Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

2610 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà... Sam 25 Nov 2017 - 22:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Mince oui dix ans  !!  oups  ^^

Ce livre m'a enchanté, m'a ému, m'a terrorisé (je pensais que JKR allait faire mourir Harry !!) et m'a rendu très nostalgique.
Je suis de celles et ceux qui ont suivi Harry du premier livre au dernier film. Il fait partie intégrante de ma vie. Il m'a accompagné en quelque sorte durant ces années en même temps que je le voyais grandir.
Un livre sortait et on attendait son film. Un autre livre était annoncé et re-attente du film.  C'était très sympa et surtout pas courant. Je ne pense pas qu'une saga ait autant tenue en haleine ses fans sur une période aussi longue.
Ma hantise au niveau des films était que les acteurs principaux ne tiennent pas jusqu'au bout. Leurs visages ont vite remplacé mon imaginaire. Je veux dire par là pris les traits des 3 héros du premier bouquin.
Ils sont pour moi totalement indissociables.
Pour en revenir au dernier tome, je l'ai lu très vite. Il fallait que je sache, que je connaisse cette fin  !  
Quand j'ai eu terminé, je me suis replongée aussi vite dans une deuxième lecture pour apprécier tous les détails, toutes les subtilités de l'histoire.
C'est après la deuxième lecture que je me suis dit, que ça y est c'était terminé. Et là gros coup de blues. J'ai fait quoi ??? j'ai relu la saga en priant tous les saints que JKR écrive une suite.
Je suis une grande fan et je vais pourtant à contre courant de beaucoup de vrais fans, à savoir que j'aime aussi les films, les acteurs qui incarnent les héros et que je voudrais une suite, mais pas une suite à la mode Enfant Maudit que je n'ai pas aimé, une vraie suite écrite par JKR. Je fais hurler plein de gens quand je dis ça, mais  voilà c'est ce que je pense et ce que je souhaite.

2710 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà... Dim 3 Déc 2017 - 11:12

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Personnellement, j'arrive très aisément à détacher les livres des films et c'est tant mieux puisque la plupart des films n'ont pas réussi à combler mes attentes... Lorsque je me replonge dans les livres aujourd'hui, je n'ai pas du tout la vision de Dan, Emma et Rupert (dieu merci!), je vois vraiment les personnages tels que je les imagine.
Sinon, pour ce qui est de l'épilogue, il ne m'a pas déçue lors de ma première lecture et il ne me déçoit toujours pas aujourd'hui ; je me souviens que je ne comprenais pas les critiques le concernant après la sortie du livre...
Pour moi, c'est une très bonne fin - car une fin ouverte! - une fin qui laisse présager de beaux jours pour nos héros, et qui permet d'imaginer les aventures de la nouvelle génération (d'où ma déception pour L'enfant maudit, qui nous impose une suite, dramatique et larmoyante, et qui en plus s'avère médiocre et incohérente!!!). Quant aux prénoms des enfants de Harry, ils ne m'ont en rien choquée ; au contraire, je les ai trouvés logique! Je ne suis pas superstitieuse, donc je ne vois pas où est le problème à porter le nom d'une personne décédée. C'est justement un bel hommage aux êtres aimés. J'ai trouvé cela émouvant. onegai

2810 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà... Dim 10 Déc 2017 - 14:20

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je trouve aussi ^^ la seule chose bizarre pour moi c'est les prénoms des enfants... j'avoue que d'autres prénoms auraient été tout aussi bien selon moi 10 ans déjà... - Page 2 5228 

les livres sont beaucoup plus complet que les films ^^ 
mais j'ai du mal à dissocié les deux, pour moi harry, ron et hermione sont tellement bien interprétés par daniel, rupert et emma que les personnages et les acteurs se confondent depuis longtemps Smile


_________________
10 ans déjà... - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit