-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Livres adaptés en film Empty Livres adaptés en film Lun 29 Fév 2016 - 16:22

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
J'ai regarder Percy Jackson en film hier soir parce que je viens de finir le premier tome de Percy Jackson et je me dis que c'est très mal retranscris comparer a Harry Potter , Hunger games etc...

Quelles sont pour vous les saga de films assez proches des livres niveau retranscription ?

2Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Ven 18 Mar 2016 - 20:54

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'avais bien aimé les Hunger Games en film, mais j'ai été déçu des costumes pour les personnages que je trouvais trop fantaisistes. En revanche, le 3.1 était plutôt fidèle par rapport à ce que j'avais imaginé. Je n'ai pas encore vu le dernier.

Les films HP sont vraiment pas mal, je les adore, mais j'ai trouvé dommage que certaines choses soient modifiés. Dans HP4 par exemple, c'est Dobby qui montre à Harry la Branchiflore, pas Neuville. Tout ce qui concerne les elfes a été mis de côté, c'est dommage. Pareil, dans le dernier film, l'enterrement de Dobby a été conclué très rapidement dans le film, on ne ressent pas la même tristesse que dans les livres. Certes, il manque beaucoup de choses, mais dans l'ensemble, les films HP sont magiques, magnifiques, superbes. Vraiment bien réalisés, je les adore. Mais bien entendu, les livres sont mieux.

J'avais aussi lu et vu Charlie et la Chocolaterie ou Vipère au poing, ou encore Dr Jekyll & Mister Hyde (film : Marry Reily), mais je ne me souviens plus trop des différences entre les œuvres. ^^

3Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Sam 19 Mar 2016 - 15:43

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Je pense à Jack et la mécanique du coeur ! 
J'ai adore le film et jai adore le lire ! Je le trouve super et plutôt bien retranscrit en "film/animé" , l'émotion y est j'ai beaucoup pleuré

4Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Sam 19 Mar 2016 - 19:01

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
Je suis d'accord le HP4 en film est un peu trop modifier et je suis déçu de pas avoir vu Winky moi Eledhwven

5Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Dim 20 Mar 2016 - 13:43

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Il y a les divergente: bon je ne les ai pas lus mais j'aime bien les films.

Sinon je pense aussi à la saga l'épreuve: où là il est vraiment qu'il y a un fossé qui se creuse entre les livres et les films surtout à partir du deuxième ce que j'ai trouvé un peu dommage.

6Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Dim 27 Mar 2016 - 9:49

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Amandine, tu peux m'en dire plus ? Genre est ce que les films sont décevants par rapport aux livres ou mieux ?
Oui ça arrive parfois, pas souvent mais parfois ^^
Je veux lire les livres mais je ne sais pas si je me lance ou pas en ayant déjà vu les films...


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

7Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Mar 29 Mar 2016 - 20:22

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
déjà ce qui est dommage pour les films c'est qu'ils ont appelé la saga le labyrinthe et non l'épreuve, déjà ça c'est vraiment dommage car on perd vraiment cette ambiance d'épreuve. Ensuite le second film est appelé la terre brûlée alors que si tu traduit le titre anglais en français ça donne l'épreuve de la brûlure et là la saga garde tout son sens.
De plus dans les films tu n'as plus du tout l'ambiance des épreuves et je trouve ça dommage.

Pour le premier film, il n'y certes des différences avec le livre mais le fils conducteur entre le livre et le film est le même. C'est à partir du deux, que tout change et personnellement j'ai préféré le livre et de loin je dois dire. car dans le film ils mélange le second et le troisième livre du coup je ne sais plus trop où j'en suis et beaucoup d'éléments du livre n'apparaissent pas dans le film.

Mais franchement lis les si tu en as envie, personnellement je ne regrette pas. Moi j'avais commencé par lire le deuxième puis le troisième et le préquel pour finir avec le premier. Mais bon là je ne te conseillerais pas de commencer par le troisième tu vas rien n'y comprendre.

8Livres adaptés en film Empty Re: Livres adaptés en film Mar 29 Mar 2016 - 20:28

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'étais très intéressé par les séries Divergente et L'épreuve en livre, également ! Smile

En fait, mes premiers "gros" livres étaient les Hunger Games, avant je n'avais jamais lu de livre de plus de 300 pages, puis je me suis rendu compte que quand le thème me plaît, j'aime beaucoup lire, alors je me suis fait les Harry Potter (mais ce sont les films qui m'ont donnés envie d'en savoir plus, contrairement aux Hunger Games). Pour Divergente, je n'ai vu que le 1er et j'ai beaucoup aimé. Pour L'épreuve, j'ai vu Le Labyrinthe, mais j'ai pas été enchanté plus que ça. En revanche, je pense que ça me plairait mieux en livre, mais j'entamerai sûrement les Divergente avant. Mais j'ai encore quelques petites choses à finir avec Harry Potter. XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit