-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mdrrreuuu ^_^
pourquoi pas lol ! j'y aurais pas pensé A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 Manga222


_________________
A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 Signa11

Philly

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
ouai sa peut étre drole, moi si j'avais choisi des indiens ils aurait été caniballe, mdr de partir a la chasse a l'homme, et jack sparow aurait été notre dieu ^^'

intramuros

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
intramuros
motoko a écrit:ouai sa peut étre drole, moi si j'avais choisi des indiens ils aurait été caniballe, mdr de partir a la chasse a l'homme, et jack sparow aurait été notre dieu ^^'
Longue vie a Jack Sparow notre dieu smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif smiley57.abgif

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
vuiiiiiiiiiiiiii *_*
Mon chiwi d'amour que j'aime à la fouliche *_____*


_________________
A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 769180Sanstitre1

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
laisse le en dehors de tes histoires d'amourrr grrrrr c'est mon miennnnnnn, eh puis d'abors si tu l'amais tu en aurais parler avant naaaaa
je vois que il y a des admirateur de mon jacky chérie *-* en tout cas j'ai oublié de préciser que je serais sa déesse *-* aa c'est bon j'ai choisi mon époque mdrr

delphine rogue

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
delphine rogue
hé ben y a du monde pour Jack, génial!! personne ne me piquera Barbossa et Davy!

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
J'aurais voulu vivre dans l'époque...Vous saez chez les égpytiens a temps des pharaons. Ne pas etre pharaon ca rils ont un destin que j'aime pas, mais egyptienne tout court. Pourquoi? Car j'adore cette civlisation et souhaite devenir egyptologue

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Je n'ai qu'un mot à répondre : XIXème siècle !!!!!!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203 Mon époque rêvée, l'époque qui me passionne...... Le romantisme, le vrai, l'originel... le gothique, le vrai TT le mal du siècle, l'admiration pour Napoléon Ier, la littérature (Hugo, Dumas, Balzac, Stendhal, Musset, Sand A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 183452), la peinture (Delacroix...), la musique (Chopin, Liszt, Mendelssohn... A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 388525), la langue si bien tournée, construite, la mode (les looooongues robes blanches de dentelle, les ombrelles A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203, les gants en dentelle ou en velours, les rubans dans les cheveux... ou bien les costumes trois-pièces pour les hommes avec le chapeau haut de forme...), le mobilier (des fauteuils/tables/chaises/armoires/causeuses style Empire... A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203), les uniformes militaires du 1er empire A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 85837, le mode de vie très sain, le goût des voyages, le respect envers autrui (bon, ok, je me place niveau bourgeoisie XD), etc. Que dire ? C'est une époque que j'aime, que j'adore, et qui me convient parfaitement A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203

Hormis pour la condition des femmes A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 421639, mais ça c'est toujours le même problème, quelle que soit l'époque A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 3451650135

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Moi ce serait la renaissance...!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203
J'aurais tellement aimé rencontrer ces personnages extraordianires que sont Leonard de Vincin, Catherine de Medicis, François Ier, Micelange... Les tutoyer et apprendre leur art... Vivre et surtout voir vivre les chateaux de la Loire...CHENONCAUX !!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 436941 Me promener dans les jardins vêtue d'une magnifique robe en velour, ou bien au contraire d'une simple étoffe légère accompagnée d'un chapeau...
Devenir ensuite bandit de grand chemin et détrousser les bourgeois!!


Ensuite il y a bien évidemment le 17ème siècle, siècle des Lumières et surtout de VERSAILLES !! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203
Vivre les fastes de Versailles, les déboires du Roi, LES PIECES DE MOLIERE !!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 Amour77
Et puis surtout les intrigues de la cour, entre concubines, reines, princesses, aristos, poisons, complots...!!
Et enfin rencontrer des gens...FABULEUX comme Molière, Racine, La Bruyère, Lully !!


Et enfin (oui, je sais, j'ai beaucoup de désirs mais "à quoi sert-il de vivre si on ne vit pas pour ses rêves" ? A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 421639
Donc, enfin vient l'antiquité, tant grecque qu'egyptienne!!
pour l'antiquité grecque, pour aller vêtue d'une étoffe de soie, pour aller au théâtre durant toute une journée, pour aller prier héra et athéna, pour devenir la première femme de théâtre et politique de la cité !! Puis m'embarquer sur un bateau à destination de l'egypte, tomber amoureuse du fils de Pharaon et nous enfuir tous les deux!!A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 28600272 et pour tant d'autres choses que je ne mettrais pas ici pour ne pas vous ennuyer^^

Pour l'antiquité egyptienne, pour voir vivre les palais, les temples, pour pouvoir flâner dans des jardins luxuriants de lotus, papyrus et dattiers! Pour pouvoir dénouer les intrigues autour de la fille de pharaon, pour violer une pyramide et prendre son trésor, pour m'enfuir sur le dos d'un pur-sang arabe poursuivie par l'armée de Ramsès II, pour pêcher sur le Nil et sauver une fillette des crocodiles, pour, pour, pour...pour des milliers de choses !!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 2134391180
Je crois bien qu'à la réfléxion c'est cette époque je préférerais vivre !!


Voilà, je crois bien que j'ai fini mon pavé!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 9650
Merci de m'avoir lue !! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 217638
^^

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
La Renaissance, époque préférée de Mikele A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203

Le XVIIème siècle à Versailles... Ils se lavaient pas --'

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
La renaissance, j'avoue ça fait rêver et puis une grande époque révolutionnaire pour les peintres et sculpteurs! ca fait rêver A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 903203

Moi j'pense ça serait les 50's, aux USA bien sur Wink même si je trouve ça horrible l'idée de la femme qui devient mère au foyer à coup sûr comme dans les vieilles pubs Moulinex, moi je trouve que c'est une époque qui fait rêver!! Les groupes de rockabilly et leurs beaux chanteurs, et les filles avec des robes sublimes et des coiffures à tomber par terre! Non serieux, je pense que cette époque me plairait enormement! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 Amour77 Vivre dans un Grease réel, A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 Smiley20 le piiiieed !!

Invité

Invité
avatar
J'aurais voulu être un homme, un orateur, de préférence ami avec César (ça aurait pu s'avérer utile), vers la chute de la République et au commencement de l'Empire romain.

A part ça, j'aurais voulu être un homme, vers les débuts de l'humanisme pour y participer avec Thomas More et Erasme.

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je suis fanatique de la mythologie grecque et des moeurs de l'antiquitee grecque depuis que je sais lire, alors pour moi pas d'hesitation!!

L'antiquite grecque, je reve d'y vivre, a Sparte plus precisement, la seule ville ou les femmes etaient reelement consideree comme l'egal des hommes!

Franchement, s'il faut choisir entre passer sa vie dans des robes bizarres et lourdes, a étouffer dans un corset, et avec une coiffure bizarre sur la tete ou la passer sous le soleil méditerranéen, vetue d'un pagne ou d'une simple tunique de toile a regarder naitre la democratie et toutes les autres merveilleuses inventions des grecs( en plus la cuisine grecque est ...miam!!!), il n'y a pas d'hesitation!!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 2423748459

StrikeMoonstone

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
StrikeMoonstone
J'adore lire vos différentes réponses, pour ma part, j'aurais bien aimé vivre en Amérique du Nord avant 1492 ... Chasser, pêcher, récolter, une petite guerre de temps en temps (ou pas), soirées dansantes autour d'un feu de camp, rien de tel ! C'est une vie pas toujours facile mais qui m'aurait bien convenu.

Sinon, un futur très lointain est bien tentant aussi.

Mais par contre, vivre pendant l'Antiquité, le Moyen Age, hors de question ! Beaucoup trop d'inégalité, d'esclavage, de servage, aucune ou très peu de considération des droits des femmes 17

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Pas d'accord, l'Antiquitite grecque, a Sparte en tout cas n'etait pas sexiste, et dans tous les domaine, aisi, les femmes faisaient du sport, participaient aux guerre, et devaient travailler comme les hommes!
Quant a l'esclavage, je ne peux ps nier qu'il existait mais dans quelles civilisations n'existe t-il pas?
En Grece antique, les conditions d'esclavages variaient et la moins importante etait tres penible, mais les esclaves pouvaient aussi etre affranchis, et la meilleure condition d'esclavage faisait de l'esclave un presque homme libre!

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Je suis une grande fan de l'Antiquité grecque, mais rester coincée au gynécée très peu pour moi A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 546527
De ce fait je choisis l'époque Victorienne (en Angleterre). Révolution industrielle, robes magnifiques, naissance du personnage Sherlock Holmes, Charles Dickens, bref ! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 2308341242

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Ooooooh mais c'est pas vrai!!
Pas a Sparte en tout cas, les filles recevaient aussi une education et n'allaient pas au gynecee, elle apprenaient la musique, la danse, la poesie, ET faisaient du sport, certaines savaient meme lire!! A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? - Page 3 2308341242

StrikeMoonstone

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
StrikeMoonstone
Plume de Phoenix, tu es à fond sur Sparte ;-)
C'est vrai, Sparte était une bonne exception de ce côté-là, et c'était bien cool ! En ce qui concerne le reste de la Grèce, par contre ...

à part la condition des femmes, ça devait être assez intéressant de participer à l'évolution de ces cités, voir cette organisation, participer aux débats d'idées, apprendre et découvrir le monde, tant de choses restaient à découvrir !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit