-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je me permets d'ouvrir un sujet pour discuter du personnage de Norbert (que j'adore) mais plus précisément d'une question que je me pose depuis quelque temps :
Pourquoi Norbert ne fait-il pas parti de l'Ordre du Phénix à l'époque de Harry??? scratch

On sait qu'il était un des élèves préférés de Dumbledore, qu'il a joué un rôle important dans la chute de Grindelwald et qu'il était encore vivant lors de la prise de pouvoir de Voldemort.
La logique aurait voulu qu'il prête main forte à Dumbledore, qu'il cherche à défendre ses valeurs, qu'il tente de protéger son pays, son école, de la menace qu'a représenté Voldemort.
Alors pourquoi ce personnage, devenu si emblématique depuis les films AF, n'ait jamais apparu dans les livres Harry Potter selon vous?... Wink

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
il faut savoir que les animaux fantastiques est un préquel de la saga, donc si dumbledore est mort à 115, et donc newt aurait eu pas loin de 100 ans. 
De plus , Norbert vit sa retraite en compagnie de Tina, dans le Dorset. Il a été décoré de l'Ordre de Merlin, seconde classe en 1979 pour sa remarquable carrière et ses connaissances apportées en matière de magizoologie


en plus, Le troisième film Harry Potter fait un clin d’œil au personnage de Norbert en indiquant sa présence à Poudlard en 1993, peu avant que l'affaire de l'hippogriffe Buck ne soit portée devant la Commission d'examen des créatures dangereuses7. Son nom (Newt Scamander en anglais) figure en effet dans le film sur la carte magique de Harry Potter, lorsque celui-ci la reçoit des jumeaux Weasley8,9.
.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, j'ai également lu tout ça concernant Norbert. Mais bon, j'ai du mal à l'imaginer profiter paisiblement de sa retraite avec Tina alors que le monde part à volo...
Je ne m'imagine pas un tel sorcier, même très âgé, rester inactif pendant que des gens innocents se font tuer et que Dumbledore, son professeur, son mentor, son ami, organise la résistance!
Il aurait été naturel qu'il en fasse parti, et je ne pense pas que l'âge soit une excuse valable (à moins d'être gravement malade!). Abelforth était plus âgé encore que Norbert et pourtant il faisait parti de l'Ordre ; il ne se battait pas systématiquement contre les Mangemorts comme Sirius, Lupin ou Fol Oeil, mais il était très utile en tant que taupe, c'était en quelque sorte l'indic de son frère. De même que la cracmole Arabella Figg, incapable de pratiquer la magie, mais membre de l'Ordre!
Norbert, avec ses prodigieuses créatures, aurait pu avoir son utilité dans ce combat contre Voldemort, comme le souligne souvent Dumbledore l'union fait la force!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Question très intéressante... effectivement c'est assez bizarre. Après nous pouvons nous imaginer qu'il n'était pas présent physiquement car il était occupé à chercher des personnes dans d'autres pays prêt à se battre contre Voldemort. Mais oui c'est sûr que le connaissant il aurait préféré se battre. Peut-être que la réponse à ta question sera dans les prochain film qui sait?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui moi aussi je me dis qu'il y a sûrement une explication...

Peut-être qu'il est membre de l'Ordre mais qu'il n'est jamais mentionné. Peut-être que sa mission est top secrète et qu'il doit rester discret. Peut-être qu'il recrute des gens à l'étranger.
J'espère comme toi que les films apporteront une réponse à cette question!

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est vrai que c'est étrange mais n'oublions pas comme dit mlloradu 18 qu'il s'agit d'un préquel, il est donc impossible de donner une histoire à celle déjà écrite, les seules liens avec Harry Potter c'est les petits clins d’œil dans les films ou les livres pour le "fun",  je pense donc que les scénaristes ainsi que JK Rowling réfléchissent à comment donner un sens à cela et nous le découvrirons avec la suite.
Une petite hypothèse, pour ma part, je trouve les créatures de Dragonneau extrêmement dangereuses si elles tombaient entre les mains de l'ennemi. ce qui fait de Norbert un sorcier très recherché, mort ou vif connaissant Voldemort... Du coup, la priorité de Dumbledore ainsi que de Dragonneau c'est de ne pas impliquer et de protéger ces créatures afin qu'elle ne tombent pas dans les mains de Voldemort qui pourrait lâcher toutes cette puissance sans aucun remords... La mission prioritaire de Norbert serait pour moi la discrétion et la protection de tous ses animaux quitte a se faire invisible et se faire passer pour mort.
Çà n’empêche pas Norbert de rendre des petites visites "invisible" à son ami Albus pour divers raison comme discuter du plan pour sauver un Hyppogriffe... Seule la carte des Maraudeurs le trahie...
En bas à droite à coté d'une sorte de roue "Newt Scamander" dans "Le prisonnier d'Azkaban"

Norbert Dragonneau, grand absent de l'Ordre du Phénix?  Vlcsna10

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Toutes ces hypothèses sont possibles, mais j’avoue que je penche plus pour celle où il recrute de gens à travers le monde. Plus particulièrement je le vois bien entraîne d’essayer de convaincre Macusa (et autres gouvernements) que voldemort est une menace pour tout les pays et qu’il faut venir en aide à l’Angleterre.
En plus Norbert a troujours eu un petit (grand?) côté globe-trotter...

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est pour ça qu'il y'a une partie de moi qui aimerais ne pas avoir une réponse dans les films car on ressort quelquefois déçu, c'est toujours plus sympa de construire sa petite hypothèse et de voir celle des autres.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
J’avoue que si j’aime bien les théories je n’ai pas trop de mal à me faire à ce que J.K. décide parce que c’est un peu comme de l’Histoire : on peu faire des théories jusqu’à ce qu’on ai des preuves et même si la vérité est décevante c’est la vérité. ( j’ai pas vraiment l’impression d’avoir été super claire...)

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Si, bien sur, c'est clair, mais quelquefois je préfère rester dans "l'ignorance" et me faire ma propre opinion ou ma "théorie", je trouve que donner une explication à tous enlève une part d'imaginaire que je me construis, c'est comme quand je lis un livre ou je me construis ma scène dans mon imaginaire et la voir ensuite au cinéma ou je suis déçus ...
C'est un peu le reproche que je fais à JKR qui donne une explication à tous en dehors de ses livres ou qui même regrette certaines de ses décisions sur son écriture je pense notamment au couple Ron-Hermione qui à fait couler beaucoup d'encre autour des fans...
C'est sur, c'est son univers et elle en fait se qu'elle veut, mais bon...

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Oui, mais d’un côté c’est un peu toutes ces informations qui nous donne l’impression que c’est peut-être réel... (enfin peut-être pas, mais moi c’est l’impression que ça me donne...).

Par contre je suis d’accord que les scènes des films bride l’imagination... J’ai eu la chance de lire les livres avant de voire les filmes donc quand je relis les livre je retrouve les scènes que j’avais imaginé. (Par contre c’est très frustrant pendant les films parce que rien ne ce passe comme dans les livres.) Mais j’ai des amis qui ont vu les films avant et qui m’ont dit que quand ils avaient lu le livre ils avaient vue les scènes du filme, et c’est vrais que c’est dommage parce que ça laisse beaucoup moins de place à l’imagination.

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est un sujet très intéressant et on pourraient en parler pendant des heures l'imagination que procure un livre est beaucoup plus puissant qu'une image projeté, même si quelquefois ça peut être l'inverse, la scène de la tante Marge en film est pour moi le plus beau des cadeau... C’est une scène que j'avais du mal à imaginer en livre mais au cinéma elle était terrible, le gonflement, la musique, le tempo, Dursley qui se prend le bouton, Pétunia qui fait un signe d'au revoir, pleins de détails qui fait de cette scène une incontournable, en tous cas pour moi... Franchement, j’imaginais moins bien.
Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, tu as raison et je suis sur qu'il y'aura une réponse soit dans les films ou soit directement par JKR, mais j'aimerai quand même un peu "de liberté" concernant "des détails" qui peuvent être une interprétation différente pour chacun .

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai lu un article comme quoi l'Ordre du Phénix avait pu être créé du temps de Grindelwald!!! Norbert Dragonneau, grand absent de l'Ordre du Phénix?  1544969546


Je trouve l'idée intéressante mais le seul hic à mes yeux, c'est que Dumbledore m'a toujours semblé agir seul en ce qui concerne Grindelwald... Leur histoire est tellement personnelle, tellement intime, qu'il préférait sans doute protéger ses secrets et ne pas impliquer qui que ce soit dans ce combat.
Mais vu qu'il fait appel à Norbert dans les AF2, je peux me tromper! Peut-être qu'il a bel et bien fondé l'Ordre du Phénix pour combattre Grindelwald. Wink


Sinon, je viens de penser à une chose : certes on sait que Norbert est vivant à l'époque de Harry, il a donc survécu à la guerre contre Grindelwald. Mais peut-être n'en est-il pas revenu indemne... Peut-être a-t-il été gravement blessé et qu'il se trouve dans l'incapacité de se battre une nouvelle fois ; ça pourrait expliquer pourquoi il semble absent de l'Ordre dans les livres!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit