Aller, on remonte le sujet
De mon côté, j'ai mis "ça peut aller", dommage qu'il n'y a pas de distinction entre Hermione du livre et celle du film car...Enfin vous connaissez mon avis sur Emma Watson
Donc, on va dire que je l'apprécie (dans les livres) mais malheureusement maintenant je vois le visage d'Emma et c'est compliqué pour moi. Dans les films, elle est nettement plus prétentieuse, je trouve. Et le fait que beaucoup l'encense, et de dire que sans elle, Harry n'aurait jamais rien réussi m'agace prodigieusement. Mais le pire c'est qu'on dénigre carrément l'importance de Ron. Le pauvre ! On ne peut comprendre son manque d'estime de lui-même dans le tome 4 et surtout le dernier tome...Harry, le survivant célèbre, Hermione l'élève brillante et parfaite; et Ron ? Il est tellement plus qu'un rigolo grr.
Je n'aime pas qu'on mette Hermione sur un piédestal car elle est loin d'être parfaite. Elle-même le dit, elle connait le savoir dans les livres mais ne va pas au-delà de ça. Elle a le savoir, mais pas la pratique (heureusement au fil des tomes, elle va changer).
Attention, je l'admets volontiers qu'elle est un atout pour le trio mais pour moi, Ron l'est également ! Et Harry aussi. Tous les trois ont leurs points forts et leurs points faibles, et à eux trois, ils sont plus forts que jamais. Et c'est pour moi la beauté de leur amitié : ils font ressortir l'un et l'autre le meilleur d'eux-mêmes.
J'apprécie Hermione, un peu sans plus. Sauf dans les films où elle m'horripile à cause de l'actrice (oups). Mais elle n'est clairement pas mon personnage favori ^^
J'ai une nette préférence pour Ron par exemple...Neville...Lupin...Mimi...Bref, des personnages beaucoup trop mis de côtés