Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Mer 18 Fév 2015 - 20:08

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est vrai que la découverte de Poudlard, de l'extérieur comme de l'intérieur, reste pour moi aussi un moment inoubliable! Un moment magique! [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 544257
Tant de beauté, de majesté, de grandeur! C'est époustoufflant! Shocked Surtout quand on a 11 ans et qu'on voit ça sur grand écran! Razz

27[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Dim 9 Aoû 2015 - 14:27

MollyJordan

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MollyJordan
Dans HP1, ma scène préférée est le moment où Hermione fait découvrir à Harry que son père était un attrapeur. Cette scène me fait remarquer qu'il ne connait vraiment que très peu de choses sur ses parents et sur le monde qui l'entoure. Cette scène me touche beaucoup. [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 15859

J'aime également beaucoup la scène quand Harry rentre dans sur Le Chemin de Traverse pour la première fois accompagné de Hagrid. 

28[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Mer 12 Aoû 2015 - 1:20

Alwaays

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Alwaays
Je crois que j'aime toutes les scènes de ce film juste formidable [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 2308341242
Mais j'aime beaucoup la scène finale, lorsque harry hermione et ron sont dans le Poudlard Express et que harry dit avec sa toute petite voix trop mimi : "Je ne rentre pas chez, pas vraiment"

29[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Jeu 13 Aoû 2015 - 9:20

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Dans le premier Tome j'aime absolument toutes les scènes car ils découvre tout, qu'il est sorcier, qu'il va rentrer dans la plus grande école de magie Poudlard, des nouveaux amis, la maison Gryffondor, le Quidicht, ses ennemies et j'en passe, il va devoir mettre son courage en périple et tout fin vraiment j'aime tout dans ce film mais c'est vrai que quand il sorte du Poudlard express ry qu'il sont sur les barques et qu'ainsi ils découvrent tous le château c'est juste magique et merveilleux! [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 2308341242

30[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Sam 29 Aoû 2015 - 12:15

Belphé98

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Belphé98
Les deux premiers films sont ceux que je regardais quand j'étais petite et ce sont ceux qui m'ont vraiment fascinée de prime abord. Donc il y a beaucoup de scènes, notamment dans le premier, qui m'ont marquée. Je suis incapable de n'en choisir qu'une seule... 

- Chez Ollivanders, quand Harry vient chercher sa baguette. L'ambiance est incroyable, et la musique rend le moment encore plus fascinant. J'aime beaucoup la puissance qui se dégage de cet endroit. Dans la rue tout est gai, les gens sont bruyants etc mais quand Harry rentre dans ce lieu confiné et sombre, il se retrouve seul avec un vieil homme à l'aspect antipathique qui va lui donner la baguette jumelle de celle de Voldemort... C'est assez dingue.

- J'ai toujours aimé aussi la scène qui se passe dans la cabane pitoyable sur le rocher, quand Hagrid vient "délivrer" Harry de son sort et que ce dernier sait enfin qui il est. J'aime voir les Dursley impuissants face à leur situation ^^ 

- Evidemment il y a aussi les barques, quand on admire pour la première fois le château dans la nuit... C'est superbe.

- J'aime aussi beaucoup le moment où Harry va se retrouver en face du miroir du Riséd. Il se retrouve seul, la nuit, dans ce grand château face à un objet fabuleux qui va lui montrer ses parents... 
 
- Il y a aussi cette scène où ils se rendent au troisième étage et qu'ils se retrouvent face à Touffu. Un château immense peuplé par sorciers et fantômes qui abrite toutes sortes de secrets et de mystères... et j'étais la plus heureuse des gosses ^^ Totalement mon univers!

- Pour finir, j'ai toujours aimé ce moment où ils retournent chez Touffu pour récupérer la pierre. Le moment où ils se retrouvent face au jeu d'échecs aussi. 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai choisi que des moments très noirs, mais ce sont mes préférés ^^

31[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Sam 19 Sep 2015 - 17:38

Invité

Invité
avatar
Moi j'adore toute les scènes où Harry d'ecouvre la magie. Quand il a les yeux grand ouvert lorsque Hagrid lui dit qu'il est sorcier. Quand il va sur le chemin de traverse pour la première fois. Quand il est dans le Poudlard Express. Quand il découvre Poudlard, les cours, le Quidditch... En gros j'aime beaucoup ce film [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 2423748459

32[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Mar 5 Jan 2016 - 21:39

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Pour ma part c'est la scène de l'échiquier géant. Je l'ai toujours trouvé impressionnante.

33[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Dim 24 Jan 2016 - 17:29

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Hum moi c'est la scène de la répartition! On découvre Poudlard, les élèves et l'ambiance chaleureuse de l'école!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

34[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Dim 24 Jan 2016 - 17:33

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Le film dans l'ensemble fait un peu gamin quand même. Ça restera le moins bon de la série à mes yeux. 

La meilleure scène restera pour moi la partie d'échecs.

35[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Dim 24 Jan 2016 - 20:55

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Mon film préféré est devenu HP5 car j'adore l'actrice d'Ombrage ! Mr.Red
Et j'aime beaucoup le côté comique de HP3 aussi. Le retour dans le temps et tout, c'est bien géré.

Par contre, je suis déçu que les elfes ont autant été mis de côté dans HP4... :(

Mais je suis d'accord pour dire que le 1er film est loin d'être le meilleur. J'irai pas dire "enfant", mais j'ai surtout pour souvenir Hermione (C'est Leviooosa, pas Leviosaaa !) qui est insupportable. Elle devient parfaite par la suite. ^^ Et j'aime pas trop Quirrel. Je le trouve nul. Et puis bon... quelle crédibilité ! Je suis prof de DCFM... mais je m'évanouis quand je parle d'un troll. Non, définitivement, j'aime pas ce personnage. XD

36[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Dim 24 Jan 2016 - 21:52

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Le 1 est le seul où Alan Rickman joue mal je trouve. Après, il est PARFAIT. Les premiers mots de Rogue à l'adresse de Harry ont été très mal écrits. 

Hermione est en effet ultra-chiante et ultra-émotive dans celui-ci, ça continue un peu dans le 2. Puis dans le 3 ça se calme. Dans le 4, à part la scène du bal où elle se met en pétard pour pas grand chose, ça va. 

Bref : Chris Colombus pose problème. 
Ils auraient du recruter Danny Boyle ou même Jean-Pierre Jeunet ou Guillermo del Toro. 
Tim Burton aurait été très bon et c'est le mari de Helena Bonham Carter ... 

Mais Colombus est un mercenaire des studios, comme Joss Whedon ou Louis Leterrier.

37[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Dim 24 Jan 2016 - 22:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi j'aime beaucoup le travail colossal que Chris a fourni sur les deux premiers HP! Very Happy
Il a posé des bases excellentes à l'univers de HP! ^^
Et je trouve que pour commencer la franchise, qui s'adressait alors aux enfants, il était un réalisateur tout désigné! Wink
Ces deux premiers films resteront parmi mes préférés! Je les ai découverts à leur sortie au cinéma, avec des yeux d'enfant à l'époque, et j'ai été séduite par sa vision du monde de HP! onegai C'est grâce à lui que je suis devenue une passionnée des livres par la suite! [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 2308341242 [HP1] Votre scène préférée  - Page 2 1544969546

38[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Lun 25 Jan 2016 - 19:28

Snatcher

Moldu
Moldu
Snatcher
J'aime beaucoup la répartition du Choixpeau Magique dans les différentes Maisons. Après j'aurais aimé que la scène dure plus longtemps, même si ça aurait été pas très utile Smile

39[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Lun 25 Jan 2016 - 23:33

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
pour moi, je pense que ma scène préférée c'est le moment de la coupe des 4 maisons Very Happy
Quand Dumby troll les Serpentards ahaha ^^

40[HP1] Votre scène préférée  - Page 2 Empty Re: [HP1] Votre scène préférée Mar 26 Jan 2016 - 21:13

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Oh, c'est énorme ce retournement de situation. On sent bien la préférence, là.

J'aurai été fou de rage si j'étais chez Serpentard ! XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit