Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez vous Hermione?Précisez pourquoi!

Plaidoyer a Hermione - Page 2 Baguet1067%Plaidoyer a Hermione - Page 2 Baguette03 67% [ 12 ]
Plaidoyer a Hermione - Page 2 Baguet1011%Plaidoyer a Hermione - Page 2 Baguette03 11% [ 2 ]
Plaidoyer a Hermione - Page 2 Baguet1022%Plaidoyer a Hermione - Page 2 Baguette03 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Jeu 16 Déc 2010 - 19:11

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Et puis Hermione est sorti pendant un moment avec Viktor Krum,joueur célèbre de Quidditch d'équipe de Bulgarie

27Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Jeu 23 Déc 2010 - 20:09

nessi

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
nessi
Mais il n'y a rien à redire sur Hermione.
Elle est intelligente, belle, gentille et beaucoup d'autre chose encore. Je l'adore et je l'adorerais pour toujours. Et d'ailleurs c'est grace à elle que Harry à réussie certains de ses exploits.
Comme dans le 1 c'est elle qui tue la plante en trouvant que celle-ci craint la lumière et qui ouvre la salle des clés parce que Harry et Ron ne connaissait meme pas le sort.
Dans le 2, c'est elle qui fait le polynectar
Dans le 3, c'est grace à elle qui'ils sauvent Buck avec son retourneur de temps.
Dans le 4, Harry est seul pour le tournoi des trois sorciers mais elle lui donne quand meme des conseils
Dans le 5, c'est grace à elle que les autres font confiance à Harry pour entrer dans l'AD
Dans le 6, Harry est guidé par le livre du prince de sang melé
Dans le 7, Hermione joue un grand role en conseillant Harry et en les faisant transplaner dans les endroits importants. C'est elle qui fait tous les sorts étant la plus douée. C'est elle aussi qui décide de tout ou y vont et ce qu'ils font.

Voilà

28Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Ven 24 Déc 2010 - 1:32

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Dans le 6, Harry est guidé par le livre du prince de sang melé

ah, là par contre je ne vois pas en quoi Hermione est douée ! ele embête tout le temps Harry, et plus par jalousie que par inquiétude. Plaidoyer a Hermione - Page 2 854936

jolie synthèse, en tout cas !


_________________
Plaidoyer a Hermione - Page 2 Signa11

Philly

29Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Ven 24 Déc 2010 - 10:23

Arnaud

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Arnaud

Ah ouais c'est vrai !

Dans le 6, Hermione est FRANCHEMENT énervante !!!

Avec ses conneries d'être jalouse des résultats de Harry en potions, alors que celui-ci n'y est pour rien si on lui donne l'ancien manuel de Rogue...

30Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Jeu 14 Juil 2011 - 14:37

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Hermione est belle, intelligente, drôle quand elle le souhaite, attentionnée, juste, très amicale avec ses amis Smile

Et juste un peu jalouse mais ça ce n'est pas grave moi j'adore Hermione ♥

31Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Jeu 14 Juil 2011 - 14:53

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Hermione est un super personnage !
Elle est belle, intelligente, attentionné, elle est toujours là pour toi !
Surtout pour les deux garçon ! Elle aide beaucoup Harry dans chacun des tomes ! Plaidoyer a Hermione - Page 2 28600272
Dans les reliques de la mort, elle se surpasse ! Niveau magique,logique et entraide ! Plaidoyer a Hermione - Page 2 2134391180
Je l'admire énormément !
Attention pour ceux qui non pas vu le dernier film :
Spoiler:

Merkki Hermione ! Plaidoyer a Hermione - Page 2 Pdancing Plaidoyer a Hermione - Page 2 U-wink Plaidoyer a Hermione - Page 2 Kaos-ca2

32Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Mer 16 Mai 2018 - 17:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour ma part, j'adore Hermione! C'est peut-être parce que je suis une fille et que je me reconnais en elle (quoi que de nombreux garçons doivent l'aimer aussi)...
En tout cas, elle incarne parfaitement la femme moderne, à la fois indépendante, forte et sensible.
Elle est très intelligente, elle est fière de ce qu'elle est, et elle garde toujours la tête haute face aux critiques.
Et puis, elle est courageuse, loyale et compatissante!
Elle peut agacer parfois, car elle ne peut s'empêcher d'étaler ses connaissances, mais ça n'enlève rien à son charme, au contraire! Wink

33Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Mer 16 Mai 2018 - 21:20

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
J'aime bien Hermione: elle est intelligente mais ne cherche pas à s'en vanter, elle est raisonnable mais c'est parfois passer outre le réglement et elle est affective: elle as plutôt des bons conseils.

34Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Mer 12 Oct 2022 - 18:39

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Aller, on remonte le sujet Plaidoyer a Hermione - Page 2 467826

De mon côté, j'ai mis "ça peut aller", dommage qu'il n'y a pas de distinction entre Hermione du livre et celle du film car...Enfin vous connaissez mon avis sur Emma Watson Eledhwven


Donc, on va dire que je l'apprécie (dans les livres) mais malheureusement maintenant je vois le visage d'Emma et c'est compliqué pour moi. Dans les films, elle est nettement plus prétentieuse, je trouve. Et le fait que beaucoup l'encense, et de dire que sans elle, Harry n'aurait jamais rien réussi m'agace prodigieusement. Mais le pire c'est qu'on dénigre carrément l'importance de Ron. Le pauvre ! On ne peut comprendre son manque d'estime de lui-même dans le tome 4 et surtout le dernier tome...Harry, le survivant célèbre, Hermione l'élève brillante et parfaite; et Ron ? Il est tellement plus qu'un rigolo grr.

Je n'aime pas qu'on mette Hermione sur un piédestal car elle est loin d'être parfaite. Elle-même le dit, elle connait le savoir dans les livres mais ne va pas au-delà de ça. Elle a le savoir, mais pas la pratique (heureusement au fil des tomes, elle va changer).

Attention, je l'admets volontiers qu'elle est un atout pour le trio mais pour moi, Ron l'est également ! Et Harry aussi. Tous les trois ont leurs points forts et leurs points faibles, et à eux trois, ils sont plus forts que jamais. Et c'est pour moi la beauté de leur amitié : ils font ressortir l'un et l'autre le meilleur d'eux-mêmes.

J'apprécie Hermione, un peu sans plus. Sauf dans les films où elle m'horripile à cause de l'actrice (oups). Mais elle n'est clairement pas mon personnage favori ^^

J'ai une nette préférence pour Ron par exemple...Neville...Lupin...Mimi...Bref, des personnages beaucoup trop mis de côtés Razz


_________________
Plaidoyer a Hermione - Page 2 Signat11

35Plaidoyer a Hermione - Page 2 Empty Re: Plaidoyer a Hermione Sam 15 Oct 2022 - 18:25

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis de celles qui adorent la Hermione des livres et trouvent que Emma n'est pas du tout "la parfaite Hermione", comme le disait Rowling...
 
Hermione est un vilain petit canard, Emma est un cygne majestueux ; déjà grosse erreur de casting! Si la production avait été plus honnête, elle aurait choisi une fille banale, voire disgracieuse. La véritable Hermione - celle des livres - est aussi bien plus agaçante ; les films ont voulu gommer les défauts du personnage, pour en faire le pendant féminin de Harry, une héroïne, ce que n'est pas sensé être Hermione (pas plus que Harry n'est un héros dans les livres, c'est un sorcier moyen qui fait des choses héroïques, NUANCE!).   

Je n'ai jamais trouvé que Ron n'était qu'un rigolo dans les livres, pour moi il est indispensable à l'harmonie et à la survie du trio, et son personnage est celui auquel on peut le mieux s'identifier. Dans les films, là encore, sa personnalité a été changée, c'est un clown ; tout ce qui est drôle arrive forcément par lui! C'est exagéré à outrance et ça dénature le personnage, rendant Ron bien moins complexe et intéressant...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit