-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HP3] La carte du maraudeur Empty [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:40

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Voilà, pour les besoins de ma fiction et en vue du film qui sort très bientôt, je relis la série d'HP. J'en suis au troisième tome et je me pose une petite question sur la carte du maraudeur. Ou plutôt, je me demande comment Rusard a fait pour la confisquer ou l'avoir en sa possession ?

Je cite : "[...] nous avons eu un petit ennui avec Rusard.
- On avait fait exploser une bombabouse dans le couloir et, pour une raison mystérieuse, ça ne lui a pas plu du tout.
- Alors, il nous a traînés dans son bureau et il nous a menacés à l'habituelle...
-... retenue...
-... éventration...
- et autres... Et nous, on a remarqué que sur un tiroir de son armoire de rangement, il était écrit : Objets dangereux confisqués.
[...]moi, j'ai ouvert le tiroir et j'ai réussi à attraper... ceci.[Fred en montrant la carte]"


Rusés comme les maraudeurs l'étaient, j'ai de la difficulté a croire qu'ils aient réussi à se la faire confisquer et surtout, n'ait jamais tenté de la reprendre.

Alors, t'en penses quoi ? Comment Rusard a-t-il mis la main sur cette fabuleuse carte ?

2[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:44

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Peut-être Dumbledore a-t-il jeté des sorts complexes qui n'étaient pas à la portée des Maraudeurs ? Peut-être l'ont-ils délibérément laissée à Poudlard lors de leur dernier jour d'école ? Ou... Peeves a encore joué un mauvais tour CD

honnêtement je n'en sais rien...

3[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:46

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oh, peut-être tout simplement que les maraudeurs avaient fait du chahut comme Fred et Georges, Rusard a coincé James et lui a demandé de vider ses poches... et il a tout confisqué ! Ou bien, comme Harry dans le tome 3, il s'est fait choper en revenant d'un lieu où il n'avait pas lieu d'être...
Mais en effet, pourquoi n'avoir jamais tenté de la récupérer ?? C'était peut-être arrivé lors de leur dernière année, et ils n'ont pas jugé utile de la récupérer.

Autant pour la façon dont Rusard l'a récupéré, il peut y avoir de nombreuses possibilités, autant la question du "pourquoi ne l'ont-ils pas reprise" est nettement plus obscure !

Très bon sujet, à méditer [HP3] La carte du maraudeur 467826


_________________
[HP3] La carte du maraudeur Signa11

Philly

4[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:48

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'avoue que l'hypothèse de l'avoir laisser derrière eux pour faire profiter une nouvelle génération est plutôt bien. C'est seulement le fait que ce soit Rusard qui l'ait eu. Je me demande, bien que ce soit totalement inutile, si d'autres élèves l'ont déjà eu en leur possession. Si quelqu'un d'autre avait réussi à découvrir le secret de la carte, comment s'en servir et tout.

Je crois qu'il est vraiment temps que l'auteur se mettre à la composition de son encyclopédie.

5[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Sûrement, mais j'ai peur que malgré tout l'encyclopédie nous laisse sur d'autres questions !

Je doute que d'autres élèves l'aient eu en leur main, même si ça pourrait justifier que personne ne soit allée la rechercher: James en fait cadeau, avant de quitter l'école, à un potentiel nouveau chahuteur en chef, qu'il a pris en affection... mais celui-ci se fait prendre, et laisse la carte chez Rusard...

La magie de cette carte me laisse perplexe: par quel procédé revèle-t-elle la présence de chacun, même ceux qui utilisent le polynectar, les capes d'invisibilité ? (et il en faut pour passer outre la cape de Harry, qui est une relique et est donc censée être infaillible !)
N'aurait-il pas été possible alors d'étendre ce sort à un territoire plus grand, pour prévenir de la présence éventuelle de mangemorts près de chez soi, lors de la 1ère guerre contre Voldemort ??


_________________
[HP3] La carte du maraudeur Signa11

Philly

6[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:54

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Toutes de bonnes questions, mais je crois sincèrement que l'auteure n'y a tout simplement pas pensé. Après tout, c'est une oeuvre tellement grande !

Je crois qu'il faudrait presque remonter au temps des maraudeurs pour comprendre ce qui s'est passé et surtout le genre de procédé qui a été mis en oeuvre. J'imagine que c'était de la magie de haut niveau !

7[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 16 Nov 2010 - 3:56

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Probablement ! et c'est vrai que James et Sirius étaient les meilleurs élèves de l'école, pourtant... ils n'étaient pas meilleurs que Dumbledore par exemple ! Mais en effet, je doute que JKR ai pensé à tout ça, il lui aurait fallu plus d'une vie pour repenser le destin de chaque personnage [HP3] La carte du maraudeur 5228


_________________
[HP3] La carte du maraudeur Signa11

Philly

8[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Jeu 10 Mar 2011 - 15:57

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est une bonne question ! Moi même je suis en train de relire le tome 3 et je me suis posée à peu près la même question lorsque j'ai lu le passage que tu as cité.

Personnellement, il peut y avoir plusieurs hypothèses, la plupart -et les plus plausibles- ont déjà été citées. Je pense que celle qui est la plus probable, selon moi, est le fait que les maraudeurs l'ont peut-être caché à Poudlard en espérant que des prochains élèves aussi turbulents qu'eux la trouvent. Je pense même qu'ils ont dû la cacher dans la salle commune Gryffondor pour que ce soit des élèves de leur maison qui la trouve. En outre, je pense aussi peut-être qu'ils avaient jeté un sort pour que ce soit des élèves non sérieux et turbulents comme eux, qui puissent la trouver. Car les élèves sages et "modèles" auraient pû la donner à un professeur et cela aurait donc été la fin de la fameuse carte du mauraudeur onegai Enfin, il est fort probable que des élèves turbulents ont donc retrouvé la carte mais ils n'ont pas été virgilents et Russard l'a confisquée, et qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de la récupérer...

Bon, c'est juste un avis et il est même fort probable que cette hypohèse ne soit pas la bonne Wink


_________________
[HP3] La carte du maraudeur Signat11

9[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 15 Mar 2011 - 4:32

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Très bonne explication chère, mais je crois que la seule et unique vraie réponse se trouve quelque part dans les tréfonds de la pensée de notre très chère J.K. Rowling. En espérant qu'elle éclaircisse ce point lorsque viendra le temps de pondre son encyclopédie.

10[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 15 Mar 2011 - 13:18

Invité

Invité
avatar
C'est bien que tu poses la question, et j'en ai une autre:
Pourquoi Rusard la déposé dans "Objets très dangeureux"?

Qu'est ce qu'il on savait que c'était dangeureux car il ne voit qu'un parchemin, je me suis dit qu'il l'avait peut etre déjà vu en action? Je sais pas trop [HP3] La carte du maraudeur M-hate

11[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Mar 15 Mar 2011 - 14:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bonne nouvelle !! [HP3] La carte du maraudeur 137865

ABC Family lance un marathon Harry Potter dès jeudi, avec des bonus exclusifs !

Voici un extrait de ce qui en est dit:


"Les fans fidèles de Harry Potter auront
également la chance d'aller dans les coulisses avec des séquences
d'interviews inédites des acteurs et créateurs qui vous donneront des
aperçus sur des scènes clés d' Harry Potter et les Reliques de la Mort :
Partie 1&2, aussi bien que la possibilité de revivre des moments
des précédents films pour se préparer à la bataille qui prend place dans
"Harry Potter et les Reliques de la Mort : Seconde Partie". Les
séquences inédites qui seront diffusées à travers le week-end inclus un
regard en arrière sur la relation Harry-Ginny, le sentiment du
réalisateur David Yates sur la relation Harry-Hermione, les origines de la Carte des Maraudeurs et un regard sur la toute dernière scène du tournage principal de la franchise des films avec le producteur David Barron. [...]"

heyhey !! [HP3] La carte du maraudeur 962228


_________________
[HP3] La carte du maraudeur Signa11

Philly

12[HP3] La carte du maraudeur Empty Re: [HP3] La carte du maraudeur Jeu 3 Avr 2014 - 23:54

Plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Plume
Voici une question bien intéressante...

Ce pourrait-il alors que les maraudeurs l'aient laissé dans l'espoir que l'un de leurs hérités la trouve ou tout simplement car elle ne leur servirait plus à l'avenir?
C'est d'ailleurs pour cela que je pencherai le plus. Je serais partie de l'idée que certains élèves l'auraient trouvé par la suite et qu'ils s'en seraient servi à mauvais escient. Je pense en effet que ce serait à ce moment que notre cher Rusard aurait découvert ce parchemin et qu'ils l'aurait classé dangereux. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit