-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Lun 6 Nov 2006 - 13:10

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Comment James et Lily ont-ils su pour la Prophétie ? Il n’a jamais été clairement indiqué qu’ils étaient au courant pour la Prophétie mais il semble évident qu’ils l’étaient puisque Sirius aussi l’était


Il est évident que, la prophétie ayant été faite à Dumbledore, James et Lily tenaient leur connaissance de la chose de lui Wink...

Pourquoi pas, des langues de plomb ? Ce ne serait pas si invraisemblable que ça...

Pour les Grands-Parents, ce n'est pas si improbable. Je vous rappelle notemment un extrait qui a été supprimé par JKR (sans doute trop explicite) mais qui est passé accidentellement dans l'édition américaine, dans lequel, au dessus de la tour d'astronomie, Dumbledore disait à Drago "Nous pourrons te cacher plus complettement que tu ne pourras jamais l'imaginer"
Si JKR l'a supprimé, c'est que c'était un indice. Je me demande donc, qui est caché ? J'ai d'abord pensé à Dumbledore pas mort, mais caché, mais je trouve ça trop invraissemblable. Alors pourquoi pas les Grands-parents de Harry ????

Pour ce qui est de Voldemort qui n'a pas tué Lily, je ne sais pas... Je ne pense pas que ce soit une demande de Rogue, car Voldemort n'est pas vraiment du genre à rendre service... Tout comme il n'est pas du genre à laisser des survivants... De ce côté là il y a un truc qui m'échappe...

27Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Lun 6 Nov 2006 - 19:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
merci, pour moi c'est un indice favorable à la STS ! je vais le mettreeee :p


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Signa11

Philly

28Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mar 7 Nov 2006 - 18:44

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
:( Ely, je l'ai pas mis poyur ça Very Happy
T'inquiète, je trouverai un contre-argument sous peu Mr.Red

29Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Ven 10 Nov 2006 - 14:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
NOOOON Riv' arrête !!!! lol
laisse nous rêver mince non mais oh !
et puis vous serez tous bouche bée quand vous verrez qu'on avait raison HIHI


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 769180Sanstitre1

30Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Dim 12 Nov 2006 - 15:17

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je ne me suis jamais posée la question mais bon!
Pour les grand parents ils doivent être mort car sinon pourquoi dumbeldor ne l'aurait pas dit à Harry dans le 5 au moment ou il était décidé a tout lui dire sur la mort de ses parents?
Ou dans la cabane des Weasley dans le 6? Dumbeldor savait qu'il pouvait faire confiance à Harry.
Il y a quand même une raison qui pourrait être vraie: Dumbeldor pense que harry voudrait connaitre les derniers membres de sa famille (sans compter petunia) encore vivant et ferait, une gaffe sans s'en rendre compte.

Pour la fortune:
Cambrioleurs de banques moldus: NON! L'argent serait en livres.
Héritage: pas du côté de lily (même raison que précédement)
du côté de James???

Je voudrais attirer votre attention sur un point (même deux):
On ne sait rien de la famille potter! Mais on peut se douter qu'il ne sont pas des sorciers de sang pur sinon Sirius les aurait évoqué devant l'arbre génialogique (il a même évoqué les noms brûlés) et il a préciser que toutes les familles de sang pur se croisent! On ne sait pas non plus si c'était des sang de bourbes, des fils (et filles) de sang de bourbe, des fils de cracmols, si un avait un ancêtre très lointaint étant sang pur,....
Donc on ne peut rien dire de plausible sur leur héritage.
Et puis on ne sait pas comment apeller le fils de deux sorciers qui ne sont pas sang pur.

L'idée que se soit des langues de plombs est séduisante mais bon, je ne suis pas sur qu'ils aient gagnés beaucoup d'argent.

Sinon c'était simplement des gens ayant un salaire normal et une vie simple qui n'utilisait pas tout leur salaire.
Mais bon cela m'étonne grandement car si c'était le cas, le silence ne serait pas tel sur leur metier!

31Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mar 14 Nov 2006 - 20:29

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Ben pour ce qui est de James qui n'est pas sang pur, ce n'est pas vrai. Car je vous rappelle que dans le Prince de Sang Mêlé, lorsque Harry envisage son père comme le PDSM, il y a cette phrase "La pensée lui vint alors que son père était de sang pur, mais il la rejetta rapidement".

Ely tu devrais rajouter, dans les infos sous l'avatard "Pour ou contre la STS ?" Au moins ce serait clair qu'une majorité te trouve cinglée ! lol

32Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mer 15 Nov 2006 - 13:29

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mais non !!! arrête lol !
t'a pas tord pour James en tout cas...


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 769180Sanstitre1

33Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mer 15 Nov 2006 - 13:58

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Rivendelle a écrit:Ben pour ce qui est de James qui n'est pas sang pur, ce n'est pas vrai. Car je vous rappelle que dans le Prince de Sang Mêlé, lorsque Harry envisage son père comme le PDSM, il y a cette phrase "La pensée lui vint alors que son père était de sang pur, mais il la rejetta rapidement".

Sont père n'est pas forcément de sang pur! Il peut avoir deux parents sorciers mais qui ne sont pas sang pur eux même!

34Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mer 15 Nov 2006 - 13:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah oui voilà ^^


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 769180Sanstitre1

35Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mer 15 Nov 2006 - 14:10

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
et son grand-père était peut-être le fils d'un straangulot ! assez ! on ne va pas remonter si loin que ça dans la parenté ! tenons nous en aux parents ! ^_^


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Signa11

Philly

36Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mer 15 Nov 2006 - 14:15

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Si! C'est très important!
C'est pour savoir si un héritage est possible du côté de James!

37Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Mer 15 Nov 2006 - 14:16

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
vi j'avais compris ^^" mais être de sang pur ou non, qu'importe ! et je ne crois pas à l'hypothèse que le père de James ai pu être un mangemort qui aurait volé la fortune des sorciers qu'il aurait tué donc... ^^


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Signa11

Philly

38Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Ven 17 Nov 2006 - 14:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur lol
c'est domage, en tout cas j'espère qu'on va en apprendre plus sur la famille de James dans le 7ème tome !!!!!!!!!

[ idée farfelu (ne me tuer pas!): et si James et lily n'étais pas mort en fait ? lol ]


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 769180Sanstitre1

39Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Ven 17 Nov 2006 - 20:29

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
:( Tu peux poster cette magnifique théorie sur le topic des sujets débils, j'ai nommé : la STS Very Happy

Parlant de la STS, Ely, je te prépare un poste gratiné. En fait je reprends tous tes arguments et je les pète un par un ^^ Très interressant comme expérience... Mr.Red

40Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 Empty Re: Jame et lily les langues de plomb. Ven 17 Nov 2006 - 20:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
meuuu arête de toute façon ça a déja été fait ca v_v
et elle reste quand même possible cette théoriiiiiie


_________________
Jame et lily les langues de plomb. - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit