-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
J'ai mal à la tête >< Non , je sais pas , je sais plus ( je suis perdu ♪ le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 5228)

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
ok plus simple si 2 personnes sachetent les livres papiers vaut mieux acheter les 7 livres en 2 fois (chacun 7 livres) comme sa chacun a un exemplaire des 7 livres et n'ai pas obliger d'attendre que l'autre est lu le livre pour pouvoir le lire a son tour (en gros ils payeraient 168 euros soit 84 euros chacun )

2 personnes s'achetent les ebook des 7 tomes ils divisent la somme en 2 et peuvent copier une fois chaque ebook pour avoir tout les 2 chacun les 7 tomes en ebook (ils payerais 84 euros soit 42 euros chacuns)

donc jk rowling gagnerais plus en vendant des livres ou des eBooks ?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
nom de dieu !!! vous faites des problèmes de maths par ici ou quoi ? XD bon, alors déjà, je n'ai pas encore lu tout le sujet (désolée, je fais des crêpes en même temps)

Je répond juste aux derniers messages.

Si j'ai bien compris, tu penses (Medhi) que JKR est perdante parceque si on achète des livres papiers, on a pas envie de se les prêter (un livre ça a quelque chose d'intime), donc chacun achète son exemplaire.
Tandis qu'avec les ebooks, le premier achète, le second fait une copie et donc chacun a son exemplaire.

J'ai bon ?


Si c'est ça, ma réponse est non, JKR n'est pas perdante.
D'abord parcequ'elle fait ça à un moment où une grande partie du monde à son exemplaire.
La seconde parcequ'une version numérique ne remplace pas la sensation de tourner une page, l'odeur du papier jaunit par le temps, la petite histoire de la moindre tâche sur un livre le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 5228 c'est un plaisir de lire un vrai livre: dans son lit le soir, au bord d'une piscine, sur la plage... Difficile avec un ebooks (sable, eau, yeux) La prise en main n'est pas pareille non plus. Mais ça, c'est mon avis personnel.
Je pense que ceux qui prendront la version numérique le feront pour des voyages en train par exemple, pour ne pas balader leur bibliothèque. Ils auront donc déjà les livres.

Je pourrais citer d'autres exemples... Mais mon idée reste la même.
Qui plus est, JKR a suffisamment d'argent pour ne pas se poser la question. Comme Nausicaa l'a écrit (j'ai vu ça en faisant défiler la page le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 5228), ce sont plutôt ses "éditeurs" qui ne vont pas être heureux.

C'est l'éternelle question du téléchargement et de sa moralité.
Mais il me semble, approuvez moi ou non s'il vous plaît, que la loi permet le téléchargement si on a l'oeuvre originale chez soi.


_________________
le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 Signa11

Philly

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
mais J.K Rowling a résilier son contract avec ses éditeurs donc logiquement elle ne devrais plus toucher un seul sous pour la vente des livres papier car même si JK Rowling est l'auteur c'est les éditeurs qui permettent a des auteur de vendre leur livres
définition du mot éditeur : L'éditeur ou l'éditrice est un métier dont l'activité consiste à examiner des manuscrits littéraires, scientifiques, techniques ou musicaux dans le but d'en imprimer et reproduire un certain nombre d'exemplaires et d'en assurer ensuite la diffusion auprès des libraires et autres revendeurs.

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
~¤elyon¤~ a écrit:Mais il me semble, approuvez moi ou non s'il vous plaît, que la loi permet le téléchargement si on a l'oeuvre originale chez soi.
Euh, a priori, non. En fait tout dépend de la politique de l'éditeur ou, dans le cas qui attire notre attention, de l'auteur. Là, pour HP, ce sera JK Rowling qui fixera les modalités de l'accès aux versions eBook en concentrant le téléchargement uniquement depuis la plate-forme Pottermore et sans passer par d'autres fournisseurs de contenu numérique en ligne comme c'est le cas pour la plupart des eBooks aujourd'hui (Amazon, etc...).

C'est aussi cette façon de faire qui fait polémique mais c'est à bien y réfléchir plutôt malin de sa part parce qu'elle aura le contrôle sur son offre. Tout ce qui ne viendra pas de Pottermore (et là on peut imaginer une signature, un moyen d'authentifier numériquement les contenus téléchargés) sera considéré comme "non original".

Outre un certain contrôle sur la circulation des données, elle va aussi entretenir une certaine exclusivité de ce qu'elle propose en l'offrant non pas comme un téléchargement basique mais en l'incluant dans la dimension d'expérience interactive du projet Pottermore. Tout est concentré sur cette aventure et l'envie de télécharger, facilement et à moindre frais (enfin, on verra bien) les versions numériques de l'histoire au moment où on se trouve exactement dedans, dans Pottermore.

(Je ne vais pas m'étendre dessus, mais à cela va s'ajouter aussi la possibilité pour elle d'avoir un retour en temps réel sur la composition de son lectorat. Les données statistiques des lecteurs sont d'habitude précieusement conservées par les maisons d'éditions.)

Enfin, quoiqu'il en soit, ce qu'il y a pour l'instant à retenir, c'est que tout ceci préfigure de pas mal de changements à venir et que l'idée de JK Rowling n'est pas là pour rien. Elle l'a déjà démontré par le passé, elle sait rester ouverte sur le monde qui l'entoure et c'est tout à son honneur.


Edit posts croisés avec Medhi : JKR n'a rien résilié du tout s'agissant de la distribution "classique / papier" de ses livres.

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
j'ai appris depuis peu que J.K Rowling ne fera pas l'encyclopédie qu'elle devais faire
"Plus récemment, JK Rowling évoquait une encyclopédie consacrée à l’univers d’Harry Potter. Mais le lancement de Pottermore.com, annoncé fin juin, semble marquer la fin de ce projet"
ce que je trouve amusant c'est qu'elle est fait un procès de 3 jours contre Steven Vander Ark auteur de l'encyclopédie non officiel harry potter
en disant que seule elle pourrait écrire l'encyclopédie elle a carrément demander a l'auteur de cette encyclopédie de la retirer du marcher (bien qu'on puisse toujours la trouver a la Fnac) et de lui verser des indemnités
et tout sa pourquoi ? pour apprendre qu'elle ne la ferais même pas

et le pire dans tout sa c'est qu'elle devais reverser la totalité de l'argent toucher pour chaque encyclopédie a des oeuvres caritatives
vous imaginez un peu dire au monde "je vais tout reverser aux oeuvres caritatives" et finalement annuler se projet

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
magic.mehdi a écrit:j'ai appris depuis peu que J.K Rowling ne fera pas l'encyclopédie qu'elle devais faire

Tu n'as pas très bien compris. Elle va la faire, cette encyclopédie. Seulement au lieu de se présenter sous une forme classique, version papier, ce sera une version multimédia, en ligne, inclue dans Pottermore. Une version autrement plus attractive qu'une simple tartine de données mise bout à bout dans un livre.

Et ça rejoint tout à fait l'argument qu'avait fait prévaloir JK Rowling lors de son procès contre le Lexicon. Elle tenait à ce que cette encyclopédie soit accessible gratuitement par ses lecteurs. Et c'est exactement ce qui se passera.

Maintenant, lorsqu'on lui a demandé si une version papier verrait jamais le jour, elle n'a pas répondu catégoriquement non. Seulement où serait l'intérêt de fixer sur le papier un contenu qui va pouvoir être mis à jour et augmenté via le site Pottermore en temps réel mois après mois ? Un contenu qui va susciter l'intérêt, l'envie de discuter et d'échanger (certainement par le biais de la plate-forme) avec les autres lecteurs comme certainement aussi avec l'auteur elle-même au lieu d'être confiné dans un coin avec notre livre à la main ? Pour moi c'est autrement plus excitant et soit dit en passant, plus audacieux...


(PS : Inutile de doubler tes messages par MP, Medhi, je suis le fil de discussion ici, et c'est amplement suffisant. Wink )



EDIT : Je pense que le plus sage, maintenant, est d'attendre et de voir ce que tout ça va donner. Moi, j'ai envie d'attendre ça sereinement, comme une chance pour nous de continuer l'aventure HP sans chercher la petite bête à tout bout de champ. Il sera bien temps de donner son avis une fois que nous aurons un pied véritable dans le projet...

À bon entendeur, bonne nuit ! le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 854936

Florian_Kaisui

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Florian_Kaisui
magic.mehdi a écrit:J.K Rowling prend un énorme risque avec Pottermore en particulier avec les E-books
on sait qu'elle a résilier son contract avec ses éditeurs pour pouvoir vendre ses e-books sans passer par les éditeurs (mais logiquement a partir du moment ou elle a annuler son contract avec ses éditeur bien qu'elle soit milliardaire elle ne devrais plus toucher d'argent pour les prochains livres papier harry potter qui pourrais être vendu non ? puisque un éditeur permet a un auteur de vendre ses livres)

Résilier son contrat avec une maison d'édition signifie juste que cette maison d'édition n'aura plus l'exclusivité de fabriquer les futurs bouquins qu'elle pourrait écrire si elle se relançais un jour dans l'écriture papier... et cela inclue donc que les E-books seront créé mais pas par la maison d'édition qu'elle a quitté.

Mais en quittant sa maisons d'édition ça ne veut pas dire qu'elle ne pourra plus faire de bénéf sur les 7 bouquins qu'elle a écrit, la maison d'édition est juste là pour creer les livres et ensuite lui refiler des droits d'auteur, chose qu'elle a le droit de recevoir même si elle a quitté sa maison d'édition car Harry Potter lui appartient

ENFIN je crois (j'écoutais pas trop en cours d'édition l'année derniere)

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
la maison d'édition est la pour créer ses livres et les vendres ? si elle a quitter la maison d'édition pour moi ils n'ont plus aucun intérêt a créer ses livres et les vendre même si les livres harry potter sont a J K Rowling a la limite vendre ceux qu'elle a deja créer mais si elle devrais refaire créer d'autre exemplaire d'harry potter (pour refaire un stock ) la la maison d'édition ne le ferais pas
oublions pas que la maison d'édition toucher quand même une part pour la fabrication des livres harry potter donc la je l'ai imagine mal créer des livre harry potter gratuitement

Florian_Kaisui

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Florian_Kaisui
C'est ce que je te dis

Ils ont créer ses bouquins donc maintenant qu'ils sont en librairies toute les ventes vont a la maison à l'ancienne maison d'édition de JK et ils sont obligés de lui versés ses droits d'auteur sur les livres.

Maintenant si elle veut faire une réédition parce qu'ils ont plus de bouquins en librairies elle peut pas le demander a son ancienne maison car elle a rompu le contrat et elle est donc obligé de passer par une nouvelle maison d'édition. DU COUP CEST SUPER CRETIN QUELLE EST ROMPU AVEC SON ANCIENNE MAISON D EDITION
mais en même temps quand elle créée ses bouquins elle tire à plusieurs millions d'exemplaires donc le stock ne s'épuise pas si vite que ça .
Après vu que son ancienne maison d'édition a un sotck de bouquins de JK a écoulé (car ya des bouquins qui parte en librairies et d'autres qui reste en stock en fonctions des demandes des libraires plus ou moins de bouquins)

DONC TANT QUE LE STOCK NEST PAS ECOULE, et il s'écoule pas vite car JK imprime en plusieurs millions d'exemplaire ; TANT QUE LE STOCK NEST PAS ECOULE, elle gagne de l'argent sur tout bouquin vendu, argent qu'elle reçoit de SON ANCIENNE MAISON d'édition
Son ancienne maison continue a vendre le stock de bouquin donc JK touche des droits sur ces livres.

Apres si elle écrit de nouveau bouquin papier elle sera obligé de trouver une nouvelle maison d'édition ce qui sera facile pour elle car elle est super celebre mais pour le moment elle se concentre d'apres ce que jai compris sur ces ebooks

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
de toute façon les ebook ne seront pas tous la
pour l'instant on pourra avoir seulement le tome 1 en octobre
et le tome 2 en janvier 2012

ps une chose que je comprends pas j'ai tapé eBook Harry Potter et on peut déja télécharger les eBook
la question que je me pose quand même quand viendra la plainte de J K Rowling étant donné qu'elle est porté plainte contre l'auteur de l'encyclopédie non officiel harry potter parce qu'elle voulait en faire une elle même
quand J K Rowling portera plainte contre les eBook harry potter

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
pourquoi voudrais-tu quelle porte plainte contre ses Ebooks ?? aucun rapport !


_________________
le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 Signa11

Philly

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
si je m'explique
l'auteur du site lexicon harry potter a écris l'encyclopédie de harry potter mais JK Rowling a porter plainte pour que les ventes de cette encyclopédie soit annulé car elle voulait écrire elle même l'encyclopédie (même si on sait également qu'elle a préférer d'après certaine source la créer sur pottermore plutot que de la faire en livre) (juste au passage l'encyclopédie lexicon malgré l'annulation des ventes est encore en vente dans les grande librairies)
on sait également qu'elle a prévue de créer des eBooks harry potter et les vendre sur pottermore donc normalement elle seule peut créer et vendre ses ebooks harry potter
comme la elle a porter plainte contre l'auteur de l'encyclopédie harry potter car elle voulais en écrire une elle même
alors dit moi pourquoi elle ne porte pas plainte contre ceux qui ont déjà créer des ebook harry potter (je parle des internautes) alors qu'elle veut elle même en créer pour les vendre

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Mais les gens qui font des ebooks ne peuvent pas être identifiés (enfin si mais il y a trop de piratage ! )

Bref , HS avec pottermore même !

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
pourtant d'après se que j'ai pu entendre y'a des sites officiel de vente de ebook ou l'on peut trouver les ebooks de harry potter

personnellement j'ai était anéanti d'apprendre que JK Rowling a abandonner son projet de faire l'encyclopédie en livre

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
D'après ce que j’entends , Pottermore est fabuleux , alors ne tant fais pas , je suis sûr que tu apprécieras Wink

Après , peut être qu'elle est au courant et touche un bénéfice dessus ^^

Je ne pense pas qu'elle prend trop de risque en lançant pottermore en faite =/

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
sincèrement tu n'aurais pas aimer une encyclopédie de Harry Potter en livre ?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
elle la fera probablement plus tard. elle nous a parlé d'une dizaine d'année pour son encyclopédie, Pottermore est un moyen de nous la faire découvrir au fur et à mesure le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 854936 certains sites disent que "c'est ça l'encyclopédie", et dans un sens ils ont raison. D'autres disent qu'il n'y aura pas d'édition papier. Ce qu'elle n'a pas déclaré. Elle affirmait en revanche il y a peu qu'elle continuait d'écrire son encyclopédie papier.

Pas de soucis donc ! mais on s'éloigne un peu du sujet d'origine ^^

Je n'ai vu nulle part d'internautes créant les ebooks (je n'en ai pas, donc je ne m'y interesse pas vraiment le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 5228) Les vende-t-il, où s'agit-il de téléchargement ? (qui a existé et existera toujours, comme tu le disais toi même dans ce sujet)

Quoi qu'il en soit, Cissy a raison: ces gens sont trop nombreux. La différence avec le jeune homme dont nous parlons dans l'affaire du Lexicon, c'est qu'il voulait vendre son encyclo papier... alors qu'elle voulait en sortir une. Sans oublier que le lexicon est très connu, et reconnu à l'époque par JKR elle-même !! tu te doutes donc bien qu'elle a été dans les premières au courant Wink alors qu'un anonyme... elle ne va pas s'épuiser à chercher chaque personne, lui faire un procès, alors que le téléchargement ne date pas d'hier et qu'elle a tout ce qui lui faut pour vivre.


_________________
le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 Signa11

Philly

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
ce que j'ai trouver de plus récent par rapport a l'encyclopédie papier

"Plus récemment, JK Rowling évoquait une encyclopédie consacrée à l’univers d’Harry Potter. Mais le lancement de Pottermore.com, annoncé fin juin, semble marquer la fin de ce projet"

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
semble !

ne jamais prendre pour argent comptant ce qui n'est pas dis par JKR elle-même. Wink
et même en se basant sur Rowling, elle change souvent d'avis, normal: les envies changent ^^ elle nous avait bien dis qu'elle n'écrirait plus de livres HP, ça ne l'empêche pas de dire depuis Pâques qu'elle pense en refaire un dans une dizaine d'années minimum. peut-être le fera -t-elle dans 10 ans, 20 ans, 30... ou jamais !

mais en ce qui concerne son encyclo, elle ne l'a jamais démentis, même avec Pottermore Wink et comme elle disait encore l'an passé qu'elle comptait la sortir, et que les noms de domaine de pottermore sont réservés depuis... oula, depuis quelques temps (2007 ?), c'est bien que son encyclo papier n'est pas à mettre dans le même sac que pottermore le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 854936

mais là, on s'éloigne encore de ton sujet de départ qui était les ebooks :/


_________________
le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 Signa11

Philly

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
enfin l'inconvénient quand même sait que avec tout les projets qu'elle veut faire entre temps j'ai un peu peur que son encyclopédie ne vienne
deja pottermore est un projet qui lui a pris du temps car même si elle est aider par des webmaster c'est quand même elle qui a décider de ce que contiendrais se site donc surment des heures a faire des entretient avec les webmaster et même une fois finis elle aura encore du travail si jamais elle devrais changer quelquechose ou ajouter d'autre choses donc surment encore plus d'entretien avec les webmaster
ensuite il parait qu'elle serais aussi entrain d'écrire un livre pour enfant
donc pour moi tout projet qu'elle aurais l'intention de faire lui fera perdre énormément de temps pour l'écriture de l'encyclopédie sans oublier également que étant donné le temps qu'elle a passer a écrire harry potter (17 ans en tout) elle voudra surment passer du temps avec ses enfants je comprend ça mais donc encore beaucoup moin de temps pour l'écriture de l'encyclopédie

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Tous les grands fans qui voudrons plus d'information aurons à leurs disposition pottermore , l'égale de l'encyclopédie qu'elle était sensée sortir mais en plus approfondie !

Bref , on s'écarte incroyablement du sujet d'origine

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
en effet, je ne cesse de répéter qu'il faut recentrer. ton sujet était bien les ebooks à la base ? merci de rester dans ce cadre, ou de t'abstenir de répondre.


_________________
le risque de J.K Rowling pour pottermore - Page 2 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com