Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ghost Empty Ghost Mer 11 Avr 2018 - 13:25

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Ghost est un groupe de metal Suédois. Je ne préciserais pas quel genre de metal, car ils sont, je trouve, trop particuliers pour être classifié clairement, mais si vous avez envie, il sont souvent classifiés dans le Doom Metal.

Spoiler:

Je vous vois arriver, mon Dieu, ils sont effrayants, leur musique doit être inaudible! Et je ne peux pas vous jeter la pierre, à l'origine, j'avais réagis ainsi en les voyant. Leur esthétique provocatrice et très sombre et leur pays d'origine (oui, les groupes de metal Suédois sont souvent dans des sonorités très violentes, c'est pas stigmatisant ce que je dis... Hein?! ) nous laisse croire que ce sera ainsi. Et puis, on écoute une chanson pour découvrir, se faire un avis.
Secular Haze.
Spoiler:

Cette chanson, que je qualifie d'Halloweenesque est d'une légèreté surprenante malgré un univers esthétique et musical sombre. Pour moi cette chanson représente totalement l'esprit d'Halloween comme je l'aime, étrange, mais léger, inquiétant, mais pas effrayant.

Dans le même genre, nous avons Monstrance Clock, j'avoue que j'écoutais cette chanson bien naïvement auparavant, quand je suis allé les voir en concert, j'ai compris que cette chanson était bien moins innocente. Je ne peux pas plus préciser ici, mais pour les gens comprenant bien l'anglais, les refrain vous ferra vite comprendre ce que je veux dire. Mais cette chanson est quasiment "pop", ce qui n'est pas un mal, elle est vraiment superbement composée, et c'est un régal à écouter.

Spoiler:

Une chose intéressante, c'est que c'est un groupe très théâtrale, et qui cherche beaucoup à évoluer au fil des albums. Les membres sont masqués et (normalement) anonymes, permettant de changer les membres quand ils veulent. Le chanteur, nommé Papa Emeritus, "changeait" à chaque album. En fait c'était le même chanteur, mais le personnage évoluait. Devenant Papa Emeritus II, III. Ils ont récemment annoncé du changement, passant au Cardinal Copia. Mais principalement, ces changements, bien que pour le spectacle en partit, annonce aussi des évolutions musicales, une autre ambiance. Je vais vous présenter pour moi, un chef d’œuvre, une composition impressionnante, et toujours une accessibilité forte. Une des premières chansons que j'ai entendu d'eux (je les ai découverts dans les environs de la sortie de ce clip) Cirice. Avec un clip inspiré d'un film que vous reconnaitrez peut être... Si vous êtes comme moi... Ghost 5228

Spoiler:

Nous avançons un peu encore dans le côté obscure. Vous vous doutez évidement, avec une esthétique pareille, ils ont comme sujet la religion. Mais pas la catholique non. Bien évidement, ils jouent au culte satanique. Quelques personnes pensent qu'ils le sont vraiment, mais nous sommes une majorité à penser que c'est juste pour le show. Cette chanson dans les sonorités, avec son riff lourd, et une façon de chanter plus insidieuse (je trouve) est un bon passage pour les parties plus sombres et peut être plus explicites de ce groupe. From The Pinnacle To The Pit est surtout un gros kiff pour les gens qui aiment la basse, parce que là, on a une bonne ligne de basse bien classe comme il faut Ghost 5228 En regardant le clip, vous reconnaitrez l'amour de ce groupe pour les vieux films, vous le retrouverez aussi en regardant le clip de Square Hammer. Je vous laisse chercher si vous aimez.

Spoiler:

Voici maintenant ce que j'appelle le "plus explicite". Ils mettent en place clairement leur esthétique satanique avec des chansons de ce genre. Satan Prayer. Toujours en restant avec une sonorité légère pour ce genre de sujets. C'est une chanson que j'aime beaucoup, grandement grâce à un refrain ultra prenant, mais surtout pour une composition toujours efficace. Ils ont vraiment cette capacité à créer des musiques engageantes, et ce sont vraiment de très bons musiciens.

Spoiler:

J'imagine que vous sentez que j'essaye de vous menez à quelque chose, évidement, j'ai une idée derrière là tête, vous menez à une chanson que j'aime beaucoup, mais il faut comprendre ce qu'est le groupe avant de pouvoir l'écouter sans être déstabilisé. Je vous amène alors à une autre chanson, qui en concert est géniale à vivre, quand toute la salle chante en cœur les paroles que vous devrez comprendre facilement. Les premières paroles de la chansons sont des noms que vous connaissez peut être déjà. C'est très drôle à écouter avec ses parents. Vraiment, ma mère m'avait fait une tête très amusante au moment du refrain. Ghost 5228 Year Zero est un classique de Ghost, et une excellente chanson.

Spoiler:


Nous arrivons à la dernière chanson, je pense qu'avec ces différentes chansons, nous avons une vue plutôt complète du style Ghost, c'est un groupe qui me tient vraiment à cœur, très inspirant. Jusque là nous avons eu principalement des chansons avec beaucoup d’harmoniques, de douceur, ici nous avons une chanson que je trouve un peu plus expérimentale, (même si le refrain est du pur Ghost) et elle est vraiment intéressante à écouter, elle a une identité très prononcée, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'écouter. C'est Con Clavi Con Dio et j'espère vraiment que vous avez apprécié toutes ces chansons, car c'est vraiment trop bien quoi Ghost 5228

Spoiler:

Dites moi si vous connaissiez, si vous aimez, si ça vous a intéressé Very Happy

Ghost 2965971428 






Spoiler:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit