Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 27]

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je suis désolé, mais Harry passe pour un ignorant, notamment lorsqu'il n'arrive pas à nommer Susan Bones. Il a passé trois heures par semaine avec elle pendant 3 années entières, dans une classe où il n'y a pas beaucoup d'élèves, donc pas beaucoup de noms à apprendre.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'aime beaucoup ce chapitre,on découvre de nouveaux personnages,j'aime bien.
Je n'aime pas trop la fin du chapitre,je trouve ça "gnangnan" Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 5228 

Comme par hasard il n'y aucun Serpy dans la réunion,ça m'énerve...

Sinon,je rejoins tout à fait Kim pour Hermione qui juge Luna,elle m'énerve,avec cet air supérieur "Neville,ça n'existe pas" un peu comme si elle essayait de se convaincre elle même.

Ça me dégoûte qu'ils puissent boire de vielles bouteilles de bièreaubeurre Very Happy


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Miss Diggory a écrit:Je n'aime pas trop la fin du chapitre,je trouve ça "gnangnan" Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 5228 
Mais tellement! Et puis, Cho quoi. Encore, quand c'est Ginny ça va, parce que c'est une femme, une vraie. Mais Cho.. Non vraiment, ils n'ont rien à faire ensemble!

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
J'ai bien aimé ce chapitre, une sortie à Pré-au-Lard fait toujours du bien. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 15859

Je n'ai plus grand chose (voire rien...) à ajouter, mais c'est vrai que la fin est particulièrement niaise, ça m'a presque fait rire en la lisant. Rolling Eyes
"- Eh bien, dit Hermione avec un léger sourire, elle te dévorait des yeux.
Jamais encore Harry ne s'était rendu compte à quel point le village de Pré-au-Lard était magnifique. "
Ouai, tant mieux pour Harry qui adopte la devise "il en faut peu pour être heureux" pour le coup. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 5228

Invité

Invité
avatar
Juste comme ça, vous en êtes à quel chapitre ? Parce que ça fait un moment que je me tâte à vous rejoindre pour le marathon, car cette année j'ai relu le tome 01, 02 et j'ai pas fini le 03... donc je me demande si c'est une bonne idée de venir au milieu du tome 05. 
scratch

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Chapitre 16 du tome 5 Voldemorte Smile on serait ravie que tu nous rejoigne ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 2965971428


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 769180Sanstitre1

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous passons au chapitre suivant Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 2965971428

Chapitre 17: Décret d’éducation numéro vingt-quatre 


résumé a écrit:Ombrage publie un décret interdisant aux élèves de former un club sans son autorisation. Hedwige remet à Harry une nouvelle lettre de Sirius, mais elle a été blessée à l’aile. Quand Sirius vient parler à Harry dans la cheminée ce soir-là, il se fait presque attraper par Ombrage. Trelawney a été mise à l’épreuve par Ombrage.

Qu'en avez vous pensé ??Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 1544969546


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 769180Sanstitre1

Invité

Invité
avatar
Bon et bien je me joins à vous, en espérant ne pas vous lâcher en cours de route haha. (Merci McGo, au temps pour moi, je viens de voir que c'était écrit plus haut en plus.)


Un bon chapitre, ça fait du bien de se replonger dans cette univers, en particulier à Pré-Au-Lard, même si ce n'était pas au meilleur endroit qu'il puisse y avoir là-bas.


Par contre, je ne pense pas qu'Harry soit un ignorant sous prétexte qu'il n'a pas retenu le nom d'une camarade. Après tout, ils n'ont jamais été proche, je ne pense pas qu'on soit beaucoup à pouvoir se vanter d'avoir retenu tous les noms des personnes qu'on a déjà côtoyées en cours, alors qu'on a été avec une année, et ce, plusieurs heures par jours. Même en étant peu... un oubli, c'est vite arrivé. J'ai trouvé ton mot un peu fort Thibaut. En tout cas, je n'avais jamais calculée l'erreur de Rowling dans ce chapitre... c'est dommage car c'est vraiment une faute bête, mais qui heureusement ne gâche pas le cours le l'histoire.


Aussi, je trouve ça vraiment puérile de la part de ceux qui sont venus (pas tous évidemment), d'avoir ramené leur fraise uniquement dans l'espoir d'entendre l'assassinat de Cédric en détail. Franchement, dans le genre petit... comme dit plus haut, ça se voit au moment où ils doivent signer. Si vraiment leur  but premier avait été d'en apprendre davantage afin de se défendre contre Voldemort, vu qu'Ombrage leur interdit d'utiliser la magie dans son cours, ils n'auraient pas hésités. Visiblement, certains préfèrent les ragots croustillants sur une mort tragique, plutôt que de se donner les moyens de ne pas subir le même sort !


Bon sinon je n'ai pas grand chose à rajouté, si ce n'est que, même s'il peut paraître hautain ou mauvais, j'aime le caractère d'Harry. Il ne prend vraiment personne avec des pincettes ! Et au fond, il n'est vraiment pas détestable. Ron est toujours aussi drôle, j'aime la touche d'humour qu'il apporte en permanence au trio. Même quand il s'énerve il fait rire. Quant à Hermione... je suis comme Orchidée à ce niveau. Elle me gonfle. Je n'aime pas sa façon d'être, sa façon de prétendre tout savoir mieux que les autres et de mépriser Luna parce qu'elle pense différemment. Ginny quant à elle, on ne l'entend pas beaucoup, mais quand elle en place une, on ne la rate pas, haha !

EDIT : ça c'est pour le chapitre 16 du coup ! Désolée, je ne comprends pas pourquoi ça ne m'a pas prévenu qu'on avait posté avant moi pendant que j'écrivais mon avis.
EledhwvenGrand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 448987

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Nom d'un veracrasse, je déteste Ombrage!!!!
Elle est déjà au courant pour le groupe de DCFM ! Et en plus de ça l'équipe de Quidditch de Gryffondor est menacée ! Quelle horreur de femme ! Voir Rogue surveillé par elle, Trelawney dans cet état à cause d'elle. .. rah !!!
Puis alors le coup d'Hedwige blessée, évidemment que ça vient d'elle ! Et sa main qui essaie de chopper Sirius dans la cheminée. .. JE HAIS CETTE HARPIE ! Voilà !
Chaque année il se passe des trucs terribles à Poudlard mais là c'est quand même le summum !!!


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Malgré le fait qu'elle soit ridicule et totalement injuste avec Harry, je dois néanmoins admettre que lorsque Ombrage inspecte les professeurs, elle a raison. Après tout, elle observe tous les professeurs, et McGonagall, Rogue, et Flitwick (les trois meilleurs professeurs de Harry même si Rogue est horrible avec lui) sortent de ses inspections sans aucun problème, alors que Trelwaney est immédiatement placée en probation. Le Ministère surpasse ses limites cette année dans un grand nombre de domaines, mais si j'étais un parent et que je savais quels étaient les professeurs ciblés par Ombrage, je serais d'accord avec elle. Evidemment, elle doit également se placer elle-même en probation ... Wink 
J'ai pensé à un détail : on a jamais vu le professeur Binns se faire inspecter, et pourtant sa classe est très semblable à lui. Quelle serait la réaction d'Ombrage à propos de Binns ?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Hum je ne suis pas d'accord.
Elle s'en prend uniquement aux plus vulnérables d'entre eux, ce n'est absolument pas par volonté d'offrir aux élèves des professeurs plus compétents, juste un moyen de pouvoir les rabaisser et montrer sa supériorité, nuance Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je me suis toujours demandé si McGonagall avait été l'enseignante de Ombrage. Vu que McGonagall enseigne depuis 39 ans, et qu'il y a des élèves de 17 ans à Poudlard, si Ombrage est plus jeune que 56 ans, McGonagall était à Poudlard lorsque Ombrage était une élève. On a jamais su l'âge de Ombrage, mais elle n'a jamais été décrit comme une vieille femme dans les livres. Donc je pense que c'est possible que McGonagall ait été son enseignante. Cela expliquerait pourquoi McGonagall réagit si froidement avec Ombrage. Si McGonagall avait Ombrage comme élève, elle ne doit surement pas apprécier le fait qu'Ombrage la traite comme si elle était inférieure à elle. Mais encore une fois, Ombrage est tellement cruelle et aggravante que McGonagall pourrait juste réagir comme cela parce que Ombrage est vraiment détestable. Mais c'est intéressant de penser à la possibilité que McGo a été l'enseignante de Ombrage par le passé.

Invité

Invité
avatar
Trop de Ombrage dans un chapitre, ça fait pas bon ménage. Qu'elle est agaçante !


Mais ce qui m'a fait rire dès le départ, c'est de croire qu'avec son stupide décret, elle pensait arrêter le trio. Elle a pas trop compris à qui elle avait à faire la p'tite dame. Et c'est tellement injuste d'avoir supprimé les équipes de Quidditch. Pas totalement, mais je ne vois pas l'utilité de devoir repasser par elle pour de nouveau être libre de s'entraîner à ce sport, qui ne sera pas d'une grande utilité devant un mangemort. Mais bon, elle serait capable de n'importe quoi pour mettre des bâtons dans les roues d'Harry.


Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Thibaut, encore une fois. Je ne pense pas qu'Ombrage ait raison de faire ça. Tout ce qu'elle veut, c'est se moquer des professeurs, de Poudlard et des élèves, et ce, depuis le début. Comme dit Ash', elle veut se sentir supérieur en rabaissant les autres. Elle essaie de dégoûter et d'intimider tout le monde afin que personne ne se révolte , sauf qu'elle est en train de produire le contraire.


Ombrage n'est qu'une sale harpie. C'est quand même fou que J.K. Rowling ait réussit à nous la faire détester encore plus que Voldemort. Au contraire, on est beaucoup à apprécié ce personnage, mais Ombrage, c'est non à l'unanimité. Dingue. Comme quoi, Poudlard est notre maison, et s'en prendre à notre maison est pire que d'être l'ennemi juré d'Harry Potter, haha !

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ahah je te rejoins tellement pour ta dernière phrase Voldemorte! Bravo Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 642676

Sinon Ombrage est toujours aussi détestable,à vouloir se mêler de la vie des élèves...
Hedwige blessée,la main d'Ombrage sur Sirius,les clubs interdits...Ça fait beaucoup d'indices Smile

Fred et George ont réussi leurs boîtes à flemmes c'est génial!

Drago est capitaine de Quidditch?


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
C'est très dur de trouver quelque chose à rajouter à vos commentaires. ^^
Je vous rejoins sur tous les points les filles.

Je ne pense pas que McGonagall ait été la prof d'Ombrage, ni même qu'elle lui ait déjà parlé avant cette année. Ça semblerait vraiment très bizarre si c'était le cas! A mon avis sa réaction est simplement dûe au fait qu'Ombrage soit un horrible crapaud, et qu'elle n'approuve pas ses méthodes. Ce n'est pas la seule prof' à réagir comme ça, seulement elle n'a pas peur de l'afficher ouvertement.

Miss' a écrit:Drago est capitaine de Quidditch?
Drago est attrapeur, je crois que le capitaine est Montague cette année. Wink

J'ai eu un coup de stress à la fin avec la main qui surgit de la cheminée! Je m'imagine la scène avec la salle commune vide, au milieu de la nuit et tout à coup une main qui débarque quelques secondes après que Sirius soit parti... C'est flippant je trouve. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 5228

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Personnellement, je pense que Ombrage a la quarantaine, qu'elle est probablement de la même année que Bellatrix Lestrange. Elle a été l'une des Serpentard qui n'a pas été recrutée par les Mangemorts (elle a peut-être voulu être recrutée parce que Tom Jedusor était un terroriste et un psychopathe sans limites, il n'arrivait pas au pouvoir s'en prendre des décisions rationnelles). Donc McGonagall a surement été son enseignante, mais avant la Première Bataille, et elle n'était probablement pas l'élève préférée de McGo.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh non, je suis persuadée qu'Ombrage a plus de 40 ans, elle fait quand même plus vieille que Bellatrix, et dans sa description, et dans le choix des actrices et leur "relooking" pour le film.
Je dirais plutôt qu'elle a 50-55ans.
(Mais là n'est pas le sujet, en fait ^^)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je pense que tu te fies trop aux films. Ce n'est pas parce que Ombrage paraît vieille dans le film qu'elle l'est également dans les livres et dans les pensées de JKR ... Les scénaristes lui ont donné un certaine vieillesse pour accentuer son côté strict. On ne connaît pas exactement l'âge de Ombrage en réalité, donc on peut faire toutes sortes de suppositions sur son passé. 

(Oui, ce n'est pas vraiment le sujet mais je trouve que c'est intéressant quand même, dans le sens où ça peut expliquer la relation particulière entre McGo et Ombrage)

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Pour moi ombrage et mcgo sont a peu près de la même génération donc je pense pas qu'elle est été son élève a poudlard...
Elle est vraiment maléfique en tout cas ! Tout ces décrets et les punitions sont horrible ! Qu'elle est failli avoir Sirius donne froid dans le dos... Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 1544969546


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 3 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Comme je l'ai précisé en premier lieu, je parle de sa "description", celle que l'on a dans les livres donc, merci de lire mes messages en entier Thibaut Wink 

Et donc je rejoins Mcgo, je pense aussi que Minerva et Dolores sont de la même génération, à quelques années près Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 18 : L'Armée de Dumbledore

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?



Dernière édition par Loo' le Dim 28 Sep 2014 - 13:28, édité 1 fois


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
J'adore la Salle sur Demande, je trouve que c'est une idée brillante de la part de JKR ! Cette salle nous permet de développer notre imagination. C'est le genre de choses qu'aurait pu enchanter Rowena Serdaigle. Mais il est également clair que, si elle est utilisée intelligemment, cela pourrait être une arme très puissante pour certaines situations. C'est vraiment dommage que Harry ne connaissait pas l'existence de cette salle durant sa quatrième année à Poudlard. Il aurait pu y passer des nuits à apprendre comment se battre face à des dragons ou respirer sous l'eau ... 

Je me suis mis à la place d'un des membres de l'A.D. dans ce chapitre, et j'ai observé Harry comme si c'était mon professeur. Ils savent déjà que Harry a fait des choses incroyables par le passé, bien évidemment, mais lors de cette première réunion dans la Salle sur Demande, ils découvrent vraiment le génie de Harry lorsqu'il est en action : il connaissait l'existence de la salle avant eux ; il connait les détecteurs de magie noire et il indique sagement qu'ils peuvent se faire berner ; à la fin de la réunion, il utilise la Carte du Maraudeur (comme je me suis mis à la place d'un des membres de l'A.D., ma réaction a été la suivante : "quelle est cette chose ??") pour qu'ils rentrent tous dans leurs dortoirs sans soucis ; et aussi, il y a ce passage excellent : 

-Oh, non, s'il te plaît, dit Zacharias Smith en levant les yeux au plafond, les bras croisés. Je ne crois pas qu'Experlliarmus puisse vraiment nous aider contre Tu-Sais-Qui. 
-Moi, je m'en suis servi contre lui, dit Harry d'une voix posée. Ça m'a sauvé la vie en juin. 
Smith ouvrit la bouche d'un air niais. Les autres restèrent totalement silencieux. 
-Mais si tu penses que ce n'est pas digne de toi, tu peux t'en aller, dit Harry. 
Smith ne bougea pas. Ni personne d'autre. 

Peu importe votre âge, je ne peux pas imaginer n'importe qui quitter cette réunion sans être en totale inspiration devant Harry Potter. C'est assez incroyable.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Moi j'ai toujours eu peur qu'Harry prenne (encore plus) la grosse tête avec cette nouvelle responsabilité, qui le met en avant. Il a déjà pas mal prit le melon, donc voir 25 personnes suivre ses ordres ça doit lui plaire, et on verra d'ailleurs qu'il se sent toujours supérieurs à eux à la fin du tome. Je trouve ça dommage.

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. On retrouve la scène du Wingardium Leviosa d'il y a 4 ans avec le Silencio. Et on voit qu'Hermione pense toujours être la meilleure. Même si elle l'est, c'est peut être pas la peine de le prouver à longueur de journée. Mais on ne la changera pas..

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je suis désolé de te dire ça Orchidée, mais pourquoi toujours cette rengaine envers Harry et Hermione à la fin de chaque chapitre ? Surtout que pour une fois, il y a une excellente raison d'admirer Harry. Et puis Hermione reste dans son rôle, elle donne peut-être l'impression de se sentir supérieure aux autres, mais il ne faut pas oublier que c'est elle qui est à l'origine de la création de l'A.D. ! Sans elle, Harry n'aurait surement pas pris autant de responsabilités aussi rapidement.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je ne crois pas avoir dit le contraire..
J'ai dit qu'avec cette responsabilité en plus, Harry se sentirait de plus en plus supérieur. Il est le maître, les autres sont ses élèves. C'est la vérité. Vérité qui sera prouvée à la fin du tome, lorsqu'il continuera de prendre de haut Luna, Neville et Ginny, ce qui prouvera que leur enseigner la DFCM le mettait en valeur lui, et seulement lui. Parce que, il accepte de leur apprendre, tant que ça reste au sein de l'école. Dès qu'il faut accomplir les exploits, il veut être seul, parce qu'il n'a pas confiance en ses amis, parce qu'il pense être au-dessus. C'est cette attitude qui me dérange. Mais à aucun moment je n'ai remis ses capacités en doute.
En ce qui concerne Hermione, nier qu'elle est une mademoiselle je sais tout en quête permanente de reconnaissance, c'est être naïf.. C'est bon, on a compris qu'elle était la meilleure en tout et partout, c'est pas la peine de balancer des réflexions à tout bout de champ pour illustrer son intelligence. Elle se permet tout et n'importe quoi comme commentaires, elle est lourde, qu'elle redescende un peu, humainement elle est au même niveau que tout le monde. Mais là encore je n'ai jamais remis en question le fait que ce soit elle qui ait trouvé l'idée de former un groupe de DFCM.
Ne déforme pas mes propos..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit