-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Peeves, le gardien du secret ??

Peeves: gardien du secret ?? Baguet1050%Peeves: gardien du secret ?? Baguette03 50% [ 23 ]
Peeves: gardien du secret ?? Baguet1022%Peeves: gardien du secret ?? Baguette03 22% [ 10 ]
Peeves: gardien du secret ?? Baguet1028%Peeves: gardien du secret ?? Baguette03 28% [ 13 ]
Total des votes : 46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Peeves: gardien du secret ?? Empty Peeves: gardien du secret ?? Mer 7 Juil 2010 - 19:14

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
L'hypothèse est la suivante:

on sait que Poudlard est incartable, et protégé par tout un tas de charmes comme le repousse-moldus..
les élèves eux-mêmes ne savent pas exactement où est Poudlard, et on sait dans le tome 4 que les autres écoles cachent jalousement les lieux qui leurs sont confiés.
si Poudlard est caché par tout un tas de sortilèges, pourquoi pas par le fidelitas ?

mais un accident est bien vite arrivé, et confier une telle responsabilité à un mortel, celà pourrait être dangereux dans le cas où l'actuel directeur en fonction (en admettant qu'il soit le gardien du secret) vienne à mourir brusquement, comme Dumbledore dans le 6...

il faudrait alors confié cette responsabilité à un être immortel: un fantôme par exemple.

on a Nick-Quasi-sans-Tête, le Baron Sanglant, le Moine Gras, la Dame Grise... et Peeves !
On a des dates approximatives du décès des 4 premiers, mais rien sur Peeves.
Et au final, pourquoi n'a-t-il jamais été expulsé du château ? Pourquoi Dumbledore tient-il tant à ce qu'il y reste ??

Peeves pourrait-il être le gardien du secret ?


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

2Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mer 7 Juil 2010 - 19:31

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Si le gardien du secret meurt, le secret est toujours gardé ? Je ne sais plus du tout... Mais si c'est le cas, ça pourrait être Dumbledore lui-même, ou même un des fondateurs...
Mais l'idée de Peeves est pas bête ! C'est vrai que vu le nombre de c*nneries qu'il a faîtes, on s'demande pourquoi il est toujours au château oO

3Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mer 7 Juil 2010 - 19:45

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Mione-chan a écrit:Si le gardien du secret meurt, le secret est toujours gardé ? Je ne sais plus du tout...

En effet, si le gardien du secret meurt, le secret meurt avec lui !!

Mais l'idée de Peeves est pas bête ! C'est vrai que vu le nombre de
c*nneries qu'il a faîtes, on s'demande pourquoi il est toujours au
château oO

on connaît la nature de Dumbly: même Trelawney, il l'a gardé... mais je doute que les autres directeurs avant lui, et même après lui, auraient fait preuve de la même indulgence si il n'y avait pas eu anguille sous roche... :/


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

4Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mer 7 Juil 2010 - 21:38

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ca m'étonne, en plus JKR a dit que Peeves était juste là pour semer la zizanie dans le château et faire rire... rien d'autre. Mais ça pourrait être une bonne théorie !
En plus, Peeves ne peut pas mourir ! Ni être chassé du château !!


_________________
Peeves: gardien du secret ?? 769180Sanstitre1

5Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mer 7 Juil 2010 - 23:02

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
JKR a dit ça ? tu as l'interview, ou une date approximative ? c'était en réponse à une question ? vais faire une recherche moi, j'apprécie pas du tout qu'on flingue les théories comme ça !! Peeves: gardien du secret ?? Angry-sm Peeves: gardien du secret ?? Langue31


si on part du principe qu'il y a bien un sortilège de fidelitas, il faut trouver le gardien du secret ><
après bon, on sait que Dumbledore a une super confiance en Hagrid, qu'il lui confie tout un tas de choses et que, surtout, il est appelé "gardien des clefs et des lieux à Poudlard", donc Hagrid pourrait être gardien du secret, mais il n'est pas immortel, et il n'a pas plusieurs siècles derrière lui !!


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

6Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Juil 2010 - 19:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
il me semble qu'elle le dit dans l'interview que j'ai poster en double ahah x))) * boulette *

Hagrid ?? ouais, je le vois mal être le protecteur de poudlard, il est quand même très tête en l'air !


_________________
Peeves: gardien du secret ?? 769180Sanstitre1

7Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Juil 2010 - 19:22

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
l'interview mentionne bien Peeves en effet:

interview a écrit:Camille : Qui est Peeves exactement ? Est-ce qu’il a un lien avec le Baron Sanglant ?

JKR
: Non, Peeves n’a pas de lien avec le Baron Sanglant. Il est un esprit
du chaos, qui a pris possession du château il y a longtemps, et qu’il
est impossible d’éradiquer !


JKR ne dit pas qu'il n'est là pour "rien d'autre" que semer la zizanie et faire rire, mais la mention d'impossible à éradiquer peut être à double sens:
- impossible (rien n'est impossible pour Dumbly :p) car aucun sort ne permet de le faire quitter Poudlard, ce qui en fait justement un bon gardien du secret potentiel
- impossible car il est le gardien du secret, et donc il ne peut pas partir

si c'était le premier "impossible", pourquoi Rusard s'acharnerait-il à vouloir convaincre Dumbledore de le renvoyer ??
en effet, si c'est impossible même pour Dumbledore, il n'y a pas à négocier !!


En ce qui concerne Hagrid, je ne peux qu'être de ton avis sur le fait qu'il soit un peu trop tête en l'air: il a déjà révélé à un inconnu comment passer devant Touffu, que Rogue et Dumbledore s'étaient disputés etc...


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

8Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Juil 2010 - 22:34

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah effectivement !!! OO pourtant il me semblait avoir lu ça... ou alors j'ai interprété ses paroles OO
ca laisse une possibilité du coup !!! ssa


_________________
Peeves: gardien du secret ?? 769180Sanstitre1

9Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Juil 2010 - 22:56

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Pourquoi Peeves et pas un autre fantôme ? Il est le plus enquiquinant, même s'il met de l'action (!).

10Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Juil 2010 - 23:01

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'ai pensé à Peeves parceque Dumbledore refuse de l'exclure, et que,contrairement aux autres fantômes, on ne connaît pas sa date de "naissancd" si je peux dire. peut-être a-t-il toujours hanté le château ! ("longtemps", dixit JKR)


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

11Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 16 Oct 2010 - 22:48

Asteria Malefoy

Moldu
Moldu
Asteria Malefoy
Très intéressante, ta théorie. Moi je pense que c'est possible Smile

12Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 16 Oct 2010 - 23:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ah, merci ^-^ on en saura peut-être plus avec l'encyclopédie de JKR, mais je trouve ça bien de continuer à chercher par nous mêmes de nouvelles significations Peeves: gardien du secret ?? 467826


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

13Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 23 Oct 2010 - 13:34

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
J'ai voté ça se tient, mais dans le cas où vous m'expliquerez ça :

- Les élèves ne savent pas où se trouve le chateau
- Pour qu'une personne voit l'endroit, il faut que le secret de l'adresse ait été confié par le gardien lui même
-> Comment les élèves peuvent-ils voir le château si le gardien du secret est Peeves, comment peuvent-ils le voir, d'autant qu'ils ne connaissent pas l'adresse exacte ?

14Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 23 Oct 2010 - 14:18

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Je pense que Poudlard peut être vu par n'importe quel Sorcier (Mangemorts, membres du Ministère ou encore les élèves des autres écoles) ; il est vrai que ceux de Poudlard ne savent pas où se trouve le château, mais ils sont conduits par le Poudlard Express, par conséquent ils n'ont pas besoin de connaître l'adresse ni d'interroger Peeves ^^

C'est pas clair ce que j'ai écrit ? ><

15Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 23 Oct 2010 - 14:47

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
"Le Fidelitas est un sortilège peu connu, et peu utilisé. Il sert à cacher une information au cœur d’une personne. C’est donc un sort basé entièrement sur la confiance, puisque cette personne devient alors le Gardien du Secret, et est la seule à pouvoir divulguer ce secret."

"Quand un lieu est protégé par le Fidelitas, le seul moyen d’y accéder est de s’en faire indiquer le chemin par le Gardien du Secret,

* soit en lui demandant l’information directement,
* soit en lisant cette information écrite de la main du Gardien."

Lorsque Harry est amené au Square Grimmaud, même si on l'y emmène, on lui fait lire l'adresse =)

Edit :

+ Il est à noter qu’à chaque fois qu’une nouvelle personne doit entrer dans la confidence, c’est toujours du Gardien qu’elle doit recevoir l’information : on ne peut pas partager un secret dont on n’est pas le Gardien.

16Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 23 Oct 2010 - 14:53

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Rien à voir avec le sujet de ce topic, mais est-ce que la fameuse information secrète peut être obtenue en utilisant l'Imperium sur le Gardien du Secret ? (oui je suis tordue, mais que voulez-vous... Je baigne dans les Impardonnables Peeves: gardien du secret ?? 5228)

17Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 23 Oct 2010 - 15:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ca n'est pas bête du tout ! >.< pourquoi tu démolis mes analyses ? Peeves: gardien du secret ?? Milk Peeves: gardien du secret ?? 5228

J'allais te dire que si Peeves est le gardien du secret et qu'il tient au courant chaque directeur/adjoint, alors la lettre écrite à chaque élève lui permet de connaître le secret...
mais comme tu l'as dis, même en conaissant le secret on ne peut pas le transmettre sans en être le gardien Peeves: gardien du secret ?? Manga34 zut zut !!! je cherche !

Bellatrix: Peeves: gardien du secret ?? Smiley72 XD jte jure, tu changes pas Peeves: gardien du secret ?? 5228


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

18Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Lun 25 Oct 2010 - 23:17

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
J'ai répondu la 3ème option. Peeves ne dit pas ou ne fait pas savoir l'adresse du château aux premières années. C'est Hagrid qui leur montre le chemin, tout simplement.

19Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mar 26 Oct 2010 - 0:10

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Quel soutient ! Peeves: gardien du secret ?? Milk je ne trouve plus grand chose à en dire, vous m'avez cloué le bec Peeves: gardien du secret ?? 5228
Si quelqu'un a de nouveaux arguments en la faveur de cette théorie.... Peeves: gardien du secret ?? 582712


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signa11

Philly

20Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mar 23 Aoû 2011 - 16:43

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Moi je trouve que c'est une théorie qui se tient...!!
C'est vrai que Dumby ne l'expulse jamais, malgré les demandes incessantes de Rusard...!!

mais je viens de penser à autre chose!! la lettre que les premières années recoivent pour les informer de leur admission à Poudlard est bien de McGonagall?? Si c'était elle le gardien du secret???

21Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mar 23 Aoû 2011 - 16:48

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je ne sais pas , elle est co-directrice il me semble , donc ça me parait logique que se soit elle qui fasse les lettres , non ? =/

Peeves ? gardien du secret ? Na , je pense pas ^^ Quoique ....

22Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mar 23 Aoû 2011 - 17:00

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Moi j'ai toujours cru que c'était Hagrid, vu que c'est lui qui montre Poudlard aux premières années et qu'il est le gardien des clés, non ?

23Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Ven 2 Sep 2011 - 17:08

Luna-Love

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Luna-Love
Bon, je remonte loin :

si c'était le premier "impossible", pourquoi Rusard s'acharnerait-il à vouloir convaincre Dumbledore de le renvoyer ??

Si ça se trouve, personne ne sait que c'est Peeves le gardien, c'est pour cela que Rusard est toujours aussi déterminer de l'exclure


Peeves ne dit pas ou ne fait pas savoir l'adresse du château aux premières années. C'est Hagrid qui leur montre le chemin, tout simplement.

Désolé elyon, mais j'avoue que c'est pas bête...


En tout cas, je pense que c'est possible ! Peeves: gardien du secret ?? 15859

24Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 3 Sep 2011 - 10:15

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
~¤elyon¤~ a écrit:JKR a dit ça ? tu as l'interview, ou une date approximative ? c'était en réponse à une question ? vais faire une recherche moi, j'apprécie pas du tout qu'on flingue les théories comme ça!!

Expdr (je suis à la bourre de presque 2 mois) mais tu m'as tellement fait rire.

La première régle du forum est il est interdit de contredire Ely Peeves: gardien du secret ?? 717893

SInon pour en revenir au sujet, je me suis toujours demandé pourquoi Peeves resté dans le chateau avec tout le bazard qui fait. Ta théorie expliquerai le pourquoi!
Mais faut quand même pas oublier que Peeves aime l'anarchie alors je le vois bien trahir le secret juste pour mettre la m**de dans le chateau!
Est ce qu' un ancien directeur ou fondateur aurai pris le risque de confié à PEeves le secret.... Je ne sais pas

25Peeves: gardien du secret ?? Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Sep 2011 - 15:12

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Personnellement, je pense que c'est peut-être possible.

Je me dis que Peeves sera éternellement là alors que McGonagall ou Hagrid mourra un jour ou l'autre. Or, vaut mieux avoir un gardien du secret permanent ( même s'il n'est pas très "responsable" ) qu'un gardien du secret qui n'arrête pas de changer, non ? Peeves: gardien du secret ?? U-u-n

De plus, je pense que personne pourra se douter que Peeves, l'eprit frappeur, soit le gardien ^_^


_________________
Peeves: gardien du secret ?? Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit