-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Aujourd'hui à mon stage j'ai lu le Populaire , c'est un journal régional . Aprés l'avoir feuilleté briévement je me suis arrété au pages Monde et la comme par magie je vois un article sur Pottermore ! Je le lit étant fan et curieuse et je remarque immédiatement un petit soucis !! Attention sa va faire mal à certain ...
La maison Serdaigle à étais tout simplement oublié Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  4234247865 ! Je cite : Les "moldu " et fan de la saga pourront être répartis dans l'un des prestigieuse maisons de l'école Poudlard : Poufsoufle , Gryffondor et Serpentard !

Erreur ou simple Boulet ?

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Juste un pseudo-journaliste qui n'a pas révisé son sujet, dans la même veine que ceux qui disaient qu'Hermione allait faire un horcruxe ou qu'Harry allait devoir devenir immortel pour vaincre Voldemort.... Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Smiley72

J'adore aussi les journaux people qui accusent J.K.Rowling de vouloir se faire de l'argent sur le dos des fans... Euh c'est quoi leur but à eux déjà?? Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  2134391180

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Les magazines People ? Critiquer , Rumeurs fause sur les célébrités , tout à fait le genre de chose que je déteste , ils croivent tout savoir mais ils ne savent rien puis c'est patéthique car c'est justement eux qui font du bénéfice sur le dos des stars

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
eh oui ! je te rassure, lors de certaines interviews, certains ne connaissaient pas du tout le sujet et me demandaient des questions assez surprenantes. Y en a même un qui m'avait demandé comment s'écrivait "potter" Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  4234247865 celui-là même était complètement perdu dans ce que je lui racontais, il connaissait pas du tout le sujet Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  5228 la preuve que quand on fait un article, on est pas forcément passionné. Et certains ne se donnent même pas la peine de faire un minimum de recherche. C'est pas le cas de tous, heureusement !

mais... pour une fois, c'est pas Poufsouffle qui était oublié Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  5228


_________________
Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Signa11

Philly

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est une honte ! Un scandale ! Comment oublier une maison aussi importante que Serdaigle ? Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  4234247865

Plus sérieusement , la ou le "journaliste" n'as pas relu ni son article et ne connais même pas le sujet de son article ! Ok , les erreur ça arrive mais quand même ! Bref , ça rejoind ce que vous disiez précédement ( que je viens juste de remarquer Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  5228 ) . Pourtant , Harry Potter est connu internationalement et tout le monde c'est qu'il y a 4 maisons ... C'est ou de la mauvaise volonté ou vraiment que le/la journaliste ne connais fichtre rien du sujet ....

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Oh non, tu sais je suis persuadée que certains ne connaissent réellement pas le monde de Harry Potter et des quatre maisons. Bon après quand tu es journaliste et que tu écris un article, tu essayes de te renseigner, c'est le minimum. Mais pour le peu que les personnes ne s'intéressent pas à Harry Potter, ils ne savent rien dessus. Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  854936

(Et c'est là que c'est réellement pas une blague, JK Rowling, détestant Cho Chang, a décidé de ne pas inclure sa maison dans le site ! MOUAHAHAHAHAH Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Devil-sm Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Devil-sm )

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Mais c'est grave d'un arrivé a ce point comme même !! En tous cas c'est jamais Serpentard ni Gryfondor ...

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Mate a écrit:Oh non, tu sais je suis persuadée que certains ne connaissent réellement pas le monde de Harry Potter et des quatre maisons. Bon après quand tu es journaliste et que tu écris un article, tu essayes de te renseigner, c'est le minimum. Mais pour le peu que les personnes ne s'intéressent pas à Harry Potter, ils ne savent rien dessus. Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  854936

(Et c'est là que c'est réellement pas une blague, JK Rowling, détestant Cho Chang, a décidé de ne pas inclure sa maison dans le site ! MOUAHAHAHAHAH Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Devil-sm Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Devil-sm )

je confirme ! j'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui qui ne les a jamais lu, et pensait qu'il n'existait que 3 films (et autant de tomes) Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  854936 il connaît juste de nom quoi ! ce qui peut nous sembler énorme est pourtant bien banal Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  5228


_________________
Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  Signa11

Philly

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
OMG !! Mais mais c'est imposible les affiches les pub et tout ... comment ils font pour pas connaître Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  4234247865

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je n'avais pas vu ce sujet ! Oo (Il est plus de minuit et j'erre dans les vieux sujets au lieu de dormir Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  546527 Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  5228)

J'avoue que moi aussi je me suis faite la réflexion que pour une fois ce n'était pas les poufsouffle oubliés XD

Plus sérieusement, même si j'admets que les erreurs sont acceptables -l'erreur est humaine !-, à mon avis, comme dit plus haut, le journaliste aurait un minimum se renseigner ! Surtout que ce genre d'informations se trouve vraiment très vite ! Après, il est possible que le journaliste connait l'histoire mais qu'il a juste omis de mettre Serdaigle, ça peut arriver Quand la presse parle de Pottermore et oublie une maison !!  989307

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
un boulet tout simplement, pour un journaliste c'est même une faute professionnel je trouve, leurs métier est de faire des recherches, et la plupart bâcle leur travail. Honteux !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit