-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Différences entre le livre et le film Empty Différences entre le livre et le film Jeu 30 Oct 2008 - 22:35

Polexia

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Polexia
  • Tante Pétunia ne reçoit pas de Beuglante et la raison pour laquelle Harry «doit», année après année, passer ses vacances estivales chez les Dursley a été amputée.

  • Il n'est pas question du fait que Ron et Hermione deviennent les préfets de Gryffondor. Pas plus que de l'arrivée de Ron comme gardien de but de l'équipe de Quidditch et de l'interdiction à vie pour Harry de participer à cette activité. D'ailleurs, le sport national des sorciers a été complètement évacué de L'Ordre du phénix.

  • Luna Lovegood fait son entrée mais le fait que son père soit le propriétaire du Chicaneur et l'importance de ce journal dans la restauration de la réputation de Harry, bien malmenée par La Gazette du sorcier, ne sont pas mentionnés.

  • Blessé, Arthur Weasley se retrouve à l'hôpital Ste-Mangouste à la suite de l'attaque sournoise d'on sait qui... mais l'hôpital lui-même ne fait pas partie des lieux que l'on visite dans le film. Le drame qui s'y déroule - un certain décès suspect - n'est donc pas du programme. Pas plus que la découverte des parents de Neville.

  • Ce n'est pas dans la Pensine de Rogue que Harry découvre le pire souvenir du professeur de potions mais lorsque, pendant sa formation à l'Occlumancie, Harry parvient à pénétrer dans les pensées de l'enseignant.

  • La mission de Hagrid auprès des géants est fort résumée.

  • Firenze le centaure ne remplace pas Sybille Trelawney à titre de professeur de Divination après que Dolores Ombrage l'ait renvoyée.

  • Si la nature de la prophétie concernant Harry et Voldemort reste la même, plusieurs modifications ont été faites concernant qui sait quoi et depuis quand, la manière dont Harry apprend le contenu de ladite prophétie, de même que le lien que Neville aurait pu avoir, lui aussi, avec cette prédiction.

  • Le miroir que Sirius donne à Harry n'est pas dans le film, ni le fait qu'il cherche à revoir son parrain en allant voir Sir Nicolas, le fantôme de Griffondor.

  • Dans le livre, Drago Malefoy capture les membres de l'AD à leur sortie de la salle sur demande sur les informations de l'amie de Cho Chang. Ce passage est remplacé dans le film par un mur de la pièce défoncé par Dolores Ombrage grâce aux informations tirées de Cho Chang elle-même par du Véritasérum.

  • La bataille de Dumbledore dans son bureau contre le ministre de la magie, Dolores Ombrage et deux aurors est remplacée par une simple disparition.

  • L'histoire de Cho Chang et Harry est résumée dans le film à un baiser dans la salle sur demande.

  • Dans le livre, lors du combat de Dumbledore contre Voldemort au ministère de la magie, Fumseck sauve la vie de Dumbledore en encaissant un Avada Kedavra à sa place. Ce passage a été complètement retiré du film.

  • Le rôle très important de Neville lors de la bataille du ministère qui a été éliminé du film alors que Neville été le dernier combattant debout a côté de Harry.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
woua OO ouais, en effet, il y en a des oublies x)


_________________
Différences entre le livre et le film 769180Sanstitre1

Polexia

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Polexia
Oui, y'en a pas mal qu'on remarque sur le coup, mais y'en a certains auxquels je n'avais pas forcément prêté attention... Et encore, là, il s'agit (je trouve) de scènes relativement importantes du livre !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, je trouve aussi. Pour certaine en tout cas OO


_________________
Différences entre le livre et le film 769180Sanstitre1

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Et oui le scénario est de moins en moins bien fait dommage.

6Différences entre le livre et le film Empty erreur du film Lun 12 Jan 2009 - 18:22

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
moi je trouve que harry potter 5 en film a trop changer par rapport au livre lors dê la séquence de la bataille du département des mystère:
1: dans le film la prophethie se casse lorsque Lucius se prend un coup dans la figure par Sirius ,alor que dans le roman elle se casse lorsque Neville l'a dans sa poche.
2: dans le film Sirius meurent lorsque Béllatrix lui envoi un Avada Kadevra dans la poitrine lorsque que Sirius ne s'y attend pas mais dans le romans il meurent de la meme manière sauf qu'il se battait et provoquais Bellatrix et ne s'est pas fait tuer par surprise.
3:Lors du combat entre Voldemort et Albus dans le roman,ce dernier rend vie au statue qui se trouve sur les lieux alor que dans le film ce passage a été enlever , j'espère que ca ne sera pas comme ca dans Harry Potter 6 ou surtout 7 lors de la bataille de Poudlard.Et vous qu'en penser vous??

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur, ils ont changer des choses, en même temps c'est une adaptation, ils ne peuvent pas faire tout comme dans le livre (mais pourrait faire mieux je vous l'accorde xD)
j'espère aussi qu'ils seront bien ^^ on verra bien ce que ca va donner Wink ici n'est pas le sujet ^^


_________________
Différences entre le livre et le film 769180Sanstitre1

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Il faut comprendre qu'adapter un livre pour en faire un film n'est pas une mince tâche. En fait, je ne connais pas beaucoup de films qui sont parfaitement identiques aux livres. Il y a une raison bien simple, à mon avis, qui fait que ces changements (oublis ou ajouts dans certains cas) soient nécessaires pour l'adaptation d'un film.

Il faut l'avouer, les livres sont très bons. Mais voir un film qui serait identique aux livres ne serait pas aussi bon. Pourquoi ? Simplement parce que dans un livre on vit des moments d'émotions différents que dans un film.

Il faut l'admettre, il n'est pas nécessaire de faire tout exactement pareil dans un film pour aimer ce film si l'histoire, ou les moments vraiment important pour bien comprendre le déroulement de l'histoire, sont adaptés en film. C'est plate pour certains qui sont fans des livres depuis le début. Mais d'un autre côté, les "non-fans" de Harry Potter, version littéraire, n'ont pas forcément envies de tout connaître si l'histoire en tant que tel est bien représentée.

Il en est de même pour tous les films... Le Seigneur des Anneaux est bien meilleur en livre, tout comme L'Histoire sans fin ou même Jurassic Parc. Bref, les livres sont toujours meilleurs que les films justement parce que les moments d'émotions sont différents, mais aussi et surtout parce qu'ils permettent de mieux comprendre la véritable histoire et les sentiments qu'éprouves les personnages.

Dans le fond... avoir un film exactement identique, en tout points de vues par rapport au livre, ne nous donneraient pas le goût de lire ces histoires si on a vue le film avant. Wink

C'était mon point de vue sur le sujet. lol Smile

-Erestor

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est pas faux. Et puis je pense qu'ils mettent les passages les plus importants et laisse de coté ce qui peut l'être... les détails qui sont insignifiants bien que pour les lecteurs ça parrait super important. c'est une adaptation, et comme l'a bien dit Ernestor, on ne peut pas tout faire à l'identique entre un film et un livre Wink puis ce que recherche le lecteur et les spectateurs n'est pas forcément la même chose. j'avoue que le 5 est bizarrement tourné xD mais l'histoire dans l'ensemble est toujours là...malgré les changements.


_________________
Différences entre le livre et le film 769180Sanstitre1

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
C'est vrai que là vous avez raison, tu m'as fait ouvrir les yeux Erestor et toi aussi McGonagall. Quand je pense à ce que tu viens de dire sur les émotions ,Erestor, ma vision que j'avais sur les livres a changé.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Erestor a écrit:Il faut comprendre qu'adapter un livre pour en faire un film n'est pas une mince tâche. En fait, je ne connais pas beaucoup de films qui sont parfaitement identiques aux livres. Il y a une raison bien simple, à mon avis, qui fait que ces changements (oublis ou ajouts dans certains cas) soient nécessaires pour l'adaptation d'un film.

Il faut l'avouer, les livres sont très bons. Mais voir un film qui serait identique aux livres ne serait pas aussi bon. Pourquoi ? Simplement parce que dans un livre on vit des moments d'émotions différents que dans un film.

Il faut l'admettre, il n'est pas nécessaire de faire tout exactement pareil dans un film pour aimer ce film si l'histoire, ou les moments vraiment important pour bien comprendre le déroulement de l'histoire, sont adaptés en film. C'est plate pour certains qui sont fans des livres depuis le début. Mais d'un autre côté, les "non-fans" de Harry Potter, version littéraire, n'ont pas forcément envies de tout connaître si l'histoire en tant que tel est bien représentée.

Il en est de même pour tous les films... Le Seigneur des Anneaux est bien meilleur en livre, tout comme L'Histoire sans fin ou même Jurassic Parc. Bref, les livres sont toujours meilleurs que les films justement parce que les moments d'émotions sont différents, mais aussi et surtout parce qu'ils permettent de mieux comprendre la véritable histoire et les sentiments qu'éprouves les personnages.

Dans le fond... avoir un film exactement identique, en tout points de vues par rapport au livre, ne nous donneraient pas le goût de lire ces histoires si on a vue le film avant. Wink

C'était mon point de vue sur le sujet. lol Smile

-Erestor

ça, c'est joliement dit. je critique pas mal les adaptations cinématographiques en général, mais tu m'as fais relativiser.


_________________
Différences entre le livre et le film Signa11

Philly

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Merci de comprendre mon point de vue. Embarassed

En fait, je crois que de critiquer est dans la nature humaine. Tout le monde critique et c'est en quelque sorte normal (je le fais moi aussi lol).

Je dois aussi avouer que j'ai été quelque peu déçu par l'adaptation cinématographique du 5e tome (même si j'ai omis de le mentionner dans mon message précédent). Non pas parce que le film est trop différent du livre - vous connaissez déjà mon point de vue là dessus Wink - mais plutôt parce que je m'attendais à plus du fait que le 5e livre est le plus gros... mais que le 5e film est... le moins long !

Outre cela, je le dis bien haut et bien fort, je préfère largement les émotions que je récent en lisant un livre plutôt que ceux que je peux avoir en visionnant un film.

Ce n'est pas que je n'aime pas les films, au contraire. Mais disons simplement que les livres offrent un bien meilleur "trill". Imaginez le 6e tome... voir le film avant de lire le livre ne m'aurais pas permis d'avoir autant d'émotions !!! Wink

-Erestor

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
comme il a été dit plus haut,ils ont relativement changer le passage ou le ministre,Ombrage ,Dwalish et Kingsley viennent pour emmener Albus a Azkaban . Je trouve ça fort dommage mais bon ...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais. c'est sur ^^ j'suis d'accord avec toi ernestor, puis les livres ont bien plus de détails, de petites choses qui font que tu réagis tout seul devant ton livre... les films c'est différent, et encore plus si c'est l'adaptation cinématographique d'un livre comme harry potter ^^


_________________
Différences entre le livre et le film 769180Sanstitre1

15Différences entre le livre et le film Empty Re: Différences entre le livre et le film Sam 13 Aoû 2011 - 16:14

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
moi je trouve que le duel entre Dumbledore et Voldemort est génial mais il est totalement différent que dans le livre
je trouve que le duel dans le film ressemble plus au duel de Rogue contre Mcgonagall dans le tome 7
je sais pas se que vous en pensez ?

16Différences entre le livre et le film Empty Re: Différences entre le livre et le film Ven 26 Aoû 2011 - 15:56

M@thilde

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
M@thilde
J'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas fait un livre d'au moins 3h. L'excuse à l'époque était que c'était un film pour les enfants ! La majorité des gens dans le ciné étaient majeurs ! Du coup, cette adaptation du livre qui déjà n'était pas mon préféré m'a vraiment déçu.

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Moi, en ce qui me concerne, ce qui m'a le plus déçue dans ce film par rapport au livre c'est le coup des préfets! ça montrait bien comme quoi Ron est pour une fois supérieur a Harry, qu'il a des responsabilités lui aussi autant en préfet qu'en gardien au quidditch.
Je suis aussi fortement déçue du duel final avec Voldemort qui possède Harry, une scène pas très bien réalisée a mon gout..

Bref, Livre préféré mais film le moins aimé !

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Pour ma part, et je le dis dans tous les sujets des forums qui parlent des films, je trouve que, comme le 3, le 4, le 6 et le 7, les films ont été bâclés et pleins de détails importants ont été enlevés, c'est toujours Hermione qui a toutes les idées alors que parfois Harry ou même Dobby ont des illuminations, Ron est montré comme un bêta et Harry comme un abruti alors que ce n'est aucunement le cas... (bon d'accord, j'ajoute aussi qu'on ne voit pas assez Drago Very Happy)!! Smile
Voilà ce que j'en pense, j'espère ne pas vous avoir choqués! Wink

19Différences entre le livre et le film Empty Re: Différences entre le livre et le film Ven 17 Aoû 2012 - 17:10

marie18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marie18
Salut! Merci pour les différences entre les deux. J'en ai remarqué pas mal, il me semblait que dans le film on voit pas Firenz pour le cour de divination.. et que je me disais que c'était vraiment rapide aussi l'histoire de Harry et de Cho. Je me demandais aussi, y'a pas l'hôpital ste mangouste dans le film.. Bref.. lol. C'est fou comment il y a de différences.

20Différences entre le livre et le film Empty Re: Différences entre le livre et le film Ven 17 Aoû 2012 - 17:17

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
Je pense que les films seraient surchargés en informations si ils ajoutaient tout ce qu'il y a dans le film mais j'avoue que j'ai été un peu déçu aussi une fois que je venais de lire les livres et que j'ai vu les films dont beaucoup d'éléments manquaient.

J'en rajoute 2 :

-Peeves, l'esprit frappeur, n'apparait pas dans les films (une scène ou il apparaissait a été supprimée, je crois)
- Dans Harry Potter à l'école des sorciers, après le jeu des échecs il faut faire un choix entre plusieurs potions mais cette scène est oubliée/manquante dans le film.

missfuruba

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
missfuruba
La chose que je regrette sincérement c'est de ne pas retrouver l'interview d'Harry au Chicaneur , c'est vraiment trop dommage :( et en plus pas de match de quidditch dans le film .

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
en plus pas de match de quidditch dans le film .
Ils ont justifié ça très facilement ; dans le film, l'un des décrets de Ombrage interdit le Quidditch. Différences entre le livre et le film 1544969546

missfuruba

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
missfuruba
Candleheat a écrit:
en plus pas de match de quidditch dans le film .
Ils ont justifié ça très facilement ; dans le film, l'un des décrets de Ombrage interdit le Quidditch. Différences entre le livre et le film 1544969546

J'avais pas fait attention à ça !
C'est dommage quand même :/

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité comme tout le monde je trouve qu'il y a trop de détails oubliés ... Mais bon c'est toujours le cas pour les films adaptés de romans regardez le seigneur des anneaux ou twilight ..

Faut toujours se dire que ça développe notre imagination ^^ par exemple moi il
N'est pas rare que j'imagine en relisant les livres les acteurs jouant les scènes manquantes Différences entre le livre et le film 1544969546

Enfin je pense que les personnes qui qui regardent le film et ne lisent pas le livre ne se rendent pas compte de ce qu'il manquent ! C'est pour ça que j'essaye de faire lire aux gens que je connais les livres Différences entre le livre et le film 28600272

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
Cela fait en effet, beaucoup d'oublis, des chose importantes, qui plus est !
Je dois être peu perspicace, les trois quarts des oublis dans le film n'avaient pas été remarqués par mon esprit peu intelligent ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit