Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Coucou tout le monde ! Cela fait depuis un mois que je l'ai vu dans le journal, mais j'ai oublié de vous en faire part

Le réalisateur des Harry Potter, David Yates va tourner un film intitulé Saint-Nazaire, en référence à l'Opération Chariot ( en fait je sais pas ce que c'est )

Vous vous rendez compte que le réalisateur de nos films préférés va tourner un film sur ma ville ! Very Happy Oui, j'habite à Saint-Nazaire ! Very Happy Si ça c'est pas la classe ! Very Happy

Pour lui, cet épisode de l'Opération Chariot était très intéressant et il a toujours voulu tournée un film la retraçant Smile

Voili voilou je suis trop contente Very Happy

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oh, c'est top ça !!! j'adore l'idée! et sur St Nazaire en plus ! Very Happy

il faudra que tu ailles voir le tournage quand il viendra !! enfin, je ne sais pas s'il viendra par ici en fait ? XD

bref, merci pour la news lyla !!! David Yates tourne le film Saint-Nazaire 561563944 David Yates tourne le film Saint-Nazaire 561563944


_________________
David Yates tourne le film Saint-Nazaire 769180Sanstitre1

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
C'est cool tout ça. Merci pour cette info David Yates tourne le film Saint-Nazaire Costumed tu dois être trop contente qu'il tourne sur ta ville David Yates tourne le film Saint-Nazaire 311721

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
M'enfin apparemment il va pas venir à Saint-Nazaire le tourner, ce qui est bien dommage, mais je suis carrément trop fière ! Very Happy

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah mince dommage :/ ça aurait pu être bien XD tout mes rêves s'effondre là XD

il fait un film sur ta ville, mais il vient pas la visiter? David Yates tourne le film Saint-Nazaire 3451650135 Vraiment dommage, je serais bien venue pour voir ça s'il était passé par là !


_________________
David Yates tourne le film Saint-Nazaire 769180Sanstitre1

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Désolée Lyla , mais il n'y aura pas de tournage à Saint Nakaire David Yates tourne le film Saint-Nazaire 5228



Qu'est-ce qui a pu inciter le réalisateur des quatre derniers épisodes d'Harry Potter à s'intéresser à l'Opération Chariot, qui eut Saint-Nazaire pour théâtre en 1942 ? David Yates l'a en tout cas affirmé sur le site Internet du célèbre magazine américain Vanity fair : « Je suis en train de développer un film de guerre, appelé Saint-Nazaire, sur ce raid commando téméraire de la Seconde guerre mondiale. »
Pas de tournage à Saint-Nazaire
Peut-être le cinéaste anglais qui, outre les aventures du jeune sorcier, a surtout travaillé pour la télé britannique, a-t-il été sensible à l'héroïsme de ses compatriotes et aînés. Ce 28 mars 1942 en effet, une flottille emportant 611 commandos et marins britanniques s'approche nuitamment du port de Saint-Nazaire. À sa tête, le Campbeltown, un destroyer maquillé en navire allemand. La supercherie découverte, il essuie les tirs ennemis mais réussit à éperonner la forme Joubert.
L'explosion programmée du navire, le lendemain, rendra le bassin inutilisable pour le reste de la guerre. Un fait de guerre décisif : c'était le seul abri possible, sur la façade Atlantique, pour le redoutable cuirassé allemand Tirpitz. Même si 169 jeunes soldats ont laissé leur vie dans cette spectaculaire et audacieuse opération et les combats qui s'en sont suivis, 200 autres étant faits prisonniers. Un documentaire à venir Largement de quoi tisser le scénario d'une fiction en hommage à ces héros. La première, d'ailleurs, puisque jusqu'à présent, l'Opération Chariot a surtout fait l'objet de documentaires. Pour autant, David Yates ne viendra probablement pas tourner à Saint-Nazaire en décor naturel. En revanche, « des repérages et des prises de vues discrètes sont effectués depuis plusieurs années et on nous a même montré une bande-annonce », confie un membre français de la St. Nazaire Society.
Cette association anglaise qui perpétue le souvenir du raid de 1942, est présente chaque 28 mars à Saint-Nazaire, pour la cérémonie du souvenir, aux côtés des derniers vétérans. Elle est régulièrement consultée pour tous les travaux historiques ou cinématographiques sur l'Opération Chariot. Et l'avait été ces dernières années pour la réalisation d'un documentaire américain dont la sortie est, elle aussi, attendue dans les prochains mois.
Ce long-métrage est en fait consacré à l'un des protagonistes de l'opération Chariot, Michael Burn. L'équipe du film était venue à Saint-Nazaire en mars 2009 pour le suivre sur les traces de ses faits d'armes, avant de le suivre à Kolditz, la célèbre forteresse hitlérienne où il avait été emprisonné. Elle l'avait saisi en train de recevoir, de la part de la Ville, l'agrandissement de la photo de son arrestation de 1942. L'intrépide capitaine, décédé voici un an, y brandissait le V de la victoire.

Je n'ai pas d'autres news de ce film , je ne sais pas si il va vraiment être tourné ....

Je déplace dans la partie HP7.2 David Yates tourne le film Saint-Nazaire 854936

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit