Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La beuglante de Pétunia Empty La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 15:29

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Nous savons que la beuglante que Petunia reçoit dans le cinquième tome vient de Dumbledore...mais nous savons aussi qu'elle cache quelque chose de plus...la question c'est quoi ??? !!!
Sur son site JKR dit que D. distingue les lettres adressées au Dursley et les lettres adressées à Pétunia seule.
Je pense que ça pourrait [url]peut-être[/url] avoir un lien avec le lien fraternel Harry Hermione (s'il existe).

Ou alors, les parents de Lily et Petunia, après tout, Pétunia en sait plus que ce qu'elle nous dit sur le monde de la magie, elle connait les detraqueurs, et quand Harry lui parle du retour de Voldemort, une sorte de rapprochement éphémère se crée entre Harry et sa tante.

Qu'en pensez vous...que peut bien vouloir dire cette mystérieuse beuglante, pas très explicite??? !!!!

2La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 16:56

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
bonne idée de débat !!!

c'est vrai que je me suis toujours demandée ce que Pétunia savait réellement du monde des sorciers. Je ne suis pas sure que Pétunia soit au courant d'une quelconque relation entre Harry et Hermione (pour peu qu'il y en ait une!!!).

Je me demande si la rancune de Pétunia envers Lily n'est pas liée au fait qu'elle espérait être également une sorcière...

Quant à la beuglante de D. je m'interroge sur sa phrase "souviens toi de ma dernière" sous entendu "beuglante" ??? Quand en a t-elle reçu une autre ? car la seule fois où D. lui a écrit c'est quand il a laissé des instructions dans le linge de Harry et ce n' était pas une beuglante!

Pour moi, Pétunia peut connaître des choses sur le monde des sorciers si sa soeur Lily lui en parlait mais vu le peu de complicité entres elles , j'en doute ou Lily en parlait à ses parents et Pétunia écoutait !!! ou Pétunia cache quelquechose mais quoi???


_________________

© daffyneko

3La beuglante de Pétunia Empty Tonks Dim 6 Nov 2005 - 17:16

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
sais pas...

Je me suis même demandé un moment si finalement elle n'était pas cracmolle, mais JKR l'a dementi je crois sur son site.
Et je suis d'accord avec toi, ses relations avec lily ne tendaient pas vraiment aux conversations...
Mystére et boule de gum

4La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 18:19

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Cracmol j'y avais pensé aussi mais pour ça il aurait fallu que l'uns de ses parents soit sorcier ce qui n'est pas le cas !


_________________

© daffyneko

5La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 18:23

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
c'est net cette beuglante m'a toujours intriqué mais j'ai jamais trouvé d'hypothése sur ce qu'elle pouvait contenir, donc je vais vous laissé faire des hypothése et je les lirais, lol Mr.Red

6La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 18:52

nienna

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
nienna
j'avais trouvé une théorie assez interssente, qui vient du site "la gazette du sorcier"

Pétunia Dursley est au centre d’un des nombreux mystères du tome V, en effet dans le deuxième chapitre de ‘‘L’Ordre du Phénix’’, celle-ci fait preuve d’un comportement vraiment suspect...

Premièrement quand Harry explique sa mésaventure avec les détraqueurs, l’oncle Vernon demande ce que sont ces créatures, ce à quoi Pétunia lui répond sans la moindre lueur d’hésitation : ‘‘Ce sont les gardiens d’Azkaban, la prison des sorciers.’’ Plus loin, elle donne alors une excuse très peu crédible pour justifier sa connaissance du monde tabou que représente habituellement la magie aux yeux des Dursley : ‘‘J’ai entendu... cet horrible garçon... il en parlait... à elle... il y a des années ...’’

Deuxièmement, elle fait preuve d’un comportement que l’on pourrait qualifier d’angoissé lorsque Harry lui informe que Voldemort, l’homme qui a assassiné ses parents est de retour.

Enfin, pour couronner le tout, elle reçoit une Beuglante de Dumbledore, ce qui n’est pas rien. Mais contrairement aux Beuglantes de Mrs Weasley qui s’étalent en longueur, celle-ci est très courte, juste ces quelques mots : ‘‘Souviens-toi de ma dernière, Pétunia’’, mots apparemment sans grande signification mais qui eurent le pouvoir de déstabiliser totalement la tante Pétunia.

Bien entendu, l’immense communauté des fans à travers le monde n’a pas manqué de réagir à ces comportements suspects provenant de la plus commères des habitantes de Privet Drive... Et voici donc quelques éléments de réponses donnés par J.K.R., tout d’abord concernant la lettre...

Dumbledore fait référence à sa dernière lettre, c’est-à-dire, bien entendu, celle qu’il a laissée sur le seuil des Dursley à l’époque où Harry avait un an. [...] Eh bien, évidemment, parce qu’il y a eu d’autres lettres auparavant. [...] Cependant, Dumbledore et moi faisant une distinction aux lettres envoyées aux Dursley en tant que couple et les messages adressés à Pétunia seule. (Source : J.K. Rowling.com)

Ensuite voilà ce qu’a déclaré la même J.K. Rowling à propos de la nature magique exacte de la tante Pétunia...

Non, ce n’est pas une Cracmol, c’est une moldue mais... [rires] [...] Elle n’est pas une Cracmol mais votre idée n’était pas mauvaise. Oh, je crois que j’en dis trop. Je deviens incroyablement indiscrète. (Source : J.K. Rowling.com)

Maintenant que j’ai donné toutes les bases, en avant pour ma partie favorite : la SPECULATION !

Première hypothèse : Pétunia sait !

Je suis prêt à parier que Pétunia en sait bien plus que ce qu’elle veut bien nous montrer : sa bourde sur les détraqueurs est, à mon sens, totalement révélatrice ! Le fait d’avoir côtoyer Lily durant de nombreuses années lui a fait connaître beaucoup de choses sur la magie et son monde mais il n’y a pas que cela qui fait qu’elle sait !

Les lettres échangées avec Dumbledore sont loin d’être innocentes si vous voulez mon opinion. Le contenu de ces lettres nous est à ce jour encore inconnu mais nous pouvons clairement deviner que Dumbledore a sûrement fait un point régulier sur la situation de James et Lily et les évènements qui secouaient la communauté sorcière pour tenir au courant Pétunia de ce qu’il était en train d’advenir de sa sœur, c’est peut-être même lui qui lui a annoncé la naissance de Harry.

Un autre point intéressant est l’attitude de Pétunia à l’évocation de Voldemort... Elle semble paniquer complètement, la question est pourquoi ? Et ma réponse est : parce que dans sa lettre laissée avec un Harry âgé de un an, Dumbledore lui a probablement expliqué les circonstances exactes dans lesquelles James et Lily ont péri. La réaction de panique de la tante Pétunia est probablement due au fait qu’elle sait pertinemment qu’un retour de Voldemort signifie une nouvelle guerre et donc par conséquences de nouvelles horreurs comme Dumbledore a pu lui en raconter à travers ses lettres. Il est même fort possible qu’il lui ait expliqué par la même occasion le mystère de la cicatrice.

Pétunia sait donc bien des choses... Mais ne rêvez pas, elle ne pas garder tout pour elle ‘‘ad vitam eternam’’. A mes yeux, il est certain que dans le dernier tome, Pétunia et Harry auront une grande discussion, la conversation de toutes les révélations... J’ai bien dit que cela se passerait dans le tome sept, étant donné que les Dursley ne font qu’une brève apparition dans le sixième tome selon J.K. Rowling, autrement dit une source infaillible !

Deuxième hypothèse : Pétunia, la sorcière refoulée...

J’ai trouvé cette théorie dans deux des excellentes colonnes de Muggle.net et comme elle me paraît être tout à fait vraisemblable, il m’est semblé être de mon devoir de vous la rapporter ! Etes-vous donc prêts à entendre un scoop ? Oui ? Alors le voici... Tante Pétunia possède un potentiel magique (non développé) et a reçu dans sa jeunesse une lettre d’admission à Poudlard !

Waow, d’où je suis, je vous entends hurler à qui mieux mieux que je suis totalement fou ! Donc, je vais vous exposer mes arguments et ma vision des choses... En admettant que Pétunia soit plus âgée que Lily, il est possible qu’elle ait reçue une lettre d’entrée à Poudlard. La question est : pourquoi l’aurait-elle refuser ? Et la réponse est : Pétunia pensait que ses parents allaient désapprouver cette attitude, pas convaincu ? Alors lisez cet extrait, il est assez révélateur !

Nous le savions ! Bien sûr que nous le savions ! Comment aurait-il pu en être autrement quand on sait ce qu’était ma maudite sœur ! Un jour, elle a reçu une lettre exactement comme celle-ci et elle est partie dans... dans cette école. Quand elle revenait pour les vacances, elle avait les poches pleines de têtards et elle changeait les tasses de thé en rats d’égout. J’étais la seule à la voir telle qu’elle était : un monstre ! Mais mon père et ma mère, il n’y en avait que pour elle, c’était Lily par-ci et Lily par-là, ils étaient si fiers d’avoir une sorcière dans la famille ! (Harry Potter et la Pierre Philosophale)

Pétunia a toujours eu un penchant pour la normalité, c’est évident, et être une sorcière lui paraissait sûrement d’une absurdité totale, d’où son dégoût lorsque Lily fit la fierté de ses parents...

D’ailleurs, tant qu’on y est, ce penchant pour l’absolu normalité ne s’est pas arrangé avec l’âge, souvenez-vous de la première phrase du premier tome...

Mr et Mrs Dursley qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux.

Mais un enfant peut-il refuser d’aller à Poudlard ? Selon le site de l’auteur (rubrique F.A.Q.), cela est tout à fait plausible, bien que cela soit complètement stupide, on peut choisir de ne pas aller à Poudlard car n’oubliez pas dans le monde de J.K. Rowling... ‘‘Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes’’.

Cette théorie expliquerait les raisons de la jalousie de Pétunia envers Lily. Et à tout ceux qui se disent que deux sorciers dans une famille moldue cela fait bien trop, je leur réponds que Colin et Dennis Crivey sont tout deux des enfants ‘‘né-moldu’’.

Enfin, pour conclure sur ce sujet, la fameuse lettre envoyée juste à Pétunia pourrait être la lettre d’admission à Poudlard, non ? Réponse dans le dernier tome de la saga !


vraiment je pense que ces théorie sont tout a fait plosibles.. je n'ai pas le temps de m'étendre et je doute que se soit necessaire, vu que cesw théories rejoingnent ce que je pensait déjà.^^

7La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 19:03

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
alors la je sais pas quoi dire c'est complétement dingue

8La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 6 Nov 2005 - 21:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
de toute façon Pétunia ne pouvait pas être une cracmol puisque pour en être une il aurait fallu qu'un de ses deux parents au moins soit sorcier! hors lily étant une sang de bourbe, c'est à dire une sorcière née de parents moldus, c'était impossible!

Non, ce n’est pas une Cracmol, c’est une moldue mais... [rires] [...] Elle n’est pas une Cracmol mais votre idée n’était pas mauvaise. Oh, je crois que j’en dis trop. Je deviens incroyablement indiscrète.

la question est de savoir ce qui est si drôle, et proche d'une cracmole! si c'était une simple moldue, JKR n'aurait pas réagi ainsi!!!

pour moi Pétunia aurait voulu être une sorcière, mais bon c'est sans rapports avec le sujet...

concernant la beuglante, donc pour en revenir au débat principal,

Dumbledore fait référence à sa dernière lettre, c’est-à-dire, bien entendu, celle qu’il a laissée sur le seuil des Dursley à l’époque où Harry avait un an. [...] Eh bien, évidemment, parce qu’il y a eu d’autres lettres auparavant. [...] Cependant, Dumbledore et moi faisant une distinction aux lettres envoyées aux Dursley en tant que couple et les messages adressés à Pétunia seule.

mais que disait-il dans cette lettre??? Selon Dumbledore, il disait tout! que Harry serait en sécurité chez Pétunia!

Pour moi, il a expliqué à cette dernière que Harry survivrait tant qu'il serait chez elle! et c'est la raison de la beuglante!

Souvenez vous: Vernon voulait jeter Harry dehors! à ce moment, la beuglante arrive, et Pétunia ordonne à Harry de rester! car si il était parti, la protection aurait été rompue!

c'est mon avis, pour moi la question ne s'est pas posé concernant la beuglante... voilou lol

bonne idée de débat Wink


_________________
La beuglante de Pétunia Signa11

Philly

9La beuglante de Pétunia Empty Tonks Lun 7 Nov 2005 - 15:00

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Non, sincérement je ne pense pas que la beuglante de D. fasse réference à la lettre laissé devant la porte avec Harry bébé, pour deux raisons:
-d'abord par ce qu'elle aurait été adressé au couple et pas seulement à Petunia
-Ensuite par ce que D. lui dit TU, et quequ'il est en colère

Je pense qu'ils ont eu des relations plus intimes (je veux dire qu'ils se connaissent mieux qu'il n'y parait) et ça Vernon l'ignore forcement.
Dans le six quand D. vient chercher Harry, Pétunia est comme absente...elle bronche pas!
Sorcière refoulée...pourquoi pas...
Et quand elle parle de cet horrible garçon qui l'a dit à elle, je pense qu'elle parle de Rogue et pas de James.

10La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Ven 11 Nov 2005 - 16:53

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
C'est vrai que cette beuglante est intrigante. Et pour moi c'est sur que Pétunia en sait plus qu'elle ne le dit sur le monde des sorciers. Mais comment a t-elle appris ce qu'elle sait? Elle n'était pas proche de Lily(enfin on ne sait pas tout...) et c'est une moldue. Mais la vrai question est: que sait-elle vraiment? Et jouera t-elle un role important dans le dernier tome? Je ne pense pas mais elle peut sans le savoir détenir une info importante.

11La beuglante de Pétunia Empty Tonks Dim 20 Nov 2005 - 23:38

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Vous ne trouvez pas étrange qu'on ne sache RIEN sur les parents de Lily et Pétunia ??? Le fameux sang qui protége Harry...

12La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Lun 21 Nov 2005 - 16:35

Tikho

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Tikho
oui c'est vrai que c'est bizarre ! c'est pourtant en calculant : ces grands parents ... Sirius n'était donc pas sa seule famille !

13La beuglante de Pétunia Empty Tonks Lun 21 Nov 2005 - 17:55

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Il nous ai suggéré qu'ils ne sont plus de ce monde, puisque Petunia est le seul membre de sa famille "de sang" encore vivante, mais on pourrait quand même en savoir plus, sur qui ils étaient, où, comment...etc
Ce mystere sur les origines de Lily et Petunia me parait zarbi, me demande si ça n'a pas un rapport avec cette beuglante et ce que sait réeellement Petunia.

14La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Lun 21 Nov 2005 - 19:53

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Je ne m'étaiS jamais posé la question mais c'est vrai que c'est bizarre qu'on ne sache rien de ses origines. Ca pourrait pourtant expliquer de nombreuses choses si on en savait un peu plus, notamment la beuglante et l'attitude de Pétunia.

15La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 27 Nov 2005 - 11:15

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Avant toute questions ,il faut savoir ma derniere quoi ? ?

-Ca ne peut pas etre la lettre laissé dans le berceau de Harry car comme la dit Tonks elle est adressé a un couple et non pas a une personne.
-Ca ne peut pas etre une lettre d'inscription a poudlard car ca aurai été quand pétunia été jeune or a cette époque Harry n'été pas né et Lily ne connaissait meme pas James.
-C'est donc une lettre dont nous ne connaissons pas l'existence.

Ensuite,Que ce qu'elle contenait ?

-Sur ca ja vous rejoins, je pense qu'elle expliqué le pourquoi des choses .

Pour les connaissance en matiere de magie de Petunia, je suppose que vivre avec une sorciere pendant plusieurs années ne laisse pas indifferent.

Pour Voldemort, Je trouve ca entierement normale. Sa soeur est quand meme morte a cause de ca, alors meme si elle ne l'aimait pas elle doit avoir peur que la meme chose lui arrive.

Voila ma théorie. Quand pensez vous ?

16La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 27 Nov 2005 - 13:00

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je la trouve assez convaincante ^^

mais peut-être n'y reviendrons nous pas, après tout il est dans les habitudes de JKR d'insérer quelque chose pour finallement ne plus s'en servir ^^

mais c'est très interessant quand même, j'aimerais bien savoir ce que JKR avait derrière la tête ^^


_________________
La beuglante de Pétunia Signa11

Philly

17La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 27 Nov 2005 - 13:35

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Merci! Cool ! :lol!: ! Tu as raison moi aussi je voudrai etre sur de ce qu'elle a deriere le tete mais bon si elle a decide de ne pas nous le dire c'est comme ca :silent:

18La beuglante de Pétunia Empty Tonks Dim 27 Nov 2005 - 20:25

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Moi sincérement je n'ai aucune idée de ce que pourrait contenir cette derniere lettre

_ Des explications sur la façon dont évolue les choses dans le monde magique

_Plus probablement des explications sur la responsablité du sang de Petunia dans la protection d'Harry

_Des nouvelles d'un autre ordre, dont nous ne savons rien


Dans tous les cas une chose reste très surprenante :

Dumbledore dit "vous" à Mc Gonagall, Molly, Sirius, Lupin, Rogue, Ron...ETC...mais il dit "tu" à Pétunia ??????????????????????????????????????????????????????????????????? comme à Harry, ce qui peut s'expliquer plus facilement.

19La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Dim 27 Nov 2005 - 20:47

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
si ça se trouve c'est le père de Pétunia!!! La beuglante de Pétunia Smiley14 donc de Lily!!!! ah bah nan elle est née de parents moldus -_- :lol!: :lol!:

c'est vrai que ça demande réflection!!! quelle est la nature exacte de leurs rapports?????


_________________
La beuglante de Pétunia Signa11

Philly

20La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Lun 28 Nov 2005 - 12:44

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Oui c'est vrai que sa demande reflexion. Il na peut pas etre son pere alors est ce qunlqu'un de sa famille ou un lien amicale un lien affectif, sentimental ?
Je pense plutot un lien familial car amicale comme vous l'avez dit il dit "vous" et pas sentimental car je l'ai voit tres mal ensemble et meme pas du tout !!!

21La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Mer 23 Aoû 2006 - 1:34

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je me permet de relancer ce débat avec une analyse de Zakath Nath , que j'ai trouvé particulièrement interessante !




Que nous réserve la Tante Pétunia?

Pétunia Dursley, née Evans, est un des premiers personnages à apparaître dans l'histoire, avant même le héros, Harry Potter. Et elle ne semble tout d'abord pas renfermer grand chose d'intéressant. Jusqu'au tome 5, où elle se révèle un des personnages les plus fascinants qui... Bon peut-être pas à ce point, mais une chose est sûre, elle cache quelque chose.

Commençons tout d'abord par le côté évident: Pétunia Dursley a un physique peu avantageux, grande, sèche, chevaline. Le physique ne fait pas tout, elle pourrait être quelqu'un de charmant par ailleurs, mais non. Elle apparaît comme une personne humainement médiocre, confite dans son univers étriqué et sans imagination, refusant toute fantaisie. Comme tante, c'est une catastrophe, elle brime Harry de toutes les façons possibles. Comme mère, c'est encore pire, Dumbledore mettant en lumière qu'elle et son mari ont finalement fait plus de mal à Dudley qu'à Harry en le pourrissant complètement. Son amour pour son fils confine à l'idiotie, et elle ne semble avoir qu'un seul talent, la cuisine. Mais comme Harry est régulièrement privé de bons repas, ce don n'a pas vraiment d'importance.

Lorsque Harry apprend qu'il est sorcier, on a néanmoins quelques explications sur la haine de Pétunia envers lui: une profonde rancœur contre sa sœur Lily, qu'elle considérait comme un monstre à cause de ses pouvoirs. Et aussi, de la jalousie: visiblement, ses parents étaient particulièrement fiers de Lily, et Pétunia, pas forcément à tort d'ailleurs, s'est considéré comme délaissée.

Le tome 5 apporte un nouvel éclairage sur le personnage, lorsqu'on s'aperçoit qu'elle connaît l'existence des détraqueurs, qu'elle correspond avec Dumbledore, et que peut-être qu'elle ne hait pas Lily autant qu'elle veut bien le montrer.



Pétunia et Lily

Lorsque Harry annonce aux Dursley le retour de l'homme qui a tué ses parents, Vernon ne voit qu'un danger pour sa famille. Il parle de James et Lily sans se soucier des sentiments de Harry, pas plus concerné que ça. Mais quand Harry croise le regard de Pétunia, pour la première fois, il y a une compréhension entre eux. Harry se rend compte que Pétunia a aussi perdu un membre de sa famille, et que quoi qu'elle ait pu dire de Lily par ailleurs, cela la touche. Il n'est plus du tout sûr que Pétunia détestait sa sœur. Elle en a été jalouse, c'est certain.

Alors peut-être que contrairement à Vernon, qui est contre tout ce qui sort de la norme, Petunia ne rejette pas en bloc la magie. Peut-être aurait-elle voulu être sorcière (on sait par JKR qu'elle n'est pas une cracmolle et qu'elle ne dévoilera pas de pouvoirs cachés, c'est une vraie moldue) parce qu'elle aurait aussi eu l'attention de ses parents, et que ce que racontait Lily du monde magique l'intéressait... Ce qui est confirmé par...



Pétunia et l'horrible garçon

À la grande surprise d'Harry, Petunia adolescente a non seulement écouté les conversations liées à la magie alors qu'une fois adulte les sujets sur la question sont interdits de séjour chez elle, mais les a retenues, lorsqu'il est question des détraqueurs.

Tout ça parce que Pétunia a surpris une conversation entre Lily et "cet horrible garçon". Et c'est là qu'on tient peut-être une future révélation. En effet, Harry déduit que le garçon est son père, mais Pétunia ne le confirme pas, elle change de sujet. Or, on peut supposer que Pétunia est un peu plus âgée que sa sœur, ou alors elle s'est mariée et a eu Dudley très jeune. Lily n'a fréquenté James qu'au cours de sa dernière année, donc si elle l'a un jour amené à la maison, elle avait déjà terminé l'école et Pétunia devait déjà s'être mise en ménage. Donc, si Lily avait un jour invité pendant les vacances un de ses camarades de classe, ce n'était sans doute pas James...

Mais alors qui ? Quelqu'un avec qui Lily pouvait avoir des points communs, qui s'intéresse à des sujets plutôt glauques comme les Détraqueurs... Pourquoi pas Rogue ? Harry part du principe que Rogue déteste sa mère pour une insulte lancée à un moment particulier, mais rien ne prouve que ce soit le cas. Rogue et Lily semblaient tous deux un peu plus mûrs que la moyenne de leurs condisciples, avaient un terrain de prédilection commun, les potions... Ils pouvaient très bien être en bons termes lors de leur scolarité, et Lily aurait pu l'inviter, d'autant que Rogue correspond très bien à ce que Pétunia, maniaque de la propreté et de la respectabilité, pourrait considérer comme "horrible"...



Pétunia et Dumbledore

Et finalement, les relations avec cette bonne vieille barbe. La beuglante du directeur l'enjoint à se souvenir de sa "dernière". On apprend à la fin du tome 5 que Dumbledore faisait référence à sa dernière lettre, laissée avec Bébé Harry sur le perron du 4, Privet Drive. Qui dit dernière dit au moins une lettre avant celle-ci... Quel besoin Dumbledore avait-il d'écrire à une moldue qui en surface paraissait de rien avoir à faire avec la magie ?

On en arrive donc au dernier tome, où Harry reviendra chez les Dursley une dernière fois à la demande de Dumbledore. Nul doute que pour cette dernière apparition, JKR nous réservera quelque chose de mémorable, d'autant plus que les Dursley étaient très en retrait dans le tome 6. C'est l'heure des révélations pour Pétunia. Quel effet cela aura-t-il si elle révèle à un Harry haïssant Rogue qu'il est possible que sa mère ait été amie avec celui-ci ? Que sait-elle exactement sur le monde magique et sur sa sœur ? Bref, pour un personnage qu'on pensait avoir compris dès le premier chapitre du premier livre, Pétunia reste bien mystérieuse...



Par Zakath Nath


_________________
La beuglante de Pétunia Signa11

Philly

22La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Mer 23 Aoû 2006 - 2:40

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
Tout ça me fait penser à quelque chose : comment Vernon fut-il au courant pour les possibles pouvoirs de sorciers de Harry? Pétunia lui en a parlé, cela va de soi. Mais pour une femme aimant tant la normalité, cela a du lui être difficile a avouer. Petite réflexion comme ça, je m'imaginais la scène de la révélation dans ma tête, c'est tout... :lol:

cloette15 a écrit:Pour Voldemort, Je trouve ca entierement normale. Sa soeur est quand meme morte a cause de ca, alors meme si elle ne l'aimait pas elle doit avoir peur que la meme chose lui arrive.

Entièrement d'accord. Mais petite idée farfelue qui m'a traversé la tête : peut-être a-t-elle déjà eu un lien avec Voldemort! Shocked Je veux dire par là que ce n'était peut-être pas la première fois que Voldy s'en prenait à Lily ou qu'il faisait état de menace. Peut-être Pétunia était en compagnie de sa soeur, un jour, lorsque Voldy a surgit et s'en est prit à quelqu'un qui était avec eux dans un lugubre combat. Lily prit la fuite (en transplanant?) et sauva ainsi sa soeur et elle-même, cela va s'en dire. Pétunia ayant trop peur (ou trop orgueilleuse pour se faire sauver) = décide de couper les ponts une fois pour tout avec sa soeur. Ou alors, c'était avec quelqu'un d'autre qu'elle était... un compagnon sorcier... très très proche d'elle si vous voyez ce que je veux dire... Non je délire! La beuglante de Pétunia Smiley12 Ne prenez pas ça au sérieux, je vous avais prévenu que ce serait farfelu... fffee

23La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Mer 23 Aoû 2006 - 11:18

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol oui possible, enfin mwa je pense aussi qu'on ne sait pas tout sur elle


_________________
La beuglante de Pétunia 769180Sanstitre1

24La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Mer 23 Aoû 2006 - 13:12

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ailes d'ange a écrit:Tout ça me fait penser à quelque chose : comment Vernon fut-il au courant pour les possibles pouvoirs de sorciers de Harry? Pétunia lui en a parlé, cela va de soi. Mais pour une femme aimant tant la normalité, cela a du lui être difficile a avouer. Petite réflexion comme ça, je m'imaginais la scène de la révélation dans ma tête, c'est tout... :lol:


mdr ! oui j'imagine bien la scène ! mais quand même, Vernon est quelqu'un de rationnel ! il a dû avoir du mal à y croire ! comment Pétunia l'a-t-elle prouvée à son époux ??? En lui montrant la lettre de Dumbledore ? O_o ne croyez-vous pas que Vernon aurait eu tendance à la prendre pour une folle, elle et ses 'amis' ? ^^"""" Pour le convaincre, il aurait fallu lui montrer des sorts... JKR a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que la soeur de Lily montre dans le tome 7 des dispositions à la magie ! alors par quel moyen a-t-elle convaincue Vernon ?
Ou alors ce dernier l'a cru sous parole car malgré ce qu'il en dit, son amour pour elle a été plus fort que ses bêtises...

à voir donc !


_________________
La beuglante de Pétunia Signa11

Philly

25La beuglante de Pétunia Empty Re: La beuglante de Pétunia Jeu 24 Aoû 2006 - 10:39

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est possible...


_________________
La beuglante de Pétunia 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit