-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Harry, Voldemort, Rogue Empty Harry, Voldemort, Rogue Lun 9 Fév 2015 - 11:51

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant sur tumblr, et je voudrais bien savoir ce que vous en pensez!
Selon cette personne, Harry, Voldemort et Rogue seraient une "métaphore" des 3 Frères du conte de Beedle the Bard.

Le post en question:
Harry, Voldemort, Rogue Captur10

Harry, Voldemort, Rogue Captur11

Je n'y avais jamais pensé, mais je me dis que c'est sûrement possible que Rowling ait pu glisser la référence de manière voulue ^^

2Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Lun 9 Fév 2015 - 11:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui ça se tient... à voir si c'est une coïncidence ou pas mais ça semble plausible yes Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Lun 9 Fév 2015 - 13:24

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
Ce n'est pas forcément faux, il est vrai qu'il représente bien les trois frères. Voldemort qui veux la puissance, Rogue un amour perdu et Harry qui voulais juste échappé a tous ça.
Il faudrait vraiment pensé a le demandé a JK Rowling, même si je pense plus à une coïncidence ^^'''

4Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Lun 9 Fév 2015 - 16:14

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Avant de lire un commentaire sur goodreads je n'y avais jamais pensé non plus, mais c'est vrai que ça me parait être possible. C'est le genre de "clin d’œil" qu'a pu glisser l'auteur. 
 
D'autres pensent que Dumbledore serait le 2ème frère à la place de Rogue, car il a trouvé la Pierre de Résurrection.. Je ne rejette pas non plus cette idée, à vrai dire je n'en sais rien, mais quoi qu'il en soit c'est une théorie intéressante. ^^

5Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Lun 9 Fév 2015 - 16:34

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
oui c'est vrai que cette comparaison se tient bien, mais on constate que Harry et Voldemort ont tous les deux possédé la relique qui leur est associé mais pas Rogue ...

6Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Lun 9 Fév 2015 - 18:13

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
J'y avais jamais pensé mais comme vous le dites cest vrai que c'est possible la comparaison est flagrante une belle coïncidence !
Décidément on en découvre tous les jours sur Hp

7Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Jeu 12 Fév 2015 - 12:30

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
c'est faisable !!!

voldemort récupère la baguette mais il ne l'avait pas à l'origine.
Donc Rogue peut être le descendant du second frère sans avoir eu de reliques.

Les deux hommes ont eu une filière moldus. Leurs mères ont dû coupées les ponts avec leurs familles biologique.

Mais j'avoue qu'au départ, j'avais plûtot pensé à Rogue, Harry et Dumbledore. C'était aussi symbolique. Les 3 héritiers des frères se réunissent enfin pour vaincre Voldemort et la mort. Et non comme les ancêtres qui ont demandé à la mort de leur offrir des reliques pour ne pas mourir et se séparer.

Mais c'est vrai que le but de Voldemort correspond au but du premier Peverell.

8Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Jeu 12 Fév 2015 - 19:05

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Rogue dernier descendant de Cadmus? J'aime beaucoup l'idée! Very Happy

Et, pour moi aussi, il n'est pas impossible que ce soit le cas!
Quand on voit que Rogue a tout fait par amour, tout comme le second frère qui s'est suicidé pour retrouver sa bien aimée... Un hasard? Peut-être pas! Wink

J'adore l'idée que Voldemort, Rogue et Harry, les trois "enfants abandonnés" (comme dit Harry), soient liés! Aussi infime et lointain soit leur lien!

D'ailleurs j'adore cette image:

Harry, Voldemort, Rogue Captur10


Par contre, je n'ai jamais pensé que Dumbledore pouvait descendre d'un des frères Peverell!
Pour moi, Dumbledore est le descendant de Godric Gryffondor! Du coup le parallèle est avec Voldemort, qui lui est le descendant de Serpentard... Nos deux plus grands sorciers du monde sont symboliquement rattachés par l'ancienne amitié de leurs ancêtres en somme!

9Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Jeu 12 Fév 2015 - 22:07

shandril

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
shandril
je n'y aurais jamais pensé mais ça peut être vrai oui  Harry, Voldemort, Rogue 811500621
voldemort tout comme dumbledore pourrait être le 1er frère car ils ont tout les deux chercher la baguette (ou plutôt les trois reliques dans le cas de dumbledore) mais dumbledore a appris à s'écarter du pouvoir donc c'est plus logique selon moi que ce soit bien voldemort de le 1er ^^

la phrase de Harry qui les relient tous les trois à poudlard est belle effectivement et chacun correspondraient.

d'ailleurs yoyo j'adore aussi l'image onegai surtout la phrase de Rogue "one died for lost love"

10Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Jeu 12 Fév 2015 - 22:13

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui j'adore cette phrase aussi!!! Harry, Voldemort, Rogue Invisio3 

Par contre, je précise que pour moi Rogue est le descendant de Cadmus (le 2ème frère), pas d'Antioche (le 1er frère)...

Ce qui est sûr c'est que Voldemort lui est le descendant de Cadmus (Rogue peut-être aussi!) et Harry de Ignotus! Wink

Pour moi, Antioche est mort assez jeune et donc sans enfant...

11Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Jeu 12 Fév 2015 - 22:32

shandril

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
shandril
Oui, je ne pense pas non plus que Rogue soit le descendant du 1er frère (je n'arrive pas à me souvenir des noms désolé ^^" ) mais bien du 2e (avec la pierre) parce que ça lui corresponds moins qu'à voldemort qui lui est vraiment centré sur la puissance et donc ne peut être le descendant du 2e (je ne sais pas si je suis clair ? XD)

il n'est pas précisé que le 1er et le 2e aient eu des enfants c'est vrai

12Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Jeu 12 Fév 2015 - 22:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
En gros, pour récapituler:

Le premier frère= Antioche, qui avait la baguette et a été tué peu de temps après l'avoir eue

Le deuxième = Cadmus, qui avait la pierre et s'est suicidé pour rejoindre sa promise

Le troisième = Ignotus, qui avait la cape et est mort très vieux et en acceptant sa fin

Voldemort descend du deuxième (qui a donc bien eu des enfants!), et Harry du troisième.

C'est tout ce qu'on sait de source sûre! Smile


Il y a aussi un autre indice qui laisse penser que Rogue pouvait lui aussi descendre de Cadmus: peu après la mort de Lily, il avoue dans le bureau de Dumbldore que lui aussi aimerait être mort! Il avait des idées suicidaires à cause de son amour perdu, à l'image du second frère...

13Harry, Voldemort, Rogue Empty Re: Harry, Voldemort, Rogue Ven 13 Fév 2015 - 22:29

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
les familles sont reliés entre elles. sirius précise que beaucoup de sorciers sont liès à la famille Black.

Voldemort est un descendant de serpentard par les Gaunt donc on peut supposer que serpentard est soit est un descendant des Peverell soit il s'est marié avec une descendante. et la famille Prince s'est peut être pareille.
Donc Voldemort et rogue peuvent aisement avoir la même souche Peverell.

les potters sont reliés à la famille black, il me semble. donc un potter descendant de peverell a épousé une black. 

tous ça pour dire qu'ils sont tous liés et qu'il y a certainements plusieurs descendants de peverell.
ce sont les histoires de rogue, harry et voldemort qui font ressortir ce côté Peverell.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit