Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Hello tout le monde!

Depuis aujourd'hui il y a un nouveau test (rédigé par J.K.Rowling elle-même) disponible sur Pottermore. 

Il permet de se faire répartir dans une des 4 maisons de l'école de magie américaine nommée Ilvermorny. Pour que ça ait plus de sens, je vous conseille de lire l'histoire de l'école avant de le faire ^^

Voici le lien:
https://www.pottermore.com/news/pottermore-reveals-ilvermorny-writing-video-and-sorting

Personnellement, j'ai été répartie à Pukwudgie Smile

PS: J'ai failli oublié de préciser, c'est en anglais

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ca pourrait être cool mais vu que c'est en anglais, cela va être compliqué de tout comprendre. Personnellement j'attends avec impatience la traduction du site.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Hey! ^^
J'ai fait le test moi aussi (je me suis amusée à traduire chaque question... Eledhwven ) et je suis un ....

Serpent Cornu (la maison qui "représente l’esprit et favorise les esprits scolaires") Répartition à l'école d'Ilvermorny, USA 376639

Un peu étonnant quand on pense qu'il s'agit un peu de l'équivalent américain de la maison Serpentard, avec laquelle je ne me sens pas trop d'affinité, mais pourquoi pas après tout! Very Happy 


J'ai trouvé ce descriptif que je trouve très sympa sur les 4 maisons de Ilvermorny :

Répartition à l'école d'Ilvermorny, USA Image10

Luxile

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Luxile
Eh bien moi je suis une Serpentard & Pukwudgie, je suis assez surprise car mes études ne sont pas du tout dans le médical :x Mais apparemment la créature est dite "indépendante", ce qui est mon cas !
D'ailleurs les questions pour l'école USA me semble plus pertinente que celle de Poudlard où je tombe toujours dans différentes maisons :/

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Je viens de faire le test après avoir lu l'histoire de Ilvermorny qui était vraiment intéressante Smile

Et je suis Thunderbird !
Qui doit être l'équivalent de Serdaigle je pense puisqu'apparemment c'est "l'âme" d'un sorcier... Je me retrouve donc Smile

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Il n'y a pas d'équivalence entre les maisons de Poudlard et de Ilvermorny Smile

Serpent Cornu n'est ni Serpentard (serpent) ni Serdaigle (érudits).
Thunderbird n'est ni Serdaigle (oiseau) ni Griffondor (aventuriers).

... enfin, c'est pas comme ça qu'il faut le voir, en tout cas, même si, honnêtement, c'est difficile au vu des similitudes (oiseau, serpent, félin, trucmachin des bois).


Et ce serait quand même mieux si les logos n'étaient pas plagiés.

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Nyarfff, tu m'as cassé mon délire Razz
Nan oui, je suppose qu'il n'y a pas d'équivalence mais bon, c'est marrant de le penser x)

Qui est quoiiii ?

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je suis répartie à Thunderbird, j'aime bien le côté âme (même si je préfère cœur) mais je n'ai rien d'un aventurier! 
A la question "se souvenir ou vivre des expériences" j'ai mis se souvenir!!!  Eledhwven


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Jamy_

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jamy_
Moi aussi je suis à Thunderbird ! Répartition à l'école d'Ilvermorny, USA 2308341242
Mais ça correspond tout à fait à l'aventurière-toujours-en-vadrouille que je suis!

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Moi je suis Horned Serpent... Je dois définitivement avoir une affinité pour ces bestioles !

Une serpentard, serpent cornu et tout le reste colle bien aussi... Bon ben j'ai un profil cohérent ! XD

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
J'ai été réparti dans la maison du Horned serpent et ça correspond bien à mon côté introspectif, genre la fille qui pense tout le temps.

Je trouve que ça complète bien mon côté Poufsouffle parce que pour moi les maisons de Poudlard sont comment on se comporte et les maisons américaines plutôt la nature profonde du sorcier.

Bien sur ça c'est mon avis personnel.

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Alors j'ai été répartie a Thunderbird. Tout en étant a Serdaigle à Poudlard, donc j'en déduis que ça doit correspondre.

Puis "l'âme" ça me va complètement, même is la description est assez violente ^^

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Sur Pottermore, j'ai été répartie à Serpent Cornu alors qu'à Poudlard, j'ai été répartie à Serdaigle. Comme quoi... ^^

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Harmione a écrit:Sur Pottermore, j'ai été répartie à Serpent Cornu alors qu'à Poudlard, j'ai été répartie à Serdaigle. Comme quoi... ^^
Comme quoi, quoi ? ^^ Les deux sont liés à l'érudition.

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Candleheat a écrit:
Harmione a écrit:Sur Pottermore, j'ai été répartie à Serpent Cornu alors qu'à Poudlard, j'ai été répartie à Serdaigle. Comme quoi... ^^
Comme quoi, quoi ? ^^ Les deux sont liés à l'érudition.
C'est juste que j'ai été assez étonnée de la ressemblance du logo par rapport à celui de Serpentard. Pour le coup, je n'avais pas bien compris pourquoi j'ai été répartie à Serpent Cornu.

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Le Gnome
dobbymcl a écrit:J'ai été réparti dans la maison du Horned serpent et ça correspond bien à mon côté introspectif, genre la fille qui pense tout le temps.

Je trouve que ça complète bien mon côté Poufsouffle parce que pour moi les maisons de Poudlard sont comment on se comporte et les maisons américaines plutôt la nature profonde du sorcier.

Bien sur ça c'est mon avis personnel.

Je pense exactement comme toi ! 
A Ilvermony j'ai été envoyé a horned serpent, et c'est vrai que je suis quelqu'un de très curieux qui adore étudier et se cultiver, j'ai toujours eu des facilité à l'école et les profs me voyaient déja avec un BAC + 5 haha , c'était sans compter sur mon coté feignant rebel' Razz

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
J'ai été répartie chez les Wampus qui apparemment, aiment faire la guerre ?
C'est comme à Poudlard où je suis Serpentard, ça me correspond pas tellement... Répartition à l'école d'Ilvermorny, USA 5228

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Le Gnome a écrit:
dobbymcl a écrit:J'ai été réparti dans la maison du Horned serpent et ça correspond bien à mon côté introspectif, genre la fille qui pense tout le temps.

Je trouve que ça complète bien mon côté Poufsouffle parce que pour moi les maisons de Poudlard sont comment on se comporte et les maisons américaines plutôt la nature profonde du sorcier.

Bien sur ça c'est mon avis personnel.

Je pense exactement comme toi ! 
A Ilvermony j'ai été envoyé a horned serpent, et c'est vrai que je suis quelqu'un de très curieux qui adore étudier et se cultiver, j'ai toujours eu des facilité à l'école et les profs me voyaient déja avec un BAC + 5 haha , c'était sans compter sur mon coté feignant rebel' Razz

Tout pareil que vous deux. Poufsouffle + Hornedserpent et je ressens les choses que vous avez expliquées.

J'aime l'idée que les maisons de Poudlard représentent notre façon d'agir et celles d'Ilvermorny la nature profonde, car c'est exactement le cas pour ces deux maisons et mon expérience personnelle.


Ewiilan a écrit:Alors j'ai été répartie a Thunderbird. [...] même si la description est assez violente ^^

Tu peux nous partager la description ? J'en étais déjà curieuse, mais avec ta remarque j'ai encore plus envie de savoir !

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'ai été réparti à "Serpent cornu".
Sur les forums anglophones, ils disent que c'est un mixte entre Serdaigle et Serpentard, et ça me va très bien Smile
J'aime assez cette idée, en plus à Poudlard la maison Serpentard est le symbole de l'eau, et à Ilvermorny, le serpent cornu est justement un serpent aquatique ^^

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Moi j'ai été réparti à thunderbird et apparemment, ça correspond à la maison de Serpentard.
Pas grave, ce n'est qu'un test ^^

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je viens d'être répartie à Pukwudgie, et ça me plait beaucoup ^^ en plus le côté irlandais du symbole me fait craquer Smile 

Au fait, mon patronus est un blaireau ^^ ça compense le fait que le nouveau site m'ait répartie à Serdaigle (dans la première version j'avais choisie Poufsouffle, mais j'avais Serdaigle comme 2e choix)

Edenlys

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Edenlys
Je suis apparemment un Thunderbird (je trouve ça plus classe que oiseau-tonnerre !), qui représenterait l'âme, ce qui me correspond totalement. Néanmoins je ne me retrouve pas tellement dans le côté aventurière, pour le coup j'aurais préférée la caractéristique des Puckwoodgenie qui favorise les guérisseurs, ce qui aurait été mon rêve d'être si j'étais une sorcière Répartition à l'école d'Ilvermorny, USA 388525

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
J'ai été répartie à Thunderbird!

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Youpi j'ai été répartie à Puckwoodgenie qui correspond selon moi à Poufsouffle ♥ Ca donne envie de voir les animaux fantastiques ça héhé


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit