Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La jeunesse de Tom Jedusor Empty La jeunesse de Tom Jedusor Sam 13 Jan 2018 - 18:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense que personne en a parlé ici, si c'est le cas je m'en excuse, ce soir à 21H une fanfinc  très attendue va être mise en ligne sur Youtube. Je mets ici la bande annonce très prometteuse. Apparemment ça serait sous titré en français. 
Ce film a reçu l'approbation de la Warner, à mon avis il faut s'attendre à quelque chose de pas mal du tout. 
Ca serait sympa de pouvoir en débattre entre nous après    Smile 


Voilà ce qu'on peut lire sur la page Poudlard org :  

"Écrit par Gianmarie Pezzato, passionné par Harry Potter, et produit par la maison de production de films indépendants Tryangle films, ce film promet, d’après ses bandes annonces, une grande qualité de réalisation et un travail soigné sur les effets spéciaux. Un souci particulier semble avoir été placé tant dans les décors et accessoires que dans le scénario.
C’est d’ailleurs, dit-il à son producteur, la relecture du Prince de Sang-Mêlé, et toute les questions qu’elle a fait jaillir dans son esprit, qui lui ont donné l’idée du scénario de ce Fanfilm. Ainsi, il s’est demandé ce qui avait fait que Tom Jedusor était devenu Voldemort, ce qui s’était passé pendant toutes ces années, ce qui était réellement arrivé lorsqu’il était revenu à Poudlard… De plus, G. Pezzato précise aussi que s’il y a des indices dans les livres qui n’ont pas été transposés du tout dans les films, beaucoup de choses ne sont juste pas dites. Et c’est cette histoire qu’il souhaite raconter : la montée du Seigneur des Ténèbres, avant Harry Potter et sa première disparition.

Le fanfilm a, en outre, reçu l’approbation de la Warner pour sa diffusion, preuve du sérieux du projet. En effet, le réalisateur Gianmarie Pezzato a déclaré dans un courriel adressé à Polygonque la Warner autorise la diffusion du Fanfilm sur Youtube, à la condition qu’aucun profit ne soit réalisé :
« The only thing we can say is that they let us proceed with the film, in a non profit way, obviously. »
Il faut d’ailleurs remarquer que c’est grâce à leur volonté de ne pas faire de profit sur le film et de le diffuser gratuitement sur Youtube que Gianmarie Pezzato et son accolyte Stefano Prestia ont pu obtenir cette autorisation. En effet, si tout s’est bien fini pour eux, d’autres œuvres de fans (tous univers confondus) ont parfois dû faire face à bien des obstacles.


Parmi les personnages principaux de ce film, on retrouvera, outre le héros du film Tom Elvis Jedusor, héritier de Serpentard aux noirs desseins, la belleGrisha Mac Laggen, héritière de Gryffondor, qui cherche avec courage et détermination la vérité sur certaines choses mystérieuses (que vous avez entrevues dans la première bande annonce), et qui n’a absolument aucune confiance en Tom.
Par ailleurs, on remarque sur la page FB du film que ce sont bien les quatre Maisons qui sont présentes, puisque l’on rencontrera, en plus des descendants de Gryffondor et Serpentard, l’héritier de Poufsouffle, Lazarus Smith, et celui de Serdaigle, Wiglaf Sigurdsson.


En outre, d’autres personnages déjà rencontrés dans les livres seront également présents, comme bien sûr Dumbledore. D’autres seront certainement des découvertes !  "

2La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 8:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et voici le fameux film, le sous titre en français est dispo. 

Visionnage ce soir pour moi avec mon chéri  😁


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 9:51

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harry Black
Ne pouvant attendre je l'ai regardé hier soir !
Sans spoiler, évidemment, je dirais que ce fanfilm est une réussite malgré quelques manques au niveau "technique". 

Je n'ai pas grand chose à redire sur le scénario qui reprend bien le canon et qui tente d'expliquer les agissements de Voldemort à sa sortie de Poudlard. J'ai simplement une question... Pourquoi la Russie ?

Les effets spéciaux sont bien gérés, agréables à voir, quoique parfois répétitifs. Le jeu de caméra est sans faille selon moi. Très professionnel. 

Non ce qui a pêché pour moi c'est le jeu d'acteur et parfois le choix des acteurs (cf le personnage de Grisha en 2e année à l'air d'avoir 16 ans et puis on ne comprends pas tout de suite que l'autre femme que l'on suit partout c'est elle mais en plus âgée). Ca manque de dynamisme, de réalisme même. Les répliques ne s'enchaine que trop mécaniquement et les tics de personnages sont parfois très caricaturés. 

Quant aux dialogues, ils sont pour la plupart très bons, bien écrits. Mais parfois un peu enfantins. 

VOILA ! En tout cas c'est à voir. C'est comme mettre une fanfiction en image en fait. Ils ont réalisé leur rêves je pense.



Dernière édition par Harry Black le Lun 15 Jan 2018 - 18:33, édité 1 fois

4La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 10:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ashtray-Girl a écrit:Et voici le fameux film, le sous titre en français est dispo. 

Visionnage ce soir pour moi avec mon chéri  😁



Je ne vois pas les sous titre en français personnellement. Du coup j'ai assez vite lâché l'affaire, mon anglais ne me permet pas d'apprécier tous les échanges ni leurs subtilités. Si jamais quelqu'un trouve le film sous titré, ça serait super gentil de le notifier  Smile   merciiiiii !!

5La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 10:36

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est à toi de les enclencher Arwen, en cliquant sur le CC en bas à droite, tu choisis français.  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

6La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 10:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ashtray-Girl a écrit:C'est à toi de les enclencher Arwen, en cliquant sur le CC en bas à droite, tu choisis français.  Wink


Merciiiii  !!!!   La jeunesse de Tom Jedusor U-wink je ne savais pas  !   je ne me sers pas assez souvent de Youtube manifestement.

7La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 12:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je vais le regarder très rapidement il m’a l’air super ! Je viens de voir que ce projet sortait hier sur Twitter en fait ! Je trouve ça bien que des fillms comme ça voit le jour en tout cas ! Merci Chloé !


_________________
La jeunesse de Tom Jedusor 769180Sanstitre1

8La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 14 Jan 2018 - 13:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
McGo a écrit:Je vais le regarder très rapidement il m’a l’air super ! Je viens de voir que ce projet sortait hier sur Twitter en fait ! Je trouve ça bien que des fillms comme ça voit le jour en tout cas ! Merci Chloé !


Mais de rien  ! ça m'a fait plaisir de partager ça dès que j'ai vu l'annonce sur FB .  La jeunesse de Tom Jedusor 5228

9La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Lun 15 Jan 2018 - 9:20

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Regardé hier soir avec mon z'homme ! 

Malgré quelques libertés prises par rapport au livre (Merope qui vend le médaillon APRES la naissance de Voldemort, les trois héritiers des trois autres maisons de Poudlard etc) je l'ai trouvé excellent ! 

Pour de l'amateur... Wouah ! Très bons angles de vue des caméras, jeu d'acteur très sympa (mention spéciale à M. Jedusor), les musiques rappellent bien l'univers HP, les sorts rappellent également ceux des films, la scène avec Hepzibah Smith est juste en tout point fidèle au livre... Vraiment bravo ! Les fans ont du talent, et ça fait plaisir à voir ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

10La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Mar 16 Jan 2018 - 22:12

Superlutin

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Superlutin
C'est vrai qu'il est très chouette ! J'ai été un peu perturbée par le doublage bizarre parfois (je ne sais pas s'il l'ont tourné en italien de base ou si c'est juste pour la prise de son qu'ils ont du refaire ?), et par certains jeux d'acteurs un peu exagérés, mais c'est drôlement impressionnant pour des amateurs !

Et puis l'histoire se tient, en plus de Jedusor qui rend super bien avec son regard vert acéré, c'est chouette ! On y croit Smile (bon ça ne passe pas vraiment comme quelque chose qui pourrait s'insérer dans les livres, certaines choses ne collent pas trop, mais c'est une super fanfiction Smile ).
En le regardant sur youtube je suis tombée sur plein d'autres mini films amateurs sur harry potter que je n'avais jamais soupçonné, genre la bataille entre albus et gilert, certaines scènes de maraudeurs... Les gens y mettent du temps et de l'inspiration, il y en a certains qui sont impressionnants !


(c'est peut-être hors sujet, mais si vous voulez voir une adaptation du duel de jeunesse de dumbledore et grindelwald : https://www.youtube.com/watch?v=OGHBwk0quxs&t=359s)

11La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Mar 16 Jan 2018 - 22:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai bien aimé, c'est black de chez black, mais il ne fallait pas s'attendre à du bisounours de toutes façons, donc ça colle parfaitement à l'univers tant perturbé de Tom Jedusor.
J'ai trouvé les acteurs très bons personnellement sans exception, l'acteur qui incarne Tom Jedusor est vraiment excellent. Il a le charisme, la classe et la beauté de Tom dans ses jeunes années. Il est hyper perturbant et déstabilisant. Parfait quoi ! 
Le nombre du visionnage de la vidéo parle d'elle même  : 
 6 806 580 vues  !!!!!

12La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Mar 23 Jan 2018 - 16:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Toujours pas pris le temps de regarder entièrement ce mini-film mais quand je lis vos avis et que j'entends ceux de mes amis, ça me donne vraiment envie! La jeunesse de Tom Jedusor 2308341242
Pour l'instant, je n'ai vu que quelques extraits, et ça a l'air vraiment sympa. ^^

13La jeunesse de Tom Jedusor Empty Re: La jeunesse de Tom Jedusor Dim 28 Jan 2018 - 16:58

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Assez mitigée pour ma part.
Alors certes les effets spéciaux sont beaux, l'utilisation de la magie est bien faite mais le scénario est très bancale.
_ Je ne vois toujours pas le rapport entre la Russie et le journal de Tom
_ Le changement d'acteur est trop brutal, je n'ai quasiment pas reconnu le descendant de Serdaigle après Poudlard
_ L'histoire de la coupe récupérée par Lazarus qui l'a confie à sa tante était tirée par les cheveux
_ La mort de McLaggen totalement zappée

Par contre j'ai bien aimé la fin à laquelle je ne m'attendait pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit