-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Ton jeu vidéo HP EA Games préféré ?

Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet1020%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 20% [ 6 ]
Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet1027%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 27% [ 8 ]
Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet1017%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 17% [ 5 ]
Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet100%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 0% [ 0 ]
Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet1017%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 17% [ 5 ]
Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet1013%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 13% [ 4 ]
Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguet106%Votre jeu favoris ? - Page 2 Baguette03 6% [ 2 ]
Total des votes : 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Lun 11 Juil 2011 - 23:18

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui en fait, Harry doit aller dans la salle de cours d'études des moldus car Neuvile est sur une étagère car une goule voulait l'attaquer

27Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Jeu 14 Juil 2011 - 15:29

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Alors c'est pas pareil ! Votre jeu favoris ? - Page 2 4234247865
Mais dans l'ensemble, il est TOP thumleft

28Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 22 Juil 2011 - 14:03

Invité

Invité
avatar
Hermy a écrit:Je viens de m'acheter le 3 sur PS2. Et Alex' tu l'as fini? Je ne suis qu' début( la carte du maraudeur) mais j'aime bien Votre jeu favoris ? - Page 2 561563944

J'avais pas vu le message ...
Le 3 ème, je l'avais fini il me semble, mais depuis le temps que je n'y ai pas joué ...

29Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 22 Juil 2011 - 19:46

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
C'est pas grave, mais là je suis bloquée, c'est Ron qui vient d'apprendre le lumos et y a des fantomes, je sais pas comment passer la grillage pour avançer

30Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Mar 2 Aoû 2011 - 20:09

Luna-Love

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Luna-Love
J'ai joué au jeu Harry Potter et la chambre des secrets et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sur Gamecube et aussi Harry Potter et le Prince de Sand-Mêlé sur XBox360. Mon préféré a été Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sur Gamecube. Je n'ai pas trop aimé Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé car il n'y a pas assez d'action, on ne joue pas beaucoup, il y a trop de discussions et il est trop difficile de se déplacer dans Poudlard, on se perd à chaque fois, alors il faut faire appel à Nick-Quasi-Sans-Tête et le jeu n'est plus amusant ! Votre jeu favoris ? - Page 2 3472116708

Voilà ! Votre jeu favoris ? - Page 2 467826

31Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Mar 2 Aoû 2011 - 21:26

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
Oui le 2 sur ps1 etait super mais le 6 j'ai super bien aimé surtout qu'il m'a aidé a tracer les plans de poudlard Smile

32Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 5 Aoû 2011 - 9:53

Mister Gaga

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Mister Gaga
Moi j' ai la coupe de feu sur PS2 que j' ai aimé mais sans plus, j' ai adoré l' ordre du Phénix aussi sur PS2, y a plein de quêtes, on peut faire certains cours (potions, botanique, sortilège et aprés je sais plus si y en a ^^'), l' univers et trés vaste et bien fait, on peut y faire des découvertes des précédents opus... Et j' ai aussi eu le prince de sang mêlé que j' ai trouvé beaucoup trop rapide et mis a part les courts de potions qui étaient géniaux, j' ai pas trop accroché. Je vais essayé d' avoir les reliques de la mort, sur 360, la part 1 est compatible avec kinect, sa doit être extra !

33Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 5 Aoû 2011 - 12:14

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Euh..Quelqu'un aurait fini le jeu HP3 sur PS2? PArce que je suis bloquée

34Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 5 Aoû 2011 - 12:23

Aurora

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Aurora
Alors, j'ai le 1, 2, 3, 4, 5 sur PC, le 6 sur Wii, et 4, 5, 6 sur DS. (J'ai aussi Lego HP sur DS, mais c'est pas un EA Games.)

Mes préférés: -le 3 sur PC, le premier jeu sur ordi que j'ai réussi à finir -vous ne vous rendez sûrement pas compte. :3 J'adore faire le Glacius avec Harry, tout spécialement pour le faire tomber dans le vide, le Draconifors avec Hermione pour la faire rôtir par le dragon, je sais que je suis d'un sadisme parfois... J'adore les décors, voler sur le dos de Buck... quand j'étais plus petite, les squelettes ensorcelés et les Détraqueurs me fichaient une de ces trouilles! C'est pour ça que je n'arrivais pas à finir le jeu, d'ailleurs.
-le 5 sur PC, j'adore me promener -y'a pas grand-chose à voir, mais à force de traîner ça et là dans le château, j'ai fini par l'apprendre par coeur. Il est en revanche passablement énervant de courir d'un bout à l'autre de Poudlard pour effectuer certaines tâches, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
-le 6 sur Wii, je l'aime bien, mais il n'y a que des combats des potions -un peu de Quidditch comme ça, en passant. Je ne me perds pas dans Poudlard, sachant que le château est quasiment le même que dans le 5 et que je m'y déplace déjà aisément.

Sur DS, les jeux sont moyens, vraiment. Le 1 et le 2 sont moyens également -j'ai vraiment horreur des araignées.
J'ai aussi testé le 3 sur PS2, et je reconnais qu'il est mieux que sur PC.
Cependant, le plus nul de tous à mes yeux, c'est le 4. Quelle horreur! Il n'y a que le multijoueur qui sauve la mise, vraiment.

35Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 5 Aoû 2011 - 13:29

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
alors moi j'ai :

- Sur PC : le 1, le 2 , le 3 , le 7 part 1
-> Le 1, je l'ai recommencé, mais je n'arrive pas à le finir T.T
-> Le 2, j'aime bien mais Gilderoy gâche tout xD
-> Le 3, les graphismes sont déjà mieux mais le truc des défis, ça me gonfle ! Et je suis comme Aurora, sauf que moi les Détraqueurs et les Inferi me font toujours peur ! xD
-> Le 7 part 1 , je suis dessus en ce moment, je suis au moment où il faut trouver un endroit pour planter la tente, mais à un endroit du chemin, t'as un Saule Cogneur derrière toi, qui te défonce la tête, et des araignées en face ce qui fait que sois tu te suicides partiellement pour passer à travers elles et les tuer, ou sois tu meurs pas les attaques du Saule et des araignées réunies xD

Sur DS : J'ai que le 5, et il est assez sympa je trouve, mais j'ai jamais réussi à le finir ! Et le seul point négatif c'est que tu mets trois heures à aller d'un endroit à un autre !

36Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Mer 24 Avr 2013 - 23:03

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Sur PC, j'ai le 1,2,3,4. Pas les autres, car après je trouvais que ça perdait un peu de son charme, mais bon, sait-on jamais, peut-être je finirais par craquer et les acheter un jour ^^.

Le 1 : Super, on entre bien dans l'univers HP. Néanmoins, graphisme pas top top mais bon, pour un premier d'une saga, c'est bien.

Le 2 : GENIAL ! Des graphismes qui ont beaucoup évolués, une histoire bien reproduite et.. tout est super en fait !!

Le 3 : Le SUMMUM ! Nan mais sérieusement, vous avez vu ces graphismes ? Et tous les sorts que l'on apprend.. Personnellement, j’adore faire les défis après avoir appris un sortilège (Lapifors est juste trop chou ♥)
Et puis, la boutique de Fred et Georges, les secrets à découvir, vraiment, ce jeu est génial (la preuve je suis en train d'y jouer Wink.

Le 4 : un peu déçue. Après l'extra 3; on se retrouve sur les fesses avec le 4. Bon, il est bien, hein, mais sans plus.

Oui, le 3 est vraiment parfait.

Bon, je vais peut être acheter les autres en fait.. Votre jeu favoris ? - Page 2 2308341242

37Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 3 Mai 2013 - 13:14

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Personnellement j'ai
-sur PC : le 1, 2, 5, 6, 7.1 et 7.2
-sur Playstation 2 : le 1, 2, 3, 4
-sur playstation 3 : le 5

De loin mon préféré est le 2 sur PS2. J'adorais la possibilité de pouvoir visiter le château sans limite qui, pour l'époque, était assez grand quand même (surtout en balais volant). Les musiques, bien que différentes, conservent l'esprit du film, les missions sont sympas et pas simples (les préfets onegai ) et toutes les petites quêtes annexes étaient bien pensées (dragées, cartes de sorcières et de sorciers célèbres, lancé de gnomes, objets perdus, entraînement de quidditch/vol...).

A vrai dire, le prisonnier d'Azkaban sur PS2 était excellent aussi mais j'ai trouvé la fin trop bâclée avec Sirius Black et une voix off qui remplace les dialogues. On voit clairement qu'ils ont manqué de temps. Dommage... les premières missions étaient géniales (le cours de Lupin Votre jeu favoris ? - Page 2 544257 ) et toutes les petites modifications telles que l’agrandissement du château, le vol en Hippogriffe, l'immense parc de Poudlard, plus d'interactivité dans les couloirs, les saisons... étaient bonnes. Mais cette fin m'a vraiment sortie du jeu et donné envie de retourne sur le 2 plus qu'autre chose.

A partir du 4 ce ne sont plus de vrais jeux HP pour moi. Seul l'exploration dans le 5 et le 6 est divertissante, les missions nulles.

38Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Mer 31 Juil 2013 - 8:39

hydra

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hydra
bonjour
Je les ai tous sur pc et le 2 ne passe plus sur windows 7, mais je les aime beaucoup, je trouve les décors très réussis surtout les 4 , 5 et 6 ! j'aime moins, beaucoup moins les deux derniers avec le sort "pointe au nord" je les trouve moins maniables sur PC . J'adore le 6 que je suis en train de refaire. Récemment j'ai découvert les lego et je m'y suis attachée aussi

39Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Ven 25 Oct 2013 - 20:32

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
Pas de préférence, les jeux étaient tous trop rapide, j'avais a peine le temps de m'amuser que c'était finit, j'ai toujours était décu sauf pour HP2 sur ps2 qui était magique, excellent, mais je ne l'ai plus :(

40Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Jeu 15 Mai 2014 - 11:08

Lyrcana

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lyrcana
Désolé, je ressors un peu ce topic du placard, mais étant une grande fan de jeux vidéos, dont les HP, j'avais très envie de répondre à ce sujet. 

Donc mon jeu vidéo préféré est sans hésité Harry Potter et La chambre des secrets sur Gamecube, que j'ai fais un nombre incalculable de fois. 

Ensuite, ça serai Harry Potter et le prisonnier d'Askaban sur PC (je précise, parce que ayant également celui sur Gamecube, ils sont totalement différents.) 

J'aime leurs ambiance un peu enfantines, colorés, avec une grande liberté de déplacement. 

Et sinon celui que j'aime le moins c'est sans hésité Harry Potter et la coupe de feu, tout simplement parce que le gameplay était pas du tout ce que je recherchais dans un HP. 

Je n'ai pas encore joué aux Reliques de la mort, je verrais bien ce qu'ils valent pendant mes grandes vacances, mais j'ai hâte  Votre jeu favoris ? - Page 2 2308341242

Et sinon j'ai aussi La coupe du monde de quidditch sur Gamecube, il est sympa, mais un peu trop facile à mon goût ^-^

41Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Mar 30 Jan 2018 - 9:42

Edenlys

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Edenlys
A mon tour de déterrer ce topic Votre jeu favoris ? - Page 2 1544969546 mon amour pour les jeux vidéo (qui a débuté entre autres avec les HP) me poussant à répondre à ce sujet.

J'ai quasiment jouée à tout les jeux HP dispos, mais ceux que j'adore sont les premiers. J'ai fait un nombre incalculable de fois les deux premiers sur PC, j'adorais jouer sur HP1 la scène dans la bibliothèque avec Rusard et miss teigne en mode infiltration sous la cape, je flippais vraiment ! Ou quand il fallait aller chercher des graines de feu pour l’œuf de Dragon d'Hagrid dans son "jardin" qui soit dit en passant devait faire 15km, et où tu dois te balader dans des grottes, traverser des cascades, sauter de rondin d'arbre en rondin d'arbre sans tomber dans le vide intersidéral... Très responsable ça, Hagrid !
Toujours en mode infiltration dans HP2 sur PC, j'adorais la scène où l'on se rend chez les Serpentards sous l’apparence de Goyle, et quand le polynectar ne fait plus effet et que tu dois taper un sprint avec tout les Serpentards qui te courent après, Haha ! Votre jeu favoris ? - Page 2 Smiley19
Et quand on aime comme moi l'infiltration (j'ai déjà dis que j'aimais l'infiltration ? Pat) HP2 sur PS2 c'est le pied ! Je stressais à mort la nuit venue à m'aventurer dans le château avec les préfets qui rodent et menacent d'enlever des points à ta maison (déjà que tu galères en vain à essayer de dépasser les Serpentards en terme de score), l'ambiance et les musiques jouent vraiment sur cette tension, et la montée d'adrénaline quand tu entends un préfet crier "EH TOI !" et te courir après en essayant de te lancer des locomotor mortis ! Votre jeu favoris ? - Page 2 448987 Et ce plaisir de pouvoir voler sur ton balai librement dans tous le parc...
Les HP3 sur PC et Gamecube sont également très très bons, mais j'ai une préférence pour celui sur Gamecube, avec un gameplay très bon, là encore le fait de se balader librement dans Poudlard c'est vraiment un pur plaisir, et de survoler le parc sur le dos de Buck ! Et puis scène mémorable où Harry se réveille avec Ron, le regardant dormir avec une tête de psychopathe et lui demandant de le suivre car "Sirius Black est dans les cachots" (scratch) le tout avec une attitude étrange et assez agressive... Bon bien évidemment, c'était Malfoy sous polynectar qui avait piégé Harry.

Je trouve les graphismes de ces premiers jeux vraiment beaux, ils sont colorés, les musiques sont magnifiques (celles qu'à composé Jeremy soule.. Mama. Quelques Exemples : https://youtu.be/DkrrWV-q1zo
https://youtu.be/PcLFuz_3UBU
https://youtu.be/ptVUizQxC_E
https://youtu.be/hXx0naXOCdE )

Je suis en amour profond pour ces jeux. Outre leur qualité remarquable, c'est pour le côté immersion dans l'univers, pouvoir visiter Poudlard, admirer les décors, incarner un sorcier, lancer des sorts, voler sur un balai, vivre les aventures d'Harry...
D'ailleurs je vous conseille les let's play de Benzaie qui m'ont provoquée des fous-rires mémorables.  Votre jeu favoris ? - Page 2 305644
Les personnages qui m'ont le plus fait marrer dans ces jeux, c'est Lockhart et Peeves sur PS1 par leur dialogues mais surtout par les graphismes (qui là par contre laissent clairement à désirer) qui y jouent pour beaucoup. Combiné avec le let's play de Benzaie alors là, c'est juste magique. Il trashtalk et critique beaucoup, mais ça c'est Benzaie ! Votre jeu favoris ? - Page 2 9650

Les autres opus sont assez critiquables pour leurs gameplays assez plats, avec des graphismes fades et une modélisation des personnages parfois douteuse, mais j'en retiendrai les quelques points positifs comme un Poudlard très bien reproduit dans HP5, les voix faites par les doubleurs officiels des films, la disponibilité des sorts...


Bref, les trois premiers sont excellentissimes, magiques, mémorables en tout point. Et je reste très nostalgique de ces jeux Votre jeu favoris ? - Page 2 436941 

42Votre jeu favoris ? - Page 2 Empty Re: Votre jeu favoris ? Mar 25 Sep 2018 - 4:25

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Ohlala je me souviens de quand il faut se planquer de Rusard dans la bibliothèque!!!! C'était chaud!!! La ou j'ai grave galéré c'est pour battre Voldemort/Quirrell à la fin du 1! Je petais des câbles sur mon PC 🤣🤣🤣

J'ai aussi le jeux de coupe du monde de Quidditch sur PC. Il était chouette!!! Les jeux lego sont pas mal aussi je trouve.
J'essaie d'en trouver des jeux HP pour ma xbox 360 😊, si des personnes ont des pistes je suis preneuse!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit