Extrait de la deuxième soirée de lecture:
Martha Hoover: Bonsoir. Merci. C’est un honneur. Ce soir ma question est pour vous,
quelle est la question que les fans ne vous ont jamais posée, mais auraient du ? (rires et applaudissements du public)
JK Rowling: Oh, mon Dieu. (rires du public) Comment pourrais-je répondre à ça ?
Je peux penser à quelques trucs qui donneraient la fin du livre 7. (rires du public) Ca remonte à si loin ... ça remonte à 16 ans, j’aurais le sentiment de tout jeter à la poubelle. (rires du public) Pour moi, en tout cas, ayant fait autant d’effort. Je pense qu’on m’a posée d’excellentes questions, c’est juste que
le dernier livre contient une ou deux informations que, je pense, vous ne pouvez pas deviner. Donc umm – je serais – je suis désolée. Vous voyez, les gens pensent que tout est fixé dans ma tête. Ce n’est pas aussi absolument déterminé. Par exemple, cet après-midi j’ai changé d’avis sur le titre du livre 7. (le public fait ohhhh) Etant plutôt convaincue que j’avais le titre, j’ai soudainement pensé, "Non, celui-là serait mieux, n’est-ce pas ?" sous le douche juste avant de venir ici, donc – (rires du public) Mais vous savez quoi, je ne vais pas vous dire les autres titres, parce que je ne – (le public râle) Oh, allons ! Vraiment ! Ne vous en ai-je pas donné assez ? Je vous ai donné Tante Petunia. Je vous ai dit que Dumbledore était vraiment (passant un doigt sur sa gorge). Donc, j’essaye de vous donner quelque chose. En tout cas, je suis désolée. Je suppose que c’est la question. Tout le monde a été très content que vous posiez cette question. C’est moi qui laisse tomber tout le monde, pas vous. (soupirs et applaudissements du public)
héhé, le secret de fin ferait-il partis d'une de ces 2 choses que nous ne pouvons pas trouver et prouver avec certitude ?