Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 27]

326Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 17:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mon tome préféré et j'ai raté tout ça !!!!   Razz

Je vous rejoins dès demain pour le prochain chapitre  Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

327Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 17:48

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Harry est certain que Malefoy est impliqué avec Voldemort et il fera tout ce qui est en son possible pour prouver la culpabilité de Drago. Vu que Rowling nous a permis d'assister à la rencontre entre Rogue et Narcissa, je suis plutôt d'accord avec le comportement de Harry. Pourtant, ses amis semblent de plus en plus sceptiques quant aux convictions de Harry tandis que sa confiance en lui continue de grandir. Clairement, Ron et Hermione ne sont pas prêts de croire que Drago est effectivement un Mangemort, comme son père Lucius. Tout au long de la saga, on a vu Harry faire tout ce qu'il peut pour convaincre ses amis dans quelque chose qui lui semble incorrect, ou pour les alerter que quelqu'un lui semble très suspicieux dans le fait d'être sous l'influence de Voldemort. Parfois, Harry voit juste, et parfois, il voit faux. Comme la plupart des individus, il n'est pas parfait, et ses hypothèses ne se révèlent pas toujours exactes. La réticence de Ron et Hermione à croire tout ce que Harry pense, sans questionner ses conclusions, est un indicateur de la force de leur relation. Au lieu d'accepter les idées de Harry, Ron et Hermione pose des questions et challengent Harry, ils essayent de l'aider plutôt que d'être d'accord avec tout ce qu'il dit. 

Le sens de ce que Harry a entendu dans le magasin n'est pas clair à ce moment donné du tome. Harry, Ron et Hermione savent que Drago tente de réparer quelque chose, et ce qu'il doit réparer fonctionne en paire ; mais ils n'ont aucune idée de quel objet cela pourraît bien être. Encore une fois, Rowling pousse ses lectures à faire des suspicions. On sait que Drago est prêt à faire quelque chose de mal, mais les lecteurs, comme Harry et ses amis, ne connaissent pas les détails de son plan. Grâce à toute cette incertitude, Rowling arrive à créer et à maintenir du suspense, ce qui permet aux lecteurs de rester impliqués dans l'histoire. On est au courant de la malice de Drago et on est obligés d'avoir le même point de vue que Harry. C'est impossible de ne pas le supporter sur ce point, parce que les lecteurs semblent faire parti de son équipe, donc c'est pour ça que je ne comprends pas ta réaction Orchidée. Rowling prend bien la peine de faire comprendre à ses lecteurs que bien que Harry est imparfait, ses intentions sont toujours bonnes. 

328Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 20:27

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je n'ai jamais remis en cause l'utilité de ce chapitre, évidemment qu'on avait besoin de cette discussion entre Malefoy et Barjow (d'ailleurs j'ai mentionné Beurk dans mon précédent message, mes excuses), simplement l'attitude du trio en elle-même, je ne l'approuve pas. Je ne suis tout simplement pas partisane du fait de suivre des gens à leur insu et de les espionner, qui qu'ils soient et quoi qu'ils fassent.
Après oui c'est sûr que JKR devait forcément trouver un moyen d'éveiller les soupçons sur Drago et nous amener à penser comme Harry, je suis bien d'accord, ce n'est pas ça que je remets en cause!

329Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 15:20

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
L'ambiance au Chemin de Traverse a beaucoup changé comparé aux premiers tomes, ça me fait presque un petit choc de l'imaginer comme ça... On annonce tout de suite l'ambiance générale qui va suivre. 
Heureusement que le magasin des jumeaux est là pour ajouter un peu de bonne humeur! Wink D'ailleurs je trouve ça peu crédible qu'ils n'aient pas encore étés arrêtés quand on voit tous les commerçants portés disparus, qui eux n'affichaient pas ouvertement leur aversion pour les Mangemorts et Voldemort lui-même.

J'aime de moins en moins Drago et sa mère, qui prennent tout le monde de haut. Je peux comprendre que Narcissa protège son fils a tout prix et haïsse Harry (elle a de bonnes raisons pour ça), mais de là à souhaiter sa mort imminente en face de lui...

27.04 a écrit:J'ai trouvé ça choquant, qu'ils ne soient pas capable de se mêler de leurs fesses deux minutes et de toujours chercher les problèmes alors qu'ils auraient pu passer un bon moment avec les jumeaux et les Weasley.
Je te rejoins là-dessus, j'ai trouvé ça un peu exagéré de leur part de le suivre alors qu'ils n'ont rien à voir là-dedans. Ils passent un bon moment dans le magasin mais ils ne peuvent quand même pas s'empêcher de se mêler de ses affaires.
Mais bon, l'histoire ne pourrait pas avancer s'ils (et surtout Harry) n'étaient pas aussi curieux. xD

Thibaut54 a écrit:Les sorciers placent tellement plus de confiance entre eux que les Moldus, c'est assez étonnant.
Oui c'est sur! Surtout qu'un peu de Polynectar ou un sortilège permettent très facilement de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Même si Bill travaille à la banque, les gobelins sont assez confiants.. Dans ce cas-là c'est très facile de récupérer l'Horcruxe caché dans la chambre forte de Bellatrix par exemple. Rolling Eyes

330Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 16:09

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 7 : Le club de Slug.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

331Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 17:22

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Un de mes tomes préférés et je n'ai plus le net ! :(

Par rapport à l'épisode dans le wagon des serpentards, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas filmé tel quel dans le film et avec les bons personnages.

petit apparté, pour moi c'est le film où ils ont fait la plus mauvaise adaptation.

Sinon, on a encore un aperçu de l'envie de Slughorn pour les élèves qui ont le pouvoir en termes d'argent, du fait d'être connu etc ...

Malfoy promet pour la suite du Tome ...

332Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 17:57

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Bien que je ne dirais pas exactement qu'il est mature, je trouve qu'il y a quelque chose qui a changé dans le personnage de Drago : c'est la première fois que Malefoy n'est pas venu embêter Harry dans son compartiment en compagnie de Crabbe et Goyle. Il n'abuse plus de son rôle de Préfet, non plus. D'une certaine manière, je trouve que Malefoy est devenu mature plus rapidement que Harry : désormais, Malefoy s'assoit, réfléchit, pense aux choses les plus importantes, alors que Harry fait quelque chose d'outrageusement stupide à mon goût. Il l'espionne, comme un petit enfant (ne l'avait-il pas déjà fait lors de sa deuxième année à Poudlard ?). Si Malefoy est réellement un Mangemort, Harry a eu beaucoup de chance de sortir de cette situation qu'avec un nez cassé.

C'est amusant de voir que chaque année dans le Poudlard Express, Ron et Hermione (en tant que préfets) doivent se réunir avec les autres préfets en premier et ensuite surveiller les couloirs pendant un petit moment. Donc les préfets surveillent les couloirs pendant un petit moment ... et après qu'est-ce qui se passe ? Ils laissent faire les élèves ce qu'ils veulent et ils retournent avec leurs amis ? L'idée va bien avec l'intrigue, mais elle n'a pas de sens. 

J'ai remarqué un changement de jugement de la part de Harry dans ce chapitre. Dans le cinquième tome, lorsque Cho arrive dans son compartiment, il pense qu'il aurait pu être avec des meilleures personnes dans son compartiment. Il était avec Luna et Neville dans le cinquième tome, et il se retrouve avec eux dans ce tome. Et cette fois-ci, c'est Romilda qui interpelle Harry et c'est là qu'on aperçoit son changement de jugement, puisqu'il a de la reconnaissance pour Luna et Neville et il leur dit qu'ils sont cools, même s'ils n'ont pas l'air de l'être aux premiers abords. 

TonksFan, je suis plutôt d'accord avec toi, l'adaptation du film n'était pas bonne, le sixième film n'est clairement pas le meilleur de la saga, mais je pense que c'était le livre le plus difficile à adapter au cinéma (avec tous les souvenirs autour de Jedusor ^^). Donc je trouve que le film reste respectable. Le seul film qui me pose un sérieux problème dans l'adaptation, c'est le 5 (selon moi, ils auraient du le faire en deux parties). 
Mais de toute façon, les films HP sont phénoménaux. Adapter un livre à un film, c'est difficile et je trouve que pour la plupart du temps, cela a été bien fait. Ce n'est pas parfait, mais ça aurait pu être pire Wink

333Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 18:13

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Encore une fois, Harry n'en fait qu'à sa tête.. J'ai presque envie de dire qu'il l'a bien mérité de se faire prendre par Malefoy. Son comportement puéril et irréfléchi m'exaspère au début de ce tome.

Je me range plutôt de l'avis de Ron et Hermione à ce stade de l'histoire, je reste septique sur le fait que Drago ait pris la place de son père dans le rang des Mangemorts.. Ca ne me semble pas très crédible (d'ailleurs Voldemort ne veut pas d'un gosse comme Drago dans ses rangs, c'est juste une punition). Donc ouai, à mon avis Harry s'emballe trop vite.
Il a quand même une capacité de réflexion assez développée pour un garçon de son âge, il rassemble vite les pièces du puzzle et fait des conclusion qui se révéleront être vraies, et ce tout le long de l'année. Cette capacité qui pourrait être assimilée à une prise de maturité contraste énormément avec son comportement dans le train qui, lui, prouve une certaine immaturité. Je trouve ça intéressant.

Les propos de Malefoy me font un peu penser qu'il parle beaucoup pour pas grand chose. Il est avec sa copine, avec ses amis, alors il se la raconte.. Un adolescent quoi.

334Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 18:29

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je pense que le comportement de Harry est dicté par sa curiosité inégalable, et bien que ses actions peuvent paraître parfois immatures ou irréfléchies, je pense que, globalement, sa curiosité lui sert énormément. S'il n'était pas curieux, il n'aurait pas découvert beaucoup de choses, comme par exemple dans ce livre que Malefoy est un mangemort... Je pense que cet aspect de sa personnalité est vital dans tout ce qu'il fait, et tout cela a commencé avec la Cape d’Invisibilité et le Miroir du Riséd lors du premier tome. 

Maintenant, concernant Malefoy, je ne suis pas tellement d'accord avec toi Orchidée, je trouve qu'il est très surprenant dans ce tome, et notamment dans ce chapitre. Ce n'est pas le Malefoy qu'on connaît. Il n'a pas hésité à attaquer Harry. Lors des précédents tomes, Malefoy a passé son temps à menacer les autres grâce à son père, mais désormais c'est terminé puisque son père est à Azkaban, il doit prendre les choses en main tout seul, et cette scène m'a fait directement croire que Malefoy était bel et bien un Mangemort. Il ne peut plus utiliser son père comme une menace, il devient puissant grâce à la mission que lui a donné Voldy. Et franchement, j'adore l'importance qu'il prend dans ce tome !! Smile

335Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 19:03

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Oui oui, je pense aussi que Malefoy a beaucoup mûri durant l'été, cependant je maintiens qu'à ma première lecture, je pensais qu'il ne cherchait qu'à impressionner ses amis Wink

336Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 19:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est clair que Malefoy est LA révélation de ce tome ! 

Mais comme Orchidée, je pensais plutôt qu'il voulait impressionner sa bande, lors de ma première lecture...

Sinon pour Harry, son comportement est tellement... Harry. Sa curiosité aurait vraiment pu le perdre plusieurs fois !!


_________________
Be yourself no matter what they say. 

337Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 19:26

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
j'aime bien ce chapitre, surtout qu'il montre :
  - Harry a murit en ce qui concerne ses relations amicales mais quand il s'agit de haine (malefoy) là il n'y a plus personne. C'était suicidaire d'aller dans un compartiment remplit de serpentard.
 - Slughorn et sa vrai attention. Recruter le plus de gamins ayants des capacités (ginny) ou des relations importantes (pour la plupart d'entre eux) et bien entendu "l'ELU". Il fonctionne par intérêt car si ces gamins ne lui apporte rien, il les oublie.
 - Malefoy a prit conscience qu'il y a plus important que l'école car l'école n'est pas forcement le reflet de dehors. Pour moi c'est déjà un mangemort. Voldemort veut punir ses parents mais je ne le voit pas confier à un non mangemort une grande mission (qui fait peur à sa mère et pousse severus à faire un serment inviolable).  Avec la marque, Voldemort peut suivre Draco et le tuer lui même si nécessaire. 
Draco se dévoile devant ses amis car c'est son habitude, par instinct puis il se ravise car il se rend compte qu'il ne parle plus de petit complot d'écolier.

338Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 24 Oct 2014 - 19:40

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Une autre partie qui m'a marqué dans ce chapitre : le Club de Slug. Lorsque Slughorn essaye de récolter des informations sur ce qui s'est passé au Ministère, je trouve cela intéressant parce que Neville et Ginny avouent qu'ils étaient présents, mais ils ne disent pas qu'ils ont entendu la prophétie, et ils refusent catégoriquement de donner des informations. Je ne sais pas pourquoi j'ai particulièrement aimé cette partie, je suppose que j'apprécie la solidarité grandissante entre les six élèves qui ont été au Ministère ce soir-là. Ce fut une expérience marquante, ils ont été plus fort ensemble et ils sont désormais liés à jamais. 

Est-ce que vous avez notifier le fait que Ginny a toujours été très protectrice avec Harry ? La première fois que Harry entend parler Ginny, c'est dans le Chemin de Traverse (tome 2), lorsqu'elle calme les ardeurs de Drago envers Harry. Elle interviendra toujours de cette manière tout au long de la saga.

339Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 25 Oct 2014 - 15:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous passons au suivant ! 


Chapitre 8: La victoire de Rogue 



résumé a écrit:Tonks vient à la rescousse de Harry, mais il arrive en retard au festin de début d’année. Dumbledore annonce que Slughorn va enseigner les Potions et que Rogue devient professeur de Défense contre les forces du mal, un poste qu’il convoitait depuis des années.

Qu'en pensez vous ? 
Que pensez vous de la nomination de Rogue ? 


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 769180Sanstitre1

340Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 25 Oct 2014 - 18:59

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Rogue a enfin eu son poste rêvé, celui de professeur de DFCM. Et Harry se pose bien évidemment et logiquement la question pourquoi Dumby lui a donné ce poste. Mais il y a une autre question qui me vient en tête concernant cette nomination : pourquoi Dumbledore n'a pas donné ce poste à Rogue lors des années précédentes ? Il n'aurait pas pu nommer Rogue à la place de Lockhart ou Ombrage, qui ont été deux profs pathétiques ?

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
On apprend plus tard que dumbledore a toujours pensé que le poste a été maudit par voldemort quand il lui a refusé le poste.
Ces soupcons ont été émises par le fait qu'il doit changer de professeur de DCLFM chaque année après cet évenement.
Si il voulait garder severus à côté de lui, il ne pouvait pas lui donner.
Mais cette année c'est differend car dumbledore sait qu'il va mourir et qu'il a demandé a severus de le tuer avant. Il met severus sur la voie de la sortie comme ça si severus revient sur sa parole, il arrivera quelque chose qui le fera partir.  et puis il a besoin d'Horace pour le souvenir avec Tom. Horace est professeur de potion, donc il faut déplacer severus. Et quelle autre matière il peut lui donner ? La DCLFM !!!! bien entendu.


Sinon, on a notre premier indice sur le pourquoi de la depression de tonks ( a part qu'elle n'arrive plus à controler son pouvoir); elle a changé de patronus  !!! et c'est une bête a 4 pattes.
Rogue le remarque et je pense qu'il a comprt à ce moment là (on sait dans le tome 7 que son patronus à lui aussi a changé)

Petite question : si Harry arrive en retard au banquet d'arrivée, c'est toujours severus qui va le chercher alors qu'il n'est pas le directeur de maison d'Harry et qu'il n'ait pas non plus directeur ou directeur adjoint. Et personne à Poudlard ne se pose la question, pourquoi lui ?  Le plus logique ce serait le professeur macgonagall.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est clair que la logique voudrait que ce soit McGo ou Dumbledore, mais non, toujours Severus !

Sinon oui pour Tonks, ça me fait de la peine de la voir comme ça, elle qui est toujours pétillante de vie, là on voit que quelque chose ne va pas du tout, avec en plus le changement de patronus bien sûr. 

Pour le poste, j'ai toujours fait confiance à Dumbledore, donc j'étais ravie pour mon Sev' qu'il ait enfin ce poste (mais quand on sait, plus tard, pourquoi il l'a eu, je suis beaucoup moins ravi, puisqu'il l'a eu avec la promesse de tuer un ami... Le pauvre...)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

343Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 13:30

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 9 : Le Prince de Sang-Mêlé.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

344Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 14:53

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Rogue a peut-être le don de pouvoir rendre une classe silencieuse en peu de temps, mais selon moi il ne semble pas être un bon professeur. Au de-là de son attitude (qui, en stressant ses élèves, leur fait certainement du tort plutôt que de les aider), il semble ne jamais rien expliquer, il s'attend à ce que les élèves soient capables de comprendre eux-mêmes. Ce n'est pas grave en Potions, puisque les instructions sont dans un livre. Mais en DFCM, les élèves ont vraiment besoin d'être guidés. Le style de Rogue contraste avec celui de Lupin, qui a donné une explication détaillée avant son cours sur l'épouvantard. On peut aussi comparer le style de Rogue avec celui de Harry, qui apprenait aux membres de l'A.D. les meilleurs méthodes de sorts pour se défendre et qui donnait des avis pour chaque membre de l'A.D. Bien évidemment, ce n'est pas comme si Harry avait besoin de détester encore plus les cours de Rogue...

345Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 18:11

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
mac Go transmet les plannings des élèves. J'ai eu l'impression que Neville ne s'est pas trop mal débrouillé, il n'a pas une note suffisante pour continuer les cours de Mac go mais il a eu acceptable. Il a comme même sa buse dans cette matière et dans celle de botanique, de sortilèges, des DCLFM et on ne sait pas pour les autres.
Sa grand mère a comme meme une sacrée influence sur lui, elle lui choisit ces options.

pour le cours de Rogue, je suis d'accord qu'il n'est pas pédagogue. Il fait les cours pour les meilleurs, les autres débrouillez vous. Ca toujours été le cas même en potion. Ce ne m'a pas étonné quand il a dit qu'il prenait que les optimal en aspic (le tome 5).
Mais il y a une différence avec les cours de DCLFM, je le sens plus passionné. Il avoue même les "habitudes" de voldemort avec les inferi. Et il n'utilise pas les livres, c'est de la pratique dès le premier cours.
Et il fait enfin les remarques qu'elle (hermione) apprend par coeur les livres et non les comprendre pour pouvoir les expliquer avec ses propres mots.
Là il demande à ses élèves d'être hors académie alors que l'on apprendra qu'étant jeune, il corrige les "fautes", il améliore les potions que slughorn lui a enseigné (le livre HBP). Le professeur Rogue montre un peu son côté severus dans les DCLFM. alors que Je le sentais plus académique avec les potions.

Harry est le capitaine de quidditch. On voit qu'il a déjà des idées sur son équipe. Il prend d'office Katie Bell mais Slopper pas vraiment. Katie fait une remarque sur le fait de sélectionner ses amis (intégration de Ron). Cela veut dire que le poste de Ron dans l'équipe n'est pas sur, enfin ne plait pas à tout le monde.

Il récupère le livre HBP par hasard, Ron aurait pu le prendre.
Mais que faisait il dans un placard de la classe des potions ?

ginny a des doutes sur le livre et Hermione aussi. Hermione c'est peut être un peu de jalousie et de la méfiance mais pour ginny c'est le livre de jedusor qui la marqué. elle a comme même été touché par cette histoire.



Dernière édition par bella76 le Dim 26 Oct 2014 - 20:14, édité 1 fois

346Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 18:43

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
bella76 a écrit:Il récupère le livre HBP par hasard, Ron aurait pu le prendre.
Mais que faisait il dans un placard de la classe des potions ?
Peut-être que Rogue avait envie que quelqu'un le trouve pour ainsi transmettre tous ses savoirs en termes de Potions ? En tout cas, c'est assez incroyable que l'élève qui trouve ce livre soit l'élève que le Prince de Sang-Mêle déteste le plus à Poudlard...

347Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 20:39

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
je me dit qu'il la laissé car il savait que c'était slughorn qui reprenait les cours. lui même quand il a eu en prof, il rectifiait les potions sur son livre (en faisant des expériences). il s'est dit que cela aidera un élève. En sachant qu'il devait savoir par l'ordre qu' harry n'a pas acheté ses manuels et ingrédients de potions.

Mais par la suite j'ai eu l'impression qu'il a découvert que son livre est ressorti des placards. il l'avait oublié dans un coin et ce sont les événements qui vont lui rappeler qu'il a un livre à lui qui traine dans poudlard. 


le Professeur Rogue n'est pas pédagogue mais j'ai l'impression que le jeune severus aurait fait un meilleur professeur que l'adulte. Je soupçonne severus d'avoir tenter des expériences de potions avec lily. Il a été au début un guide pour elle, dans la connaissance des mondes sorciers, alors pourquoi pas en cours.

c'est pour ça que j'ai du mal à le détester en tant que professeur même si je comprends l'enfer qu'a du vivre harry et neville avec lui (j'ai été moi même tête de turc d'un prof, cela rend les cours  et les relations élève/ prof difficile. On apprends moins bien). il s'est perdu en cours de route et non un mauvais professeur indécrottable.

348Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 21:00

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
C'est un fan inconsidéré (bon, ok, j'exagère un peu) du personnage de Rogue qui te dit que ce n'est pas un bon professeur Very Happy 

Le jeune Rogue devait être émerveillé par le simple fait d'être en présence de Lily donc oui, tu as surement raison, il a dû lui apprendre beaucoup de choses... Mais on sait aussi que le jeune Rogue avait un goût pour la Magie Noire et que, quelques années après sa septième année à Poudlard, il est devenu un Mangemort...

349Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 14 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 26 Oct 2014 - 21:43

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
je suis d'accord, c'est un mauvais prof (pas pédagogie = pas de résultat) mais il aurait put être un bon prof si il se serait rapproché de son côte jeune. Harry arrive a apprendre avec le jeune par le biais du livre alors qu'il a du mal (voir pas du tout) avec l'adulte.

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Rogue a toujours été le même : sa vie a été dictée par son amour envers la femme de ses rêves, Lily Evans. Il a fait des erreurs, mais au final, il n'a jamais changé d'objectif, c'est-à-dire de vivre avec elle. Quand il a su qu'il ne pourrait pas réaliser cet objectif (mort de Lily), il a été obligé de protéger Harry et de se ranger du côté de Dumbledore.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit