Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'histoire de Ilvermorny  Empty L'histoire de Ilvermorny Ven 1 Juil 2016 - 13:52

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J.K Rowling a publié très récemment un texte retraçant la vie de la fondatrice de Ilvermorny et la naissance de cette école, bâtie sur le modèle de Poudlard! L'histoire de Ilvermorny  1544969546 

Ce texte est également l'occasion d'en apprendre plus sur la lignée Serpentard/Gaunt... L'histoire de Ilvermorny  2308341242 


Voici le lien du texte en français  :

https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/ilvermorny-fr


Ainsi qu'une vidéo de cette histoire :




Alors, des réactions à la lecture de ce nouveau texte?
Moi je l'ai dévoré! ^^
C'est sûrement un des meilleur texte que Jo a posté sur Pottermore! Very Happy
Sinon, je trouve que l'histoire à un petit air de Raiponce, qui elle aussi se fait enlever et élever par une méchante sorcière. Wink

2L'histoire de Ilvermorny  Empty Re: L'histoire de Ilvermorny Dim 3 Juil 2016 - 15:12

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'ai vraiment bien aimé ce texte. Franchement ça me plairais d'aller à Ilvermorny ça doit vraiment être bien. ON voit les clins d'œil à Poudlard mais aussi beaucoup de différences, c'est un très bon texte.

3L'histoire de Ilvermorny  Empty Re: L'histoire de Ilvermorny Jeu 7 Juil 2016 - 19:00

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ce texte est si long que je l'ai juste survoler et lu des chapitres qui m'intéressaient par ci par là L'histoire de Ilvermorny  467826


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

4L'histoire de Ilvermorny  Empty Re: L'histoire de Ilvermorny Dim 10 Juil 2016 - 11:04

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Miss Diggory a écrit:Ce texte est si long que je l'ai juste survoler et lu des chapitres qui m'intéressaient par ci par là L'histoire de Ilvermorny  467826

Bouuuuh!!! Razz
Mais il faut lire le texte en entier Miss! Il est vraiment bien traduit et passionnant! Very Happy

5L'histoire de Ilvermorny  Empty Re: L'histoire de Ilvermorny Lun 11 Juil 2016 - 20:52

Hownie

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hownie
J'ai beaucoup aimé le texte ! L'histoire d'une école à la maison qui fini par attirer tous les sorciers des quatre coins du pays je trouve ça vachement mignon L'histoire de Ilvermorny  854936

6L'histoire de Ilvermorny  Empty Ilvermorny Dim 7 Aoû 2016 - 1:51

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Merci Yoyo 25/Ministre de la Magie pour le lien vers le texte ^^
C'est très bien écris, j'ai adoré ce texte qui explique Ilvermorny.
Bon, c'est très proche de Poudlard comme atmosphère et ça me plairais aussi d'y aller.
Ca explique et complète pas mal de choses sur Serpentard.
je trouve ça vraiment intéressant comme JK Rowling peaufine son oeuvre par petites touches !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com