envoyer dans un collège moldu. elle pensait à son avenir à sa façon.
elle a perdu sa soeur le jour ou sa soeur a sut qu'elle était une sorcière.
Elle lui envoie un " petit"  cadeau  pour lui montrer qu'elle ne veut pas de son côté sorcier.

Des personnes aiment mais aiment mal, je considère que Pétunia est dans cette catégorie.  Par Vernon, c'est monsieur Anti Sorcier Pur.

6Tome 1 - question par rapport aux Dursley... Empty * Lun 6 Oct 2014 - 20:25

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Selon moi c'est Hedwige qui est allé chez les Dursley, elle a du les harceler pour qu'ils donnent quelque chose a Harry

mimi0108

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mimi0108
bella76 a écrit:pourquoi ?
Petunia a dit à harry dans le tome 7, il n'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un le 31 octobre. elle avait perdue sa soeur aussi. Je pense que petunia a toujours aimé sa soeur. Elle a comme même voulut accompagner sa soeur à Poudlard. Et par conséquent elle aime un peu son neveu. 
pourquoi a t elle accepté de garder son neveu chez elle, vu les risques ?
Elle a voulut en faire un bon petit moldu, elle a utilisé la maltraitance pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs. Elle avait prévue de l'envoyer dans un collège moldu. elle pensait à son avenir à sa façon.
elle a perdu sa soeur le jour ou sa soeur a sut qu'elle était une sorcière.
Elle lui envoie un " petit"  cadeau  pour lui montrer qu'elle ne veut pas de son côté sorcier.

Des personnes aiment mais aiment mal, je considère que Pétunia est dans cette catégorie.  Par Vernon, c'est monsieur Anti Sorcier Pur.

Je suis assez de ton avis.

Les Dursley sont particuliers. Mais il n'empêche qu'à leur façon, ils ont élevé Harry. Bien sur, il n'a pas eu d'amour, d'affection et de gentillesse.
Pourtant, je pense que, pour eux, il faisait partie de la famille. Ils ont bien du lui changer les couches quand il était bébé, le nourrir etc...
On ne peut pas élever un enfant et accepter de s'en occuper en sachant les risques auxquels on s'expose sans un minimum de considération.
L'amour est compliqué. Je ne pense pas qu'ils aiment Harry. Enfin, pas de la manière dont on s'imagine l'amour. Mais ils ont un attachement familial à lui et pour eux, ce n'est pas rien.
Ce geste qu'ils font, est un mixte entre cet attachement et le mépris qu'ils ont pour ce qu'Harry représente.

tamarel

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
tamarel
c'est pas mal comme question, j'avais complètement oublié
pour les moyens la poste est une bonne suggestion  et est la plus plausible! 

mais souvenez vous c'était les vrais premiers cadeaux noel de harry : le pull en laine, les chocogrenouilles, la cape ... c'était la premiere fois que harry recevait autant d'affection , et il avait une nouvelle famille d'adoption " les weasley" , et le malheureux peni que lui a envoyé vernon , sa méprisante vraie famille, c'était pour illustrer tout ca!

mais je crois qu'effectivement les dursley l'ont envoyé pour soigner leur image, harry était dans le placard a l'époque, et vernon lui a cédé une chambre l'année suivante de peur des represailles, donc un petit cadeau noel , c'était pour montrer patte blanche!!



je me pose une question, je crois bien que harry était assez amusé et touché par ce geste non???

Arzhelenn

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Arzhelenn
Mon hypothèse quand à la pièce envoyée par les Dursley, c'est que Dumbledore ou McGonagall leur a envoyé un hibou pour leur dire d'envoyer un cadeau, n'importe quoi, mais que c'était important...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je crois que toutes vos hypothèses se tiennent. C'est vra ique les Dursley n'ont jamais aimé Harry il faut se le dire. Je ne pense pas qu'ils lui ont envoyé quelque chose pour soigner leur image cela dit. car ils ne fêtaient même pas son anniversaire alors pourquoi Noël? une lettre de Dumbledore me semble plus plausible. Il a une autorité sur les Durlsey comme personne, ils n'auraient pas refuser surtout Pétunia.

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Oui je pense un peu comme vous sur l'hypothèse que c'est soit Dumbledore ou Mcgonagall qui ont dû envoyer une lettre aux Dursley pour lui envoyer un cadeau car, de base il n'aime pas Harry, lui font bien sentir qu'il n'est pas comme eux, que c'est un monstre et ne prenne pas la peine de lui faire le moindre cadeau! Ah si juste l'ancienne chambre de Dudley, car comme dit Vernon:" Tout ça parce que nous avons bon coeur!" Quel ironie!  Tome 1 - question par rapport aux Dursley... 2423748459

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Au fond, Pétunia ne déteste pas les sorciers. 
C'est de la jalousie. Elle pense qu'elle aurait eu une vie meilleure en étant sorcière. 
Ce qui au fond n'est pas faux. Elle se serait trouvé mieux comme mari que ce gros lard et elle aurait fait autre chose que d'espionner ses voisins.
(Quand même.... la fratrie des Evans..... une soeur qui flashe sur Rogue et une autre sur Vernon Dursley... ça craint un peu LOL) 

A mon avis, des hiboux sont "programmés" pour aller vers les maisons moldues de parents d'élèves à Noël. Rien de plus. Les Dursley considèrent Harry comme un animal sauvage qui a perturbé leur équilibre. Au fond, ils sont aussi racistes que les mangemorts mais dans l'autre sens. 
S'il y avait un Voldemort moldu, l'oncle Vernon serait un de ses mangemorts sans doute.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit