Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Lun 19 Jan 2009 - 17:33

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
Mais ce livre ne parle que des contes de beedle le barde?
Et au fait est ce que quelqun peut me rappeller si ces contes sont la meme chose que le conte des 3 frères??

77Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Lun 19 Jan 2009 - 19:18

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Le comte des 3 frères est l'un des comte de ce livre. Le livre est réellement celui dont on parle.

Dans le monde moldu, on pourrait dire qu'il est un peu comme le livre de comte des frères Grimm, il doit donner quelques leçons de vie aux jeunes sorciers, en leur racontant certaines histoires qui leur montre un peu la vie...

78Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mar 20 Jan 2009 - 17:53

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
ah ok c'est bien ce qui me semblait.

79Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Sam 26 Juin 2010 - 19:55

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Salut !!

je n'ai pas lu le livre et il me semblait qu'il s'agissait comme "Le quidditch à travers les âges" ou "Les animaux fantastiques" de JKR d'une imitation de receuil existant dans l'univers potterien. aucune mention donc de Harry potter et ses amis.

Or je viens de lire ceci:

[...] Les contes de Beedle le Barde, le nouveau livre de J.K. Rowling , collection d’histoires courtes, où interviennent sporadiquement quelques personnages bien connus à Poudlard.

Je m'adresse donc à ceux qui l'ont lu: quels sont les personnages bien connus à Poudlard qui apparaissent dans ce receuil ? Dans quelles situations ?

Merci !!

80Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 4 Avr 2012 - 13:31

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je lance un petit up en espérant qu'on te réponde (enfin peut-être que depuis le temps, tu as dû trouver des réponses xD) Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 854936

Sinon, moi non plus, je ne l'ai pas lu alors je ne peux pas te répondre mais il me semble très intéressant ! J'aimerais bien le lire ^^>

81Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 4 Avr 2012 - 13:46

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Et bien je l'ai lu et je ne vois justement pas trop où interviennent les personnages... En faite, comme cela a surement était dit, c'est en effet les cinq (si je me souviens bien) contes écrit par Beedle ainsi que le fameux Contes des trois frères avec les reliques.

Après, le livre est traduit par Hermione Granger à partir de l'original de Dumbledore, et on retrouve, à chaque fin de contes, les commentaires de Dumbledore avec des anecdotes qui font parfois intervenir des personnages de Poudlard avec (de tête) le professeur Dippet ou encore Mme Pince, la bibliothécaire, mais sinon je ne crois pas qu'on y mentionne réellement Ron, Hermione ou Harry par exemple (ni les autres protagonistes principaux)...

82Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 4 Avr 2012 - 13:50

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Merci pour ces renseignement Mylze Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Super13 .

Je ne les ai jamais lu également, pourtant ça me tente bien! Aller prochain livre que j'achète c'est ça.

Il coute cher?

83Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 4 Avr 2012 - 13:58

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
De rien Wink

Je crois qu'il coute dans les 5€ et des bananes... Mais c'est comme pour les autres : d'une part c'est pour une association (mais bon ça on le sait déjà ^^) et d'autre part j'adore les commentaires de quatrième de couverture que fait Dumbledore, je trouve ça marrant à chaque fois (surtout celui des Animaux Fantastique) bref Very Happy

Bon après c'est vraiment des contes, il faut pas s'attendre à autre chose, (sauf pour les commentaire de Dumbledore) mais moi j'adore ! ^^

84Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 4 Avr 2012 - 17:36

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Tiens, je l'avais ce livre, mais je l'ai prêté ... Et le personne a déménagé sans me le rendre. Par contre, elle me l'a remboursé, mais je l'ai pas racheté. De toute façon, c'était une édition folio, pas l'édition imitation cuir x)

Comme l'a dit Mylze, le livre n'est pas cher du tout, mais le gars qui a dit qu'il y avait des personnages de HP dans les contes a dû fumer la moquette.

Tout ce qu'on voit dans le livre, c'est les anecdotes de Dumbledore mentionnant des gens, et la première page fait écho du fait qu'il s'agit d'une édition revue et corrigée par Hermione Granger, avec une participation de Minerva Mc Gonagall, directrice de Poudlard.

Quand à Harry et Ron, c'est surtout dans le Livre des Créature fantastiques qu'ils apparaissent, en laissant des commentaires un peu partout, car il s'agit d'un livre plus ancien que les contes de Beedle le barde, dans le sens que le LCF est un livre de cours qui date de leur scolarité, tandis que les CBB ont été réédité après la Bataille de Poudlard

85Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 4 Avr 2012 - 18:23

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, je valide aussi ce qui vient d'être dit ^^ je me suis acheter les 3 bouquins en décembre (les contes, les animaux fantastiques et le quiddich... ) et dans les contes il n'y a pas de grande référence aux personnes vivant à Poulard à part dumbledore...

86Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 24 Oct 2012 - 17:47

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Avec son accord, je me permets donc de remettre le post de McVader29 Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 2965971428

McVader29 a écrit:Edition collector des comptes de Beedle
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Image138
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Image139
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Image140
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Image141
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Image142
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Image143
Et oui encore un autre cracage. LA couverture est en cuir. Cette édition comprend des illustrations du livre, les comptes, avec une petite housse pour protéger le livre

87Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Jeu 8 Nov 2012 - 18:42

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
il est superbe ce coffret ! *o* puré ça me fera presque regretter la version que j'ai Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 5228

Je remonte le sujet pour les personnes qui voulait en parler Wink

88Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Jeu 8 Nov 2012 - 18:53

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
Il est juste magnifique ce coffret !! *O*
Comme je les ai juste en Anglais je vais peut être me laisser tenter...

89Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Jeu 8 Nov 2012 - 18:55

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
J'ai le livre depuis je sais pas... 1 ou 2 ans.
Je trouvais ça bien l'idée de publier un livre que les héros lisait enfant (enfin pas Harry ou Hermy).
Je vais vous avouer un truc : le sorcier au coeur velu m'a fait... Peur !

90Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mar 19 Fév 2013 - 11:54

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je remonte le sujet si certaines personnes veulent en parler ou se pose des questions c'est par ici !

je postes le message de Teruko

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si le sujet a déjà été abordé... Si c'est le cas, désolée !!

J'aimerais acheter "Les contes de Beedle le Barde" mais il semblerait qu'il ne soit plus édité... Il est introuvable sur les sites de librairies et les gens le revendent cher... :/ Est-ce que quelqu'un connaitrait un site où on pourrait l'acheter à un prix raisonnable ?

Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Les-contes-de-Beedle-le-Barde


_________________
Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 769180Sanstitre1

91Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mar 19 Fév 2013 - 12:05

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Si tu as une Fnac pas loin de chez toi tu peux aller voir, je pense qu'ils l'ont. Ou sinon dans les librairies Chapitre. Sinon si tu veux l'acheter en ligne essaye sur le site de la Fnac, Amazon, ou alors le site de chapitre justement. Smile

Ca m'étonnerait qu'il ne soit plus édité en tout cas! Smile

92Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mar 19 Fév 2013 - 13:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je t'ai trouvé les Contes de Beedle le Barde sur le site Priceminister, : ici

Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 15859

93Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mar 23 Avr 2013 - 17:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je sais que quelques membres sur le forum recherche les Contes de Beedle le Barde dans l'édition luxe.
Il y a une annonce très intéressante sur E.BAY.
Cliquez ici

94Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Dim 28 Avr 2013 - 14:59

Sumiire

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sumiire
Je l'ai en édition poche de Folio Junior.
Il est génial, je ne regrette pas du tout Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 310921
En plus, il est très important dans HP Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 15859

95Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Dim 28 Avr 2013 - 15:04

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est vrai qu'on en parle plusieurs fois dans la saga.
C'est un super bouquin, c'est exact !! Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Super13

96Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 15 Mai 2013 - 20:06

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
je ne savais pas que la version dans la boîte en carton c'était une édition de luxe, c'est celle que j'ai, mais impossible de mettre la main dessus, je ne comprends pas ou il est et ça m'attriste.... Eledhwven

97Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 15 Mai 2013 - 21:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est également celle que j'aie et que je n'avais pas payée très chère au moment de sa sortie.
Désormais on ne la trouve plus qu'en occasion et là aussi les prix varient énormément d'un vendeur à l'autre.

98Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 15 Mai 2013 - 21:11

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
ah bon elle n'est plus vendue en neuve :o
j'espère vraiment retomber sur la mienne alors!

99Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 15 Mai 2013 - 21:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et non Fab, maintenant il est devenu collector !! Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 467826
Oui entames des recherches ou lance un sortilège d'Accio si tu as une baguette !! Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 5228

100Les Contes de Beedle le Barde - Page 4 Empty Re: Les Contes de Beedle le Barde Mer 15 Mai 2013 - 22:11

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Ah ouai en effet, s'il faut c'est quelqu'un qui me la volé alors^^ lol.
Oui j'ai une baguette et même deux! Mais ça va être difficile elles sont en panne^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com