Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Fin de Rogue Empty La Fin de Rogue Lun 15 Aoû 2011 - 18:19

soget

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
soget
(Je ne sais pas si c'est ici que je doit mettre ça donc si c'est faux n'hésité pas à me le dire)

Je voulais savoir si d'autres personnes pensent comme moi sur le fait que la mort de Rogue dans le filme est la mort la plus violente, j'ai sursauté la première fois que j'ai vu le filme et surtout je ne m'imaginais pas ça en lisant le livre donc dite moi ce que vous en pensez. La Fin de Rogue U-u-n

2La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Lun 15 Aoû 2011 - 18:34

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Non, non, elle était aussi violente dans le livre il me semble. (A moins que ce soit moi qui noircisse toujours tout mais d'une manière générale aucune mort dans les films n'a été plus noire que dans les livres.)

Par contre la phrase "Tu as les yeux de ta mère." a complètement changé la donne. Certains ont adoré mais personnellement j'ai détesté cet ajout. Wink Le "regarde-moi" suivi d'un long silence aurait été plus poignant. (Enfin peut-être uniquement pour ceux qui avaient lu les livres c'est sans doute ça qui les a fait changer la scène, non?)



Dernière édition par Aunda le Lun 15 Aoû 2011 - 18:58, édité 1 fois

3La Fin de Rogue Empty re Lun 15 Aoû 2011 - 18:38

soget

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
soget
oui je suis d'accord avec toi pour l'ajout de cette phrase, le silence aurait été beaucoup mieux complètement d'accord

4La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Lun 15 Aoû 2011 - 19:46

Mirabelle

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Mirabelle
Oh moi j'ai bien aimé cette phrase, ça m'a fait pleuré encore plus mais bon je suis trop sentimental^^

C’est vrai que la mort de Rogue est violente le pauvre chou il aura toujours souffert La Fin de Rogue Invisio3

5La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Lun 15 Aoû 2011 - 19:56

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Mirabelle a écrit:Oh moi j'ai bien aimé cette phrase, ça m'a fait pleuré encore plus mais bon je suis trop sentimental^^

C’est vrai que la mort de Rogue est violente le pauvre chou il aura toujours souffert La Fin de Rogue Invisio3

Moi aussi, la phrase ne m'a pas dérangé. Ceux qui n'ont pas lu le livre aurait eu du mal à comprendre sinon. (Ce qui m'a dérangé c'est le fait que Lily petite est les yeux marrons. :/)
Sinon, on en avait un peu parlé sur le sujet sur Severus de sa mort, et comme je l'ai dis, il a souffert toute sa vie, il est mort dans la souffrance. Ça se résume à ça. Et c'est vachement triste ! La Fin de Rogue 3451650135

6La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Lun 15 Aoû 2011 - 20:48

Natalia312

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Natalia312
J'ai mon aussi sursauté quand le serpent se jette sur lui et le pousse contre la vitre. On ne vois rien, et c'est pire! On peu imaginé tous le sang qui gicle de partout, parfois voir les choses fait moins peur, c'est comme dans un film d'horreur, on tourne la tête ou on ferme les yeux et on entends des cris, on ne sais pas se qui ce passe et on imagine des choses peut-être encore pire que le film lui-même, c'est mon père qui m'a expliqué ça et il a raison alors quand je regarde quelque chose qui fais peur, je regarde tous.

Mais peut-être qu'au fond, Rogue était heureux de voir Lyli heureuse...
Mais il a toujours caché la bonne personne qu'il était et c'est ce qui lui a fait le plus mal je pense.

7La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Dim 18 Déc 2011 - 10:45

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
moi j'ai bien aimé cette scène (attention je dis pas que j'étais contente qu'il meure mais je l'a trouvé bien faite )mais le "tu as les yeux de ta mère "faisun pau "on a simplifié la réplique pour que tous le monde comprenne qu'il voulait revoir les yeux de lily ."
autre chose ,vous ne trouvé pas qu'alain rickman a sérieusement pris des joue dans ce dernier film ?-oh my god je suis méchante -

8La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Lun 19 Déc 2011 - 14:52

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Orca54
Je suis d'accord avec Symphony, la phrase a sans doute été rajoutée afin que les non lecteurs de harry potter comprennent le pourquoi du comment en voyant le film.

Ref Totoro. Alan Rickman vieillit et son visage se marque.
Si je suis totalement en accord avec le choix de cet acteur pour interpréter Severus Rogue, il y a tout de même l'incohérence de l'age : il est né en février 1946 et a donc 65ans. Or d'après l'histoire, il est un conscrit des parents d'Harry, et devrait donc avoir le même âge, soit 40 ans(17 + environ 23ans).
D'ailleurs, quand Harry regarde les pensées de Rogue après la mort de ce dernier, on voit alan sensé avoir une bonne vingtaine d'années prendre Lily dans ses bras. Nandediou le maquillage atroce qu'on lui a mis pour qu'il paraisse jeune !!

9La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Lun 19 Déc 2011 - 14:59

Invité

Invité
avatar
Non, non, dans le film, ils ont changé l'âge des personnages du temps des Maraudeurs. Dans le livre, ça ne dérange pas que les parents d'Harry n'aient que 21 ans à leur mort puisque c'est expliqué et qu'on ne voit pas leurs visages. Dans le premier film, c'était plus délicat, il fallait qu'ils aient quand même l'air de parents pour les non-lecteurs. Je pense que dans le film, on admet qu'ils sont morts vers 30 ans. De ce fait, il n'y pas de problèmes avec les visages d'Alan Rickman, David Thewlis ou Gary Oldman.
Même pour Kingsley ou Tonks, c'est important à l'écran de montrer qu'ils appartenaient à des générations différentes.

"You have your mother's eyes" ne me dérange pas, c'est plus le "ah tiens, ma mère et Rogue ont le même Patronus" qui m'a tuée. Le spectateur n'est pas débile, il a compris. --"

10La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Mer 21 Déc 2011 - 15:25

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Personellement, je pense qu'on aurait jamais penser que Rogue finirait ainsi. Il meurt dans d'atroces douleurs et avec une sacré violence. Mais je pense aussi que c'est à cause de cette mort (les conditions) qui nous a donné une meilleur estime de ce personnage. Je trouve sa bien et touchant qu'à la fin, Rogue tutoie Harry. A mon avis, ils ont toujours été proche inconsciemment grâce à Lily. "Tu as les yeux de ta mère" a en effet "gâché" un peu le moment, sa fait plus...berk ! Razz Mais en même temps, Rogue ne meurt pas seul et "pratiquement" dans les bras d'Harry... La Fin de Rogue 15859

11La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Mar 10 Juil 2012 - 1:16

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est la plus violente , triste , révoltante et attendrissante mort qu'il m'est donné d'avoir vu ! La Fin de Rogue 3451650135 Je suis vraiment heureuse de sa mort , les scénaristes ont fait du superbe boulot ! La Fin de Rogue 1544969546

12La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Sam 25 Aoû 2012 - 19:02

StrikeMoonstone

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
StrikeMoonstone
La mort de ce personnage était déjà un choc dans le livre, et dans le film, c'est tout aussi horrible.
Quand je pense que Jo Rowling a "tué" Rogue, Dumbledore, Fred, Tonks, Lupin, Edwige... mais qu'elle a laissé Ombrage en vie ! aah !

Quant à l'âge des acteurs par rapport à l'âge des personnages du livre, il n'y a pas vraiment de problème : les images sont retouchées dans les films, c'est le cas pour Rogue dans le dernier film.

13La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Sam 27 Oct 2012 - 13:21

Hermione81

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Hermione81
Sa mort à été horrible et super triste mais ça auras permis de savoir toute la vérité ce qui il était réellement . Le moment de la pensine est un dès moments les plus tristes du dernier Harry Potter , je le trouve magnifique , il nous apprend au taquets de choses en plus Smile

14La Fin de Rogue Empty * Sam 27 Oct 2012 - 20:52

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
C'est ma mort préféré avec le serpent, le bruit du corps qui heurte a chaque coup les vitres, génial.

Par contre "la phrase" m'a énormement dérangé, Rogue était pathétique, cela m'a écoeuré et j'ai trouvé ça humiliant pour "le vrai" Rogue.

De toute manière tous les films je les déteste et les adores en même temps, donc même si la phrase m'a dérangé (je l'ai bien fait entendre dans le ciné ^^) je le regarde toujours et encore.

15La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Sam 27 Oct 2012 - 22:40

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
La mort de Rogue...

Soyons clair il faut savoir que je n'apprecis pas ce personnage, pas par son coté méchant ou autre mais je ne sais pas, j'accroche pas.

Ensuite il n'y a aucune mort, pour moi, qui ne me ferra pas soufrir. Je trouve que quel que soit le personnage, qu'il meure, enleve un chapitre de Harry Potter, une vie, une histoire.

Il y a des personnages dont la mort m'a... Comment dire... Deçue. Celle de Fred par exemple, elle n'a pas été montrée sur écran, ou celle de Digory aurait pu être plus "personnelle".

Mais la question n'est pas là, je vous ai fait mon intro, je m'attaque au sujet.
Je ne parlerai que du film.

J'ai eu peur quand le serpent a foncé sur Snape, je me suis dis, "Ah ! Ça va être gore !".
Et bien, j'ai eu tout faut, j'ai été agréablemenr surprise de ne pas vour de sang partout et tout le bazar qui suit.

C'était plus "Nagini", plus original, plus Harry Potter.

J'ai senti que j'allais pleurer quand j'ai vu que ça aller faire un moment émotion, je me suis dit : "Pleure pas Morgane, pleure pas"
Raté, raté et encore raté ça m'a bien émue.

La phrase : "Tu as les yeux de ta mère" ne m'a pas spécialement dérangée mais ne m'a pas non plus particulièrement plus.

Sachant que je trouve que l'idée de mettre un phrase sortant de Snape au moment ou il meurt, est, pour moi, une bonne idée.
Mais pour moi, un simple "Lily" aurait suffi.

Voila mon analyse.

Au passage Horsen : ton avatar est splendide, vive Bella.

16La Fin de Rogue Empty * Dim 28 Oct 2012 - 9:10

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Merci pour l'avatar et je suis bien d'accord "un simple Lily aurai suffit et on aurai compris avec les souvenir de rogue

HS: @Morgane: j'adore tes chatons ^^

17La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Dim 28 Oct 2012 - 10:26

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Personnellement j'ai lu le livre seulement après avoir vu le film. Mais j'ai vu que la phrase "Tu as les yeux de ta mère" avant de mourir avait gêné une bonne partie de ceux qui l'avait lu.

Je trouve pas ça si stupide... Ça montre un peu que malgré tous ce qu'il a fait subir à Harry, il a un coeur. Enfin avec un simple "Lily"... Je sais pas j'aurais trouvé sa trop peu.
De plus la phrase "Tu as les yeux de ta mère" est quand même ... "Mythique" dans les films HP. Et qu'elle soit dite pas Rogue je trouve ça un peu symbolique Smile.


MorganePotter:

J'ai eu peur quand le serpent a foncé sur Snape, je me suis dis, "Ah ! Ça va être gore !".
Et bien, j'ai eu tout faut, j'ai été agréablement surprise de ne pas vour de sang partout et tout le bazar qui suit.

Pareil ! J'avais peur de tous voir ... Or je supporte pas les scènes violente comme ça.( Petite nature moi ? Jamais La Fin de Rogue 5228 ! )
Et finalement oui, j'ai trouvé ça bien adapté dans le film, on comprend sans trop en voir Smile

18La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Dim 28 Oct 2012 - 11:14

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Clair Alicia, mis a part la phrase qui m'a génée je trouve que l'adaptation dans le film est vraiment bien réussie.

Voila, pour le "Lily" il faut rajouter les souvenires de Rogue derrière et je trouve ça plus... Poignant. Ça montre qu'il n'a jamais césser de l'aimer, que jamais il ne l'a oubliée.

"Tu as les yeux de ta mère" selon Alicia est Mytique, et je trouve que t'as raison mais justement c'est un peu trop répétitif a mon gout.

Edit & HS : Merci pour l'avatar, et Alicia, il est juste trop beau Tom.

19La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Jeu 8 Nov 2012 - 18:58

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Moi dans tout les film je n'est pas du tout aimée Rogue mais pas du tout et puis vers le HP 7 partie 2 ont à pus découvrir un homme triste qui à eu beaucoup de malheur et de tristesse dans sa vie mais aussi beaucoup de courage pour être l'espion de Dumbledore car Voldy aurais déja pus le tuer avant ! Eledhwven
Beau travail Alan Rickman!

20La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Jeu 8 Nov 2012 - 20:22

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Moi franchement j'l'ai trouver assez poignante cette mort , mais pas à en pleurer , j'ai verser la p'tite larme quand on voit les mains de Lupin et Tonks , la j'ai pleurer comme une madeleine et je tient à dire que c'était la première fois que je pleurais devant un film ... bon maintenant ... je suis devenu plus sensible Very Happy
La Fin de Rogue 2965971428

21La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Jeu 8 Nov 2012 - 20:36

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Et t'as pas pleuré pour Sirius ?
Bah oui comme dit précédament c'était pas si mal que ça...

22La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Mer 14 Nov 2012 - 13:05

Chachouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Chachouuu
La Rogue de mort est la plus brutale je trouve. Je trouve que la phrase est bien mais il y a quelque chose qui me gène...
Lorsqu'on voit Rogue monter pour aller voir Lily, on voit James or il a les yeux bleus. Dans le livre il a pas les yeux bruns ? Parce que dans ce cas Harry a les yeux de ses deux parents.. Perso, ça m'a trop perturbée !
La pire mort est celle de Sirius je crois! (enfin pour moi)

23La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Mer 14 Nov 2012 - 13:18

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je crois que c'est la mort la plus intense de toutes....
Mais en fait ce qui est le plus horrible c'est surtout le passage de la pensine après. Découvrir la vérité sur quelqu'un juste après sa mort c'est vraiment horrible, on doit avoir un tonne de sentiment qui nous passe par la tête... La Fin de Rogue 10359291

24La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Mer 14 Nov 2012 - 20:37

EmilieBlack

Grand Mage
Grand Mage
EmilieBlack
Moi la mort de Snape ça ma choquée, et j'étais super triste quand je l'ai vue et lu La Fin de Rogue Smjapon2 j'ai même versée quelques larmes....
Je ne pensais pas du tout qu'il allait mourir La Fin de Rogue Smjapon2
ouin !!!!!!!!! La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291 La Fin de Rogue 10359291
Mais le pire, c'est que avant même de voir l'épisode de la pensine qui est juste après, je me disais que Snape était du côté des gentils................ La Fin de Rogue 3981248218

25La Fin de Rogue Empty Re: La Fin de Rogue Mar 20 Nov 2012 - 16:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai toujours été sûre de sa véritable allégeance, et je ne me suis pas trompée <3

Concernant sa mort, la phrase ne m'a pas du tout gêné, au contraire, j'ai aimé le fait que Rogue tutoie Harry, lui qui l'a toujours vouvoyé et appelé "Potter", j'ai ressenti ça comme une marque d'affection vous voyez, comme s'ils étaient proches, comme s'il pouvait enfin se permettre de le tutoyer... Et je crois qu'Harry aussi, a su à ce moment là, que ce qu'il allait trouver dans la pensine était loin de ce qu'il s'était toujours imaginé concernant Severus.

Bref, un personnage hors du commun, avec un destin hors du commun, et une fan hors du commun (MOI ! xD)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com