-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Dim 5 Juin 2005 - 10:20

Ron Weasley

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ron Weasley
Voici ce que j'ai remarqué comme erreur :

Quand Hagrid vient cherché Harry dans la cabane sur le rocher, dans le livre, il lui raconte comment ses parents sont morts. Alors que dans le film Hagrid lui dit ça quand ils se trouvaient au Chaudron Baveur !!!!

Dans le livre, lors du premier cours de Quidditch, quand Neville part à l'infirmerie, Drago Malefoy prend son rappeltout et va dans les airs et jète le rappeltout vers le sol et Harry le rattrape !!!
Alors que dans le film Drago lance le rappeltout vers la fenetre ou se trouvait le professeur MacGonagall !!!!

27[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Dim 5 Juin 2005 - 13:28

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui, mais ça ce ne sont pas des erreurs de tournage involontaires! ce sont des changements de scripts par rapport au livre!


_________________
[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Signa11

Philly

28[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: sale doublage Dim 9 Oct 2005 - 18:26

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
le prince de sang mélé a écrit:lHarry Potter dans le film 1 avait une voix de bébé

ça n'a rien à voir avec les erreurs du 1! j'efface, sorry!


_________________
[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Signa11

Philly

29[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Dim 12 Juin 2011 - 18:52

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Merci Ely

Donc voici d'autres erreus, la source est EHP

*Quirrell vole à deux reprises - On sait qu'il est possédé par un puissant mage noir, mais il n'existe pas de sort permettant à un sorcier de voler, et cela s'applique aussi au Seigneur des Ténèbres. C'est un bel effet visuel, mais cela va à l'encontre des règles du monde de Rowling.

*Le "rôdeur grec" devient le "rôdeur irlandais" - C'est vraiment triste. Cela montre que les adaptateurs ne lisent pas beaucoup plus loin que les couvertures des livres. En quoi la nationalité du rôdeur qui a vendu Touffu à Hagrid est si importante ? Parce que Touffu est un chien à trois têtes, ce qui est directement emprunté à la mythologie grecque. Il n'y avait absolument aucune raison de le changer, mais ils l'ont quand même fait. Steve Kloves a dit dans une interview qu'il a bien écrit "grec" mais qu'il a été dit différemment durant le tournage, mais le script dit bien "irlandais".

*Hermione utilise un sort qui ne répond pas aux règles des sorts décrits dans les livres - Ce Lumos solarum, qui produit une lumière aussi brillante que le soleil, ne convient tout simplement pas. S'il existait un sort capable de créer une lumière aussi intense, et suffisamment simple pour qu'une élève de première année et d'ascendance moldue puisse le lancer, pourquoi tout le monde se contente-t-il d'un simple Lumos tout le reste du temps ? Une lumière aussi intense serait très souvent utile, mais c'est comme a, le seul sortilège, c'est Lumos. Même Dumbledore, lorsqu'il recherche désespérément Barty Croupton à l'orée de la forêt, ne lance qu'un simple Lumos, pas plus éblouissant que les autres. Ce sort a été inventé pour le film pour que les effets spéciaux rendent mieux (et c'est le cas !), mais il ne cadre pas avec le "vrai" univers de Harry Potter.

Voilou, les erreurs, il fallait les trouver, et encore merci Ely.

30[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Lun 8 Juin 2015 - 16:44

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Bonjour tout le monde !

Je rebondis déjà sur ton erreur au sujet du sortilège Lumos, au début de HP3, le film Harry répète un sortilège qui s'appelle "Lumos Maxima" je crois. Déjà ça ne concorde pas avec ce que tu viens de dire Hermy, mais en plus c'est contre le fait que les sorciers de premier cycle ne doivent pas pratiquer la magie, même si c'est sous la couette !

Bon ensuite, je me disais juste une chose, on est bien d'accord que la baguette de Harry, quand il est chez Ollivander, n'a pas DU TOUT la même tête que la baguette qu'on voit par la suite non  ??? D'une manière générale, j'ai l'impression que dans les films il a des fois juste un bâton très long et très lisse alors que des fois elle est plus courte et plus ouvragée (telle qu'on la voit généralement en reproduction) *Mon dieu cette dernière phrase sortie de son contexte est pas très catholique  "

31[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Lun 8 Juin 2015 - 17:38

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ahahah Camille  Razz

Non en effet, il a été dit dans certains bonus que pour le premier film, ils n'ont pas fait d'effort pour les baguettes, attendant de voir si le succès était bel et bien au rendez vous  Wink
Donc oui, Harry n'a effectivement pas la même baguette dans le 1er film, comme tous les personnages  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

32[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Lun 8 Juin 2015 - 17:50

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Oui j'ai regardé d'un peu plus près, c'est véritablement à partir du 3e film que les personnages ont leur vraie baguette ^^

Ma phrase était très drôle, NA!

33[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Mar 9 Juin 2015 - 20:29

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
C'est marrant que vous parliez de ça, parce que j'ai dû m'en apercevoir il y a 3 semaines pour l'histoire des baguettes [HP1] Les erreurs du film - Page 2 2423748459

Mais je préfère la baguette dans le premier film, je la trouve plus sobre :p

34[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Mar 9 Juin 2015 - 22:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je trouve aussi un peu ridicule le fait de tout personnaliser comme ça, même jusqu'aux moindres objets... [HP1] Les erreurs du film - Page 2 717893
La baguette de Voldy qui ressemble à un os par exemple!
On ne peut pas faire plus cliché, non? (même si elle est très belle, je ne le nie pas! Smile)

Même chose pour les habits et les cheveux des personnages!
Peu de détails nous sont donnés dans les livres et c'est très bien comme ça! On se fait notre propre idée, et ainsi la psychologie des personnages prime sur le physique! Very Happy
Or les films en font des tonnes : le pire reste tout de même les cheveux blancs et noirs de Narcissa, genre Cruella d'Enfer des 101 dalmatiens! C'est horrible (et inutile)! Quel manque de subtilité! Shocked Remarque c'est pareil pour les autres méchants : ils ressemblent à des méchants! Rolling Eyes On pourrait leur écrire "Mangemort" sur le front que ce serait pareil! Razz

35[HP1] Les erreurs du film - Page 2 Empty Re: [HP1] Les erreurs du film Mer 24 Juin 2015 - 15:59

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
La vache, j'ai vu le film X fois (j'ai arrêté de compter depuis longtemps ^^) et j'avais jamais vu tout ça! Quoique les baguettes ça m'avait interpellé. 

Quant au rodeur "irlandais", je suis d'accord, c'est une erreur impardonnable... Mais malheureusement, ça ne m'étonne pas plus que ça, quand on voit la traduction des derniers mots de Dumbledore dans le 6, on comprend clairement que les scénaristes ont lu l'histoire en travers... :-S Mais bon, ça c'est un autre débat.

Bref, je serai plus attentive la prochaine fois que je le regarderai! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit