Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Peut-on être un "Fan" sans avoir lu les livres?

Peut-on être considéré "Fan" si on a pas lu les livres?  - Page 2 Baguet1043%Peut-on être considéré "Fan" si on a pas lu les livres?  - Page 2 Baguette03 43% [ 15 ]
Peut-on être considéré "Fan" si on a pas lu les livres?  - Page 2 Baguet1049%Peut-on être considéré "Fan" si on a pas lu les livres?  - Page 2 Baguette03 49% [ 17 ]
Peut-on être considéré "Fan" si on a pas lu les livres?  - Page 2 Baguet108%Peut-on être considéré "Fan" si on a pas lu les livres?  - Page 2 Baguette03 8% [ 3 ]
Total des votes : 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
Bien que oui, les films doivent être apprécié comme ils sont et pas par rapport à ce qu'il adapte. Et un bon film n'est pas forcement une bonne adaptation ou une mauvaise adaptation n'est pas forcement un mauvais film (vous suivez ? lol)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Non seulement je suis mais je suis d'accord Nico! ^^
Les films doivent être détachés des livres, on peut les adorer quand bien même on n'aurait pas lu les livres. On peut être fan des films, indépendamment des livres.
Après n'est pas potterhead celui qui n'a pas lu les livres. Wink

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
Tu as tout compris Laura ^^

Kurtly1206

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kurtly1206
dur de vous comprendre ^^ mais pour répondre au thème principale ...

je donne juste mon avis , pour moi difficile dêtre fan sans avoir lu les livres... certes la représentation cinématographiques et une des plus reussi, elle colle bien au livre .

Mais les livres apportent tout de même beaucoup plus de détail sur les perso sur l'histoire...

puis un fan c'est quoi ??? quelqu'un qui a juste apprécier le film ou quelqu'un qui as vue les films une dizaine de fois et qui as lu les livres pleins de fois ?

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
C'est normal, dans un livre tu peux développer plus une intrigue que dans un film.

Dans un livre l'auteur a tout son temps pour développer la psychologie d'un personnage, dans un film il ne faut pas ennuyer le spectateur et aller à l'essentiel. Un film a un budget, il peut pas tout respecter à la lettre un roman pour des questions d'argent et de temps, c'est impossible.

Tu peux être fan des Disney, sans avoir lu les comptes dont certains sont tirés. D'ailleurs la plupart s'écarte bcp de l'histoire d'origine, ça n'en fais pas pour autant un mauvais dessin animé.

Kurtly1206

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kurtly1206
tout dépend de quel œuvre tu parle .... c'est possible dans certains cas .

HP est plutôt bien adaptée au cinéma il est conforme au livre , Twilight aussi .

il y a des films qui respecte très bien le livre mais y en a ..... je suis une légende différent du livre ... dernièrement la tour sombre ....

après fan il y a plusieurs échelon mais le vrai fan te dira que ton disney ne vaut pas l’œuvre orignel...

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
Moi je te parle de toutes les adaptations cinématographique, je suis sur qu'il y a des films que tu as vu dont tu soupçonne même pas que c'est tiré d'un roman ou d'une autre œuvre et pourtant que tu dois beaucoup apprécié.

Voilà pk je dis qu'il faut apprécié le film comme il est pas sur qu'il est adapte. Tu peux être fan de Transformers les jouets et aimer les films alors que c'est une histoire que tu n'avait pas du tout imaginé quand tu étais gosse.

Kurtly1206

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kurtly1206
on peut apprécier les films je ne dit pas le contraire mais de la à être fan juste en ayant vu les films j'ai un doutes je parle de fan de chez fan ...

je vois pas la comparaison pour transformers dsl

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
Transformers est une adaptation, c'était à la base des jouets pour enfants (donc chaque enfants faisait son histoire), puis il y a une adaptation en série télé dans les années 80 et enfin les films de Michaël Bay.

Bay n'a pas repris l'histoire du dessin animée (enfin je crois ^^), et n'a pas non plus repris l'histoire inventé par un enfant, il a juste repris le concept des jouets. Certains sont très fan de cette saga cinématographie et sont également fan des jouets, donc on peut être fan de l'un comme l'autre ou des deux à la fois.

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Pour moi, on est fan si on a lu les livres. Les films ne sont pas très bien adapté aux livres et sans eux y aurait pas eu de films.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit