Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour en revenir à Johnny Depp, l'attitude de Warner pour le coup me rappelle un peu l'attitude de Disney qui s'était empressé de virer James Gunn des Gardiens de la Galaxie 3 lorsque des tweets problématiques avaient été dévoilés... La réaction du public avait amené Disney à faire marche arrière quelques temps plus tard...
J'ai envie de croire que la pression des fans sur Warner peut les amener aussi à faire marche arrière...

J'aimerai tellement moi aussi qu'il en soit ainsi!
Le problème c'est que JD a démissionné. Certes le studio l'a poussé vers la sortie mais la décision vient de lui. On lui a bien sûr forcé la main, mais je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à reprendre le rôle après les pressions qu'il a dû subir, et ce malgré le soutien des fans... Difficile de travailler sereinement au sein d'une production où on ne veut pas de vous! Eledhwven

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense en effet que de lui même Il ne reviendra pas même s'il le pouvait. Et avec raison. Là il est au moins parti la tête haute.
Ça donne moins envie pour la suite de la saga tout ça... quel dommage... :(


_________________
Be yourself no matter what they say. 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui carrément... pour moi Johnny Depp est irremplaçable en Grindelwald. C’est une méga fan du personnage qui le dit! Aucun autre acteur ne saurait lui insouffler autant de charisme et de complexité. La Warner perdra non seulement au change, même elle perdra également bien des spectateurs vu les nombreux appels (légitimes!) au boycotte!!!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Johnny Depp aurait déjà tourné une scène des AF3. Une scène où il se métamorphose...
Reste à savoir si elle sera intégrée dans le film et si la scène a été inventée de toute pièce pour justifier le changement d'acteur! ça m'agace à un point! Eledhwven 
J'aimerai beaucoup avoir l'avis de J.K Rowling sur la question étant donné qu'elle a toujours manifesté son soutien envers JD!

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
C'est vrai que durant la promo des Animaux Fantastiques 2, Johnny Depp avait déjà des ennuis à propos de cette affaire, et la plupart de l'équipe du film l'avait soutenu alors qu'il n'avait encore présenté aucune preuve de son innocence...

La réaction actuelle de Warner est donc encore plus surprenante... La seule chose compréhensible serait qu'ils décident de se séparer aussi d'Amber Heard dans Aquaman en expliquant qu'ils ne veulent pas que leurs affaires personnelles viennent parasiter la promo et le tournage de ces deux sagas... A la limite, ça serait le meilleur moyen de rattraper le coup pour eux...

Après, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que Johnny Depp ne reviendrait pas si Warner lui demandait... C'est vrai qu'il est parti la tête haute et avec le soutien des fans pour lui... Mais donc imaginez un instant que Warner se rend subitement compte de leur erreur et qu'ils le rappellent en catastrophe....
Il sera parti la tête haute, avec le soutien des fans, et reviendrait en plus en héros en quelque sorte pour sauver le coup alors que Warner continuerait de passer pour des idiots... Pour le coup, c'est toujours lui qui aurait le beau rôle...

En plus, il a déjà été payer pour son ancien contrat, mais comme ce dernier a été rompu, il lui en faudrait un nouveau avec donc un nouveau salaire...

Franchement, un tel retour serait génial pour les fans, mais aussi pour l'acteur... Là c'est de l'ordre de l'utopie ^^

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
David Yates aurait entamé des négociations avec Mads Mikkelsen pour le rôle de Grindelwald...
Choix très judicieux, cet acteur est excellent. Affaire à suivre... mais Johnny snif... <3

Premières informations sur les Animaux fantastiques 3! - Page 2 Fb_img12


_________________
Be yourself no matter what they say. 

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Ah tiens, je n'aurais pas pensé à Mads Mikkelsen pour incarner Grindelwald et pourtant c'est un choix tellement logique...

Un excellent acteur autant dans des blockbuster que des films plus intimistes... Très bon dans les rôles de méchants (dans la série Hannibal et dans James Bond...). Même ses origines sont fidèles à celles de Grindelwald...

C'est triste car ça confirme que Johnny Depp ne reviendra pas, mais Mads Mikkelsen est un choix plutôt intéressant.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Choix catastrophique pour moi. Je n'aime pas du tout cet acteur! Eledhwven
Dire qu'il va passer après Johnny Depp... qu'il va endosser son costume et devoir imiter son jeu...
Je lui souhaite bien du courage!
Rendez nous notre Grindelwald!!! Premières informations sur les Animaux fantastiques 3! - Page 2 93740


BOYCOTTE!!! ccq

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Au fait, je viens juste préciser que, du coup, le tournage est encore une fois repoussé (pour la je ne sais combientième fois!!) et que ce 3ème volet sortira l’été 2022 et non pas l’année prochaine comme annoncé... Bref, tout le monde va en avoir tellement marre, qu’il risque de faire un flop à sa sortie! Les gens vont inmanquablement se désintéresser et se détourner de cette franchise (ne restera que les fans de la première heure, enfin ceux qui ne le boycotteront pas...), surtout après un 2ème volet plus que médiocre et qui n’a convaincu ni les fans ni le spectateur lambda. Heureusement Johnny Depp était là pour porter en grande partie le film sur ses épaules (quelle performance!) et pour attirer les foules rien que par son seul nom! Aujourd’hui la Warner n’a même plus cet atout dans sa manche, ils vont s’en mordre les doigts!!!
En tout cas, on attends toujours les réactions de J.K Rowling, de David Yates et des autres acteurs de la franchise face à cette injustice... personne ne semble vouloir se mouiller pour prendre la défense de l’acteur (par chance les fans sont là!)... de même manière que ça n’a visiblement pas dérangé qu’on l’évince de la promo du 2ème volet. Grrrrrr

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Personnellement je suis dégoûtée aussi de tout ça ... Johnny depp prend tellement cher ses dernières années alors qu’il n’a rien fait de « mal » en vrai ... après chacun pense ce qu’il veut de tout ça mais c’est clair qu’il a perdu gros à cause d’amber machin (que je déteste oui désolée Eledhwven Wink 
Concernant les film c’est donc sur qu’il va être remplacé maintenant et il a mis un message sur Instagram. 
Puis je pense que je n’irai même pas voir le film au cinéma ... la Warner me saoule grandement x)


_________________
Premières informations sur les Animaux fantastiques 3! - Page 2 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Dernière info en date : le 3ème volet pourrait être le dernier (pour rappel les AF devaient en compter 5!).

Entre scandales (J.K, Johnny Depp, Ezra Miller), pandémie covid-19 et échec financier et critique du 2ème volet, les producteurs envisageraient d'arrêter les frais et de clôturer la saga au plus vite...

Ainsi l'intrigue qui devait initialement s'étendre sur encore 3 films va se retrouver condenser en 1... On pressent déjà la catastrophe scénaristique... Eledhwven

https://www.tomsguide.fr/les-animaux-fantastiques-3-le-nouveau-volet-pourrait-bien-etre-le-dernier/

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
L'ironie c'est qu'à l'origine la saga ne devait être qu'une trilogie...

Warner et JK Rowling ont eu les yeux plus gros que le ventre en voulant faire 5 films au lieu de 3... Résultat, ils ne sont même pas sur d'aller jusqu'au bout... 

Du pur gâchis... Il y avait un potentiel énorme sur ces nouveaux films, mais ils ont eu beaucoup de bâtons dans les roues (entre mauvais choix internes et polémiques venues de l'extérieur...).

Et tout ça pour quoi ? Même si la saga Animaux Fantastiques s'avère être au final un échec, j'imagine mal Warner laisser tomber l'univers d'Harry Potter comme ça...
Qu'est-ce qu'ils vont donc faire ? Un reboot pur et simple de la franchise ? Mouai, j'y crois pas vraiment.
Une suite d'Harry ¨Potter au cinéma comme le veulent de nombreuses rumeurs ? ça va être compliqué à vendre vu la réputation de la pièce de théâtre, mais c'est faisable. Encore faut-il que les acteurs soient OK.
Tenter d'autres spin-off au cinéma ? Après l'expérience des Animaux Fantastiques, je n'y crois pas une seule seconde.
Tenter des spin-off en série, pour alimenter HBO Max ? Fortement possible, ça serait un bon produit d'appel pour la plateforme qui en a grandement besoin, et il y a matière à développer une intrigue en série dans cet univers...

La possibilité d'une suite d'Harry Potter au cinéma et d'une série pour HBO Max sont les plus probables, malgré les démentis de Warner. Mais après l'échec des Animaux Fantastiques, la pilule va être compliquée à avaler pour le public...

Décidément Warner a beaucoup de mal à communiquer et à faire vivre ses franchises ses derniers temps...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Il serait vraiment ridicule d'avorter le projet AF pour ensuite se lancer dans un autre, que de soit une suite ou un préquel...
Franchement, les producteurs ont plutôt tout intérêt à s'en tenir à ce qui était prévu, c'est à dire 5 films, s'ils veulent que cette franchise ait un mininum de cohérence! Le succès sera au rendez-vous s'ils arrêtent de changer la moitié du casting pour des raisons futiles et injustes et s'ils s'en remettent à J.K Rowling qui elle seule sait où elle va et connait le développement de l'intrigue!

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
ça ne serait pas la première fois que Warner opte pour la solution la moins logique. Le pire, c'est que parfois le choix le plus illogique (sur le papier) leur rapporte un énorme succès ^^

Personnellement, il y a un point que me faisait espérer que Les Animaux Fantastiques 3 pouvait retrouver le succès des films Harry Potter, c'est le retour de Steve Kloves pour aider JK Rowling au scénario... Il a fait du bon boulot d'adaptation, globalement, sur la saga Harry Potter.
Et le voir revenir en duo avec JK Rowling sur Les Animaux Fantastiques 3 est intéressant. JK Rowling est une excellente écrivaine, mais pas forcément la meilleure scénariste au monde. 
Donc la mettre en duo avec un scénariste qui est habitué à adapter ses histoires au cinéma, je trouve ça plutôt malin. JK Rowling apporte l'histoire, Steve Kloves la met en forme pour tenir dans un film de 2h15/30. 

Maintenant, malgré toute l'efficacité du duo, si Warner met son grain de sel là-dedans et impose de synthétiser 3 films en un, je ne vois pas comment ils pourront sauver les meubles... 

C'est même assez stupide de la part de Warner. Ils veulent se baser sur les retours concernant le 3ème film pour savoir s'ils finissent la saga.
Mais s'ils essaient de raconter dans le 3ème film ce qu'ils devaient raconter dans les 4ème et 5ème films, le succès ou non des Animaux Fantastiques 3 changera quoi ? Même s'il a du succès, il n'y aura plus rien à raconter dans d'éventuelles suites... 
A moins qu'ils se forcent à trouver un prétexte pour relancer l'histoire quand même... Mais je ne suis pas certain que ça donnera quelque chose d'intéressant. 

De toutes façons, ça fait un moment que j'ai l'impression que Warner cherche à éloigner JK Rowling des adaptations de l'univers d'Harry Potter au cinéma... Les Animaux Fantastiques est la dernière pièce de l'univers en cours de développement sur laquelle JK Rowling est encore active... J'ai comme l'impression que succès ou non, Warner cherche à en finir le plus vite possible pour ensuite faire ce qu'ils veulent de la franchise...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tout à fait, le retour de Kloves donnait vraiment de l'espoir aux fans. Le scénario bancal du 2ème volet a déçu beaucoup de fans, l'intrigue partait dans tous les sens etc J.K Rowling n'est pas scénariste et un coup de pouce de Kloves ne pouvait que faire du bien au film!

Mais aussi bons soient Rowling et Kloves, je ne vois pas comment ils vont pouvoir condenser en 1 film une intrigue sensée s'étirer sur 3... C'est juste irréalisable!
D'autant que le 2ème film se déroule en 1927 et que pour clôturer l'histoire Dumbledore-Grindelwald la fin du 3ème devra se situer en 1945!!! (date du combat légendaire entre les deux, qui a mis fin au règne de terreur de Grindelwald)
Sans compter qu'il va valoir traiter et mettre un point final à un tas de sous-intrigues : les animaux de Norbert, Queenie-Jacob, Norbert-Tina, l'identité de Croyance, le destin de Nagini et j'en oublie certainement. Tout ça sur fond de Deuxième Guerre mondiale et en incorporant des flashbacks concernant le passé familial d'Albus!
Si ce 3ème volet est le dernier, il va forcément bâcler le destin des personnages et, pour moi qui aime tant Dumbledore, qui est le personnage central de cette franchise, je sens que ça ne passera pas du tout...
Bref, ça sera un fiasco total!

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Personnellement, je n'avais pas été particulièrement déçu du deuxième film, je l'avais même préféré au premier sur certains points. J'y retrouvais certaine chose dans la réalisation de David Yates qui m'avait déjà bien plu dans Harry Potter 6 et 7.1.

Maintenant, je lui reconnaissais des défauts... Déjà le fait que JK Rowling voulait mettre dans un film de 2h15 une histoire digne d'un livre de 800 pages... Je comprends qu'elle ait beaucoup d'imagination et que ça doit être frustrant pour elle d'être contraint par les impératifs liés au cinéma, mais malheureusement écrire un scénario ce n'est pas le même job qu'écrire un livre.
Warner l'a embauché comme scénariste seulement pour rassurer les fans d'Harry Potter lorsqu'ils ont annoncé une nouvelle saga qui ne serait pas vraiment adaptée d'un livre précis. Mais je pense qu'aujourd'hui, ils doivent le regretter amèrement.

Mais pour le moi, le vrai problème qui est apparu avec les Animaux Fantastiques 2 c'est qu'au final on ne savait même plus ce qu'on regardait.
Je ne sais pas si JK Rowling et la Warner savaient dans quoi ils s'engageait lorsqu'ils ont eu l'idée des films Animaux Fantastiques, ou si ils ont juste très mal vendu leur projet. Mais au final, devant ce second film, on fini par se demander ce qu'on regarde exactement.

Le premier film était un simple spin-off très sympathique mais qui arrivait à fonctionner indépendamment d'Harry Potter.
Le second film se transforme en un véritable prequel. On te ramène des lieux connus, des personnages connus, certains ont même le droit à une origin story, on se rapproche d'évènements déjà racontés rapidement dans Harry Potter. Enfin de compte, on essaie de raccrocher les wagons avec la saga originale, à tel point que Norbert Dragonneau, qui était censé être le personnage principal de la saga, semble totalement perdu au sein du récit... C'est le seul personnage du second film qui ne s'intéresse absolument pas aux enjeux... 

Ce qui est dommage, c'est que sur le papier faire une série de films sur Norbert Dragonneau, c'était pas une mauvaise idée. Au départ, les producteurs nous ont vendu le projet comme une sorte d'Indiana Jones version sorcier... Franchement, ça me vendait du rêve... Il n'y avait même pas besoin de trop relier les films à Harry Potter. Juste nous dire que ça se passe dans le même univers, mais pas à la même époque et laisser Norbert Dragonneau vivre ses aventures dans son coin, ça aurait pu donner des films assez sympa.

Et d'un autre côté, faire un vrai prequel à Harry Potter avec Grindelwald comme méchant principal avec Dumbledore comme personnage phare, ça aurait pu être très intéressant.

Faire les deux en une seule saga, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle... Parce qu'au final le public ne sait pas ce qu'il vient voir... Ceux qui voulaient voir Norbert sont déçus de ne pas le voir assez. Ceux qui veulent en savoir plus sur Dumbeldore et Grindelwald sont déçus de trop voir Norbert. Au final, à force de vouloir trop en faire, le film ne satisfait personne...

Le pire dans cette histoire, c'est que Warner avait déjà fait la même erreur avec Le Hobbit quelques années auparavant... 

Perso, je rêve que l'arrivée de Steve Kloves sur la saga permette au 3 de relever la barre, de retrouver un certain équilibre entre l'histoire de Norbert et le conflit entre Dumbledore et Grindelwald, afin de permettre à la franchise d'aller jusqu'au bout sans plus d'encombres... 
Mais en même temps, la production du 3ème film a été tellement chaotique que ça risque d'impacter aussi la sortie du film au cinéma, indépendamment de sa qualité. Et j'ai peur qu'au final, lorsque le film sera sorti, on parle et on retienne plus les polémiques que le film en lui-même.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
L'acteur anglais Richard Coyle, vu notamment dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, aurait été choisi pour jouer le rôle de Abelforth, frère de Dumbledore, dans le troisième volet des Animaux Fantastiques.

Premières informations sur les Animaux fantastiques 3! - Page 2 Mv5bmj12

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit