-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Avis aux fans lorrains et aux mosellans ...

La Porte Secrète de Metz vient d'ouvrir une nouvelle salle sur le thème d'Harry Potter et plus particulièrement sur l'univers de Nicolas Flamel. 
Pour ceux qui ne le savent pas, un escape game est un "jeu d'évasion grandeur nature". Dans les faits, vous êtes enfermés dans une salle et devez résoudre des énigmes afin d'en sortir dans un temps imparti (ici 60 minutes) 

Voici le scénario de cette salle :
Spoiler:
Plus d'infos sur leur site : http://la-porte-secrete.fr/

Je l'ai testé la semaine dernière et je dois dire que l'immersion est totale. Le décor est très fidèle à l'univers et les énigmes très travaillées !


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Déjà à la base un escape game c'est génial alors sur le thème HP.... Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242 Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242 Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242.

Dommage que tu n'aies pas le droit de prendre de photos j'aurai adoré voir la déco et les petits détails.

Il y avait quoi comme décors?

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'aurais aimé pouvoir vous les montrer également ... 
Sans dévoiler trop de choses, nous nous retrouvons dans la maison de Nicolas Flamel. 

La première salle n'est autre que son salon où l'on retrouve des objets magiques. La deuxième est l'endroit où il fabrique ses potions donc elle est remplie d'étagères avec des fioles de toutes les couleurs ... et il y a également une petite surprise vers la fin du jeu Smile


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
T as répondu à une autre question lol est ce qu'il y avait plusieurs salles lol. 

Et du coup ouai ça restait bien dans le thème? Tu t es vraiment plongée dans l'univers???

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oui complètement on retrouve plein d'objets d'HP. 
On porte aussi un chapeau de sorcier (le seul point négatif  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2423748459) et on doit retrouver la pierre philosophale  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Pourquoi négatif? Lol.

Alors elle est belle cette pierre? Est ce que lors de l enigme sur la pierre tu as un clin d oeil à HP? Enfin plus à Dumby même.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oh top! c'est génial ! tu as pu testé Loo' du coup  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2965971428

je viens de voir sur facebook qu'il y en aurait une en préparation sur Paris  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242



ohmymag a écrit:En juin dernier, les Anglais nous faisaient pâlir d'envie à l'annonce de l'ouverture d'un Escape Game sur le thème du plus grand des sorciers : Harry Potter. Aujourd'hui, nous pouvons leur rendre la pareille puisque l'annonce officielle a été faite : une salle de jeu dédié au sorcier à la cicatrice va ouvrir à Paris. Il n'y a pas que l'idée qui est classe, le nom l'est tout autant. En effet, l'agence Team Break a lancé le projet de la "Magic School". Cette air de jeu aux allures de Poudlard vous demandera de l'audace et de la réactivité puisqu'il vous faudra réussir à échapper aux mangemorts Olga et Pedro en moins d'une heure

Copyright © Ohmymag


_________________
Escape game sur le thème d'Harry Potter 769180Sanstitre1

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
PatMol a écrit:Pourquoi négatif? Lol.

Alors elle est belle cette pierre? Est ce que lors de l enigme sur la pierre tu as un clin d oeil à HP? Enfin plus à Dumby même.

Alors c'est positif dans le sens où c'est plutôt sympa pour l'immersion, mais négatif car ça devient vite gênant. La pièce est plutôt sombre et quand il faut lire quelque chose le chapeau fait encore plus d'ombre. C'est aussi gênant quand tu es à deux pour regarder quelque chose, les chapeaux s'accrochent entre eux quand on se penche  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2423748459  (mais là je chipote)

Oui une belle pierre et des clins d'oeil à Dumbledore mais aussi Dobby  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242

McGo : ça a l'air sympa sur Paris car plus axé sur HP en lui-même !


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Oh trop bien la ref' à Dobby!!!!!!!!

McGo ça serait au top qu'il fasse ça sur Paris un peu comme l'expo HP  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242 Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Yes !!! Échapper aux mangemorts moi je dis OUi Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242ça serait top de le faire ! Qui sait peut être entre membres ça peu même s’organiser ??? Very Happy 

Ah oui avec les chapeaux sur la tête pas super du coup Escape game sur le thème d'Harry Potter 5228


_________________
Escape game sur le thème d'Harry Potter 769180Sanstitre1

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Vous me donnez trop envie!!! un escape game je n'en ai jamais fais mais j'adorerais en plus si c'est sur le thème de HP!!

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr McGo on doit déjà monter un resto HP alors on va attendre un peu pour le escape game!

Oui c'est marrant à plusieurs surtout un hp avec d'autre fan... Ca peut aussi vite terminer en hystérie collective mdr.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
rien n'est impossible pat' Escape game sur le thème d'Harry Potter 5228 
si je monte sur Paris faudra que je me renseigne ! en tout cas ça donne envie Wink c'est chouette que des choses comme ça se créent  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242


_________________
Escape game sur le thème d'Harry Potter 769180Sanstitre1

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr ouai faut continuer de rêver!

Si tu montes sur Paris faut surtout qu'on se refasse tous une IRL (plus ceux qui veulent).

Oui j'ai trouvé l'idée du escape game sur le thème HP énorme. Et l'autre point positif c'est que la ils ont juste balayé le thème Nicolas FLamel alors imagine les milliers de possibilités lol.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
clairement  !!!!! ça fait trop longtemps (et j'aime te voir louper ton train à cause de nous XD ) 

faudrait organiser un escape game tous ensemble Escape game sur le thème d'Harry Potter 5228


_________________
Escape game sur le thème d'Harry Potter 769180Sanstitre1

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Escape game sur le thème d'Harry Potter 5228 Escape game sur le thème d'Harry Potter 5228  Avec Ely à côté de moi "il va être papa" (je crois qu'elle avait dit un truc comme ça au guichet). 

Mdr avec les énigmes qu'on s'est tapé je crois qu'un escape game serait facile  Escape game sur le thème d'Harry Potter 225120.

Keltlune

Moldu
Moldu
Keltlune
:o :o :o comme j'envie ceux qui ont pu le faire!!!!

Je vais proposer ça à tous les escape de grenoble en les suppliant !! :p

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Sur toulouse il y a un escape game sur l'univers HP, il est vraiment à faire car les décors sont fabuleux, c'est interactif et les rappels à la saga sont nombreux 😍

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Bon malheureusement le contexte ne s’y prête pas mais faudrait s’organiser une réunion pour faire un escape game ! 
Il y en a plusieurs qui ont ouvert en France  Escape game sur le thème d'Harry Potter 2308341242


_________________
Escape game sur le thème d'Harry Potter 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit