-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

HP, trop commercial ?

Harry Potter, trop commercial ??? Baguet1053%Harry Potter, trop commercial ??? Baguette03 53% [ 24 ]
Harry Potter, trop commercial ??? Baguet1047%Harry Potter, trop commercial ??? Baguette03 47% [ 21 ]
Total des votes : 45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Harry Potter, trop commercial ??? Empty Harry Potter, trop commercial ??? Dim 16 Avr 2006 - 20:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Une petite question m'a traversé l'esprit ! (ça a fait bziiiiiiiiip !!! lol)

Trouvez-vous Harry Potter trop commercial ???
Livres dérivés, films, jeux vidéos, posters, calendriers passe encore... mais Poupées, Lego, Peluches, mugs et j'en passe ça fait un peu beaucoup non ?? Surtout que c'est cher !!!

Etes-vous adeptes de ces dérivés ?
Qu'en pensez-vous ?


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? Signa11

Philly

2Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Dim 16 Avr 2006 - 21:10

Saphi

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Saphi
Personellement, j'aime pas trop ce genre de truc...Et je trouve qu'il y en a trop!
Et comme tu l'a dit Elyon, c'est cher!
Les livres dérivés, poster, film, et jeux vidéo...OK! Et puis de toute façon, sans les films, il n'y aurait pas autant de Fans...^^

Mais pour ce qui est de peluches, jouet ect...c'est de trop!


Pour moi, Harry Potter est un peu trop commercial oui...
Mais bon, il faut bien satisfaire les envies des Fans ^^

3Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Dim 16 Avr 2006 - 21:14

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bien sur que c'est commercial ! je ne suis pas dérivés du tout...j'aime les livres et les films ! Mais je trouve écoeurant de sortir les livres en "belles" editions donc plus cheres et d'attendre 2 voire 3 ans pour les sortir en pocket ou en Folio... tout le monde ne peut pas mettre 20 euros pour un bouquin ! et du coup ça pénalise des gens qui souhaiteraient lire Hp mais qui ne peuvent s'offrir le livre...vive les bibliothèques ou les copains ! 15



Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 14:51, édité 1 fois


_________________

© daffyneko

4Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 17 Avr 2006 - 14:29

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
wep c'est vrai ils pourraient les sortir en même temps ! mais bon dans les Folio les pages se détachent snif :'(


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? Signa11

Philly

5Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 17 Avr 2006 - 14:52

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
les pages se détachent ? ss mais tu fais quoi avec tes livres ! andouille :eetd5747:


_________________

© daffyneko

6Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 17 Avr 2006 - 18:50

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Moi non plus je ne suis pas trop fan des produits dérivés HP, excepté les posters (j'en ai un superbe de La coupe de feu!).

Mais bon, je comprends que l'industrie profite du phénomène, au même titre que pour les Walt Disney par exemple. Les petits aiment bien retrouver leurs héros préférés, ils s'identifient à eux, vivent des aventures par procuration.
Il y a aussi les fans purs et durs, genre pour Star Wars, qui collectionnenttous les objets liés à leur passion.

Enfin, il ne faut pas nier que le premier intéret de tous ces produits dérivés, c'est tout de même d'en foutre plein les poches de certains...

7Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 17 Avr 2006 - 20:01

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Je suis vraiment fan de Harry Potter mais je trouve que les livres, les films et a la limite les livres dérivés sont largement suffisant. On peut accepter les jeux vidéos mais les poupées, les légos et compagnie, c'est vraiment éxageré !

8Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 17 Avr 2006 - 20:08

Emma Watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Emma Watson
Je pense aussi que Harry Potter est devenu vraiment commercial. En meme temps la plupart des films et livres qui ont du succès ont beaucoup de produits derivés et deviennent aussi très commerciale, il n'y a aucune exeption .

9Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 17 Avr 2006 - 20:14

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Emma Watson: vi, c'est vrai ^-^

Aliénor Bradshaw: c'est vrai qu'il y a des collectionneurs partout mais bon, c'est vraiment trop cher >_<


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? Signa11

Philly

10Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mar 18 Avr 2006 - 19:25

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
Oui, c'est vrai qu'il y a plein de produits dérivés mais en même temps, si les fans les achetaient pas, il n'y en aurait pas.

JRK écrit des supers bouquins et c'est donc normal que le succes dépasse le simple rayon librairie. Moi ça ne me dérange pas tant que ça n'a pas de conséquences sur la qualité des livres.

11Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mar 4 Juil 2006 - 11:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est vrai c'est cher!!
mais c'est parce que tout le monde aime aussi !!


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? 769180Sanstitre1

12Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mar 4 Juil 2006 - 19:34

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
oui je pense que Hp est devenu beaucoups trop comercial, au début se n'était que un livre, que l'on en fasse un film sa peut aller mais a la fin y a des limite quand même >__< si on nous plonge tout le temps dans le monde de la magie je ne pense pas que se soit l'idéal -_- oui je pense que l'on a pas besoins de faire des lego ou des pouper .... simplement les film et les livre suffice, je pense que l'on peut se passer du reste ^^

13Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mer 5 Juil 2006 - 11:58

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est vrai !!!
mais bon c'est notre monde qui est comme ca!! pour faire encore plus d'argent sur les gosses >_<


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? 769180Sanstitre1

14Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mer 6 Sep 2006 - 23:21

BOTH

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BOTH
Moi j'ai mis non LG555 Bon faut dire que je prete pas trop à tous ce qui se fait en dérivé d'HP! Je me concentre sur l'important : les livres! Seuls eux sont utile pour pouvoir débattre et créer des théories!
Et puis du moment que JKR ne se laisse pas avoir par toutes ces bétises de commercial, le reste on s'en fiche! Harry Potter serait vraiment devenu commercial si JKR n'avait plus eu autant d'imagination et avait cédé aux sirènes de la gloire!

15Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Sam 9 Sep 2006 - 10:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur!
mwa les livre, et les films !c'est tout !


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? 769180Sanstitre1

16Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Sam 23 Sep 2006 - 22:53

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
L'histoire en tant que tel n'est pas commercial.

Ça l'est devient quand on donne nous-même l'histoire à ces chers hommes et femmes d'affaires.
Ils y ont vu un potentiel commercial alors ils l'ont exploité.

Mais heureusement, comme je l'ai dis, cela n'a en rien influencé l'histoire des livres (mais celle des films, oui!)... à notre plus grande joie.

Harry Potter, trop commercial ??? Panneau3

17Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Ven 29 Sep 2006 - 16:14

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Et puis de toute façon tout est relatif ! qu'est ce que le "commercial" ! je connais des oeuvres d'art que je trouve ininteressantes et que tout le monde juge grandioses... et d'autres dites commerciales que je trouve sublimes... donnez moi un bouquin qui ne soit pas commercial ! maintenant pour etre publié , il faut vendre donc rapporter de l'argent ! idem pour la musique .... "commercial" ça fait péjoratif comme "populaire" ! je suis fière d'être "populaire" et de lire HP.....


_________________

© daffyneko

18Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Jeu 5 Oct 2006 - 21:03

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol oui c'est vrai !
mais bon après si trop de choses sont faites... enfin c'est relatif tout ca ! mais en tout cas je ne me sens pas envahi par des objets HP dans ma vie lol


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? 769180Sanstitre1

19Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Sam 7 Oct 2006 - 20:31

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
Eledhwven a écrit:Et puis de toute façon tout est relatif ! qu'est ce que le "commercial" ! je connais des oeuvres d'art que je trouve ininteressantes et que tout le monde juge grandioses... et d'autres dites commerciales que je trouve sublimes... donnez moi un bouquin qui ne soit pas commercial ! maintenant pour etre publié , il faut vendre donc rapporter de l'argent ! idem pour la musique .... "commercial" ça fait péjoratif comme "populaire" ! je suis fière d'être "populaire" et de lire HP.....

+1, tout à fait vrai. Harry Potter, trop commercial ??? Manga222

20Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Dim 8 Oct 2006 - 8:51

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
je suis aussi d'accord, c'est comme tout, quand quelque chose marche, ça s'étend sur plein de produits.
Et puis, quand on est obligé d'attendre 2 ans entre deux livres, on ne peut pas en vouloir à certain de se consoler avec une gomme HP, ça fait passer le temps!!!!

21Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Dim 8 Oct 2006 - 18:10

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est sur lol


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? 769180Sanstitre1

22Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Dim 8 Oct 2006 - 18:34

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
Harry Potter est devenu très commercial !
Au départ ce n'étaient que des livres , et regardez comment ça a évolué !! Films , stylos , Tshirts , figurines ...
Enfin , personnellement ,ça ne me dérange pas dutout !

23Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Lun 16 Oct 2006 - 18:54

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui voilà !
moi pareil ! mais bon dès que quelque chose devient célèbre, tout de suite il y a des produits dérivés qui apparaissent donc bon...


_________________
Harry Potter, trop commercial ??? 769180Sanstitre1

24Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mer 18 Juin 2014 - 17:30

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Oui, évidemment qu'Harry Potter est devenu tout un business, qui rapporte énormément aux commerciaux. Certains fans raffolent des produits dérivés, mais si ça ne marchait pas il n'y en aurait pas.  Mais c'est comme tout, dès qu'un concept marche les goodies et produits dérivés en tous genres débarquent illico!
C'est comme pour les studios à Londres, c'était une idée qui a tout de suite cartonné évidemment, malheureusement ce n'est pas donné et c'est loin d'être accessible à tous ! Rolling Eyes

25Harry Potter, trop commercial ??? Empty Re: Harry Potter, trop commercial ??? Mer 18 Juin 2014 - 18:32

Invité

Invité
avatar
Je trouve le prix d'entrée aux Studios raisonnable (quand je pense à ce que j'ai payé pour "Harry Potter, the exhibition" à New York  Harry Potter, trop commercial ??? Smiley14 ). C'est sûr que pour un musée, c'est cher, mais par rapport à ce qui peut être proposé dans la même veine (ou même à certaines techniques commerciales qui nous poussent à avoir les DVDs et les blu-rays pour vendre un coffret au prix d'or), je ne pense pas qu'on soit dépouillés de notre argent.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit