-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Cette image tourne depuis un moment sur facebook, et je trouve ça assez sympa donc je la partage Very Happy

Quelle aurait été votre réaction si... ?  11391710

Ma question est donc : Quelle aurait été votre réaction ? Découvrir que ces 7 tomes d'aventures n'étaient en fait qu'un rêve d'Harry, 11 ans, coincé dans son placard sous l'escalier ? Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Ah c'est bizzar, sa faisais quelques jours que je me posais la question de savoir si oui ou non quelqu'un aller poster la question Hahahaha Very Happy En tout cas pour y répondre...bas...je sais pas vraiment....La première impression serrait du style "WTF ES-CE-QUE C'EST UNE BLAGUUUUUUE !??????". Je pense que ma deuxième impression aurait était du style "Sacré non d'une pipe ! Elle nous bien eu !!!!!!!!!". Mais par la suite j'aurais un sentiment de pas fini...de manque... Quelle aurait été votre réaction si... ?  Invisio3 Mais en tout cas c'est une bonne question !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'aurai crié au scandale!!! Quelle aurait été votre réaction si... ?  22467 Quelle aurait été votre réaction si... ?  93740  

Tout ça pour ça?! Nous donner un os à ronger puis nous le retirer?! Inadmissible!! Quelle aurait été votre réaction si... ?  448987
Jo aurait vraiment malmené ces lecteurs avec une telle fin... Heureusement que ce n'était pas son intention! ee8/  

En plus, ce scénario du rêve est archi vu et revu (films, séries, livres etc)! Alors, non merci! Rolling Eyes Razz

Nutela-Student

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nutela-Student
Hum... Je pense que je serait rester TOTALEMENT bugée, puis j'aurais relu le passage pour être sûr que je ne suis pas folle. Puis, j'aurais totalement explosée de rire, et j'aurais déprimais.
Dire que le saga qui a fait de moi ce que je suis maintenant n'étais qu'un rêve aurais été horrible.
Quelle aurait été votre réaction si... ?  Smiley14 Quelle aurait été votre réaction si... ?  38298 Quelle aurait été votre réaction si... ?  3451650135

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
haha cette image tourne beaucoup effectivement !

Et bien c'est simple, je pense que si j'avais lu cette dernière phrase dans le tome 7, je me serais aussi réveillée dans mon lit (mais pas sous l'escalier) pour ensuite être heureuse de me rendre compte que c'était juste un horrible cauchemar cette phrase :p

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je crois que ça m'aurait déprimé au plus haut point.
Tout au long de l'histoire, je voulais que les personnages soit heureux. Qu'Harry soit enfin libre, Voldemort vaincu...

Alors si j'avais lu ça, j'aurai peut-être perdu foi en l'humanité :p
j'aurai crié un truc du style "C'est pas JUSTE !!! Je refuse ! Pourquoi il font ça :'(  ???"
Je pense que ça auraot cassé mon rêve Quelle aurait été votre réaction si... ?  2423748459 

Mais heureusement ça n'est pas le cas et je peux continuer de rêver !!! Quelle aurait été votre réaction si... ?  2308341242

Invité

Invité
avatar
Ca m'aurait extrêmement déçue et en même temps surprise. J'aurais été triste que tout Ca n'existe pas vraiment dans le film...

Juxian

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Juxian
Argh ! Je crois que j'aurais été en état de bug pendant un certain temps. Ensuite j'aurais relu... Et là... TRAHISON ! C'est une TRAHISON !
Nooon !
Bref, je crois que j'aurais fait abstraction de la fin, et pris l'histoire en compte... Dans mon esprit, tout serait arrivé pour de bon !
Enfin bon, ce serait quand meme assez terrible !

Invité

Invité
avatar
Franchement ça m'aurait fait un gros choque, mais faut dire que ça aurait été un final plus que surprenant et pas impossible quand on y pense. Quoique, c'est quand même beaucoup trop long pour être un rêve haha.

Bah, comment dire... ça aurait cassé toute la magie. Parce que même si son rêve avait été magnifique, on en serait resté sur cette phrase que tout n'existe pas. Alors que tout n'existe pas en plus ! Mais le fait d'avoir fait comme SI, la magie reste. Donc... ouais, merci J.K. Rowling de ne pas nous avoir infligé une telle fin.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Surprenant pas tant que ça je trouve car, avant la sortie du tome 7, cette théorie circulait déjà beaucoup sur le net... Et pour moi autant dire que c'était la pire fin possible! Razz 

Sinon, j'ai lu quelques études sur les rêves, et il ne serait pas impossible de faire des rêves qui se déroulent sur plusieurs années... Et, à ce qu'il parait, même les rêves les plus longs ne durent que quelques secondes dans notre cerveau en réalité, pourtant au réveil on a l'impression qu'ils ont duré des minutes entières, voire des heures... On rêverait également en noir et blanc, sauf qu'au réveil, si on se souvient d'un rêve, alors notre cerceau transmet les images en couleurs...
Enfin bref... Fin du HS! Mr.Red

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ça aurait également été la pire fin possible pour moi, qui je le pense ne m'aurait pas rendu aussi fan de la saga du coup. La beauté du truc réside dans le fait qu'on ait accepté de croire en la magie. Quelle désillusion si tout ça s'était avéré faux  ! 
Certains pensent à ce genre de fin pour Walking Dead, Rick qui se réveille en fait du coma et qui a rêvé tout ce chaos, ce serait également le drame de ma vie.  Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Horrible!
Pas d'autre mots, se dire que toute cette magie aux quelle on nous a fait croire n'existe enfaîte pas du tout ! Grosse déception.

J'aurais surement crié au scandale moi aussi ! Et je pense que cette engouement pour la saga n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'hui.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, c'est tout a fait ça Chloé! ça aurait été briser notre rêve! Et ça c'est clairement impardonnable... Eledhwven 

Poudlard et ses personnages ont compté pour nous, d'une certaine manière cet univers nous a changé, le courage de nos héros nous a rendu meilleur! ^^
Si Jo avait balayé tout cela avec cette fin ridicule, alors en quoi aurions nous pu croire ensuite? Cette fin aurait condamné Harry à vivre une existence misérable chez les Dursley jusqu'à ses 18 ans ; où se trouve la morale dans tout cela?? Quel intérêt à une fin pareille franchement, à part tromper le lecteur et anéantir l'espoir que ces livres ont fait naître en lui??? scratch

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
J'aurais trouvé ça immonde. Mais je suis sûr que ça n'a pas une seconde traversé l'esprit de JKR. 

Plus subtil serait de se demander : quelle aurait été votre réaction si Harry n'était pas redescendu du "paradis" à la fin du 7 ? En d'autres termes, s'il était mort ?

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
Pour reprendre un terme de Jacob dans le film les Animaux Fantastiques "Je suis incapable d'imaginer tout ça", ce que je veux dire par là que Harry n'aurait pas pu imaginer toute cette aventure, si tout cela n'avait été qu'un rêve je l'aurai mal pris surement, je me dirai qu'ont s'était foutu de notre... (censuré).

Ma réaction aurait été comme pour le dernier film Twlight lors de la bataille finale, tout excité et trouver la scène géniale et quand on découvre que c'était une vision... J'ai pété un câble littéralement (même si je n'ai jamais porté Twlight dans mon cœur)

Kurtly1206

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kurtly1206
j'aurais dit respect !

Hyonia MacTavish

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hyonia MacTavish
Si le livre avait fini de cette manière, je pense que ce forum n'existerait pas, ainsi que de très nombreux fan, qui n'achèteraient pas tous ces produits dérivées comme des fou furieux!

Attention je ne juge personne j'ai l'écharpe de dragonneau la panopli poufsouffle, 3 baguettes et une baguette faite que pour moi et les bannières des maisons dans mon appartement  Quelle aurait été votre réaction si... ?  85837

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Kurtly1206 a écrit:j'aurais dit respect !

Attention le flood n’est pas accepté sur le forum ! Merci de faire attention ! 
Nous souhaitons que les réponses des membres soient développées et donc que les phrases fassent au moins 10 mots ! 
Tu as déjà été reprit par un membre de la modération il me sembles


_________________
Quelle aurait été votre réaction si... ?  769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit