-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Nouveau roman : le cochon de Noël Mar 29 Juin 2021 - 21:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Coucou la compagnie !
Je viens de voir que JK sortait un nouveau roman pour enfants en fin d'année : Le Cochon de Noël !

Je vous laisse ce lien pour plus de détails. Very Happy

 https://www.lesoir.be/366241/article/2021-04-13/jk-rowling-de-retour-avec-un-roman-jeunesse-en-octobre


_________________
Be yourself no matter what they say. 

2Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Dim 29 Aoû 2021 - 19:43

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis très intriguée par ce nouveau livre! Pat
Soit quelqu'un aura l'idée ne me l'acheter pour noël, soit c'est moi qui courrai l'acheter!!! Nouveau roman : le cochon de Noël 2308341242

3Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Mar 12 Oct 2021 - 19:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le voilà sorti aujourd'hui !

Je le reçois jeudi, j'ai hâte de me plonger dedans !  Nouveau roman : le cochon de Noël 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

4Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Mer 13 Oct 2021 - 20:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oh chouette! Je vais sans doute pas tarder à aller l'acheter aussi... Nouveau roman : le cochon de Noël 2423748459

5Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Jeu 14 Oct 2021 - 20:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bien reçu aujourd'hui !

Je couche le petit crapaud et je pense que je l'attaque direct derrière !  Nouveau roman : le cochon de Noël 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

6Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Mar 19 Oct 2021 - 20:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai couru l'acheter également Wink Pas encore commencé mais les vacances arrivent heureusement! ^^

Nouveau roman : le cochon de Noël Img_6519Nouveau roman : le cochon de Noël Img_6520

7Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Dim 24 Oct 2021 - 21:09

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
A peine les vacances entamées que je me suis déjà plongée dans ce nouveau livre! Et j'ai bien avancé dans ma lecture, j'en suis à la moitié. Smile

Gros coup de coeur!!! Ce livre nous fait retomber en enfance! Il nous entraîne dans un monde magique, une quête, une initiation, et surtout un rêve. Et pour moi qui suis une fan inconditionnelle de Toy Story, je dois dire que je suis enchantée de découvrir ce monde riche et parallèle, celui des Objets Perdus. On retrouve bien le style de Rowling, son humour, sa malice, son sens de l'observation, sa façon d'accorder de l'importance aux choses qui semblent insignifiantes, comme une cuillère en plastique, une botte de jardinage ou un dentier haha
L'imagination de l'autrice est toujours aussi fertile et foisonnante! J'avais été un chouia déçue de L'Ickabog mais celui-ci est vraiment touchant, tendre et prenant. On a envie de savoir si LC sera retrouvé ou si Jack, devenu plus grand, acceptera la séparation au terme de ce long voyage... Wink

8Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Lun 25 Oct 2021 - 15:00

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je l'ai quasi fini et pareil j'adore !

Bon moi c'est l'inverse, j'étais tombée en amour avec l'Ickabog du coup je le laisse en top 1 mais celui ci vient juste derrière, la complicité entre Jack et le cochon de Noël est juste super, j'ai hâte de savoir le dénouement  Nouveau roman : le cochon de Noël 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

9Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Lun 25 Oct 2021 - 17:46

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Il a l'air intéressant mais j'ai déjà une PàL dont l'Ickabog et les Harry Potter que je relis.

10Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Lun 1 Nov 2021 - 15:47

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Du coup j'ai zappé mais je l'ai fini ! Very Happy

Très bon bouquin, j'ai vu la fin arriver je m'en rends compte dans mon message précédent Razz , mais sur le tas en lisant, j'étais prise dedans, je voulais savoir du coup même si j'avais deviné je n'avais pas le pourquoi, et c'est chose faite du coup.

J'ai vraiment replongé en enfance, j'ai vraiment aimé imaginer ce monde où les jouets parlent, prennent vie, ont des sentiments... Très sympa à la livre, je le garde de côté pour le lire à mon fils dans quelques temps je pense qu'il accrochera aussi.  Nouveau roman : le cochon de Noël 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Mer 3 Nov 2021 - 11:26

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Garde lui aussi les "Harry Covert", les livres j'entends.

12Nouveau roman : le cochon de Noël Empty Re: Nouveau roman : le cochon de Noël Mer 3 Nov 2021 - 17:51

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je l'ai terminé moi aussi. Très beau conte de Noël, qui nous plonge dans un rêve d'enfant, plein de magie et d'espoir!
J'ai vraiment beaucoup aimé. La fin est telle que je l'avais initialement imaginée. Wink
C'est fin, intelligent et toujours aussi merveilleusement écrit.
Du pur J.K Rowling. ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com