Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!
Mais vous etes vraiment toujours aussi tares !
(desolee, j'ai horreur des claviers anglais !)
Un petit coucou de Kolkata ! Mon voyage se finalise, je pars Lundi matin. Je rentrerai a Nantes Mardi matin je suppose... enfin j'espere !
Mon voyage est vraiment tres beau. Si l'on "oublie" la pauvrete, la salete, le bruit (les Indiens sont les fous du klaxon, meme quand ils viennent de demarrer et qu'il n'y a personne ils klaxonnent ! Pas etonnant qu'ils soient sourds !) et surtout les odeurs (je vous laisse imaginer lesquelles....), l'Inde reste un tres beau pays, vraiment contraste, entre campagnes ou la vache est le seul outil de travail, et la ville ou seuls les petits commerces permettent aux gens de gagner de l'argent.... quand ce ne sont pas les enfants qui te collent en tendant la main.
Niveau bouffe, je peux vous le dire : VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!! J'ai meme chante la Marseillaise
Tout est epice, frit... et les trois quarts du temps, eh bien... pas comestible. Heureusement, l'association a trouve un restaurant ou personne n'est cense tomber malade. Ouf. Tres bon restaurant, d'ailleurs, pas tres loin de mon "hotel" donc tres pratique. C'est le "Blue Sky" pour ceux qui iront a Calcutta un jour ; les serveurs sont extra.
Pour vous parler de l'hotel.... XDD
C'est convenable mais sans plus. J'aurais pu tomber sur bien plus sale, je ne vais pas m'en plaindre.
Je vais passer l'episode ou je suis tombee malade. Mais vraiment malade comme un chien, j'ai fini par etre hospitalisee. Et ca m'enerve parce que du coup j'ai rate le plus beau du voyage, soit Benares. J'ai quand meme reussi a faire quelques emplettes.
Sinon le principal de mon voyage : les enfants. Car bien avant le shopping
(je viens de depenser 10 000 roupilles = 150 euros d'un seul coup
), c'est avant tout pour voir les enfants que je suis partie. J'ai rencontre le college avec lequel mon ancien lycee est jumelee, l'etablissement St Peter, je vous montrerai des photos c'etait juste enorme xD On prenait un gamin en photo, il y en a 15 qui debarquaient pour etre aussi sur la photo
Ils nous ont aussi faits des danses extra, surtout une, j'essaierai de vous montrer la video car elle est troooop !
Ca va faire 2 semaines que j'essaie de l'imiter mais j'y arrive pas
Et j'ai rencontre le foyer d'enfants d'Ashalayam
So cuuuuuuuuuute
C'etait
et
.... Tellement mignons...
Ces enfants degagent tellement de bonheur et de joie qu'au final, je souriai tellement que je n'avais pas le temps de fondre en larmes. Au college comme au foyer, ces enfants ont une education, sont recueillis chaleureusement, habilles, nourris, soignes, pris en charge et eventuellement adoptes... Et quand on se dit que c'est en partie grace a nous, petits Francais de l'association, que ces enfants disposent de tout cela... Bouuuuuuh
J'ai rencontre un petit qui s'appelle Lipu, il etait troooooooooooooop chou
Il m'a fait visiter toute l'ecole, il m'a crevee !
Par contre, je suis vraiment, vraiment, vraiment decue par une chose : j'ai tellement ete malade que je n'ai pas pu rencontrer mon filleul
et du coup j'ai des remords
J'aurais tellement aime discuter avec lui... mais j'ai reussi a lui donner mes cadeaux (2 BD de Tintins et 2 de Largo Winch
) et il a parait-il ete tres content
Je crois vous avoir raconte l'essentiel ! Je meurs d'envie de vous reparler ! See you later my friends !
Je vous laisse, il fait trop chaud ici --'