Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Oh j'avais pas vu ce sujet Eledhwven Merci pour ton énorme travail Amandine !

Je vais voir si j'arrive à participer ! Une fois que tu as posté le questionnaire, on a combien de temps pour y répondre ? Je suis pas sûre d'arriver à lire le chapitre 7 ce soir et de répondre dans la foulée :(

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je ne suis pas sûr mais je crois que les questionnaires sont à durée indéterminée.
Si tu participe est que je suis répartie à serdaigle les autres maisons vont être vraiment en retard !

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
hey salut!!!!!!!!

Bienvenue Lady sur ce topic. Pour répondre à ta question, dès que je les ai mis sur ce sujet tu peux participer quand tu veux. je les laisse ouverts.
Oui c'est un travail assez conséquent mais super sympa à faire!!

Pas t'inquiétude Elea!! Si tu regardes dans le premier post, tu peux voir le classement des maisons mais aussi des personnes qui y jouent. Pour le moment celui qu'on regarde le plus, n'est pas celui des maisons mais ce n'est pas grave.

Voici le chapitre 8 :Le Maître des Potions

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je me suis rendue compte que je ne t’avais pas fais de retour sur ton dernier quizz ! Bon en même temps j’ai pas grand-chose de plus a dire (à part que c’est génial)...  Ah ! Si ! J’ai apprécié le fait que se soit plus simple: j’ai pu répondre à toutes les questions !(pour une fois...) De temps en temps ça fais du bien de se sentir intelligente !

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
n'hésite pas à me faire remonter si tu vois que lesquestions sont un peu trop difficile.
Après j'essaie de mettre des questions faciles et des questions un peu difficile pour pas que le jeu soit trop simple non plus.

J'ai bien vu que les trois derniers notamment était plus compliqué au vu des réponses données. Après pour ce qui est de la notation, je note de plus en plus sévère. Bon ne vous inquiétez pas non plus. Quand je vois que vous répondez tous juste, je vous mets tous les points. Mais par exemple pour une question comme lorsque je vous demande de citer dans un certains ordre certaines choses (je pense que tu dois voir ce que je veux dire par là) et bien là je compare un peu les "copies" et je vois. Certains marquent tout bien comme il faut et d'autres abrègent un peu. Du coup il est évident que ce qui abrège auront pas tous les points. Si par exemple au lieu de mettre Gringott, il y en a qui me mette la banque, ils auront 1 point sur 2.

Après je fais ça histoire de ne pas avoir d'égalité.

Au fait Lady' dis moi quand tu commences à répondre au quizz si tu le fais comme ça j'irai voir tes réponses.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je ne pensais pas du tout que le système de notation était si compliquer ! C’est hyper impressionnant !

Je ne me plain pas du tout de la difficulté des questions :j’aime bien ça... je trouve juste que de temps en temps la facilité est agréable !

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Merci pour vos réponses Smile

Je vais commencer demain je pense !

Surtout que j'avais bien envie de me replonger dans les versions illustrées donc ça tombe bien Razz

Je te tiendrai au courant ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'essaie de varier autant que possible. Les premiers quizz étaient volontairement facile. cependant, plus on avance dans l'histoire, plus la difficulté arrive (à petite dose).

Ce n'est pas si compliqué que ça la notation en fait. je me fait au préalable un barème. lorsqu'il y a une réponse à donner pour la question, je met 2 points, lorsqu'il y a une petite série de réponse à donner pour une même question, il me semble normal de valoriser cela en mettant 2 points par éléments à trouver. ca se fait plutôt vite. Tout est prêt en amont.

Voici le chapitre 9: Duel à Minuit

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Si j'avais su je l'aurais postée exceptionnellement mercredi soir… Mais je n'y ai pas pensé…

Tant pis!! Bonne Halloween en retard à tous!! Avez-vous fait quelques choses?

Sans plus tarder, voici le chapitre 10: Halloween

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je jour j j’ai fait une escape box dans un asile de foux avec des amis mais ce n’était pas particulièrement en rapport avec Halloween...

Merci pour ce nouveau quizz ! Je suis désolée de ne pas t’avoir fais de retour sur le précédent mais comme je dit toujours plus ou moins le même chose ce n’est pas une grande perte !
J’ai adoré la question sur l’anecdote de flitwik parce que je la connais par cœur ! (Et je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter mon grain de sel ...)

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.

Si c'est quand même un peu en rapport avec halloween: jeu d'escape game dans un asile. il y a quand même un peu l'ambiance!!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Voici le prochain quizz sur le chapitre 11 : Le Match de Quidditch

Bonne chance à tous!!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Génial encore une fois ! Est-ce qu’on avait besoins de préciser combien de fautes sont possibles au quidditch ? (A la Question 2 ) (Parce que j’ai pas réussi à m’en rappeler...)

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
En fait la question était l'une des plus dure de toute je crois. Normalement cette question fait gagner jusqu'à 8 points. Si tu aurais mis plus de chose, je t'aurais retrancher des points parce que tu n'as pas mis le nombre de fautes, mais au vu de ta réponse, je vais de mettre 2/8. Si tu veux que je t'explique plus en détail et que je te donne la réponse complète, dis le moi et je t'enverrai un message privé!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Si ça ne te dérange pas j’aimerais beaucoup ! Je n’avais pas du tout de souvenir de ça une fois que j’ai lu le chapitre... alors j’ai essayé de faire de mémoire mais ça n’a pas très bien marché...

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Voilà Voilà ! J'ai enfin répondu au 1er chapitre ! (Me tapez pas, je sais que ça fait en tout cas deux semaines que je devais le faire)

J'avoue que c'est des détails auxquels je n'avais pas forcément fait attention, j'ai fais au mieux Razz

Pour le 2ème, je vais essayer de me focaliser sur ce genre de choses-là ^^

EDIT : Chapitre 2 fait aussi Wink

Et Merci beaucoup pour tout ton travail ! J'adore tes questions et creuser dans le fin fond de ma mémoire pour essayer de retrouver des détails ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Merci ça me fait plaisir de voir que ça plait à certaines personnes.

Oui le but des quizz est vraiment de redécouvrir la saga grâce aux détails des livres afin de voir la complexité de l'écriture de notre chère J.K. Rowling.

Je regarderais ça ce Week-end!!!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Salut tout le monde!!!
Je reviens avec le prochain chapitre: le 12ème - Le Miroir du Risèd

Je profite de ce post pour vous dire qu'entre le tome 1 et le tome 2 il y aura sûrement une pause de quelques mois. Sachant que le tome 1 sera fini fin décembre. Je pense qu'on reprendra le tome 2 en juillet pas avant. J'espère que cela vous ira.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
C’est normal que tu ais besoins de faire une pause ! Ça doit  vraiment être  un travail énorme. Et puis comme ça sa  laisse le temps a de nouveau participants de commencer sans être « en retard » d’un tome.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est surtout qu'à partir de janvier mon emploi du temps sera très chargé entre le stage, le mémoire et la soutenance à préparer…
Les questions du tome 2 sont prêtes mais pas les formulaires. Donc je préfère faire une pause jusqu'en juillet pour avoir le temps de faire les formulaires.

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Pas de problème, c'est déjà un travail énorme que tu fais !

Donc prend le temps qu'il te faut Smile

Sinon, chapitre 3 répondu ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Merci pour votre compréhension! Nous arrivons doucement mais sûrement à la fin du premier tome:

Voici le chapitre 13: Nicolas Flamel

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
De rien c’est normal ! Merci encore pour ce quizz. J’ai juste une question : pour l’objet du cours défense contre les forces du mal c’etait presiser où il faillait le déduire ?

Zéro-Kun

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Zéro-Kun
Et voilà j'ai fait le chapitre 1 ! C'était super dure je crois que je vais relire le tome 1 moi x)
Trop de petits détails oublié, mais c'est bien ça fait un quiz qui change des autres !

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Tu l’as fait de tête ? C’est hyper impressionnant ! Etes-vous prêt pour vos ASPICs ? Alors c'est parti!!!!! - Page 2 1544969546
Moi je n’y arrive que pour quelques questions...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit