Il faut comprendre qu'adapter un livre pour en faire un film n'est pas une mince tâche. En fait, je ne connais pas beaucoup de films qui sont parfaitement identiques aux livres. Il y a une raison bien simple, à mon avis, qui fait que ces changements (oublis ou ajouts dans certains cas) soient nécessaires pour l'adaptation d'un film.
Il faut l'avouer, les livres sont très bons. Mais voir un film qui serait identique aux livres ne serait pas aussi bon. Pourquoi ? Simplement parce que dans un livre on vit des moments d'émotions différents que dans un film.
Il faut l'admettre, il n'est pas nécessaire de faire tout exactement pareil dans un film pour aimer ce film si l'histoire, ou les moments vraiment important pour bien comprendre le déroulement de l'histoire, sont adaptés en film. C'est plate pour certains qui sont fans des livres depuis le début. Mais d'un autre côté, les "non-fans" de Harry Potter, version littéraire, n'ont pas forcément envies de tout connaître si l'histoire en tant que tel est bien représentée.
Il en est de même pour tous les films...
Le Seigneur des Anneaux est bien meilleur en livre, tout comme
L'Histoire sans fin ou même
Jurassic Parc. Bref, les livres sont toujours meilleurs que les films justement parce que les moments d'émotions sont différents, mais aussi et surtout parce qu'ils permettent de mieux comprendre la véritable histoire et les sentiments qu'éprouves les personnages.
Dans le fond... avoir un film exactement identique, en tout points de vues par rapport au livre, ne nous donneraient pas le goût de lire ces histoires si on a vue le film avant.
C'était mon point de vue sur le sujet. lol
-Erestor