Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il parle de son addiction à l'alcool Empty Il parle de son addiction à l'alcool Lun 4 Juil 2011 - 14:22

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
En pleine promo du dernier film des aventures d’Harry Potter, celui qui incarne le célèbre sorcier à lunettes s’est confié sur les effets de la notoriété, pas toujours positifs. Daniel Radcliffe avoue en effet avoir sombré dans l’alcool.

Tout ce qui touche Harry Potter n’est pas forcément magique. Daniel Radcliffe en a fait la douloureuse expérience, dès l’âge de 18 ans, comme il l’a confié ce mois-ci au magazine GQ. Alors qu’il assure la promotion du dernier film tiré des romans de J.K.Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie, qui doit sortir le 13 juillet prochain, le jeune acteur britannique a parlé de son addiction à l’alcool.

«Je suis devenu vraiment dépendant à l'alcool. Il y a quelques années, je voulais vivre comme une célébrité mais finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi» a expliqué Daniel Radcliffe. A l’époque, il était sur le tournage du sixième film des aventures du petit sorcier, Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Heureusement pour lui, personne ne s’en est rendu compte, surtout pas les journalistes. «Je l’ai vraiment échappé belle, car il y a de nombreuses fois où j'aurais pu être pris en photo», allusion au fait que le moindre de ses faits et gestes est scruté par les paparazzis.

L’interprète d’Harry Potter en parle d’autant plus librement aujourd’hui qu’il jure que tout ça est derrière lui: «Aujourd’hui, je me suis éloigné de cette vie. Je suis très heureux d'avoir une petite amie avec qui je suis très bien et je n'ai plus besoin de faire n'importe quoi tout le temps. Le fait de sortir, de faire la fête et de boire ne me réussit pas. Je fais cela vraiment très mal. Je préfère largement rester à la maison, lire, parler et rigoler avec mes amis».


Source: Gala


_________________
Il parle de son addiction à l'alcool Signa11

Philly

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Comme beaucoup d'enfants vedettes avant lui, il s'est fait piégé dans les dédales de la célébrité.

S'il ne s'est pas pris dans les drogues dures et il s'en est sorti. C'est l'important.

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Shocked Gala !!
Roh, Ely, voyons... Il parle de son addiction à l'alcool 677579

Alohomora

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Alohomora
C'est un des risques quand on est célèbre. Je suis contente qu'il s'en est sorti, car c'est un excellent acteur et il mérite de jouer dans d'autres films sans avoir des problèmes liés à l'alcool. Il parle de son addiction à l'alcool 717893

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tout à fait d'accord Il parle de son addiction à l'alcool 854936

oui Nausicaa, j'ai tiqué aussi, mais je cherche tous les jours ce qui parle de HP, et... Gala XD promis, je ne posterais jamais des articles de "Public" ou "Voilà", des torchons fait par des gens sans scrupules et pas bien aimables de ce que j'en ai vu Il parle de son addiction à l'alcool 5228
Mea Culpa Il parle de son addiction à l'alcool 305644


_________________
Il parle de son addiction à l'alcool Signa11

Philly

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
~¤elyon¤~ a écrit:tout à fait d'accord Il parle de son addiction à l'alcool 854936

oui Nausicaa, j'ai tiqué aussi, mais je cherche tous les jours ce qui parle de HP, et... Gala XD promis, je ne posterais jamais des articles de "Public" ou "Voilà", des torchons fait par des gens sans scrupules et pas bien aimables de ce que j'en ai vu Il parle de son addiction à l'alcool 5228
Mea Culpa Il parle de son addiction à l'alcool 305644

Dans Voici il y a de scoop sympa mais ce que je n'aime pas, c'est le fait que les personnes qui rédigent prenne position. Par exemple, dans leurs articles sur Britney Spears, on voit clairement qu'ils n'aiment pas cette chanteuse parce qu'ils la descendent dans tous leurs articles...

Pour en revenir au sujet, c'est dommage de voir que les enfants star passent par des périodes pareilles.

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
J'étais en train de poster un sujet à ce propos, mais j'ai vu que tu m'avais une fois de plus devancée, Ely ! Il parle de son addiction à l'alcool 3451650135

J'ai une source bien plus sérieuse que Gala et GQ, moi Il parle de son addiction à l'alcool 677579 Et il s'agit de RTL, qui en a parlé ce midi aux infos Il parle de son addiction à l'alcool 421639

Il avait peut-être besoin de ça pour supporter toute la pression du film... Mais il était pas vieux quand même ! Il parle de son addiction à l'alcool 2134391180
C'est pas du joli-joli tout ça (si on prend en compte quelques autres acteurs...), mais s'ils ont réussi à s'en sortir, c'est le principal Il parle de son addiction à l'alcool 854936

Invité

Invité
avatar
Bah un parmi tant d'autre ... L'alcool aide certains à se sentir "mieux" à ne pas supporter la pression de la célébrité et compagnie ...

Tant que c'est pas les drogues en tout genre ... LSD, ectasy, coke ...

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Faut avoir du courage pour aller racconter ça. Enfin, c'est bon il est sortit de cette mauvaise passe, si cela lui a permi de se sentir mieux..Pourquoi pas? Il parle de son addiction à l'alcool 2134391180

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Si la source est mauvaise, en tout cas, ils en ont parlé à la radio le journée après que tu ais posté ça ici. Je me suis réveillée là-dessus un matin.

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Tant qu'il s'en est sortit ! Il parle de son addiction à l'alcool 3472116708
Il reste toujours si magnifique ! Il parle de son addiction à l'alcool 388525
C'était courageux de sa part d'en parler librement ! Il parle de son addiction à l'alcool 183452 Il parle de son addiction à l'alcool 23240 Il parle de son addiction à l'alcool 580796 Il parle de son addiction à l'alcool 9650
C'est la célébrité... XD
Mais attention quand même ! PatMol an tout cas, il l'a bien caché quand s'est arrivé ! Il parle de son addiction à l'alcool Ange224u

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
La célébrité provoque souvent une dépendance à l'alcool j'ai l'impression =/ M'enfin , contente qu'il n'en sois plus accro ^^

13Il parle de son addiction à l'alcool Empty Re: Il parle de son addiction à l'alcool Lun 18 Juil 2011 - 18:02

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
O.O Je savais pas... heureusement qu'il s'en est sorti!
le célébrité a vraiment des côtés bien sombres...

14Il parle de son addiction à l'alcool Empty Re: Il parle de son addiction à l'alcool Lun 18 Juil 2011 - 18:17

Invité

Invité
avatar
Pour toutes choses, il y a les bons et les mauvais côtés, il faut les accepter et faire avec, de nombreuses personnes veulent être célèbres, et se désillusionnent quand elles voient tout ce que ça peut entraîner ...
Puis Daniel, n'est pas le premier, ni le dernier a tomber dans les travers de la célébrité, je vous rappelle qu'à une époque, Gary Oldman, était à la limite un alcoolique ( peut être même chronique pour dire !) ... Comme quoi, tout le monde peut tomber dans des travers, y survivre, ou y passer ... Comme le frère de Joaquim Phénix il me semble, qui est mort d'une overdose dans la boîte de nuit qui appartenait (ou appartient encore, je sais pas ...) à Johnny Depp qui était très ami avec le dit frère ...
Tout dépend de ta façon d'être dans la vie ... Certains tomberont plus dans un certain penchant que d'autre ...
L'alcool peut t'aider à être moins timide, à être plus sûr de toi, certains en profitent de cet effet ... La drogue, je ne sais pas ce que ça peut donner comme sensation, m'étant jamais drogué de ma vie ... Mais sans doute une sensation de bien être ... Dont certains en abusent par la suite, jusqu'à des fois ne plus redescendre ... Pour l'alcool, je ne dis pas être porté dessus, mais les effets on les ressens souvent assez vite ...
Bref ...

15Il parle de son addiction à l'alcool Empty Re: Il parle de son addiction à l'alcool Lun 18 Juil 2011 - 18:50

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
"La célébrité ne fait pas tout...."(Roguy Balboa)
Il faut croire que toutes les célébrités ont un penchant pour l'alcool

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai trouvé un autre article où Daniel raconte son addiction à l'alcool.

L’acteur avoue avoir commencé à boire à l’âge de 18 ans, à l’époque du tournage d'Harry Potter et le Prince au sang-mêlé.«Honnêtement, je peux dire que je n’ai jamais bu sur le plateau de tournage d’Harry Potter. Je suis allé au travail éméché mais je n’ai jamais bu là-bas. Je peux cependant repérer quelques scènes où je me sens partir. Les yeux dans le vide.» explique-t-il.

Daniel Radcliffe a connu la notoriété dès l’âge de 11 ans, ce qui lui a certainement donné le vertige. «Je vivais dans la crainte de rencontrer des gens, je me demandais ce que j’allais leur dire, ce que j’allais faire avec eux, alors je préférais rester dans mon appartement pendant des jours en buvant tout seul.»

L’acteur de 22 ans ajoute: «A 20 ans, j’étais totalement reclus. C’était pathétique, ce n’était plus moi. Je suis quelqu'un d'amusant, de poli, là j’étais devenu tout le contraire.» Daniel Radcliffe a donc beaucoup souffert de cette solitude malgré les sourires affichés sur les tapis rouges du monde entier avec la belle Emma Watson et Rupper Grint.

Le jeune homme a notamment trouvé du soutien auprès d’un autre acteur de la saga Harry Potter, Gary Oldman, qui a connu des problèmes avec l’alcool dans les années 90. Aujourd’hui, Daniel Radcliffe parle ouvertement de cette période difficile et prouve qu’il a réussi à s’en sortir. Sobre depuis 2 ans, l’acteur multiplie les projets. Après un passage sur les planches à Broadway, il sera prochainement à l’affiche du film d'horreur La Dame en noir et prépare deux autres long-métrages.

Source : gala.fr


_________________
Il parle de son addiction à l'alcool Signat11

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'étais vaguement au courant, mais j'imaginais pas que ça avait pris une telle ampleur ! Shocked

Pendant le film 6.. C'est sûrement le film où je l'ai trouvé le plus bizarre, en y repensant. Où je trouvais qu'il avait des comportements plus étranges, une présence plus étrange. Mais je pensais que ça avait un rapport avec l'ambiance du film, et c'est sûrement le cas. Est-ce que les réalisateurs auraient quand même repris des scènes où Dan avait les yeux dans le vide comme ça, où lui-même se voit partir ? scratch Enfin ça me semble bizarre. Enfin je remets pas en doute qu'il buvait hein ! Mais je pense pas que ça se voyait, donc je comprends pas bien ça remarque "je peux repérer quelques scènes où je me sens partir".

Je regarderai HP6 dans pas longtemps pour l'observer ! XD

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah ouais? à ce point là ? je ne pensais pas non plus >.< pauvre dan'ou Il parle de son addiction à l'alcool 3451650135
ça ne se voit pas franchement dans le film je trouve ^^ heureusement Il parle de son addiction à l'alcool 5228
mais ça peut se comprendre ! à son age c'est une "expérience" et puis avec la médiatisation qu'il a subit... pas facile de résiter x)


_________________
Il parle de son addiction à l'alcool 769180Sanstitre1

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
mon ex-colloc était barmaid et a assisté à une cuite de Dan y a quelques années et apparemment, en effet, c'était vraiment de la picole pour la picole histoire de se mettre la tête en vrac donc ça m'étonne pas du tout.

sinon, dans ce genre de milieu (showbiz/mode/musique/cinéma/etc) c'est affreusement dur de résister à tout ça. D'une part à cause de la pression et d'une autre part parceque tu es entouré d'alcool et de drogues diverses et variées...c'est impossible de ne pas être tenté de tester...

toujours est-il qu'aucune addiction ne mérite d'être jugé, on choisit plus ou moins mais en général c'est juste la conséquence d'un mal plus grave.

et finalement, bravo à lui de s'en être sorti.

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Dois-je même rappelais que nos plus grands Artistes (peinture, écrivain, musicien, etc) avait souvent une addiction lié soit à l alcool soit à la drogue, soit au deux! Qu'il était bon de pouvoir s'arreter dans une fumerie d'opium.... Bref.

Je crois que beaucoup de star ont du plus ou moins de mal avec la célébrité, surtout quand elle est fulgurante, et l'alcool reste un moyen de s'évader! Se rendre compte de sa dépendance c est avoir fait la moitié du chemin et tant mieux pour lui si il s'en est sorti.

Pour ma part je pense que c est à force de trop fréquenter Hagrid sdda .

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'ai trouvé cet extrait très interessant sur La Gazette du Sorcier, et j'ai tenu à vous le faire partager:

Il a cependant mentionné deux autres sujets plus tabous : son addiction à l’alcool et le fait qu’il avait parfois (mais rarement) profité de sa célébrité pour dormir avec des fans. Bien que cela sonne racoleur, nous tenions à le mentionner afin de remettre dans le contexte. Beaucoup n’ont retenu de ses déclaration que ’j’étais ivre sur le tournage (du Prince de Sang-Mêlé)’, comme une bonne blague qu’on raconterait à un amis ; c’est un peu court !

Cette annonce n’a pas été faite sans réflexion derrière. S’il était bien encore ivre de la veille pour certaines scènes, l’acteur rappelle qu’il n’a jamais bu sur le tournage même, ni en journée, mais surtout qu’il s’est rendu compte du problème et qu’il a complètement arrêté de boire dès l’été 2010 ; au point qu’il n’a pas rejoint ses collaborateurs à plusieurs après-soirées données lors des dernières avant-premières, préférant rentrer chez lui et regarder la télévision.

’Autant que je souhaiterais pouvoir l’être, je ne suis pas le gars qui va en soirée, boit un ou deux verres et passe un bon moment ; ça ne marche pas comme ça pour moi. Mes tentatives sont plus qu’infructueuses, je préfère donc rester à la maison et lire un livre, manger un bout avec quelqu’un, discuter avec quelqu’un que j’apprécie ou qui me fait rire. [...] En fait, j’apprécie le fait de pouvoir avoir une véritable relation avec ma petite amie, en étant agréable et moi-même plutôt que complètement et constamment déchiré.’


Devenu dépendant de l’alcool simplement ’pour se sentir bien’, l’acteur affirme avoir une personnalité prompte à l’addiction qui l’aurait mené sur cette pente même sans l’apport de la célébrité. Ce qui l’attirait c’était l’impression de pouvoir parler aux gens et de soudain se sentir intéressant et distrayant.

’Mais, au bout d’un moment, on finit par vivre sous une véritable chape de honte. À propos de ce qu’on a fait, la crainte d’être tombé sur la mauvaise personne, ce quon leur a peut-être dit, ce qu’on peut-être fait avec elle. On a le choix soit de changer les choses, soit de vivre avec cette honte et, à 21 ans, je n’étais pas prêt à opter pour la seconde solution.’

Quant aux fans, aux filles, aux groupies, si certains ont retiré des ses déclarations qu’il avait abusé de sa célébrité avec elles, ils n’ont lu que très partiellement. Sa véritable déclaration colle d’ailleurs bien plus à sa conviction de ne pas être fait pour une ’vie de star’.

’J’ai toujours été très nerveux au sujet de ces histoires de groupies. J’aime apprécier quelqu’un avant de passer la nuit avec, sincèrement. Vous savez bien que vous allez devoir lui parler après, le lendemain, même s’il s’agit d’une histoire d’un soir. J’ai... À dire vrai, c’est arrivé, mais je connaissais généralement la personne avant ça. Quelqu’un m’a dit un jour que je pouvais sortir et choisir n’importe quelle fille à la sortie du théâtre, j’ai répondu que ça n’était pas mon genre... Parce que, pour faire ce genre de chose, vous devez en quelque sorte être un connard.’

C’est donc bien une période sombre de sa vie que Daniel décrit, sans la moindre fierté, pas ces déclarations à scandale que certains en ont fait. Le message est celui d’une personne qui se trouve en position de devoir donner l’exemple et qui le donne.


Je trouve que c'est vraiment quelqu'un d'admirable, avec une bonne mentalité.


_________________
Il parle de son addiction à l'alcool Signa11

Philly

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Il me fait de la peine pour l'alcool! Toute addiction est terrible, et arrêter demande beaucoup de conviction (je sais de quoi je parle). Etre obligé d'éviter des soirées pour pas sombrer ça prouve à quel point il veut s'en sortir.

Pour les filles, pas besoin d'être une star pour être sans gène. Combien de mecs/filles vont en boite pour se trouver une histoire d'un soir. Dans ses propos il semble honnête et doté d'une bonne éducation. Il respect l'être humain, je valide!

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Je ne savais pas qu'il avait plongé dans l'alcool... il faut vraiment que j'en apprenne plus sur Dan!! Very Happy
En tout cas, les paparazzis m'agacent prodigieusement!! Wink

24Il parle de son addiction à l'alcool Empty Re: Il parle de son addiction à l'alcool Dim 10 Fév 2013 - 18:01

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Maintenant qu'on sait qu'il a une maladie pas facile à vivre , je peux comprendre qu'avec le stresse , la pression et cette maladie , qu'il essaie les drogues Il parle de son addiction à l'alcool 4287247115 Mais je suis heureuse qu'il ne soit pas accro maintenant , ça aurait été dommage de briser sa carrière à cause de ça :/

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je me suis toujours demandée si cette histoire d'alcoolisme n'avait pas été grossie par les médias... Je veux bien croire qu'il ait pu boire un peu trop à l'adolescence lors de soirées etc mais de là à le dire ivre sur les plateaux de tournage!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter