-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
L'idée vient juste de me germer dans la tête XD

Quels points communs pourrions-nous trouver entre les différents persos de HP ? Seulement entre eux, et non avec des personnages d'autres romans Wink

Par exemple, la mégalomanie n'est-il pas le point commun le plus fragrant entre LE Seigneur des Ténèbres et un certain Gilderoy Lockhart ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Langue17

Aller, à vous les studios ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
La beauté peut-être ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Ange224u avant que ton Tomtom ne perde son nez, il était presque aussi beau que mon Guyguy Mr.Red

Oh, oh, j'en ai une bonne ! vous ne trouvez pas que Fred et George ont un petit je-ne-sais-quoi de commun ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 38298 Ptetre en les regardant avec un oeil à demi fermé ? bouarf, je finirais par trouver ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 546527 Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228

Plus sérieusement... Question interessante, pour établir des parallèles ! je vais méditer là dessus en préparant mon riz Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
~¤elyon¤~ a écrit:La beauté peut-être ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Ange224u avant que ton Tomtom ne perde son nez, il était presque aussi beau que mon Guyguy Mr.Red
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 38298 Il était beaucoup beaucoup beaucoup laaaaaaargement plus PARFAIT que ton Gigi à la noix Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 398271 Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 421639

Oh, oh, j'en ai une bonne ! vous ne trouvez pas que Fred et George ont un petit je-ne-sais-quoi de commun ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 38298 Ptetre en les regardant avec un oeil à demi fermé ? bouarf, je finirais par trouver !
NON ! Ca alors !! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 448987 Je ne m'en étais jamais aperçue ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Smiley14
fffee Tu as trouvé ça toute seule ? XD

je vais méditer là dessus en préparant mon riz
Ely <=> Sevy : Pour faire cuire ton riz, tu le tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est bien ça ? XD

Invité

Invité
avatar
Bellatrix Black a écrit:
~¤elyon¤~ a écrit:La beauté peut-être ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Ange224u avant que ton Tomtom ne perde son nez, il était presque aussi beau que mon Guyguy Mr.Red
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 38298 Il était beaucoup beaucoup beaucoup laaaaaaargement plus PARFAIT que ton Gigi à la noix Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 398271 Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 421639


ah là je suis touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut a fait daccord désolé mais les acteurs qui jouaient tom jedusor etait une infinie de fois plus beau que kenneth je le trouve même prétentieusement moche fffee

je trouve que ginny et harry se ressemblent ,comme on dit ceux qui se ressemble s'assemble,je trouve qu'il sont tous les deux ironique et rigolos et qu'ils ont un caractère fort

oh et bella et sirius sont tous les deux idiot,ils se sont fait tuer alors qu'ils rigoler de leurs adversaires Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bellatrix Black a écrit:Ely <=> Sevy : Pour faire cuire ton riz, tu le tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est bien ça ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 599539

mdrrr XD 7 fois dans un sens, une fois dans l'autre en fait XD

sheshe a écrit:ah là je suis touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut a fait daccord désolé mais les
acteurs qui jouaient tom jedusor etait une infinie de fois plus beau que
kenneth je le trouve même prétentieusement moche Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Mdr85

mince, je pensais que tu démontais Bella et ça me faisait rire d'avance, mais en fait... j'ai fais un flop Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228

Sheshe a écrit:je trouve que ginny et harry se ressemblent ,comme on dit ceux qui se
ressemble s'assemble,je trouve qu'il sont tous les deux ironique et
rigolos et qu'ils ont un caractère fort

+1 ^^ Lily et Ginny ont quelques points communs aussi ! et James et Harry ! ça fait un parallèle interessant, en terme de couples ^^

Sheshe a écrit:oh et bella et sirius sont tous les deux idiot,ils se sont fait tuer alors qu'ils rigoler de leurs adversaires Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228

pas faux Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
je suis désolé ely en general j'aime bien taquiner bella plutot,mais là j'essayai pas de te faire tort,c'est juste quand egardant guylderoy il m'a dégouté tout le long,alors que pour tom même si il etait mechant,je me disais "oh qu'est ce qu'il est beau mmmm..."même pour le 2eme Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936
~¤elyon¤~ a écrit:
Sheshe a écrit:je trouve que ginny et harry se ressemblent ,comme on dit ceux qui se
ressemble s'assemble,je trouve qu'il sont tous les deux ironique et
rigolos et qu'ils ont un caractère fort

+1 ^^ Lily et Ginny ont quelques points communs aussi ! et James et Harry ! ça fait un parallèle interessant, en terme de couples ^^

j'allais le dire ginny et lily se ressemble troooop,elles sont rousses,sont toutes les coqueuches de poudlard,donc elles sont belles,ont un fort caractère,ont un coeur gros comme ça et s'en fou des préjugés(c'est vrai lily reste avec sev' et ginny avec neville et luna)elles sont fortes et très courageuses
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936

par contre a part physiquement harry ne ressemple pas tant que ça a son père,enfin un peu comme même,mais harry n'aurait jamais persecuté un eleve même de serpentard(bon on oublie la 6eme année,hein? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 23240 )

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
XD J'aiiiime vos commentaires XD
Ouiii, Tommy est l'IPP (= Idéal Physiquement Parfait Razz) ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 903203 Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 85837

Pour Bella et Sirius, ce n'est pas tant le fait qu'ils ont été vaincus alors qu'ils riaient Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 516245 qui les rapprochent... C'est plutôt parce que Sirius riait de Malfoy quand Bella l'a Avadakedavrarisé, et qu'elle-même riait de la mère Weasley lorsqu'elle a été tuée Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 989307

Sheshe a écrit:je trouve que ginny et harry se ressemblent ,comme on dit ceux qui se
ressemble s'assemble,je trouve qu'il sont tous les deux ironique et rigolos et qu'ils ont un caractère fort
Pourquoi pas... Mais ce n'est pas ce qu'a dit JK ! XD Il me semble qu'elle a déclaré qu'ils étaient complémentaires : si mes souvenirs sont bons, Lily n°2 XD équilibre Potty et calme son tempérament... je trouve plus le mot, aargh ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 448987 Quand quelqu'un agit sans réfléchir, tête baissée, rien que sur l'émotion et l'instinct, c'est un... Aidez-moiiiii ><

Invité

Invité
avatar
mais pourquoi vous vous referencé que sur le film!!!!
dans le livre sirius se moque de bella pendant qu'ils combattent Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 93740

sinon t'as raison pour ginny qu'elle est complementaire pour harry je l'avais aussi lu l'interview par contre je vois pas le mot que tu cherches je pensais a tête de mule ou qui porte son coeur en bandoulière ou naïf,mais je crois pas que c'est ça que tu cherches Il y a-t-il des points communs entre les persos ? M-hate

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
impulsif ? irréfléchi ? ^^

mais Bella, je croyais que tu préférais les blonds, alors pourquoi pas Gilderoy TT

Sheshe a écrit:j'allais le dire ginny et lily se ressemble troooop,elles sont
rousses,sont toutes les coqueuches de poudlard,donc elles sont
belles,ont un fort caractère,ont un coeur gros comme ça et s'en fou des
préjugés(c'est vrai lily reste avec sev' et ginny avec neville et
luna)elles sont fortes et très courageuses
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936

tout à fait d'accord ^^

Sheshe a écrit:par contre a part physiquement harry ne ressemple pas tant que ça a son
père,enfin un peu comme même,mais harry n'aurait jamais persecuté un
eleve même de serpentard(bon on oublie la 6eme année,hein? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 23240 )

ben une fois que la tête de James s'est dégonflée, il est devenu davantage comme Harry au niveau de la lutte contre Voldy... Et Sirius lui dit souvent qu'il ressemble à son père, lorsque Harry monte un groupe de défense par exemple ^^

Un autre parallèle: James et Sirius par rapport à Fred et Georges ? ^^


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
~¤elyon¤~ a écrit:

Un autre parallèle: James et Sirius par rapport à Fred et Georges ? ^^

oui mcgonagall avit déjà fait le raprochement Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936
percy et dumby ado,ils font passés les études avant leurs familles et veulent avoir le pouvoir avant tout

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ah oui c'est vrai, mon cher cousin se fiche de moi "C'est tout ce que tu peux faire ?" Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 93740

IMPULSIF !! Voilà le mot que je cherchais ^^

j'aime bien le parallèle entre Potty père et Sirius ^^ celui de Percy et Dumby, je n'ai jamais pensé ! Mais Percy n'a pas fréquenté un Mage noir qu'il aurait été susceptible d'aimer...
D'ailleurs la grande question... Grindelwald a-t-il aimé Dumby ou seulement l'inverse ?

Je pense que la ressemblance entre Lily et Ginny est volontaire de la part de JK... Peut-être pour montrer que nos mères sont et seront toujours nos modèles ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936

Oui Ely, je préfère les blonds, mais ce n'est pas parce qu'un mec est blond qu'il me plait ><
Et Gigi est vraiment trop puant Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 421639

Le bel Apollon de mon lycée l'était aussi, je ne veux plus en voir comme ça de ma vie Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228


McGonagall et Hermione ?

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Pourquoi MA Hermione et Mac Gonagall????
Enfin quand elles sont en colère c'est vrai qu'il ne faut pas se trouver avec elles,mais pourquoi???
Elles sont aussi très intelligentes,c'est vrai

Invité

Invité
avatar
mcgonagall n'est pas une miss je sais tout,et hermione n'est pas quelqu'un de severe et manque parfois de confiance en elle contrairement a mcgo qui a l'air incontestablement plus forte qu'elle

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
D'ailleurs la grande question... Grindelwald a-t-il aimé Dumby ou seulement l'inverse ?

Interessant comme question ! Dans le tome 7, Grindelwald refuse de donner le nom de Dumbledore, c'est un peu sa dernière bonne action avant de mourir, et il reste donc fidèle à Dumbledore...
Dans le film en revanche, c'est très différent: Grindelwald crache le nom de Dumbledore, permettant ainsi à Voldy de profaner sa tomber, et il ne meurt pas... JKR avait son mot à dire, si c'était un amour réellement réciproque elle aurait du signaler cette faute au scénariste !


Sheshe a écrit:mcgonagall n'est pas une miss je sais tout,et hermione n'est pas
quelqu'un de severe et manque parfois de confiance en elle contrairement
a mcgo qui a l'air incontestablement plus forte qu'elle


je ne sais pas... McGonnagal a un fort caractère, elle est courageuse et prête à défendre ses élèves (son investissement dans l'ordre du phénix, lors de la bataille de Poudlard...) et elle n'est pas qu'un mur d'impassibilité: on la voit décrocher des sourires à Harry, elle est humaine...
Quant à Hermione, elle est sévère aussi, c'est d'ailleurs sous cet angle qu'on nous la décrit pour la première fois.
Je vois les choses ainsi: Hermione est la face qu'on ne voit pas de McGonnagal, et McGo l'autre face de Hermione. Les 2 personnages sont en quelque sorte complémentaires.


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
~¤elyon¤~ a écrit:
je ne sais pas... McGonnagal a un fort caractère, elle est courageuse et prête à défendre ses élèves (son investissement dans l'ordre du phénix, lors de la bataille de Poudlard...) et elle n'est pas qu'un mur d'impassibilité: on la voit décrocher des sourires à Harry, elle est humaine...
Quant à Hermione, elle est sévère aussi, c'est d'ailleurs sous cet angle qu'on nous la décrit pour la première fois.
Je vois les choses ainsi: Hermione est la face qu'on ne voit pas de McGonnagal, et McGo l'autre face de Hermione. Les 2 personnages sont en quelque sorte complémentaires.


pas trop daccord avec toi surtout cette phrase

Quant à Hermione, elle est sévère aussi, c'est d'ailleurs sous cet angle qu'on nous la décrit pour la première fois.

elle est pas severe mais pretentieuse,genre "moi je sais tout" sinon elle aurait pas pleurniché quand ron s'est moqué d'elle,au contraire elle aurait du le regarder avec mepris,un peu comme mcgonagall devant carrow,mais quand je dis que mcgo est forte ça veut pas dire qu'elle est fermé,mais voilà...je trouve pas qu'elle se ressemble,juste leur intelligence c'est tout

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oh, Hermione est douée aussi en regards méprisants Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936 elle est sévère dans le sens où elle pousse Harry et Ron dans leurs études, les réprimande verbalement ou d'un regard lorsqu'ils font autre chose que leurs devoirs... si si, je pense qu'on peut dire qu'elle est sévère ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 38298


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
ouais elle est surtout chi****,non je suis daccord de ce coté elle peut etre sevère,mais mcgo c'est dans son comportement(déjà elle lache pas de sourires)alors que hermione elle est plus douce(même si mcgo peut le devenir)je sais pas j'ai une opinion de mcgo et une autre de mione et c'est pas les mêmes,je ne trouve pas qu'elles se tressemblent,la preuve hermione sort avec des garçons alors que mcgo,pfff elle a l'air de pas beaucoup aimé les mecs,genre elle est agressif avec eux(je sais pas comment t'expliquer mais j'etait comme ça quand j'etais ado mais j'ai arreté au moment où je commencai a me sentir vraiement seule)ce doit etre pour ça qu'elle n'a personne,alors que hermione elle a besoin de quelqu'un pour la proteger,et pas mcgo,elle se suffit toute seule

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Pas totalement inter-Potter, mais je trouve pas mal de similitudes entre mon Gilderoy et le prince charmant de Il était une fois ! sauf pour le physique Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 421639 et le prince est un peu bête Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 421639 et... bon, jme chut, parcequ'à cette heure je m'enfonce toute seule, et Gilderoy par la même occasion XD je serais plus lucide demain matin pour vous vanter tous les mérites de ces personnages XD


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
pareil c'est pas dans le sujet mais j'ai toujours trouvé une similitude entre les frères weasleys(qui sont 5 maintenant) et mes frères

l'ainé:ben c'est l'ainé celui qui se marie avant tout le monde,et qui est sympa avec ses frères et soeur,élancé
le cadet:qui s'en fou de faire une vie a deux,physiquement costaud
le 3eme:l'intello qui nous saoule avec son economie et tout ça ,est parfois distant et pense qu'a lui,eh et c'est celui dont maman est le plus fière,grand et maigre
le 4eme:l'excité de la bande,un peu foufou,petit et pas très maigre,le plus culottée de tous
et enfin le 5eme:un benet totale,qui n'as pas confiance en lui,il croit qu'il est le moins aimé,le plus grand de la famille(de taille)

voilà sinon je ressemble un peu a ginny(quand il s'agit de faire la rebelle avec mes frères)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh, dans ce cas c'est frappant ! Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 38298 il ne manquait plus qu'un jumeau !! et des cheveux roux Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 5228 et tes parents, des Weasley aussi ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936


_________________
Il y a-t-il des points communs entre les persos ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
non on est pas roux XD!
mes parents physiquement,oui,ma mère est petite et n'est pas mince,et mon père grand elancé et degarni du front

ma mère ressemble un peu a Mrs weasley(en faite beaucoup)

par contre mon père non.d'ailleurs je le connais mal,donc...

et puis pour les jumeaux ben j'ai une petite anecdotes avec fred qui est mort,
sinon j'ai une petite soeur donc ça casse tout Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 854936

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Bah,moi,quand j'avais les cheveux longs,je lui ressemblais a ma Hermione!

Xenophilius Lovegood

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Xenophilius Lovegood
Je voulais juste relever le schéma "James/Lily" et "Harry/Ginny" ça fait un sacré complexe d'Oedipe dans le genre "j'épouse presque ma mère". Freud serait d'accord avec moi je crois Razz

Hermione et McGo, je suis d'accord sur leur ressemblance. Je pense qu'il faut regarder du point de vue du respect des règles (Hermione ne les transgresse que quand elle est obligée (La formation de l'AD), tout comme McGo qui agit en dehors de ses fonctions quand elle est obligée (HP5 , quand elle soutient Harry pour sa carrière d'auror par exemple) ) Toutes deux sont loyales, et puis, mine de rien, super intelligente. Et je crois que plus intelligent qu'Hermione et Minerva, y'a juste Albus (Ca me tue de l'admettre v_v )

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je voulais juste relever le schéma "James/Lily" et "Harry/Ginny" ça fait un sacré complexe d'Oedipe dans le genre "j'épouse presque ma mère". Freud serait d'accord avec moi je crois


Hein ?????? Shocked
J'avoue que je n'ai pas trop compris là scratch Je ne comprend pas , Harry n'épouse pas sa mère donc j'ai rien pigé Shocked

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
En fait Cissy, c'est un peu un complexe d'Oedipe inconscient Razz Ginny est belle, rousse, forte de caractère, douée en magie et Gryffondor de surcoît : ça ne te fait pas penser à quelqu'un ? Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 9650

On dit toujours que les hommes épousent une femme qui leur rappelle la stabilité, la tendresse, l'attention et l'amour maternels Il y a-t-il des points communs entre les persos ? 311721

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit