Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Lun 4 Mai 2015 - 16:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai lu récemment un avis sur la mère de Dumbledore et l'auteur la percevait comme une mère abominable! Shocked
 
J'aurai aimé avoir votre sentiment là dessus... Wink

Pour moi, c'est tout le contraire justement! La vision des mères - Page 2 467826
Elle a consacré sa vie à sa fille fragile et dangereuse. Elle a tout fait pour la protéger des autres et d'elle même, et pour lui rendre la vie plus agréable malgré l'isolement. Et surtout, elle l'aimait assez pour ne pas vouloir s'en séparer... La vision des mères - Page 2 Ange224u
J'ai l'impression que l'auteur de cette critique s'est imaginé que les dires de Rita étaient vrais concernant Kendra Dumbledore! Il doit penser que cette femme était imbue d'elle même, intolérante avec les moldus et un bourreau d'enfants... Confused

27La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Lun 4 Mai 2015 - 16:49

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Quelle drôle d'idée de penser ça !
Je partage ton avis Kendra, c'est un gros sacrifice qu'elle fait, elle renonce à sa vie et ses plaisirs pour s'occuper de sa fille! Elle me fait penser à ma mère, qui a dû renoncer à pas mal de chose du fait du handicap de mon frère et de ma sœur....

Et je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais c'est vrai que Kendra aurait pu renoncer et laisser sa fille dans un hôpital ou quelque chose de ce genre ...

28La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Lun 4 Mai 2015 - 17:04

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, elle et son mari Perceval ont tout fait pour que leur fille ne soit pas placée à Sainte Mangouste, où elle aurait été bouclée à vie...

C'est pour ça que le père n'a jamais expliqué son geste (avoir tuer les moldus qui ont agressé Ariana) et qu'il a été enfermé à Azkaban, et que Kendra a dû renoncer à sa propre vie pour surveiller constamment leur fille et lui éviter de perdre le contrôle d'elle-même!

Je ne vois pas comment à partir de cela on peut s'imagnier Kendra comme un bourreau d'enfants... Si elle enfermait sa fille c'était parce qu'elle n'avait pas le choix! Eledhwven

29La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Lun 4 Mai 2015 - 21:28

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je vais peut-être dire une chose énorme mais tant pis: Kendra n'avait pas le choix, je suis bien d'accord d'après vos dire.

Mais alors, Pétunia, avait elle vraiment le choix? Elle aurait pu dire à son mari de ne pas enfermer Harry dans un placard surtout si leur fils avait deux chambres.... Alors pourquoi attendre ses 12 ans pour le lui la donner? Avaient-ils peur de lui? du fait de ses pouvoirs? je ne pense pas. Une mère même si elle n'est pas parfaite, n'enferme pas comme ça un enfant dans un placard!!! Dans le film 7 partie 1, Pétunia à l'air d'"apprécier" Harry (infimement, mais quand même - je sais le mot que je viens d'écrire n'existe sûrement pas, en tout cas écrit comme ça.) Je pense comme vous que c'est Vernon qui tire les ficelles. Mais on sait qu'elle a un minimun d'autorité: peut-être que c'est elle qui a finalement demandé à son mari de mettre Harry dans la seconde chambre de Dudley. Et se serait pour cela qu'il dit dans le second film: "uniquement parce qu'on a bon cœur" enfin lui je ne sais pas...

Concernant Bellatrix! je pense que son bébé n'aurait pas survécue à son premier chagrin, il serait mort à force d'être secoué. Ou il aurait pu finir en bounching ball (je ne sais pas comment ça s'écrit). Mais je ne la vois pas du tout être mère.

Concernant Molly, je pense qu'elle a ses défauts comme tout le monde bien sûr, mais il faut bien avouer: c'est une mère exemplaire, en plus mère d'une famille nombreuse: il faut en avoir du courage!!! Comme vous l'avez dit, c'est un très beau symbole tant pour l'amour que pour l'amour d'une mère qu'elle tue Bellatrix: L'amour d'une mère est plus fort que tout, c'est sûr!

30La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Lun 4 Mai 2015 - 23:25

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour moi oui, les Dursley ont toujours eu peur de Harry!
A mes yeux, ils exècrent ses pouvoirs autant qu'ils les craignent. Ils détestent leur neveu mais ils en ont également peur. Il savent pertinemment que les pouvoirs de Harry grandiront en même temps que lui, et qu'un jour il ne sera plus aussi facile de le contrôler...
Métaphoriquement, en enfermant Harry, c'est comme s'ils essayaient d'enfermer ses pouvoirs à l'intérieur de lui, pour qu'il ne puisse plus s'en servir, pour se débarrasser de ce qui fait de lui un sorcier!

Pour ce qui est de Pétunia, je suis entièrement d'accord: elle est monstrueuse avec Harry!
Il y a deux types de gens horribles dans la vie; ceux qui font des choses terribles (Vernon qui enferme Harry) et ceux qui les laissent faire (Pétunia qui ne dit rien car, dans le fond, elle approuve)...  

Par contre, je ne dirai pas que Pétunia "apprécie" Harry dans le tome 7. Je pense plutôt qu'elle commence à réaliser qu'elle a été injuste, cruelle, et qu'elle voit enfin son neveu tel qu'il est: un garçon courageux, héroïque, dont la vie ne tient plus qu'à un fil désormais!
Même si c'était à contre-coeur qu'elle l'a hébergé, elle a quand même accepté d'assurer sa protection pendant 16 ans et elle ne voudrait pas voir son sacrifice et ses efforts réduis à néant si Harry venait à mourir.
Ce n'est pas de l'affection selon moi mais une prise de conscience de ce qu'il est, de ce qu'il risque et de ce qu'elle a fait...

31La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Mar 5 Mai 2015 - 20:06

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pétunia et Dudley commence à comprendre certaines choses on dirait (je sais je m'exprime mal mais je ne sais pas trop comment le dire). Il se rendent compte que ce n'est pas un moins que rien et qu'il mérite le respect. Le plus audieux est Vernon, ça n'en fait aucun doute! C'est comme si il avait manipulé son fils et sa femme...

Pour la métaphore c'est très bien pensé, et je suis d'accord avec toi!

Après il n'y a pas de mère parfaite ni de mère effroyable, je ne pense pas.

Il m'est venue une idée (complètement loufoque): si Bellatrix aurait eu un enfant peut-être que cela aurait changé son comportement, qu'elle se serait adoucie (le mot est un trop fort). Un enfant est une chose qui change un être du tout au tout...

32La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Sam 6 Jan 2018 - 23:32

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
yoyo25 a écrit:Par contre, s'il y a bien une femme de tout l'univers de Harry Potter que je ne vois pas du tout être mère, c'est Bellatrix!!! La vision des mères - Page 2 448987

Enfin, heureusement qu'elle n'a jamais eu d'enfant...
Vous imaginez ce qu'il serait devenu?! Shocked

LOL XD

Comme quoi tout peut arriver dans l'univers de Harry Potter - même les pires abominations! La vision des mères - Page 2 4234247865 - puisque Bella et Voldy ont bien eu un enfant ensemble d'après L'enfant maudit... Rolling Eyes

Et on voit ce que ça a donné : Delphi, une dangereuse frappadingue! What a Face

Je pense l'avoir déjà dit mais je trouve l'idée absurde en plus d'être incohérente avec le tome 7. La vision des mères - Page 2 421639
Cependant, je me demande comment aurait été Bellatrix avec sa fille si elle avait survécu à la bataille de Poudlard et qu'elle l'avait élevée?... J'ai bien du mal à l'imaginer s'occuper d'un bébé, le nourrir, le cajoler etc Eledhwven

33La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Dim 9 Déc 2018 - 16:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Si je trouve que les livres/films Harry Potter ont plutôt tendance à mettre en scène des mères courage, c'est tout l'inverse avec le personnage de Mary-Lou Bellebosse dans les AF1! Eledhwven
C'est une femme terriblement malfaisante qui se cache derrière une apparence faussement charitable! C'est vraiment un personnage psychorigide, glacial et castrateur!
Je me demande vraiment pourquoi cette fanatique religieuse a adopté trois enfants alors qu'elle n'éprouve apparemment aucune affection pour eux et qu'elle bat injustement son fils... Après je la soupçonne d'avoir perçu la magie qui existait en Croyance et peut-être aussi son homosexualité (à supposer qu'il soit gay, ce qui n'est pas impossible). La magie et l'homosexualité sont deux choses que condamnent les bigots extrémistes comme Mary-Lou!

34La vision des mères - Page 2 Empty Re: La vision des mères Dim 9 Déc 2018 - 17:52

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je pense qu’elle les a probablement adopter pour pouvoir les faire service sa cause, mais ça n’a évidemment rien avoir avec de l’affection.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit