-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1V ou Equilibrium ? Empty V ou Equilibrium ? Lun 11 Déc 2006 - 21:26

Jolius

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jolius
Mes deux films préférés en ce moment sont "V pour Vendetta" et "Equilibrium", je n'arrive toujours pas à choisir celui que je préfere.

Des gens ont vu ces films ?
Qu'en pensez vous ?



Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 18:24, édité 1 fois

2V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mar 12 Déc 2006 - 12:04

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre!
J'ai entendu parler de "V pour Vendetta", mais Equilibrium ça parle de quoi?

3V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mar 12 Déc 2006 - 19:19

Jolius

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jolius
Equilibrium parle d'un monde en peu futuriste, apres une troisieme guerre mondiale.
Sachant qu'une quatrieme guerre mondiale serait fatale pour l'humanité, les dirigeants du peuple décidèrent de faire renoncer à la population au fait de ressentir des émotions. Grace à un médicament injecté tous les jours.

Les forces de police sont dréssées pour traquer et tuer les "Transgresseurs" qui ne prendrait pas leur médicaments anti-émotions.

L'histoire tourne autour d'un "Ecclesiaste" (L'unité d'élite anti-émotion), qui, sans faire expres casse une fiole de ses médicaments journaliers (Le lendemain qui ai tué son coéquipier pour "Transgression"), et commence à ressentir des sentiments qu'il n'a jamais éprouvé.

Il finira donc par se rejoindre à la "Résistance" et se battra contre son propre gouvernement.

Avec cela s'ajoute plusieurs trames d'histoire que je trouve passionnantes telles que l'amour, la haine, etc...

4V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mar 12 Déc 2006 - 19:33

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
Je ne les ai pas vu, mais l'histoire de "equilibrium" me plait!

(j'adore les histoires un peu futuristes ou apocalyptiques, limite glauque ^^)

5V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mar 12 Déc 2006 - 22:10

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
en effet, Equilibrium a pas l'air mal du tout ! à voir ! ^_^


_________________
V ou Equilibrium ? Signa11

Philly

6V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mer 13 Déc 2006 - 0:20

deloreanQC

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
deloreanQC
j'ai vu les deux, et ils sont effectivement tres bons. mais réservés à ceux qui aiment les films dits "existentiels"....

Ça parle beaucoup, et l'action y est inexistante, ou en tout cas absolument pas prioritaire...

Ma préférence va tout de même à V for Vendetta, pour son design graphique

7V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mer 13 Déc 2006 - 9:15

Jolius

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jolius
Je suis completement d'accord, ce sont des films qui font passer des messages très important, la difficulté est de savoir les écouter.

C'est vrai que V pour Vendetta a pu avoir plus de moyen financiers, puisque ce sont les réalisateurs de Matrix qui ont fait le film...

Je ne peut toujours pas dire lequel me plait le plus... :/

J'ai vu V pour Vendetta 12 fois. Et Equilibrium 5 fois en trois jours.

[Edit : T'inquietes pas Elyon, la prochaine fois que tu viens chez moi on se fait une petite après-midi cinéma Wink]



Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 18:24, édité 1 fois

8V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mer 13 Déc 2006 - 14:16

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
Moi j'ai pas vu les deux, mais j'attend de les voir cher Jolius ^^
l'histoire Equilibrium me plait bien *-*

9V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mer 13 Déc 2006 - 18:37

Jolius

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jolius
Puisque mes résumés ont l'air de vous plaire et que des gens ne connaissent pas non plus V pour Vendetta, je vais en faire le résumé Smile

"On dit qu'il faut se souvenir de l'idée et non de l'homme, parcequ'un homme peut échouer, il peut être arrêté, condamné à mort, exécuté et tomber dans l'oubli, alors de des siècles plus tard, une idée peut encore changer le monde."

L'angleterre, dans les environs de 2050, est sous une tyrannie, Le Haut-chancelier Adam Sutler, a pris le pouvoir du pays et fait regner l'ordre et la justice, et fait éxecuter les gens qui ne sont pas d'accord avec lui.

Un homme, apparement fort et très cultivé, qu'on ne connaitra que sous le nom de la lettre V, et pour qui son visage sera pour nous un mystère, se dresse contre ce gouvernement.

Je ne peut pas vraiment vous dire comment, pourquoi etc, sinon je vous revèlerai la fin du film ^_^

Comme dans tout bon films il y a une fille et une histoire d'amour loin d'être aussi niaise et idiote que dans les films du type "Zorro" "Superman" ou "Batman".

10V ou Equilibrium ? Empty Re: V ou Equilibrium ? Mer 13 Déc 2006 - 20:03

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Ca parait pas mal Equilibrium!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit