Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Blood diamond - Page 2 Empty Re: Blood diamond Sam 3 Fév 2007 - 20:47

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je trouve aussi !! ^^
vraiment un film exceptionnel !


_________________
Blood diamond - Page 2 769180Sanstitre1

27Blood diamond - Page 2 Empty Re: Blood diamond Sam 3 Fév 2007 - 22:49

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Effectivement, c'est un très bon film, qui parle de choses que l'on oublie facilement, nous qui avons la chance de faire partie d'un pays dévelloppé: notre richesse se fait très souvent sur le dos d'un pays pauvre, et cela, vis-à-vis de beaucoup de biens de consomations, comme le pétrole, les pierres précieuses, et même pour des choses tout ce qu'il a de plus banal, comme le café, le riz...

Le problème que soulève ce genre de film, comme d'autres tels que Lord od War, c'est que le malheur des uns, fait non seulement souvent le bonheur des autres, mais que ceux qui sont du bon coté de la frontière, font tout pour que les choses ne s'arrangent pas, de façon à continuer l'exploitation des pays pauvres, le plus possible.

Et ce n'est pas un problème si comtemporain que ça, puisque cela existait déjà depuis longtemps, il suffit de voir tous les pays qui ont été colonisées: les pays africains, l'Inde, la Chine, etc...

Le pire c'est de se dire qu'on compatit, mais qu'on ne peut pas faire grand chose, à moins de se retirer hors du monde et de vivre en hermite...

28Blood diamond - Page 2 Empty Re: Blood diamond Dim 4 Fév 2007 - 11:20

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Tu as bien raison, à note niveau on ne peut rien faire, et ce qui ont les moyens de faire bouger les choses ne le veulent pas.
En tout cas concertnant le sujet du film, comme ils disent dans le message de fin, à chaque consommateur d'exiger des diamants non récupérés dans de telles conditions. Mais c'est vrai qu'on ne peut jamais vraiment savoir d'où ils proviennent, et pour ma part je n'achète pas de diamants!

29Blood diamond - Page 2 Empty Re: Blood diamond Dim 4 Fév 2007 - 11:51

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais c'estr clair ! mdr
ben moi je ferais attention maintenent ^^"""


_________________
Blood diamond - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit