Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Décés, enterrement ... (Et stage ...) Empty Décés, enterrement ... (Et stage ...) Dim 26 Juin 2011 - 14:44

Invité

Invité
avatar
Bonjour à toutes et à tous ...

Ces derniers temps, je n'avais pas trop le temps de venir, à cause de mon stage, mais aussi, j'avais ma grand mère malade, quasiment depuis le début de celui-ci (même "plus" malade ...), et comme je n'aime pas parler de mes soucis, j'ai fais comme de rien n'était ...
Sauf que cette semaine, tout s'est aggravé, elle allait de plus en plus mal, nous avons fait venir deux fois le docteur pour savoir ce qui se passait, il en est venu que s'était principalement une occlusion intestinale ... Un traitement avait été donner ... Deux jours après nous avons dû le rappeler ... Et l'après-midi même, nous avons dû l'envoyer aux urgences ... Après 5 heures passées sans rien savoir, j'ai pu la voir 20 minutes, le temps de parler un peu, de lui faire la bise ... Et j'étais loin de la pensée que s'était la dernière fois que je la voyais vivante Décés, enterrement ... (Et stage ...) 3451650135
Le lendemain, nous avons appris le triple diagnostic ...
Occlusion intestinale, double embolie pulmonaire, et tumeur sur le gros côlon ...
Une opération s'en est suivi l'après midi ...
Elle est partie sans souffrir et sans s'en rendre compte ...
De plus, ils l'avaient blessés en la changeant de service (une planche du plafond lui est tombé dessus, à cause des travaux de cette aile, bref ... )

Je passe les détails que m'a donné ma mère ... On s'en veut beaucoup de n'avoir rien vu/pu faire ...







C'est pour ça que je serais souvent absente ces temps-ci ...
Nous avons l'enterrement Mardi, ce qui va être le plus difficile ...
Et je reprend mon stage par la suite ...

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Courage, nous sommes avec toi ! Décés, enterrement ... (Et stage ...) 3472116708
J'espère que tout va bien de ton côté, et n'hésite pas à nous en parler si tu as besoins...Je pleure avec toi, Décés, enterrement ... (Et stage ...) 3451650135 , COURAGE !
Décés, enterrement ... (Et stage ...) 28600272 ee8/

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je suis tellement attristée pour ta famille et toi. Ca doit être loin d'être facile. Ca ne te consolera pas, mais si ça m'était arrivé j'aurais aimé l'avoir vu avant, et surtout qu'elle parte sans s'en rendre compte, et sans avoir eu à subir les multiples hospitalisations. Toutes ces merdes, c'est vraiment le pire qui puisse arriver avec l'âge (cancers et autres gros soucis de santé)
Bon courage pour l'enterrement et pour... faire ton deuil. prends le temps qu'il faut, ici on pense à toi et si on peut te faire sourire, ça sera mission accomplie !
Gros câlin Décés, enterrement ... (Et stage ...) Bisous18


_________________
Décés, enterrement ... (Et stage ...) Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
Merci les filles ...

C'est loin d'être facile ... Très loin, on était loin de pense que ça se finirait comme ça ... Comme dirait "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ...
De plus, voir qu'il faut une telle occasion, pour qu'une famille désunie, se réunit ... Décés, enterrement ... (Et stage ...) 3451650135
Et se savoir coupable quelque part, de ce qui s'est passé ...
Tout ça est passé, tellement vite ... Que j'ai du mal à "réaliser" tout en réalisant ...
Bref, ça ne la fera pas revenir ...

Je sais que les prochaines semaines seront difficiles ... J'ai déjà eu un deuil ... Décés, enterrement ... (Et stage ...) 3451650135

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
J'aimerais bien ta consoler un peu plus...
Je me sens impuissante...
Et je sais que sa doit être difficile...
On est tous avec toi ^^ Décés, enterrement ... (Et stage ...) U-wink
On t'aiiiiime... Décés, enterrement ... (Et stage ...) 157189 ee8/

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
On ne peut pas vraiment t'aider mais en tout cas on t'apporte notre soutient si possible !!
bon courage pour ces moments qui vont surement être pénible pour toi et ta famille ! j'ai connu ça également quand mon grand père est mort ... ca n'a pas été une partie de plaisir =="
bref, reviens quand tu veux ^^ la porte est toujours ouverte !!! Décés, enterrement ... (Et stage ...) 28600272


_________________
Décés, enterrement ... (Et stage ...) 769180Sanstitre1

Invité

Invité
avatar
Merci à toi aussi ...

Mais pour l'instant, j'ai pas trop la tête à participer au forum ... Donc, je risque d'être pas là pas mal de temps (pas beaucoup là quoi) en comptant le stage avec ...

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je suis .... vraiment ...toutes mes condoléances . A toi et à ta famille ! Mais sache que ce n'est pas de votre fautes , ne t'en veux surtout pas ma belle , c'est très dur , je comprend ça , j'ai aussi perdu tout mes grands parents et je veux que tu sache que nous sommes derrière toi , là pour t'aider si tu as le cafard ! Je serais là si tu as besoins d'en parler ou si tu cherche du réconfort . N'hésite pas , vraiment ! Je te souhaite courage pour mardi et pour la reprise de ton stage aussi ♥

Invité

Invité
avatar
Ooooooh ma tite Bee, ça va allée ou...

Toute mes condoléances, c'est vraiment triste, je suis de tout coeur avec toi, et si tu veux en parlé, on reste à ton écoute Wink

Bref, j'espère que ça va allée...

Invité

Invité
avatar
Cissy&Bella a écrit:Je suis .... vraiment ...toutes mes condoléances . A toi et à ta famille ! Mais sache que ce n'est pas de votre fautes , ne t'en veux surtout pas ma belle , c'est très dur , je comprend ça , j'ai aussi perdu tout mes grands parents et je veux que tu sache que nous sommes derrière toi , là pour t'aider si tu as le cafard ! Je serais là si tu as besoins d'en parler ou si tu cherche du réconfort . N'hésite pas , vraiment ! Je te souhaite courage pour mardi et pour la reprise de ton stage aussi ♥

Pas de notre faute ? Oh que si, cela l'est ... On a pas compris les signes avant coureur de la tumeur ... Qui a causé la suite des événements ... On aurait demander des examens, et ça aurait été pris à temps ...
Bref ...
De plus, je n'ai plus qu'une grand mère ... Et pas très en forme non plus ...
Mais voir celle ci, "partir" en premier ... J'étais à des lieux d'imaginer cela ...
Rien que de penser aux projets qu'il y avait ...
Je sais pas, je suis perdu dans ce qui se passe ...

Le stage m'aidera à penser à autre chose ...

En tout cas merci de votre soutien ...

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Dis-toi que ce sont les choses de la vie... Confused

Je suis sincèrement navrée pour toi...
Bon courage à toi, nous te soutenons dans cette douloureuse épreuve que tu traverses Décés, enterrement ... (Et stage ...) 157189 Smile

Invité

Invité
avatar
Je sais que c'est les choses de la vie ... Mais bon, tu prend généralement "mal" ces choses là ...
Et merci ...

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Pas de notre faute ? Oh que si, cela l'est ... On a pas compris les signes avant coureur de la tumeur ... Qui a causé la suite des événements ... On aurait demander des examens, et ça aurait été pris à temps ...

Et bien ci , ce n'est pas de votre fautes ! C'est cette saleté de maladie la responsable et vous ne pouviez pas prévoir que c'était une tumeur ! Ne te rend pas responsable , ça empire les choses. je sais que c'est très dur , vraiment ! Mais la culpabilité est horrible dans cette situation .

Invité

Invité
avatar
Le pire, c'est quand je vois, enfin pas le pire ...
C'est que je prenais espoir sur le cas de la mère à mon beau père, qui a survécu, à plus de 4 récidives de tumeur ...
Bref ...

Invité

Invité
avatar
On dis qu'il y a 5 étapes de deuil (ou je sais plus) et la culpabilité en fait partie

*va faire une recherche sur google*

Aah finalement...

- Le choc/déni
- La colère
- Le marchandage
(- La tristesse)
- La dépression
(- La résignation)
- Et l'acceptation
(- La reconstruction)

...t'en est où Bee ?

ps: Y'en a où c'est 7 étapes

Tony Micelli

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Tony Micelli
Je suis de tout coeur avec toi ♥
Je ne sais pas trouvé les mots qu'ils faut, mais sache que je suis vraiment désolée pour toi. Je me doute que c'est vraiment très dur, mais n'oublie pas que tu n'es pas seule, et qu'elle veillera toujours sur toi, où qu'elle soit ♥

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Quand une personne part ce n'est jamais simple et peu importe les circonstances, ça reste dur à vivre.
Il n'y a rien à dire et pas grand chose à faire...juste être là.
Prends ton temps, tu trouveras toujours ici de l'écoute.

Bon courage


_________________

© daffyneko

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
Toutes mes condoléances, je suis sincèrement désolée pour toi. Courage, essaye de prendre un peu de temps pour toi, et si jamais tu a le cafard, même à 4h du matin, je suis sure qu'il y aura toujours quelqu'un ici a qui tu pourra en parler.

Et surtout, ne te sent pas coupable ! Tu n'es pas médecin, le cancer, c'est toujours difficile à diagnostiquer, même pour un médecin très expérimenté. Certain se cachent pendant des années sans que l'on puisse les soupçonner....

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
Comme je te l'ai déjà dit par sms, je suis vraiment désolée pour toi et ta famille.
La perte d'un être cher est toujours une terrible épreuve à surmonter... Il faut du temps pour se dire qu'il nous faut malgré tout avancer.

Tu sais que je suis toujours là si tu veux discuter (MP, sms...)

Je suis vraiment triste pour toi.

P.S; désolée de ne pas avoir posté le message comme tu me l'as demandé. J'ai tellement de boulot en ce moment...

Invité

Invité
avatar
Merci à toutes ...


sheshe a écrit:On dis qu'il y a 5 étapes de deuil (ou je sais plus) et la culpabilité en fait partie

*va faire une recherche sur google*

Aah finalement...

- Le choc/déni
- La colère
- Le marchandage
(- La tristesse)
- La dépression
(- La résignation)
- Et l'acceptation
(- La reconstruction)

...t'en est où Bee ?

ps: Y'en a où c'est 7 étapes

Plutot au premier ... Malheureusement

Invité

Invité
avatar
Ark et après vient la colère et le marchandage (sans compter la dépression) j'espère que ça va allée mieux, et si ces étapes existent vraiment j'espère qu'elles vont passée très vite ! Décés, enterrement ... (Et stage ...) U-u-n

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Orf.Nouveau mot enregistré dans mon dico personnel.
Je ne sais pa squoi dire, je suis tellement désolée pour toi et toute ta famille, bien sûr.
Je sais que c'est dur de perdre quelqu'un mais il faut te motiver, passer à autre chose. Je ne veux surtout pas te bousculer, mais ne t'inquiète pas, si tu as besoin de parler, nous sommes là.

Invité

Invité
avatar
Les 7 étapes me paraissent bizarre, surtout le marchandage...
Mon deuil mettra le temps qu'il faut ...
On l'a enterrée ce matin, on était pas beaucoup, mais s'était de la famille proche ...

En tout cas, la chef du personnel de la Clinique hier, nous a dit des choses forts justes ... Et a su remonter correctement le moral à mon oncle ...

Et elle a dit quelque chose de fort juste concernant, les réactions de ma grand mère ... A savoir qu'elle se savait malade, et qu'elle a rien dit pour nous préserver (plus le fait qu'elle n'aimait pas l'hôpital et les docteurs en général, étant ancienne infirmière ...) ... Cela explique beaucoup de ces paroles ces derniers mois ...
Je pense que ça été bénéfique de voir cette femme hier, pour tout le monde ...

Bref, je reprend demain le stage ...

Invité

Invité
avatar
Si ça était bénéfique de voir cette femme tant mieux pour vous, c'est toujours plus facile de faire un deuil si on connait tous ce qui s'est passée Wink

Invité

Invité
avatar
C'est pas de savoir tout ce qui s'est passé à la Clinique, je l'ai su par ma mère ...
Mais me rendre compte d'un cheminement d'idée ... Qui pourtant était celui de ma grand mère ...
Et qu'une personne en dehors mette le doigt dessus ....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit