Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bonjour les sorciers!!

Voici une théorie que j'ai vu sur Facebook et que je vous laisse découvrir ici:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/05/meme-daniel-radcliffe-veut-croire-a-cette-theorie-sur-harry-potter_a_23267234/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Qu'en pensez-vous? Je la trouve très cohérente et dans la continuité de la réflexion de Jk!!



Dernière édition par Miss Diggory le Dim 5 Nov 2017 - 22:18, édité 1 fois


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Invité

Invité
avatar
En effet, c'est une théorie très intéressante, assez simple aussi.

Elle est plaisante, par contre il ne faut pas oublier la haine des Dursley contre tout ce qui est anormal, notamment la sorcellerie :')

ByronicSev

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ByronicSev
Alors personnellement je suis pas convaincue par cette théorie car pour moi cela revient à excuser leur comportement et je pense pas que ce soit l'intention de JKR... J'ai toujours pensé que Pétunia rejetait la jalousie qu'elle avait envers sa soeur sur Harry et que le fait que Harry soit aussi un sorcier la rendait encore plus aigrie. Pourquoi le fait Harry soit un Horcruxe n'affecterait que les Dursley et pas les autres personnes qu'il fréquente régulièrement dans les livres ?
Si vous avez d'autres arguments pour cette théorie je suis ouverte au débat Théorie pour expliquer le comportement des Dursleys envers Harry 15859

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pas bête du tout ! je n'y avais jamais pensé mais ça pourrait expliquer des choses... après pourquoi EUX plus que d'autres personnes de l'entourage d'harry ? effectivement la question se pose ! 

peut être tout simplement parce que ce sont des moldus avec qui il a grandit depuis ses 1 an ? 
peut être parce que déjà à la base, la haine de pétunia envers sa sœur et sa famille était présent ? du coup l'horcruxe n'aurait fait qu'accentuer leur ressentiment envers harry ? 

il faut quand même être super méchant pour faire vivre un enfant dans un placard à balais ....  Eledhwven


_________________
Théorie pour expliquer le comportement des Dursleys envers Harry 769180Sanstitre1

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je l'aime bien cette théorie ... Je n'ai pas l'habitude de m'y intéresser mais sur ce coup-là je trouve ça chouette de se projeter dans une histoire de type 'et si ?' ...

Les Dursley côtoient en permanence Harry ... Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ... Bref les contacts sont plus que réguliers ... Le fait qu'ils soient moldus - sans pouvoirs pour en contrer un autre rendant la tâche plus ardue ! - fait qu'ils sont certainement plus sensibles à ces effets ...

Contrairement aux sorciers qui ne sont que de passage dans le champ de vision de Harry ... Je veux dire même Ron et Hermione ne sont pas en permanence sur son dos ... Idem pour ses camarades, ses professeurs et toutes les personnes côtoyées ! Le fait qu'ils aient de la magie en eux doit faire que les effets néfastes de l'horcruxe - aussi minimes soient-ils - sont absorbés par le flux magique ... Faisant que ces effets sont repoussés !

Évidemment, ce n'est que supposition de ma part mais voilà ce que j'imagine en tout cas ... ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui c'est vrai que cette théorie semble intéressante d'un point de vue. Mais pourtant je n'y accroche pas. Elle est simple et il y a encore beaucoup trop de questions par rapport à elle.

mrs Figgs es une cracmol et pourtant elle n'est pas méchante avec Harry.

Après ça mérite réflexion...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui mais Miss figg n'a aucune rancune ou haine (de base) pour harry donc peut être que cette aspect est atténué du coup  ! (je ne sais pas si ça peut expliquer les choses mais bon j'essaye d'y réfléchir Théorie pour expliquer le comportement des Dursleys envers Harry 5228 )

après il ne faut pas dire que tous ce qu'ils ont fait subir à harry n'est que du fait de l'horcruxe ... en tout cas je ne le pense pas !


_________________
Théorie pour expliquer le comportement des Dursleys envers Harry 769180Sanstitre1

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Évidemment ! Mais peut-être que la haine présente dès le début hé bien n'a fait que s’exacerber ...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Personnellement je n'y crois pas! Les Dursley sont suffisamment odieux pour ne pas avoir besoin d'être ensorcelés pour maltraiter Harry... Ces gens n'ont aucune excuse à leur comportement (même si Dudley est un peu moins coupable que ses parents)!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
En y réfléchissant davantage, je n'y crois pas du tout non plus. puisque si on lit l'article on s'aperçoit qu'il est dit que l'inventeur, pour argumenter sa théorie, vient à parler du médaillon de Serpentard et de l'effet qu'il a sur le trio. Mais rappelons, que le médaillon a des effets néfastes seulement sur la personne qui le porte, seulement sur la personne qui a le médaillon sur lui. Une fois que la personne le donne à quelqu'un d'autre ces effets se dissipent.

Alors techniquement, il faudrait que Vernon porte Harry pour avoir les effets néfastes de l'horcruxe qui est à l'intérieure d'Harry.

Donc finalement, la théorie ne tient pas non?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit