C’est en 1778, après avoir bourlingué sur bien des mers et servi sous les ordres du célèbre
James Cook, que le sorcier Richard Pickersgill quitta la marine britannique pour fonder son académie de sorcellerie. Il n’avait jamais vu, au cours de ses nombreux voyages, d’emplacement plus idéal que l’île Sud de la
Nouvelle-Zélande. Il aménagea un espace au cœur même du
territoire maori. Cela assurerait une protection incomparable aux jeunes sorciers qui y feraient leurs études. Pickersgill, grand passionné des
magies exotiques, dérogea à la tradition britannique sur certains points afin de doter son académie d’un cachet bien particulier. L’influence de la culture maorie est effectivement très présente. On y retrouve toutefois les maisons, appelées « tribus », typiquement britanniques, ainsi que des cours de métamorphose, botanique et histoire et potions. Toutefois, Pickersgill a également inclus des matières plus exotiques telles que l’ornithomancie, les langues étrangères et les arts totémiques et chamaniques.
Dans un cadre naturel idyllique, loin de toute habitation moldue, les élèves de Pickersgill ont la chance de pratiquer le
Quidditch marin, de profiter des jardins et bassins d’eau ainsi que de la forêt avoisinante. Lors des nombreuses sorties scolaires, ils peuvent également explorer la réserve Te Ai Tapu et la ville de Collingwood, réputée pour l’excellence de sa bièraubeurre, côté sorcier, bien sûr.
Dès leur arrivée à l’académie, en janvier, les apprentis sorciers forment le nouveau groupe des élèves de première année. Pendant toute l’année, ils doivent réfléchir à la tribu dans laquelle ils voudront s’inscrire l'année suivante.
Inspiré par ses années d’étude à Poudlard, Pickersgill a repris le même système de pointage pour son académie. Cependant, plutôt que de comptabiliser les points grâce à des sabliers,
il a décidé que les points se transformeraient en… poissons! Ainsi, dans le hall d’entrée, trois grands aquariums se remplissent au fil du tournoi qui se conclut chaque année par une grande bataille magique dans les jardins. Soyez de la partie!
Particularités Nous nous éloignons sensiblement des écoles Poudlard car Pickersgill enseigne les arts totémiques ainsi que la magie maorie, mais nous conservons des liens étroits avec notre alma mater, soit l'univers de Harry Potter. Le cadre est tout à fait unique: un bord de mer, la plage, le quidditch au-dessus de l'eau, mais aussi la forêt, l'inquiétante réserve où vivent des dragons et une tribu maorie plutôt hostile à l'académie.
En jeu
La vie est plaisante à l'académie, mais il y a parfois des petits évènements, des choses qui clochent, qui accrochent l'oeil, qui titillent l'esprit et éveillent la curiosité. Malgré la beauté des lieux, il y a indubitablement un grand secret que seuls certains habitants du château connaissent. Il faudra rassembler les éléments, trouver des preuves, faire des rapprochements pour comprendre de quoi il retourne.
En images
Thème Château | Notre thème Château plonge tous les habitants dans l'univers magique de Nolens Volens. Château, statues, créatures magiques, tout y est! Pour ceux qui auraient le coeur un peu moins gai. |
Thème Paysage (par défaut)
| Notre thème Paysage pour une incursion complète en Nouvelle-Zélande et ses profondes forêts. Les créatures magiques de notre forum jouent à la cachette dans ce thème et égaient des jours sombres. |
Thème Totem | Notre thème Totem pour une ambiance exotique. Nous sommes dans l'hémisphère Sud, tout est très coloré! Mais les couleurs vives peuvent parfois cacher quelque noirceur... |
Équipe du jeuAnn Reid, fondatrice et administratrice
Hohepa Turner, co-administrateur
Ulrich Rosenwald, modérateur
Jeu créé le
25 octobre 2009